Livres
486 872
Membres
477 355

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

N.C Bastian

2 806 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par BeaMars 2016-08-01T18:43:17+02:00
de

Biographie

N.C. BASTIAN vit en région parisienne, la tête dans les nuages, fourmillant sans cesse de nouvelles aventures. Elle a toujours aimé se plonger dans les livres et a découvert sa passion pour l’écriture à 12 ans. Elle trouve son inspiration dans la vie de tous les jours, dans ses lectures ou dans les films. Elle aime s’évader et adore l’idée de pouvoir faire rêver les autres, ce qui l’a poussée à publier son premier roman, Be Mine.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
895 lecteurs
Or
1 624 lecteurs
Argent
1 019 lecteurs
Bronze
574 lecteurs
Lu aussi
634 lecteurs
Envies
2 005 lecteurs
En train de lire
71 lecteurs
Pas apprécié
62 lecteurs
PAL
1 372 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.87/10
Nombre d'évaluations : 1 516

0 Citations 615 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de N.C Bastian

Sortie France/Français : 2020-02-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Natacha-Olivier 2020-02-14T11:25:14+01:00
Love is a dirty game

Comme toujours j'ai adoré son roman, on ne s'ennuie pas , des rebondissements de l'émotion tout y est allez y sans hésiter

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yoyaure 2020-02-14T15:01:35+01:00
Love is a dirty game

https://bouquinebook.wordpress.com/2020/02/14/love-is-a-dirty-game-n-c-bastian/

Je dois dire que j’ai été très surprise de voir que ce livre de N.C.Bastian parlait de mafia. En effet, avec cette histoire, l’auteure nous plonge dans un univers plus sombre que celui dont elle nous a habitués. Un véritable challenge!

Ce livre est bien tourné. On a un juste milieu entre la romance et les affaires de trafic de la mafia. L’histoire d’amour entre Lilas et Evan est intense et ces deux êtres que tout sépare vont devoir affronter bien des épreuves s’ils veulent être ensemble. Entre un père qui dirige la vie de sa fille et le passé d’Evan bien difficile qui lui a fait prendre les mauvaises décisions, l’histoire va être remplie d’événements qui vont s’enchaîner. J’ai aimé que le lien qui unit Lilas et Evan soit aussi fort car cela a rendu leur relation profonde et très belle.

L’auteure a su décrire parfaitement ce milieu qu’est la Mafia sans pour autant tomber dans l’excès. L’écriture est fluide et les personnages sont attachants. Les pages se tournent facilement mais il manque un petit plus pour que cela soit addictif.

Une très bonne lecture avec une intrigue parfaitement travaillée. Par contre, la fin est trop rapide et aurait mérité d’être plus approfondi. Mais N.C.BASTIAN reste une source sûr en tant qu’auteur donc a vos livres!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manou5601 2020-02-15T18:51:45+01:00
Be Mine

Bon j’aurais tenue pendant une centaine de pages puis j’ai lâché l’affaire. Histoire racontée au passé et ça a vraiment été dérangeant écriture trop simple (pas de mot recherché) j’aurais du le lire avant la duologie des Stell Brothers qui était une merveille. Bref je passe mon tour

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marine-226 2020-02-16T10:14:03+01:00
Stay intégrale

C'est le premier livre que je lie N.C.Bastian et vraiment un coup de coeur pour moi.l'histoire est addictive et passionnante. Je suis passée par beaucoup d'émotions durant ma lecture de la joie,la tristesse,de la frustration et de l'amusement. C'est la première fois que je lié un livre sur le Basket et j'ai pas était déssu de découvrir kylian et Gaby deux personnages que l'on veut pas quitté.

Je vous conseil trės fortement il faut le lire félicitation N.C.Bastian pour cette magnifique plume .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amnesianancy 2020-02-16T15:44:45+01:00
Be Mine

Du vu, vu et revu, du réchauffé.

Aucune originalité.

Comme souvent le manque de communication entraîne des histoires qui n ont pas lieu d être.

Et j ai complétement lâché avec le coup de la quête spirituelle. Bien sûr, on voit le passé (des autres sans y être et le sien) ET l avenir dans la vie, c est bien connu. Pfff

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jo-34 2020-02-21T17:58:36+01:00
Love is a dirty game

« Love is a dirty game » de N.C Batian est une romance assez sombre. L’auteure nous plonge au cœur de la mafia Italienne. Lilas est la fille du dangereux chef mafieux Dimitri Callini, elle est surveillée jour et nuit par les hommes de son père. Lorsqu’elle était encore adolescente pour avoir un peu de liberté notre jeune rebelle va faire le mur pour aller sur la plage. C’est là qu’Evan va faire son apparition, une forte amitié va se créer, il ne sera pas qui elle est et pourtant il l’a connaîtra mieux que personne. Un jour, Dimitri, retrouva sa fille et lui annonça qu’Evan est mort dans un accident de voiture. La jeune fille va croire que son ami a été tué par sa faute et ne se remettra jamais complètement de cette perte. Alors imaginez sa surprise lorsqu’il réapparaît le jour de 25e anniversaire, malheureusement pour la sécurité du jeune homme, Lilas va devoir lutter contre ses sentiments, mais l’alchimie entre eux est trop importante et elle va tout tenter pour vivre cette relation qui les détruira.

L’histoire est écrite du point de vue interne, dans la première partie du livre nous vivons l’histoire à travers les yeux de Lilas, en deuxième partie le point de vue d’Evan fait son apparition pour quelques chapitres et cela rajoute beaucoup de suspens au récit. Dès les premières pages j’ai été assaillie par les émotions transmises par la plume de N. C. Bastian. L’histoire est sombre et triste pourtant l’auteure a réussi l’exploit de l’alléger avec des touches humoristiques dans certains dialogues entre nos protagonistes. Nos deux héros du livre vont vivres une quantité de péripéties qui nous tiendront en haleines tout au long de l’histoire. Jamais je ne me suis ennuyée, cependant j’aurai aimé plus de détails pour m’immerger un peu plus dans l’ambiance de la ville où ils vivent.

Les personnages sont intéressants et très attachants. Lilas rêve du jour où elle pourra vivre une vie normale hors des trafics de son père. Cependant celui-ci en a décidé autrement et souhaite utiliser sa fille pour créer une alliance qui fera grandir encore plus son business. La jeune femme souffre de beaucoup de solitude, elle ne connait pas le bonheur et les seuls élans d’affection qu’elle reçoit dans son foyer sont ceux apportés par Victoria, sa nounou depuis qu’elle est petite.

Evan est un enfant de l’assistance, il vient des quartiers nord appartenant à un clan opposé au Callini. C’est un jeune homme courageux, doux et impulsif.

J’ai adoré le personnage de Théo, une des ombres de Lilas et ami d’enfance d’Evan, il va est un précieux allié pour nos 2 protagonistes. Je me suis attachée à lui et j’aimerai le connaitre un peu mieux. N.C Bastian pourquoi pas un spin-off avec son personnage ?

J’ai détesté Dimitri Callini le père de lilas, il est sans pitié même envers sa fille. J’ai clairement eu la sensation qu’elle n’était qu’une marchandise pour lui. Je n’ai pas réussi à savoir s’il a éprouvé ne serait-ce qu’une fois dans sa vie des sentiments pour elle. Cet homme est froid, calculateur, il n’y a que le pouvoir qui l’intéresse.

J’ai adoré ce livre, c’est une histoire qu’on ne peut pas lâcher du regard tant que l’on ne l’a pas terminée et la plume de l’auteure n’y ait pas pour rien ! Foncez !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lomajupi 2020-02-23T06:03:03+01:00
Be Yours

Très déçue par rapport au premier... J'ai eu plus de mal à me mettre dans l'histoire et à m'attacher aux personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miss-Yuki 2020-02-23T17:12:48+01:00
Love is a dirty game

Une nouvelle pépite de NC Bastian, addictive, passionante. Je n'ai pas pu poser le livre avant de l'avoir terminé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zandecki 2020-02-23T20:22:02+01:00
Be Mine

J’ai adoré! C’est vrai que je ne suis pas objective car je suis fan des histoires de bikers... c’est vrai que les mots sont simples et pas spécialement varies mais ils collent bien au contexte et aux personnages. Même si l’histoire est basée sur un manque de communication ce qui la rend un peu légère, j’ai apprécié les personnages (bien qu’un peu plus de maturité serait appréciable). Ils sont durs, avec des caractères bien trempés et pas fleur bleu, merci!

Un très bon moment passé avec cette lecture!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mabiblio1988 2020-02-24T12:15:47+01:00
Love is a dirty game

https://mabiblio1988.wordpress.com/2020/02/19/love-is-a-dirty-game-n-c-bastian/

N.C. Bastian est une autrice que je suis depuis ses débuts et je n’ai pas l’intention de m’arrêter. A chaque nouvelle histoire, elle arrive à m’embarquer dans son univers, à me faire tomber amoureuse de son personnage masculin et à me donner envie de ressembler à son personnage féminin.

Ce nouveau roman n’échappe pas à la règle. Dès les premières pages, j’ai su que j’allais aimer passer du temps en compagnie de Evan et Lilas. Leur histoire commune mais aussi leurs histoires personnelles m’ont beaucoup plus. Evidemment, je n’ai pas su résister au charme du bel Evan qui a su me séduire avec chacune de ses facettes : son côté bad boy mais aussi son côté romantique (oui, l’autrice a su allier les deux d’une façon très réussie). De même, j’ai aimé le côté femme forte qui cache une femme fragile chez Lilas.

Evan et Lilas sont deux jeunes adultes pas vraiment comme les autres. Pour des raisons différentes, ils ont une histoire familiale compliquée qui les oblige à être ce qu’ils sont aujourd’hui. Evan travaille plus ou moins pour un caïd du sud de Marseille tandis que Lilas est la fille de l’un des plus grands mafieux qui gère le nord de Marseille. On est presque dans un Roméo et Juliette moderne. Leurs routes se croisent alors qu’ils ne sont que des adolescents. Un malentendu provoqué par le père de la jeune fille va les séparer. Pourtant une petite dizaine d’années plus tard, ils vont se recroiser. Ils sont bien décidés à tout faire pour vivre leur amour qui ne s’est jamais éteint. J’ai aimé découvrir leur passé au fur et à mesure du roman, en écho à leur présent. Les deux se mêlent avec une grande facilité, on ne se sent pas perdu. Même si on imagine aisément la fin du roman, N.C. Bastian a su me surprendre à plusieurs reprises (j’ai quand même deviné l’un des rebondissements).

Evan mais aussi Lilas sont des personnages complexes. On est loin du bad boy qui n’utilise que ses muscles pour séduire une femme ou pour régler les problèmes. Evan est un jeune homme réfléchi qui n’utilise pas la violence à tout va et sans regret. J’ai beaucoup aimé cette façon d’être. De la même manière, il est capable de dévoiler ses sentiments et ses émotions même s’il cache au maximum sa peur. De son côté, Lilas est loin d’être la jeune femme qui attend le prince charmant pour la sauver des griffes de son père. Elle a un caractère prononcé et essaie peu à peu de changer les choses même si c’est bien évidemment compliqué. On retrouve quand même le cliché de la jeune femme vierge qui attend notre héros pour la dépuceler dès leurs retrouvailles.

Je ne reviens pas sur le style de l’autrice mais sans lui l’histoire aurait une toute autre saveur. N.C. Bastian sait nous transmettre les émotions des personnages. Elle nous donne envie de dévorer le roman tout en regrettant de l’avoir terminé. Oui, j’en veux encore !!! Heureusement pour moi, il me reste l’un de ses livres dans ma Pal.

Afficher en entier

Dédicaces de N.C Bastian
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 11 livres

HQN : 1 livre

Harlequin HQN : 1 livre

Hachette : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array