Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nadia Fezzani

Auteur

58 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Biquet 2012-01-08T14:58:47+01:00

Biographie

Après avoir interviewé les plus grandes stars du sport et de la chanson, la journaliste Nadia Fezzani estimait avoir besoin d'un autre défi. En manque de sensations fortes, elle a choisi de s'intéresser aux tueurs en série. Et elle en a interrogé 19.

Son premier tête-à-tête avec un monstre a eu lieu avec Arthur Shawcross, assassin de 13 femmes et enfants. Et cannibale.

Il avait exigé d'être seul avec Nadia dans une salle et sans menottes, la porte fermée. Elle avait accepté.

Il n'avait rien de menaçant, avec son look de bon grand-papa et ses rires gras.

Mais à un moment de l'entrevue, il la regarde: «Tends-moi ta main». Le choc. Que va-t-il en faire? Elle sait que si elle montre une seule hésitation, l'entrevue sera terminée. Après une demi-seconde, elle tend la main.

«Vous aurez une longue vie», tranche enfin Shawcross après avoir étudié sa ligne de vie.

«Il voulait juste me tester, j'en suis sûre», analyse Nadia Fezzani avec le recul.

L'aventure qui a duré trois ans commençait.

Elle s'y est mise en 2006, en envoyant 74 lettres à des meurtriers en série américains.

Trente d'entre eux lui ont répondu et parmi ceux-ci, 19 ont accepté une entrevue. Elle en a rencontré trois en personne et elle a mené des entrevues par courrier et par téléphone avec les autres.

Puis, elle a entrepris de lire sur le sujet, afin de connaître son sujet à fond. De 9h à 23h, pendant trois mois.

«J'ai failli laisser tomber, admet Nadia Fezzani. L'horreur, les meurtres, les viols, les abus, les enfants maltraités: je n'étais plus capable. Je faisais des cauchemars toutes les nuits.»

Elle s'est finalement rendue dans l'État de New York et au New Jersey pour rencontrer trois tueurs.

«La plupart ont dit que ce qu'ils aimaient, c'est tenir une victime entre leurs mains et ressentir le pouvoir de la laisser vivre ou de la faire mourir», explique Nadia Fezzani.

L'un de ceux-ci, Richard Cottingham, n'avait jamais fait de déclaration publique durant ses 30 ans d'incarcération.

Nadia est même parvenue à lui arracher des confessions que même les policiers n'avaient pas réussi à obtenir depuis toutes ces années. Ces aveux ont d'ailleurs été tournés pour un documentaire diffusé sur TF1.

«Il refusait de parler par respect pour sa famille, qui le croit toujours innocent», dit-elle.

Forte de son expérience, Nadia constate que pour la plupart des serial killers, des problèmes remontant à l'enfance ont engendré les tueurs qu'ils sont devenus. Elle souhaite en faire prendre conscience aux parents.

«L'enfance est la partie de la vie qui forme une personne et il important de porter attention à ce qu'il s'y passe et de remarquer les signes inhabituels ainsi que les changements».

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
16 lecteurs
Or
18 lecteurs
Argent
10 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
12 lecteurs
Envies
29 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
22 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9.47/10
Nombre d'évaluations : 15

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nadia Fezzani

Sortie Poche France/Français : 2014-11-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Karo93 2011-11-14T21:37:20+01:00
Mes tueurs en série

J'ai trouver ce livre extremement interessant et ça nous a donner une idée des pensées des tueurs en série. C'est eux même qui donnait les informations, et ça nous permettait d'en savoir un peu plus à leur sujet. Ce livre est passionnant et je le conseille vivement!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rapgirl119 2011-11-14T23:52:57+01:00
Mes tueurs en série

J'ai trouvé cet ouvrage passionnant. Bien que les gestes posés par ces hommes soient impardonables, c'est très intéressant de découvrir qui ils sont vraiment et quels sont les évènements de leur vie qui ont pu les amener à poser de tels actes. Le cheminement de certains est même touchant. C'est difficile d'imaginer que des personnes puissent tuer sans même en ressentir d'émotions, mais le côté psychologique de tout ça est passionnant. Je conseille ce livre à toutes les personnes mordues de psychologie comme moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bellajessica 2012-09-23T22:34:29+02:00
Mes tueurs en série

J'ai vraiment adorer. Pouvoir découvrir a quoi il pensent et le pourquoi est pour moi un plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mizy 2013-03-13T23:03:57+01:00
Mes tueurs en série

Aujourd’hui âgé de 62 ans, ce dernier a accepté de me parler des meurtres des deux enfants Spoiler(cliquez pour révéler)à la condition que nous fussions seuls dans une pièce fermée, sans qu’il fût menotté. Je voulais tellement qu’il me parle de ces événements que j’ai accepté sa proposition. Je réalisais bien qu’il n’avait rien à perdre, puisque, quoi qu’il advînt, il serait emprisonné jusqu’à sa mort. (...)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moonlight289 2013-05-10T17:12:40+02:00
Mes tueurs en série

Globalement s'est un très bon livre à lire pour les personnes qui veulent mieux en savoir sur les tueurs en série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bidule2 2014-05-27T13:32:02+02:00
Mes tueurs en série

Ce livre est très bien écrit. Il nous informe sur ce que pense les tueurs en série lorsqu’il commette leur crime. Ce livre traite surtout de la psychologie du tueur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marce217 2014-10-22T10:56:55+02:00
Mes tueurs en série

J'ai lu plusieurs livres sur le sujet des tueurs en série, mais aucun qui ne partageait autant d'information sur plusieurs facteurs (ex: psychologie, crimes, études, neurologie, etc.).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par katarina24 2015-09-08T03:33:04+02:00
Mes tueurs en série

j'ai adorer ce livre je vais le lire et le relire, il est derangeant mais instructif

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilas16 2016-03-05T18:47:55+01:00
Mission superhéros

Mission Superhéros est mon premier livre documentaire et sûrement pas le dernier !

Après plusieurs lectures d'articles sur le phénomène des Real Life Superheros, j'ai décidé, intriguée, de me documenter sur ce sujet récent. La seule source littéraire à ce jour traitant de cet aspect est le livre de Nadia Fezzani, magnifiquement agencé. On suit le parcours de l'auteur journaliste au coeur de cet univers mystérieux, près de nous et pourtant si éloigné. J'ai lu, les yeux écarquillés, les aventures et les récits de nombreux personnes ordinaires, qui, la nuit, se créent un alter ego masqué. L'auteure reste objective dans ses propos, démontrant la grandeur héroïques de certains de ces individus, mais également leurs défauts et leur violence intérieure. Elle nous apprend qu'être un superhéros est une conviction forte et importante, dont les conséquences ne peuvent convenir à tous. Cependant, elle ne dissuade pas le lecteur d'aider son prochain, au contraire, elle l'incite à tendre la main vers l'autre, de toutes les manières possibles. Un livre rempli d'espoir et de vie, agréable à lire.

Mission Superhéros : un livre redonnant foi en l'humanité.

Spoiler(cliquez pour révéler)De plus, j'ai énormément été contente de la phrase finale. Savoir que Nadia Fezzani a épousé The Golden Don m'a touchée, et m'a fait aussi comprendre que l'amour rapproche les gens ! Je ne leur souhaite que du bonheur !

Afficher en entier

Dédicaces de Nadia Fezzani
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions de l'Homme : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode