Livres
433 418
Membres
355 349

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nadia Hashimi

167 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par sous-le-signe-de-la-lune 2016-10-22T16:35:58+02:00

Biographie

"Nadia Hashimi vit avec sa famille dans la banlieue de Washington, où elle exerce le métier de pédiatre. Ses parents ont quitté l’Afghanistan dans les années 1970, avant l’invasion soviétique. Ils sont retournés dans leur pays d’origine pour la première fois en 2002 avec leur fille. Un voyage marquant qui lui permet de découvrir sous un nouveau jour l’histoire et la culture afghanes dont ses romans sont imprégnés."

(Source: http://www.milady.fr/auteurs/view/nadia-hashimi)

Site de l'auteur: http://nadiahashimi.com/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.29/10
Nombre d'évaluations : 68

0 Citations 56 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nadia Hashimi

Sortie France/Français : 2017-09-20

Sortie USA/English : 2016-09-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par tichousmile 2018-06-29T16:31:30+02:00

En Afghanistan, une petite fille se transforme en garçon pour avoir plus de liberté.

Ça aurait pu être bien, mais c’est un peu niais en fait. Je ne suis pas allée jusqu’au bout !

Bof

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maud1 2018-07-29T11:58:16+02:00

J'avais hésité à me lancer dans cette lecture et au final je suis bien contente de l'avoir fait ! Une belle découverte, un très beau livre que je recommande vivement. Le point fort de ce roman ?Deux histoires pour le prix d'une ! L'émotion était au rendez-vous. De plus, on approche un thème important qui est la condition de la femme en Afghanistan.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lina9 2018-08-02T16:13:53+02:00

Un récit bouleversant, qui nous confronte à plusieurs émotions. La prise de conscience de l'horrible réalité qu'est la condition des femmes afghanes est telle une chute libre. Renversante.

Le parallèle du destin de Shekiba et Rahima nous montre que malgré le siècle passé, les choses n'ont pas évolué.

Les violences et les injustices qu'elles subissent vous révoltes. Elles m'ont estomaquée et ont rendu ma vision des choses plus réelle. Quelles chance nous avons de vivre en Europe !

Nadia Hashimi a su me transporter dans cet univers si émouvant. Une auteure à continuer de découvrir !

En somme, un excellent roman, à lire absolument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kmydaukho 2018-08-10T22:43:21+02:00

Pendant assez longtemps j’ai eu du mal à savoir qui était qui ! J’ai du beaucoup de difficulté à me mettre à fond dans le livre tant j’ai trouvé l intrigue bien trop longue et ennuyante .... il y avait beaucoup de détails inutiles qui auraient pu évités au vu du nombre de pages... C’est vraiment dans les 100 dernières pages qu’il y a vraiment de l’action intéressante et où on comprend bien les choses.... enfin, Tout de même j’ai apprécié l’écriture du livre. Et j’ai aimé la fin tant attendue de l’histoire ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JoeFob 2018-08-21T20:18:09+02:00

Une histoire qui m'a beaucoup émue. Nadia Hashimi nous transporte dans un Afghanistan plus que terrible pour la femme. Cette fiction, qui dénonce des vérités, nous emporte dans le combat que mène Zeba pour sa vie. Je recommande vivement cette lecture pour la notion de justice qu'elle apporte ainsi que pour la découverte d'un pays qui nous est encore bien étranger.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RouetN 2018-09-03T10:31:48+02:00

Un conte qui se passe en Afghanistan . J'ai bien aimé ce livre, qui relate le combat des femmes enfermées dans le carcan des traditions, superstitions, et dont la totale soumission, encore de nos jours dans un pay patriarcal, ne leur laisse aucune place dans la société, où elles sont traitées en esclave , et dont leur unique fonction se résume à la reproduction . Ce livre fait appel à la plus grande vigilance de notre part, pour ne pas se laisser imposer ces coutumes et ces traditions, qui empiètent un peu plus chaque jour sur la liberté des femmes dans les pays occidentaux. Il démontre bien, l'importance capitale de l'éducation. Intéressant .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RouetN 2018-09-03T10:45:22+02:00

Une Ode à l'humanité poignante. Cependant j'ai bien préféré La perle et la coquille, conte qui prend une valeur plus universelle

Ce roman est réaliste, empreint d'humanité, d'émotion, empli de vie. C'est l'histoire simple et bouleversante de Fereiba et de ses enfants qui fuient Kaboul et les Talibans qui ont engendré un pays dévasté : quotidiens contre l'humanité... Ce livre a une certaine beauté car plus que s'identifier à ces personnages on s'attache à leur récit, leur devenir, leur peine, leur chemin pour survivre, ne pas tomber… Ce qui me gène c'est un message politique trop appuyé et parfois pesant !!! Bon, le lecteur n'est pas si "con" que ça, il a compris… pas la peine d'insister à ce point.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RouetN 2018-09-03T10:55:48+02:00

J'ai lu d'autres livres de Nadia Hashini et j'ai beaucoup aimé "La perle et la coquille". Cela m'a incité a lire celui ci. Mais c'est lassant.

Il faudrait que cet auteur se renouvelle un peu. Je me suis forcée à le finir ! Il ne m'intéressait pas beaucoup ! Dommage cette auteure a un certain style.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mel82 2018-09-22T16:36:34+02:00

J'aime de plus en plus cette auteure. Elle nous livre à nouveau une histoire émouvante et prenante, tellement qu'on ne lâche quasiment pas le livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fanny20 2018-10-02T08:23:53+02:00

La condition des femmes en Afghanistan.

Un parallèle est fait entre un femelle de notre époque et son arrière grand-mère.

On apprécie d’autant plus notre confort de vie européenne.

Difficile de s’imaginer qu’à notre époque, dans certaines contrées, la femme soit encore si peu considérée. Même les enfants : pas de scolarité, surtout dans les milieux défavorisés, et que dire des familles où il n’y a pas de garçons...

Afficher en entier

Dédicaces de Nadia Hashimi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 4 livres

Milady Littérature : 2 livres

HarperCollins : 1 livre

Castelmore : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode