Livres
528 641
Membres
548 794

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nadine Deconinck-Cabelduc

Auteur

15 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Chrichrilecture 2017-12-02T05:46:49+01:00
de

Biographie

Née en 1966, l'auteure vit et écrit à Saint-Nazaire.

Férue de lecture depuis toujours, c'est à l'adolescence qu'elle se passionne pour l'écriture et rédige sa première nouvelle, sous la houlette de son professeur de français.

Depuis, elle n'a cessé d'écrire.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
0 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
11 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.9/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 21 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nadine Deconinck-Cabelduc

Sortie France/Français : 2019-06-16

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Envol du papillon

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas eu l’occasion de me détendre en compagnie d’une agréable romance mais L’Envol du Papillon a su combler ce manque et m’offrir un moment de pur ravissement.

L‘auteure nous présente une romance relativement douce à l’image de la couverture aux délicates nuances pastels, mais également très légère, ce qui explique en partie le choix du titre. Nous rencontrons donc Elisa, jeune femme pleine de joie et de vitalité, ainsi que tout son petit univers concentré sur une petite plantation en Guadeloupe. Mais ses longues promenades et vadrouilles en compagnie de son fidèle et bon ami Donatien se verront remplacées – à son immense désarroi – par des soirées mondaines interminables et autres visites de courtoisie. En effet – sur ordre de ses parents -, Elisa se doit de partir pour la France afin de rencontrer sa famille paternelle et tenter de reprendre une place convenable dans la société, place compromise par avance par le mariage déshonorant de son père avec une roturière quelques années auparavant. C’est alors qu’elle fera la connaissance d’Alexandre de Noyal, un comte au charisme ensorcelant qui ravira son cœur et son âme…

J‘ai énormément apprécié ma lecture et je m’y suis tout aussi rapidement immergée. L’histoire suit calmement son cours au fil des pages et naviguer au milieu de ces eaux tranquilles a été une expérience des plus plaisantes. L’œuvre entière est empreinte de sensibilité et d’élégance. Comme la plus légère des brises, l’univers de l’auteure vient effleurer les sens du lecteur pour lui offrir un moment de pure rêverie. […].

Je vous invite à lire la suite sur mon site :

https://lesoupirduroman.wordpress.com/2019/11/30/lenvol-du-papillon-nadine-deconinck-cabelduc/

Afficher en entier
En attendant l'arc-en-ciel

Un grand merci à l’auteure pour l’envoie du livre, une grande découverte car je lis rarement des livres feel good.

J’ai vraiment accroché à cette histoire, déjà car j’ai appris un autre handicap que je ne connaissais pas, j’aime découvrir de nouvelles choses.

L’histoire est vraiment bouleversante entre le handicap de son fils, l’histoire de sa sœur que l’on découvre plus tard. En tout cas, l’histoire de Marie m’a beaucoup touché.

Le personnage de sa fille, Pauline est un personnage fort qui soutien sa mère.

Je peux pas en dire de trop car il y a beaucoup de détail dans cette histoire, le retour dans la ville d’enfance du protagoniste, le handicap et les décès, enfin je ne peux pas en dire plus.

En tout cas, la fin est surprenante, je ne m’attendais pas du tout ça.

Afficher en entier
L'Envol du papillon

Ce roman est une romance historique, plus précisément courant du XIXème siècle, il ce déroule en France, mais également en Guadeloupe. On fait la connaissance d'Alexandre, un jeune homme de la bourgeoisie française qui est charismatique et cultivé. Plus tard dans le roman, on découvre Elisa, une jeune femme audacieuse et délicate. Sa vie à elle, est en Guadeloupe, loin de la vie bourgeoise qu'entretient Alexandre. Ils se rencontre suite à l'arrivée d'Elisa en France. Cette jeune femme est loin, très loin d'appartenir à la bourgeoisie. Ses vêtements, sa prestance, son caractère ne sont pas ceux qu'on attend d'une dame dans cette société. Mais sa différence a su attirer Alexandre. Elle est vivante, cultivée et passionnante. Alexandre quand à lui, c'est tout de suite épris de cette femme, différente de celle qui lui ai promise. Ce roman est un vrai plaisir à lire ! Les personnages sont attachants, et sympathique. Le personnage d'Elisa m'a touchée. Cette jeune femme que l'on a contrainte à venir en France pour un an, arrive dans une famille qu'elle ne connait pas, fait face aux critiques et aux jugements sur son physique, sa personne et ses parents. Elle doit mettre au second plan ses sentiments pour ne pas blesser la seule personne qui l'a accueilli avec ferveur, opter pour des changements vestimentaire pour rentrer dans le moule et taire quelques peu son caractère. Cette femme est épatante ! On voit les tourments de chacun de nos deux protagonistes. Il l'aime, il souhaite l'attendre. Elle l'aime, mais refuse de céder. Une romance qui m'a tenue en haleine avec une écriture fluide, délicate et des rebondissements. Le récit est fait à la 3ème personne, et est espacé dans le temps. L'auteur nous a transmis la force des sentiments et de l'amour qui les unies.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nadine-46 2020-04-18T10:32:08+02:00
L'Envol du papillon

Bonjour, je tiens à remercier chaleureusement mes lectrices (et lecteurs) pour leur classement, leur avis et les morceaux choisis pour faire découvrir mon roman et peut-être donner envie à d'autres de le lire. Prenez soin de vous. Amicalement, Nadine

Afficher en entier
Hasard et conséquence

J'ai beaucoup aimé ce livre: l'histoire est simple et romantique. Une vraie histoire de coup de foudre !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jouvea 2020-09-10T11:20:05+02:00
Hasard et conséquence

Je remercie l’auteure pour m’avoir confié son livre.

C’est avec plaisir que j’ai découvert sa plume agréable et facile à lire.

On fait la connaissance d’Emilie, une jeune femme acheteuse compulsive qui essaye de compenser une rupture difficile. Elle est largement soutenue par sa sœur.

De l’autre côté, on rencontre Nicolas célibataire endurci droit et un peu froid qui vient perdre son jeune frère. Il se retrouve à devoir gérer sa jeune nièce.

Hélas, sa vie n’est pas vraiment en adéquation avec son nouveau rôle, ce qui l’oblige à trouver en urgence une nourrice pour l’enfant.

On découvre une relation très forte qui unie les deux sœurs.

Elles sont soudées pour faire face à la duretée du monde.

Ayant moi même des sœurs je me suis totalement identifiée à cette relation. Où la famille fait front face aux mondes extérieurs.

Le personnage d’Emilie est très attachant, sa vie est basée sur des valeurs que je porte moi même : amabilité, empathie et altruisme .

A la différence de Nicolas qui lui s’est enfermé dans un cocon froid où il n’y a pas de place pour les sentiments. C’est son histoire personnelle qui l’a façonné ainsi.

L’histoire est bien rythmée et prenante.

On a vraiment envie de voir comment vont évoluer les personnages.

J’ai vraiment apprécié que l’auteure nous fasse entrer dans la tête des différents protagonistes en nous permettant d’entendre leurs pensées et nous permettant de mieux comprendre leurs réactions.

Petit bémol personnel, l’écriture à la troisième personne mais qui ne m’a pas empêchée d’apprécier ma lecture.

Afficher en entier
Hasard et conséquence

Merci Nadine de m’avoir proposé et surtout confié son roman.

Comme quoi, quand on dit qu’une simple rencontre peut changer le court de toute une vie, c’est bien vrai. Et Nicolas en fait agréablement les frais, quand une parfaite inconnue lui saute littéralement dessus pour l’embrassait langoureusement dans l’unique but de montrer à son ex-compagnon qu’elle aussi a refait sa vie.

Le hasard faisant parfois bien les choses, à la suite d’événements malheureux plus ou moins malheureux, les deux inconnus se croisent. S’en suit un début de relation fait « non-dits » jusqu’à LA fameuse déclaration qu’on rêverait, je pense, tous de recevoir un jour de la part de LA personne qu’on désire tant.

J’ai véritablement passé un agréable moment en lisant ce livre, j’ai adoré la plume de l’auteur et ai dévoré ce roman en une après-midi. Je pense même me laisser tenter par les autres œuvres de cette auteure.

En bref, pour la jeune femme au cœur d’artichaut et fleur bleue que je suis c’est un immense OUI.

Afficher en entier
Hasard et conséquence

J'ai eu la joie de découvrir sa plume sympathique avec son roman "En attendant l'arc en ciel" C'est donc tout naturellement que je me suis plongée dans cette nouvelle histoire, celle d'Emilie et de Nicolas.

Emilie, n'est autre qu'une jeune femme blessée par sa rupture le jour de la Saint Valentin. Un an passe, et pourtant ses sentiments sont toujours là, alors qu'elle tombe sur son ex accompagné, une seule chose lui vient en tête , sauver les apparences. Mais comment ? Peut-être en sautant sur le premier venu pour faire croire à une relation et le rendre jaloux par la même occasion.

Seulement voilà, le hasard fait souvent bien les choses. S'en suivra une série de quiproquos et de situations qui mèneront nos protagonistes à se revoir. Une chose est sûre, le passé, les blessures et les conséquences vont rythmer la vie de nos acteurs et nous emmener dans une histoire attendrissante.

J'ai bien aimé les personnages. Emilie, est une jeune femme empathique et généreuse. ses réactions m'ont parfois surprise, mais elle a su me séduire. Nicolas aussi est très attachant à sa façon. Il est beaucoup plus sombre, mais son passé rend son comportement totalement justifié à mon sens.

La petite nièce de Nicolas apporte un rayon de soleil à cette histoire, c'est souvent le cas quand un enfant fait parti de l'aventure. J'aime beaucoup la contribution de ces petites têtes dans le récit d'un roman.

Le petit plus de cette histoire est que l'auteure nous donne le point de vue de chacun des personnages même si c'est parfois dans le désordre. Et que la plume de l'auteure est fluide et agréable.

Mon petit, tout petit moins serait que le récit à la troisième personne amoindri le ressenti des personnages.

C'est toutefois une superbe histoire, pleine de joie et de tristesse mais qui finit comme on les aime.

Afficher en entier
En attendant l'arc-en-ciel

❄️❄️❄️❄️ une histoire réaliste et touchante.

Afficher en entier
Hasard et conséquence

Très jolie histoire où nos protagonistes vont de quiproquos en quiproquos pour notre plus grand plaisir.

À l'approche de la St Valentin, Émilie qui s'est faite larguée l'année dernière par son grand amour Julien, rumine le passé.

Alors qu'elle ne l'a plus revu depuis leur rupture, Émilie tombe sur son ex accroché aux épaules d'une bombasse.

Pour ne pas perdre la face,  celle-ci décide d'embrasser le premier homme sur son passage...

J'ai vraiment passé un agréable moment de lecture et je recommande ce feelgood, surtout en cette période.

Le personnage d'Emily est vraiment agréable. Elle est douce mais sait ce qu'elle veut. Elle est timide mais impose ses idées.

Partagée entre le cœur et la raison, notre héroïne devra faire un choix.

Nicolas, notre inconnu embrassé à l'insu de son plein gré, est très attachant. L'auteure a su équilibrer ses personnages sans tomber dans la sensiblerie.

Quant à Julien, pour moi il s'agit du seul bémol de l'histoire. J'ai apprécié le personnage et je n'ai pas aimé ce que l'auteur lui a réservé... mais ça c'est parce que j'ai un cœur en guimauve.

J'ai découvert une auteure avec un style d'écriture qui me plaît beaucoup et j'ai enchaîné les pages au même rythme que lorsque j'entame un paquet de M&M's...

Afficher en entier

Dédicaces de Nadine Deconinck-Cabelduc
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Amazon Publishing : 2 livres

CreateSpace : 1 livre

Independently published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array