Livres
614 722
Membres
712 377

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nadine Deconinck-Cabelduc

Auteur

36 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
20 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
12 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
24 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.23/10
Nombre d'évaluations : 30

0 Citations 40 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nadine Deconinck-Cabelduc

Sortie France/Français : 2021-08-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Le ballet des libellules

Le personnage d’Ellie me fait penser à Elisa à son âge, mais avec son propre caractère.⁣

Le personnage de Paul, nous montre que l’amour peut changer une personne dans la meilleure version d’elle même. C’est ce qu’on recherche nous-même actuellement.⁣

Je suis contente d’avoir pu retrouver Elisa et Alexandre, 17 ans après le 1er tome, toujours aussi fou d’amour l’un à l’autre.⁣

-⁣

C’était une lecture fluide et légère.⁣

L’écriture est semblable au 1er tome. Il est extrêmement bien écrit avec les us et coutumes de l’époque. On a aussi le point de vue de plusieurs personnages, mais surtout celui d’Ellie. Il commence presque pareil. Je m’attendais à un rebondissement, mais pas à celui-là.⁣

Petit bémol, je trouve que la fin se passe très vite.⁣

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sonia-309 2022-01-06T20:07:23+01:00
L'Envol du papillon

Mon avis :

Une romance historique très réussie dans ce XIXe siècle où la noblesse vit encore au rythme des bals et des mariages arrangés. Où l'amour et le désir des futurs époux n'a que peu d'importance pour leurs parents, qui eux n'y voient que des alliances intéressées. Comme d'habitude, c'est sans compter sur ce sentiment profond qui surgit au moment et à l'endroit où on s'y attend le moins, infime grain de sable qui vient enrouer la machine si bien établie. L'auteure nous livre une intrigue pleine de rebondissements, d'amitiés, de jalousies et de pardons finement orchestrée. J'ai particulièrement apprécié le dénouement de cette histoire, même si, comme dans toute romance, on se doute souvent dès les premières pages, quel sera le fin mot de l'histoire.

Une lecture bien agréable que je vous recommande.

Afficher en entier
Le ballet des libellules

Mon avis :

J'avais apprécié le premier tome, j'ai trouvé celui-là encore plus réussi. Ellie, la jeune De Noyal, m'a séduite par sa fraîcheur et son caractère mais également par sa capacité à prendre les bonnes décisions malgré son jeune âge. Éprise d'un homme beaucoup plus âgé qu'elle, elle va devoir se faire ses propres armes pour vivre son amour aux yeux du monde. Par certains aspects, elle fait preuve d'une étonnante maturité, notamment vis à vis du petit Léandre dont son père ne s'occupe que très peu. Ses parents sont également très touchants par l'importance qu'ils lui donnent en faisant confiance à son jugement. La plume de l'auteure sait rendre son intrigue addictive et je me suis rejouie du dénouement de l'histoire. Une très belle romance historique à dévorer sans modération.

Afficher en entier
En attendant l'arc-en-ciel

Mon avis :

Dès le départ, je me prends prend d'affection pour Marie, cette femme qui depuis bien longtemps maintenant, ne joue plus que le rôle de maman. En effet, son fils cadet est atteint d'une maladie rare qui lui empêche d'être autonome et lui demande une vigilance constante d'autant que son mari, n'acceptant absolument pas le handicap de son enfant, préfère batifoler ailleurs sans aucune discrétion. De retour dans son village natal, un coup du sort va la mettre nez à nez avec celui qui a ses yeux, a détruit la vie de sa sœur aînée, l'obligeant à replonger dans une histoire familiale douloureuse. Pourtant, lever le voile sur ce passé lui permettra sans doute de pouvoir se reconstruire sereinement et qui sait, croire à nouveau à l'amour. Avec une plume douce, l'auteure nous emmène dans les méandres de l'existence de Marie. On la suit dans ses doutes, dans sa redécouverte de sa féminité, dans son rôle parfaitement assumé de maman. J'ai trouvé particulièrement belle la complicité qu'elle entretient avec sa fille aînée, qui très mature, lui ouvre les yeux mieux que quiconque tout comme celle qu'elle entretient avec Olivier, son ami d'enfance et la femme de celui-ci. Une magnifique histoire, souvent surprenante qui nous montre l'importance de révéler les secrets de famille pour qu'ils ne nous empoisonnent pas l'existence.

Afficher en entier
L'Envol du papillon

Bonne lecture même si rien de transcendant, se laisse lire et fait passer un bon moment

Afficher en entier
Le ballet des libellules

une jolie romance d’une autre époque le livre se passe en 1865 dans le milieu de la noblesse, avec ses codes, on ne peut y faire n’importe quoi et la réputation d’une jeune fille est sa plus grande force.

On partage donc le quotidien de cette jeune fille douce mais décidée, qui tombe folle amoureuse d’un homme qui n’est pas pour elle au premier abord. Mais elle croit en ses rêves et en la force de son amour. J’ai bien aimé cette jeune fille qui ressemble à celle qu’on pouvait lire dans les romans de Maupassant ou autres.

Les personnages sont tous attachants. Ses parents qui jouent le rôle de parents de cette époque, mais qui respectent et écoutent leurs enfants, il va falloir que je les découvre mieux dans le premier opus. Son frère, Léandre petit garçon adorable qui a perdu sa maman, auquel son père ne s’intéresse pas et qu’on voit s’épanouir.

Paul l’oncle qui a plus de quarante ans découvre ce qu’est l’amour vrai.

En fait tous ces personnages sont attachants même les moins glorieux, à par peut-être le grand-père qui lui n’a pas grand-chose pour attirer la sympathie.

C’est un joli roman, reposant, du genre de ceux que je recherche quand j’ai le moral dans les chaussettes ou que j’ai lu trop de romans noirs ou durs et que j’ai envie d’un moment de zénitude. Je recommande aux lecteurs de romances historiques ou non. Je relirai cet auteur avec plaisir.

Afficher en entier
Le ballet des libellules

Dans ce livre, je me suis retrouvée dans ma zone de confort. L’histoire d’avant comme j’aime bien le dire. Dans le 19 eme siècle.

En ce qui concerne l’histoire. L’histoire en elle même est géniale. J’adore le concept la fille et le meilleur ami du père.

La différence d’âge en elle n’est pas dérangeante.

J’ai beaucoup aimé le fait de retrouver les protagonistes du tome précédent.

Cependant, les chapitres sont assez longs mais j’ai pris du plaisir en lisant le livre ainsi que les différentes pensées des protagonistes ou de la famille.

On rentre très facilement dans l’histoire.

Pour le coup, ce livre est un coup de cœur

Afficher en entier
Le ballet des libellules

J’ai passé un très bon moment lecture !

Comme pour son premier tome “L’envol du papillon“, l’auteure se pique d’emblée avec les épines des roses qu’elle cueille. Elisa, héroïne du premier tome, tombe amoureuse d’un homme promis à sa cousine ? Ellie, héroïne de “Le ballet des libellules“, elle, s’éprend d’un homme de l’âge de ses parents. A une époque historique où le mariage n’est qu’une question de raisons, les voici à devoir se battre pour faire entendre leur choix de cœur.

L’historique proposé est tout doux, mielleux et romantique à souhait.

Nadine a cette petite touche très “austenien made in France” dans laquelle il est plaisant de se balader.

Si j’écoutais mon côté tatillon, j’aurais aimé plus de “débats” intérieurs pour Paul, l’homme dont Ellie s’éprend. Malgré les difficultés rencontrées, Paul passe trop facilement je trouve, d’un Don Juan à un homme prêt à se marier.

Mais sur l’ensemble du récit, ce n’est qu’un détail. “Le ballet des libellules” reste une très bonne romance historique et romantique ! Si tu avais apprécié le premier tome, pour sûre que tu apprécieras ce second.

Afficher en entier
Le ballet des libellules

Pour commencer, merci à l'auteure pour l'envoi de son roman !

Ne connaissant ni l'auteure, et très peu la ME, je n'avais pas vraiment d'attente en commençant ma lecture.

Malheureusement, malgré la plume plutôt fluide et addictive de l'auteure, je n'ai pas pu accroché à l'histoire. J'ai essayé de passer outre l'énorme différence d'âge entre les deux protagonistes amoureux, en vain. J'avais toujours cette impression de gêne et j'en suis franchement désolée.

C'est une romance historique avec très peu de rebondissements, ça se lit plutôt rapidement. Alors ceux qui ne sont pas dérangés par les grands écarts d'âge, ne prenez pas en compte mon avis et allez voir par vous-même.

Concernant le côté historique, je l'ai trouvé très bien fait et très bien développé aussi. Notamment dans les descriptions. Les potins et tout ce qui va avec ont été très bien insérés dans le roman aussi.

Par contre, j'ai trouvé que la romance et les liens forts qui se créent entre certains personnages allait beaucoup trop vite, mais bon, l'histoire n'est pas très longue, ça doit être pour ça.

En conclusion, même si l'histoire est addictive et accompagnée d'une jolie plume, je n'ai pas pu m'y attacher plus que ça.

Afficher en entier
Hasard et conséquence

J'ai beaucoup aimer cette histoire où l'on découvre Émilie brisé après avoir été largué par Julien un an plus tôt.

Et Nicolas, un homme très pris par sont travail et qui n'a pas le temps pour une relation sérieuse.

J'ai adorer la rencontre entre les deux personnages, elle m'a fait beaucoup rire 😊

Autant Émilie que Nicolas m'ont toucher à leurs manières même si je dois l'avouer par moment j'ai eu très envie de secouer la jeune femme pour la remettre dans le bon chemin 🤭😂 tout deux vont ce rencontrer plusieurs fois et toujours par magnifique fruit du hasard...

Cette histoire montre que chaques hasard et/ou décision que nous prenons peut avoir un impact sur la vie de quelqu'un d'autre et j'ai trouver sa beau.

La plume de l'auteure est très fluide et ce lit très bien. J'ai passé un très bon moment avec ce livre.

Afficher en entier

Dédicaces de Nadine Deconinck-Cabelduc
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Amazon Publishing : 2 livres

So romance : 2 livres

Independently published : 2 livres

CreateSpace : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode