Nadine Deconinck-Cabelduc
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.32/10Nombre d'évaluations : 37
0 Citations 50 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

J'ai beaucoup aimer cette histoire où l'on découvre Émilie brisé après avoir été largué par Julien un an plus tôt.
Et Nicolas, un homme très pris par sont travail et qui n'a pas le temps pour une relation sérieuse.
J'ai adorer la rencontre entre les deux personnages, elle m'a fait beaucoup rire 😊
Autant Émilie que Nicolas m'ont toucher à leurs manières même si je dois l'avouer par moment j'ai eu très envie de secouer la jeune femme pour la remettre dans le bon chemin 🤭😂 tout deux vont ce rencontrer plusieurs fois et toujours par magnifique fruit du hasard...
Cette histoire montre que chaques hasard et/ou décision que nous prenons peut avoir un impact sur la vie de quelqu'un d'autre et j'ai trouver sa beau.
La plume de l'auteure est très fluide et ce lit très bien. J'ai passé un très bon moment avec ce livre.
Afficher en entier
Ce que je voudrais d’abord faire remarquer c’est que la couverture est assez sombre et selon moi, ne rend pas suffisamment hommage à la romance qui est le point central de cette histoire. Surtout que la couverture foncée donne plus une impression d’histoire sombre, presque thriller alors que oui c’est une histoire un peu triste mais pas au point d’en faire une couverture en nuance de gris.
Donc, à retenir : “don't judge a book by its cover” !
L’histoire débute avec les aventures d’une jeune femme, Emilie, qui recroise son ex-petit-ami par hasard. Celui-ci est accompagné alors qu’Emilie, elle tente toujours de se remettre de sa rupture. Pour lui montrer qu’elle aussi a tourné la page, elle décide d’embrasser un inconnu dans la rue (pas très futé si vous voulez mon avis). L’homme a la gentillesse de jouer le jeu et le hasard va ensuite se charger de le replacer sur sa route.
Ce roman est un peu différent de ce que j’ai pu lire d’ordinaire, surtout au niveau de l’écriture. Pourtant, c’est loin d’être négatif (en même temps, vous savez très bien que je suis ouverte à la découverte de nouvelles choses).
Ce roman est rempli de détails et de descriptions. Pas dans le genre ennuyeux et qui fait 10 pages (bonjour Victor Hugo), mais plutôt du genre à nous plonger à 3000% dans le roman. Le genre de description qui rendent le texte plus vivant, le genre qui nous font nous identifier aux personnages et qui sont responsables de nos nuits blanches.
Dès les premières pages, on est plongé aux côtés d’Emilie et de ses amours : un plaisir bien que ce ne soit pas facile pour elle.
L’alternance des points de vue entre Emilie et Nicolas (le second personnage principal) permet de mieux cerner les protagonistes et de comprendre ce que chacun ressent. C’est vraiment quelque chose que j’adore.
On ne va pas se mentir, ce roman aborde des sujets sensibles comme la mort qui survient dès les premiers chapitres. Toutefois, c’est un sujet traité avec bienveillance et douceur. Les mots ne sont pas crus et au contraire, l’auteur parle ici de reconstruction après la perte d’un proche.
Tous les personnages sont très bien construits et l’on s’attache rapidement à chacun d’entre eux. Que ce soit Mme Duval ou Emilie, chacun prend soudain une place différente mais importante dans l’histoire et dans notre cœur.
Tout allait bien jusqu’au moment où Emilie ouvre enfin les yeux. Alors oui, je suis d’accord, c’est ce que je voulais ! Mais quand même ! Elle avait peur de l’abandon et s’est remise en couple avec son ex qui l’avait fait souffrir. Ça je comprends. Mais ensuite, pourquoi est-ce que tu sautes dans les bras du mec qui t'attire alors que tu disais ne pas vouloir tromper ton copain !
Si le reste des réactions et des évènements étaient plutôt clairs et logiques, pour ce moment j’ai été un peu déboussolée.
C’est le seul point négatif que j’ai pu relever car pour le reste ce roman est une histoire d’amour assez simple mais pleine de petit rebondissements, le tout agrémenté d’une pincée de bonne humeur !
Afficher en entier
Un livre qui au départ ne m'attirait pas du tout. Finalement, l'auteure à su me capter par un rebondissement qui m'a donné envie de poursuite cette lecture. Et bien m'en a pris, car je me retrouve au cœur de la vie de Marie qui vole en éclats, un passé douloureux qui ressurgit et une romance qui ce mêle à tout cela.
O. Obtient finalement un moment de lecture agréable
Afficher en entier
Bonjour les amis,
Il y a quelques jours je vous parlais du livre de Nadine Deconinck Cabelduc - Auteure "en attendant l'arc-en-ciel ", je n'ai pas pu résister à lire la suite pour connaître la fin😋.
J'ai donc acheter "Laisse passer l'orage ", que j'ai lu dans la journée (trajet pour aller au taf, pause méridienne....). Encore une fois, cette auteur m'a captivée. Son écriture est fluide et l'histoire prenante. On suit la vie de Marie qui a volé en éclat dans le premier opus: un lourd secret révélé 30 ans après, un divorce qui s'annonce avec un changement de vie totale et la découverte de l'amour avec un homme qu'elle détestait jusque là.
Cette fois, on la suit dans la préparation de son déménagement, sa relation avec son futur ex-mari, son futur changement de vie, et l'AVC de sa mère. Cette nouvelle épreuve va lui donner la force de révéler le lourd secret passé à tout le village, dans le but de redorernle blason de l'homme qu'elle aime et de faire taire définitivement les commérages.
On va aussi découvrir que l'amour et le combat d'une mère contre la maladie de son fils, va permettre à celui-ci de faire des progrès plus que significatifs😉.
Je vous recommande donc ces deux ouvrages que j'ai aimé lire.
Belle journée à tous.
Afficher en entier
Bonjour voici le retour de ma dernière lecture
✏️✏️✏️ Retour de lecture numéro 26 pour 2023✏️✏️✏️
Hasard et conséquences
Nadine Deconinck Cabelduc
202 p
Categorie : romance
Note ⭐⭐️⭐️⭐️
Résumé 📖📖📖
La vie a mis sur le même chemin Émilie et Nicolas. Rien ne prédisait qu ils devraient se retrouver mais à la mort de son frère Nicolas recueille sa nièce et doit trouver dans l urgence une solution pour garder la fillette.
Le hasard fera que leurs chemins se recroiseront quand même.
Avis⭐️⭐️⭐️⭐️
Une romance contemporaine qui fera fondre les cœurs les plus sensibles.
Bien sur le côté fleur bleu est omniprésent..on aime les romances pour ça après tout. 😁
Mais on y trouve aussi des sujets très sensibles tels que l addiction à la drogue ou la mort d un parent. Malgré les sujets graves ce roman reste très doux et surtout positif.
Le rôle de la petite fille lilou est super émouvant et très bien cadré dans le fils de l histoire. Elle a une place majeure autour de laquelle les personnages gravitent.
La plume est fluide et agréable pour un roman plutôt court qui se lit très rapidement.
Je suis ravie de cette nouvelle expérience auteure.
Retrouvez cette lecture en abonnement Kindle.
Hasard et conséquences https://www.amazon.fr/dp/B08CHDC1FK?ref_=cm_sw_r_apann_dp_8SPFZPJ2GGBS1KH3T1K3
Retrouvez toutes mes lectures sur ma page
Abonnez vous 👇👇👇 https://www.facebook.com/Un-roman-un-mot-106197748055482/
Et sur mon compte Instagram
Instagram.com/un_roman_un_mot
Afficher en entier
Histoire sympathique, mais sans plus. J'applaudis tout de même le fait que l'auteure aborde ici des thématiques assez difficile comme la fausse-couche et l'alcoolisme. Les personnages sont assez attachants chacun dans leurs qualités et leurs défauts, mais j'avoue avoir parfois été irrité par la tendance des personnages secondaires à rabaisser Sarah et le métier qu'elle fait. J'aurais aimé voir Maxime les remettre vraiment à leur place une bonne fois pour toute, mais ça n'a pas vraiment été le cas. L'intrigue était un peu longuette au début et il a fallu attendre la seconde moitié du bouquin pour que l'enquête pour meurtre n'entre en scène.
Encore une belle histoire à lire pour l'été au bord de la piscine, mais sans plus
Afficher en entier
J'ai dévoré ce livre.
J'ai vraiment aimé les thèmes de ce livre, pourtant je ne suis pas trop fan des histoires avec des personnages ayant dans les 40-50 ans, mais celui-ci m'a particulièrement touché.
On y découvre le quotidien de Marie, maman d'un enfant porteur de handicap. Ce qui y est raconté peut vraiment arriver a tout le monde et c'est cette réalité qui m'a fait aimer ce livre.
Le plus moins c'est que la fin est ouverte, ce qui m'a un peu perturbé mais en discutant avec l'autrice j'ai appris qu'elle avait rédigé la suite, que je vais m'empresser de lire afin de découvrir si Marie aura la droit, elle aussi, a son arc en ciel.
Afficher en entier
Ce roman à m’a énormément toucher c’est une histoire très touchante que j’ai beuacoup apprécié découvrir! Les personnage sont très touchant j’ai beaucoup aimé Bene qui a étais un amour avec Justin ainsi que Marie une femme tellement courageuse !! J’ai également beuacoup apprécie François qui malgré toute les rumeurs a encaisser tout ça durant des années !! Je ne m’attendais pas à cette fin en connaissant la véritable histoire de Claire la petite sœur de Marie et cela m’a beaucoup toucher! Je vous recommande cette histoire qui est vraiment touchante que j’ai beuacoup apprécie c’est un sujet sensible mais que j’ai apprécié lire durant m’a lecture! Merci beaucoup à Nadine qui m’a laissé découvrir son magnifique roman
Afficher en entier
J'ai découvert la plume de l'auteur dans le premier tome "en attendant l'arc-en-ciel", et je ne suis pas déçue de voir que cette suite est toujours aussi prenante.
Dans le premier livre, nous suivions Marie, de retour dans son village natal en pleine introspective concernant sa vie conjugale.
Un secret vieux de 30 ans a été révélé et Marie a été bouleversée par l'homme qu'elle détestait depuis plusieurs années.
Dans ce nouveau livre, nous suivons toujours Marie, mais de retour cette fois à Niort auprès de son mari. On va la suivre dans les préparatifs de son futur déménagement, dans la relation avec son futur ex-mari, et les nouveaux changements de sa vie.
J'ai vraiment dévoré cette suite, la lecture a été fluide et rapide. On y découvre aussi qu'avec l'amour d'une mère dans le combat contre la maladie, on peut parfois être surpris de la tournure des évènements.
Le seul point "négatif" pour moi serait de ne pas suivre complètement Marie jusqu'au bout et pourquoi pas quelques années après son déménagement afin de savoir ce que sont devenus les personnages.
Mais en attendant, je vous recommande fortement ce livre ainsi que le précédent
Afficher en entier
Une romance historique. Pas mon genre de lecture habituel mais parfois ça fait du bien de changer. La preuve, j’ai passé un bon moment.
Nous sommes à la moitié du XXIème siècle. Elisa d’Albret vit en Guadeloupe. Cette jeune femme est éprise de liberté, elle aime marcher dans le sable, être en contact avec la nature. Loin d’elle l’idée des bals et autres mondanités. Mais ses parents l’envoient en France, chez sa tante, pour qu’elle apprenne les « bonnes manières » et fasse connaissance de la famille que son père a laissé derrière lui. Comme sa tante, son oncle ou encore sa cousine Mathilde de Bressac promise à Alexandre de Noyal…
Une jolie romance qui évoque la Guadeloupe, le racisme, l’abolition de l’esclavage ainsi que les mariages arrangés qui ne tenaient pas compte des sentiments. A travers les aventures vécues par Elisa et Alexandre, l’auteure nous donne également une vision de la vie de la haute société à cette époque.
Un récit très bien construit, agréable à lire et bien documenté. L’auteure a réussi à me faire apprécier ses personnages et j’ai pris grand plaisir à les suivre. Ils sont réalistes, attachants et même touchants par moments. Les voir évoluer, traverser des épreuves dans lesquelles la haine, la jalousie, l’amitié et l’amour s’entremêlent m’a fait passer un bon moment. J’avoue que je n’en lirai pas tous les jours, mais parfois j’ai envie d’un peu de douceur entre deux thrillers ou autres livres plus durs.
Dans un monde où les coutumes s’opposent parfois aux choix du cœur, entre devoir et obligation qui aura le dernier mot ?
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Nadine Deconinck-Cabelduc
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Independently published : 3 livres
Amazon Publishing : 2 livres
So romance : 2 livres
CreateSpace : 1 livre
Biographie
Née en 1966, l'auteure vit et écrit à Saint-Nazaire.
Férue de lecture depuis toujours, c'est à l'adolescence qu'elle se passionne pour l'écriture et rédige sa première nouvelle, sous la houlette de son professeur de français.
Depuis, elle n'a cessé d'écrire.
Afficher en entier