Livres
472 336
Membres
444 591

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nagabe

264 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
153 lecteurs
Or
281 lecteurs
Argent
143 lecteurs
Bronze
101 lecteurs
Lu aussi
80 lecteurs
Envies
196 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
70 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.06/10
Nombre d'évaluations : 108

0 Citations 139 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Nagabe

Sortie France/Français : 2019-11-14

Sortie Japon/日本語 : 2019-03-09

Dernier livre
de Nagabe

Sortie France/Français : 2019-05-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Angie02 2019-08-02T12:00:19+02:00
L'Enfant et le Maudit, Tome 3

Un troisième tome avec plus un peu plus de suspense (pour moi il n’y en avait pas vraiment avant, c’était plus le mystère qui primait).

Tous les éléments sont mis en place pour enfin faire avancer l’histoire, ce qui donne plus de dynamisme, avec une histoire plus fluide dans ses actions et un suspense bien intégré. Même si le mystère persiste, on a quelques éléments qui sont révélés, mais en même temps ils soulèvent d’autres questionnements.

En plus d’avoir une ambiance énigmatique, je trouve qu’on commence à avoir des images cauchemardesques. Il y a certains aspects de la fin de ce tome qui fait froid dans le dos.

Un tome qui développe une histoire plus inquiétante tout en donnant plus de révélation. Comme tout le mystère est entrain de désépaissir, j’attends la suite avec impatience.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angie02 2019-08-02T12:02:01+02:00
L'Enfant et le Maudit, Tome 4

On rentre enfin dans le vif du sujet. L’histoire devient plus prenante, tout en avançant tranquillement.

La tension monte crescendo au début du tome, on a vraiment toujours une ambiance pesante avec un malaise qui s’installe entre le Professeur et la Tata. Mais tout baisse rapidement au milieu de l’intrigue. On a une atmosphère beaucoup plus douce et posée, avec même une scène drôle et attendrissante. Avec ce changement d’ambiance soudain, la fin en devient plus que dramatique.

On a enfin des révélations importantes qui font progresser le scénario (notamment en expliquant mieux le fonctionnement de la malédiction, ou encore sur les origines de Sheeva).

On retrouve toujours de très beau dessin, avec une narration tout en délicatesse, ce qui contraste vraiment avec le malaise qu’instaure le manga. Par contre je suis très mitigé sur le design de la Tata humain, qui manque de bienveillance et de douceur pour moi. (On dirait une mamie gentille au premier abord, mais qui va vite montrer un visage de perverse, ce qui est complètement en contradiction avec ce qu’elle est.) Bien que son design de monstre soit creepy, je la trouve plus attendrissante comme ça (même si parfois c’est quand même limite).

Beaucoup plus intéressant que les précédents tomes en ce qui me concerne. On garde toujours la même ambiance tout en ayant une histoire qui se développe plus et qui possède plus de suspense.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angie02 2019-08-02T15:55:52+02:00
L'Enfant et le Maudit, Tome 5

Un cinquième tome plus palpitant que le tome précédant, mais avec toujours une certaine lenteur propre à ce manga.

Cette fois-ci, les révélations tournent autour de Sheeva et de son rôle dans la prédiction du prêtre des êtres de l’intérieur. Cependant, d’autres mystères persistent toujours pour ce qui est de l’univers global, mais aussi et surtout sur le Professeur. Étant donné qu’on ne sait pas très bien qui il est vraiment, ni d’où il vient, c’est très compliqué de le cerner vraiment. Sheeva se révèle quand même très têtue dans ce tome (notamment dans les reproches qu’elle fait au Professeur), heureusement l’auteur rattrape le coup avec une scène qui fait baisser la tension.

L’intrigue prend un tournant décisif vers la fin, et annonce un grand changement. La composition est toujours très subtile avec des graphismes correspondant bien à l’ambiance. Ils sont inquiétants et mignons à la fois.

J’espère que le tome suivant développera de nouvelles choses intéressantes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angie02 2019-08-04T15:41:25+02:00
L'Enfant et le Maudit, Tome 6

Un sixième tome qui m’a légèrement déçu.

Avec les événements du tome 6, j’aurais pensé qu’on allait avoir quelque chapitre sur leur voyage (un peu comme un mini road trip), et que cela marquerait un peu de changement dans la série, mais pas vraiment. Là où j’ai trouvé le tome précédent plus palpitant grâce aux révélations et à la petite dose d’action, ici on est revenu à une lenteur similaire aux tomes 1 et 2, avec des petites scènes du quotidien. Il y a cependant une scène bien réalisée et assez prenante qui fait monter la tension.

On aura tout de même quelque révélation sur le Professeur, mais pas assez pour donner de la consistance à l’intrigue du tome. (Surtout que ses origines restent baignées dans le mystère)

La fin annonce plus de péripétie pour le tome suivant, j’espère que l’histoire va un peu plus bouger dans les révélations.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Doudouleo 2019-09-15T16:59:01+02:00
L'Enfant et le Maudit, Tome 6

Je commence à être frustrée. Même si on apprend de nouvelles choses et que sur le coup, on est pas trop impatient, quand on arrive à la fin du livre, on se rend compte qu'on a pas beaucoup avancé dans l'histoire, du moins pas assez à mon goût.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par camille2159 2019-09-21T20:42:45+02:00
L'Enfant et le Maudit, Tome 1

Une histoire à la douceur effrayante. Certains passages m'ont semblé confus, à voir si cela de confirme ou non par la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2019-09-24T16:43:58+02:00
L'Enfant et le Maudit, Tome 6

Le mystère s'épaissit avec ce tome qui soulève cette fois plus de questions sur les origines du professeur. Je trouve qu'il n'est d'ailleurs pas suffisamment sur ses gardes pour les soldats maudits qui les poursuivent! Bref, on alterne entre moments innocents avec Sheeva, mystères avec les enfants noirs et suspense avec les soldats. Un bon tome donc mais je pense que Sheeva et le professeur auraient besoin d'un vrai objectif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par camille2159 2019-09-27T19:10:11+02:00
L'Enfant et le Maudit, Tome 2

Toujours un très beau style graphique, même s'il y a toujours des moments où je ne comprenais pas ce que voulait raconter l'auteur-rice

Afficher en entier
Commentaire ajouté par galkimera 2019-09-28T22:45:05+02:00
L'Enfant et le Maudit, Tome 6

L'histoire est toujours aussi agréable à suivre. La fin de ce tome donne des frissons, et fait craindre pour la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mielouw 2019-10-03T13:23:16+02:00
L'Enfant et le Maudit, Tome 5

Que j'aime cette saga ! Décidément.

Certains graphismes sont d'une beauté époustouflante (j'ai été impressionnée par le réalisme du roi (je crois que c'est un roi)) et on commence à en apprendre un peu plus sur les maudits. Le mystère demeure, il est encore très épais, mais tout de même, certains éléments se révèlent.

Je trouve d'ailleurs tout à fait intéressant le fait d'en savoir autant que le Professeur et d'apprendre donc en même que lui. On suit bien le cheminement de ses pensées, ainsi.

Aaaaaaargh je veux lire la suiiiite ! :(

Afficher en entier

Dédicaces de Nagabe
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Komikku : 5 livres

mag garden : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode