Livres
470 073
Membres
438 167

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nagaru Tanigawa

94 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
14 lecteurs
Or
69 lecteurs
Argent
55 lecteurs
Bronze
76 lecteurs
Lu aussi
82 lecteurs
Envies
49 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
11 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.61/10
Nombre d'évaluations : 13

0 Citations 21 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nagaru Tanigawa

Sortie France/Français : 2017-08-23

Les derniers commentaires sur ses livres

La mélancolie de Haruhi, tome 1

Jai beaucoup aimer suivre la serie a la television quoi que les episodes ne se suivais pas ( Decision de lediteur ?! ) Lhistoire se suis bien malgrer tout et avec tout se que jai pu lire.. elle se suis vraiment mieux dans se manga ! Jai adorer la series et je risque dadorer les manga tout autant !

( Erreur dortographe du a touche manquante sur clavier )

Afficher en entier
La mélancolie de Haruhi Suzumiya - Version Roman

La version roman de la mélancolie d'Haruhi Suzumiya. A la fin du roman, il y a un extrait du manga ! :)

Afficher en entier
La mélancolie de Haruhi Suzumiya - Version Roman

J'ai trouvé ce livre très original et très facile à lire.

Je me suis imaginée les scènes pas comme dans les livres que je lis habituellement, mais plutôt comme un manga. Ce doit être parce que il y a une version manga et aussi pour les noms ?

En tout cas, je le conseille à tout le monde ! L'humour est à son comble et je peux garantir qu'on ne s'ennuit pas en le lisant.

Afficher en entier
La mélancolie de Haruhi Suzumiya - Version Roman

j'ai adorer le lire il faut dire que sais un de mes plus gros roman que j'ai lue (raison trop long a espliquer) j'ai adorer ses un des rare roman qui est dificille de me detacher. j'ai trouver sa tres drole comme roman (je me suis mis a rire en clase la honte) je recomande a tous seu qui aime rire et la fiction

Afficher en entier
La mélancolie de Haruhi Suzumiya - Version Roman

Le Roman (ou visual novel) est arrivé avant le manga et l'anime, et compte pas mal de volumes au Japon, maleureusement cette perle n'a pas pu trouver son public en France à cause notament d'une grosse erreur marketting d'Hachette, qui l'a classé en "Planète Fille" ("chuis pas une gonzesse j'achète pas ça moa !") Et donc le public suseptible d'acheter ce livre a diminué de 90%... Virer la moitié de la clientèle otaku française pour attirer trois clientes de mieux, c'est ce qu'on pourrait appeller "une bourde". A cause de ça pas de suite en France, dommage perso je les aurais achetés... A lire si vous en avez l'occasion... A réserver aux otakus et amateurs de culture japonaise, mais le coté déjanté pourra en attirer quelques autres

Afficher en entier
La mélancolie de Haruhi Suzumiya - Version Roman

Ce livre est vraiment super!

C'est vraiment dommage qu'il n'ai pas marché en France....

Très drôle et très surprenant, je conseille se livre à tous ceux qui veulent faire la transition manga/roman!

Afficher en entier
La mélancolie de Haruhi Suzumiya - Version Roman

Un excellent livre, drôle, bien représentatif (d'après mes sources) de l'ambiance d'un Lycée japonais.

La traduction est d'une grande qualité, très fluide, et je conseille vivement cette lecture à tous les adultes qui souhaitent partager un peu de la passion de leurs enfants pour les mangas et la culture japonaise : je suis minablement incapable de lire un mana (oui bon, eh, je sais qu'on commence par la fin, quand même, hein, faudrait voir à ne pas) et ce livre m'a semble un écho délicieux et de grande qualité de la culture manga.

J'ai apprécié en particulier la note Science-Fiction et surtout le ton donné par le narrateur, plein d'auto-dérision et de générosité : un vrai gentleman !

Afficher en entier
La mélancolie de Haruhi Suzumiya - Version Roman

Critique complète sur : http://www.bookkyuden.com/pages/la-bibliotheque/les-livres/titre/e-h/g-h/haruhi-suzumiya-tome-1-la-melancolie-de-haruhi-suzumiya.html

Comme la plupart, j’ai d’abord découvert la Mélancolie de Haruhi Suzumiya via l’anime adapté, à la suite du succès du roman au Japon.

Par conséquent, je m’attendais à avoir davantage d’information en lisant le livre, et bien non. L’anime est une excellente adaptation, et elle l'est presque au dialogue près. Quand je me suis rendue compte que le livre n’allait rien m’apporter de plus, je me suis demandée s'il allait être véritablement être intéressant. À cette question, je réponds sans aucune hésitation: Oui.

La mélancolie de Haruhi Suzumiya est un roman de science-fiction, d'une fraîcheur indéniable, destiné à un jeune public, mais pouvant être lu par les moins jeunes. L’histoire est originale, désopilante et la fameuse Haruhi est une véritable peste. Cette fraîcheur n’empêche pas la profondeur de l’intrigue. Sous couvert de beaucoup d’humour et de situations cocasses, La Mélancolie de Haruhi Suzumiya est un livre un peu plus complexe qu’il n’en a l’air.

Les personnages répondent à cette dualité. Quand on creuse un peu plus leur personnalité, on se rend compte qu’ils sont d’une grande profondeur, et que chacun a vu sa personnalité travaillée avec grand soin.

Toutefois malgré autant de qualité, il y a tout de même un petit point négatif: la complexité de certaines des explications qui sont données. Parfois on se rend compte que l’on a complètement décroché. Mais malgré cela l’œuvre réussit à ne pas en pâtir.

Donc en bref, La mélancolie de Haruhi n’a pas peut-être pas à rougir face à d’autres titres du genre, car elle a peu se vanter d’essayer de toucher un grand public. L’humour constant permettra une entrée en matière en douceur dans le genre, pour ceux ne s’étant jamais essayés à la SF, et les spécialistes pourraient en apprécier la fraîcheur ainsi que les dominantes psychologiques, scientifiques, mais aussi philosophiques qui en ressortent.

Il est donc dommage que l’éditeur Hachette, n’ait pas su entrevoir le potentiel d’une série qui a permis à son auteur de gagner plusieurs prix littéraires, et procurer un grand plaisir aux aficionados. D'autant son édition, malgré d'énormes erreurs marketing, pouvait s'enorgueillir d'une excellente traduction, apportant une magnifique fluidité au texte. Alors que les fans japonais peuvent se délecter des 11 tomes déjà sorties, les fans français ne peuvent se contenter que de cet unique tome et de continuer à rêver aux aventures qu'ils auraient pu vivre en compagnie de Haruhi et de la brigade SOS.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Nagaru Tanigawa
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Yen Press : 26 livres

Pika : 19 livres

Kadokawa Shoten : 2 livres

Hachette : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode