Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Hiroaki Nagashima

Par Sunread26 le 21 Août 2023 Editer
Sunread26
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2023/08/21/goodbye-dragon-life-tome-3/

Extrait :
J’enchaîne assez rapidement avec le troisième tome, qui est le dernier que je possède, actuellement, pour cette série. Comme indiqué précédemment, même si j’apprécie assez bien la série, le prix du tome me reboute un peu, surtout qu’il n’y a rien pour justifier un tel prix. J’espère donc que j’arriverais à trouver quelques tomes d’occasions afin de pouvoir la continuer, ou alors, je prendrais un tome neuf de temps en temps.

Encore une fois, la traduction continue avec Olivier au masculin, alors qu’il s’agit d’un personnage féminin… Visiblement l’erreur n’a pas été corrigée, et elle ne le sera sans doute pas, même dans les prochains tomes… Pour info, Olivier est censé être une femme du nom d’Olivia (personnage en haut à gauche sur l’image du dessus). Avec une telle erreur, répétée, j’en viens même à me demander s’il n’y en a pas d’autres ? Après tout, je ne lis pas le japonais, alors les erreurs de traductions me passent facilement sous le nez. Cette erreur, ajouté au prix, me fait vraiment hésiter à continuer la série, je n’ai vraiment pas envie de la prendre en neuf, si c’est encore pour avoir ce genre d’erreur.

Le combat contre les démons s’achève avec ce tome, Dran est obligé d’utiliser une partie de ses capacités de dragon afin de vaincre son adversaire, tout en lui faisant honneur. Malheureusement, en faisant cela, il semblerait qu’il a été repéré par une ancienne connaissance… et celle-ci ne semble pas lui vouloir du bien, pour le moment en tout cas. Je ne sais que dire de la fin du tome, puisque j’ai l’impression qu’elle est liée à la personne cité ci-dessus. En tout cas, si Dran n’a pas eu que des amis dans son ancienne vie, et qu’il est possible à ses ennemis de le retrouver, il n’a pas fini de combattre.

[...]
A propos du livre :
Goodbye Dragon Life, Tome 3
Goodbye Dragon Life, Tome 3
Par Sunread26 le 16 Août 2023 Editer
Sunread26
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2023/08/16/goodbye-dragon-life-tome-2/

Extrait :
Je continue la série, afin de lire ce que j’ai déjà en ma possession ce qui se résume à trois volumes pour le moment. Je pense continuer la série, car pour le moment, l’intrigue me plaît bien, toutefois, j’ai noté une erreur que même une néophyte comme moi est capable de voir… Ce qui ne me donne pas trop envie d’acheter la série en neuf par contre… à plus de 8€ le tome pour avoir des erreurs de traduction, ce n’est pas très attirant. C’est la première série que j’ai de chez Ototo, donc j’ignore si c’est régulier chez cet éditeur, j’ai encore deux autres séries, mais je ne les ai pas commencé.

Dran est dans la forêt avec Christine et Serina afin d’enquêter sur l’apparition de monstres près du village. Ils tombent alors nez à nez avec un démon qui pourchassait une petite fée. Cette rencontre n’est pas des plus rassurantes pour Dran, car sa signifie qu’un portail a été ouvert, et que tôt ou tard, des démons plus puissants finiront pas traverser. Les elfes font alors leur apparition, et les choses semblent déjà bien pire que prévues, Dran et Christine arrivent à convaincre les elfes de les laisser leur venir en aide. Une fois arrivé au village des elfes, Dran et les autres, se rendent compte que celui-ci est déjà attaqué par les démons. Le combat s’annonce rude, et Dran craint de devoir révéler sa vraie nature afin de protéger les autres…

Il n’y a que très peu de moments de pauses dans ce tome, les actions et combats s’enchaînent assez rapidement. Le temps pour développer les nouveaux personnages est donc tout aussi limité, parmi ceux-ci, un personnage ressort un peu plus que les autres, Diadra. Je pense qu’il s’agit d’une Dryade, un être tout aussi proche de la forêt et des êtres vivants que les elfes et les fées. Sa puissance est impressionnante, toutefois, face à une démone possédant le même genre de pouvoirs, elle n’arrive à rien et manque même de perdre la vie. Elle s’énerve aussi assez facilement, notamment quand son adversaire la provoque volontairement en évoquant tous les êtres qu’elle a déjà éliminé et qui étaient plus ou moins proche de Diadra.

[...]
A propos du livre :
Goodbye Dragon Life, Tome 2
Goodbye Dragon Life, Tome 2
Par Sunread26 le 31 Juillet 2023 Editer
Sunread26
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2023/07/30/goodbye-dragon-life-tome-1/

Extrait :
Première série que j’ai de chez Ototo (pour un total de 3 séries actuellement), j’ai les trois premiers tome, et la série en est bientôt au tome 7. Comme la série était bien callée chez ma sœur, je ne commence à la lire que maintenant… Au vue du titre et du résumé, je m’attendais à une série plutôt comique, mais, même si la comédie est présente, elle n’est pas au premier plan pour autant.

Pour l’intrigue, on suit un ancien dragon, tué par des héros humains (avec qui il était lié d’amitié apparemment) après une très longue existence. N’ayant rien fait pour mériter ce sort, il essaie de comprendre en discutant avec eux, en vain. Il finit donc par accepter son sort, et une fois mort, ne ressent rien du tout. Alors qu’il pense que son âme va partir, il renait dans le corps d’un bébé humain, et c’est ainsi que démarre sa nouvelle vie. Il garde bien sûr ses souvenirs de sa vie antérieure, mais aussi la même âme, ce qui lui confère également quelques dons ou pouvoirs liés à son ancienne condition. Désormais, il vit donc comme un humain, aux côtés de sa nouvelle famille et de son village.

J’ignore si la raison de sa mort en tant que dragon sera de nouveau évoquée, s’il s’agit du but final de l’intrigue que de l’expliquer. Peut-être que celui qui a ordonné sa mort sera le boss final ? Qui sait ? En tout cas, le protagoniste est amené à se battre assez régulièrement, et le tome se termine sur l’apparition de démons, ce qui n’augure rien de bon. Vivant dans un petit village, je doute qu’il soit au courant de tout ce qui pourrait se passer plus loin. Les monstres sont totalement perturbés par les démons, ils fuient, et le village pourrait bien être sur leur chemin. Ça ne veut pas dire pour autant que tous les monstres sont méchants, Dran le prouve bien plusieurs fois (au grand étonnement de certains). Ce qui serait étonnant, c’est que les humains s’allient aux monstres pour combattre les démons (sans compétence de dressage).

[...]
A propos du livre :
Goodbye Dragon Life, Tome 1
Goodbye Dragon Life, Tome 1
Par Lapommequirougit le 7 Mars 2021 Editer
Lapommequirougit
https://lapommequirougit.com/2021/02/28/goobye-dragon-life-3-hiroaki-nagashima-et-kurono/

Je remercie les Éditions Ototo pour l’envoi de cette lecture. Qu’est-ce que je l’attendais cette suite ! Le tome 2 était sorti en janvier 2020, autant vous dire que l’attente fut longue !

Dran et ses camarades avaient décidé de venir en aide à un village, attaqué par des démons. Dans ce tome, nous allons les retrouver avec l’action qui bat son plein. Nous allons voir Serina face à elle-même et cela est intéressant d’observer comment elle va se débrouiller ;). De l’autre côté, Dran se retrouve seul face à un ennemi qui a l’air d’avoir compris quelle était sa vraie identité.

Ce tome est intéressant et surtout bourré d’action. Bon, par contre au début, après un an, j’ai eu du mal à me replonger dans l’histoire, mais heureusement qu’il y avait un petit pavé pour résumé avant de commencer le manga, sinon j’aurais été perdue ^^’.

En bref, l’histoire continue et l’action est présente. On découvre deux combats, d’un côté celui de Serina, de l’autre celui de Dran et c’était un vrai plaisir de suivre cela. J’espère que le tome 4 sortira plus rapidement en tout cas que ce troisième, car je suis impatiente d’avoir la suite !
A propos du livre :
Goodbye Dragon Life, Tome 3
Goodbye Dragon Life, Tome 3
Par EsaLine le 26 Juillet 2020 Editer
EsaLine
Cette série est vraiment bien, j'ai hâte de lire la suite. Il me tarde de voir la puissance de Dran. Il lui reste un peu de sa puissance de dragon mais je me demande si plus il l'utilise, plus elle diminue ou au contraire il peut réussir à développer ce reste de sa puissance d'antan au fil des aventures. Bref j'ai hâte d'en savoir plus sur cette magie de dragon
A propos du livre :
Goodbye Dragon Life, Tome 2
Goodbye Dragon Life, Tome 2
Par EsaLine le 26 Juillet 2020 Editer
EsaLine
J'ai trouvé intéressant l'idée qu'un dragon se soit réincarné en humain. DU temps où il était un dragon il avait la puissance et l'immortalité et pourtant il a accueilli la mort comme une libération. Et c'est en tant qu'humain qu'il a appris à vivre et à être heureux. Comme quoi, être une des personnes les plus puissantes ne suffit pas pour avoir une vie heureuse (il en faut peu pour être heureux ^^). Bref j'ai adoré, c'est prometteur tout ça.
A propos du livre :
Goodbye Dragon Life, Tome 1
Goodbye Dragon Life, Tome 1
Par Lapommequirougit le 29 Mars 2020 Editer
Lapommequirougit
https://lapommequirougit.com/2020/03/29/goodbye-dragon-life-2-%e2%80%a2-hiroaki-nagashima-et-kurono/

Qu’est-ce que j’avais aimé le premier tome, il me tardait de découvrir la suite ! En plus, ma meilleure amie qui les a lues en scan, m’a clairement dit : « Il faut les lire », alors je n’ai pas hésité une seule seconde, je continue à découvrir cette saga.

Le plus puissant des dragons est mort et il s’est réincarné en un simple humain. Dorénavant, il s’appelle Dran. Il fait sa vie dans son village, jusqu’au moment où d’étrange créature s’approche de plus en plus de son village. Ces dernières devenant trop nombreuses, il décide avec la jeune Lamia Serina rencontrée récemment et Christine, une fille de son village, d’aller vers la forêt. Elle serait apparemment la source de l’apparition de toutes ces créatures…

Sauf qu’en y arrivant, ils vont découvrir qu’ils sont sur le territoire des elfes. Ces derniers ne veulent pas d’eux ici, d’autant plus qu’ils ont leur guerre à mener… Contre des démons justement… Dran ne va pas hésiter une seule seconde à proposer son aide à ces derniers.

J’ai adoré ce deuxième tome. L’action y est vraiment beaucoup présente et découvrir ces beaux combats étaient vraiment plaisant. Il y avait de l’action, pour mon plus grand plaisir et pour le plus grand plaisir de certains d’entre vous, j’en suis certaine. ?

L’histoire reste toujours aussi intriguante, surtout en ce qui concerne cette part de magie de son ancien lui dragon qu’il aurait apparemment gardé.

En bref, j’ai apprécié suivre ce second tome et l’action qu’on y retrouvait. Je me demande bien ce que la suite nous réserve et qu’elle genre de révélation pourrions-nous avoir ! ?
A propos du livre :
Goodbye Dragon Life, Tome 2
Goodbye Dragon Life, Tome 2
Par Maatneferkara le 26 Octobre 2019 Editer
Maatneferkara
Ce premier tome est une excellente découverte. J'adore le coup de crayon du mangaka, l'univers mis en place me semble vraiment très riche et les protagonistes sont vraiment attachants, notamment Dran ancien dragon devenu humain, ce qui donne beaucoup de profondeur à ce personnage et un bon potentiel à développer.
J'ai vraiment hâte de lire la suite, car la fin de ce tome est vraiment frustrante !!!
A propos du livre :
Goodbye Dragon Life, Tome 1
Goodbye Dragon Life, Tome 1
Par Lapommequirougit le 23 Octobre 2019 Editer
Lapommequirougit
https://lapommequirougit.com/2019/10/23/goodbye-dragon-life-1-%e2%80%a2-hiroaki-nagashima-et-kurono/

Je remercie les éditions Ototo pour cette lecture. Un titre et une couverture qui a beaucoup attisé ma curiosité. De plus, le résumé est plutôt intéressant. Un des dragons les plus puissants se fait tuer pour revenir sous la forme humaine. Pour quelle raison ?

En effet, comme je viens de le dire, le plus puissant des dragons va se faire tuer. On commence le manga là-dessus. Pourtant, le plus cruel, est qu’on voit que le dragon se demande pourquoi. Apparemment il aurait vécu en paix avec les humains depuis des années. Ils ne les attaquaient pas et d’ailleurs, s’ils avaient voulu qu’il s’en aille et partes, il l’aurait fait.

Mais il se retrouve à se faire tuer. Qu’est-il arrivé aux hommes pour qu’ils soient contraint de faire cela ? Tant pis, sa vie va se terminer. Après tout, il vivait depuis des années, plutôt seul, cela ne le peine pas plus que ça que sa vie prenne fin.

Puis d’un coup, il rouvre les yeux et comprend tout de suite. Il vient de naître. Il s’est réincarné. Il est devenu lui-même un être humain ! Et là c’est le saut dans le temps, on se retrouve seize ans plus tard, avec ce dragon qui s’appelle désormais Dran, en tant qu’adolescent qui vit sa vie dans son village comme il le peut.

Malgré le fait qu’il aime sa vie d’être humain, il garde une certaine attache envers les monstres en général. C’est d’ailleurs en allant voir au marais près du village ce qu’y s’y passe, qu’il va rencontrer une femme mi-humaine, mi-serpent. Elle va marquer le début de son aventure.

Ce premier tome est très introductif et il n’y avait pas énormément d’action ou de combat, mais c’est un peu normal venant du tome 1 d’une saga. J’attends avec impatience de voir ce que la suite peut nous réserver. Je sens que ce manga va finir par beaucoup me plaire. J’aime bien le principe et je suis d’ailleurs curieuse. J’aimerais savoir pourquoi ce dragon a fini par être tué, s’il n’était pas hostile et qu’il était en paix avec l’homme. J’espère que le manga a prévu de nous l’apprendre !

En bref, c’est un shonen sympathique. Il n’y a pas beaucoup d’action pour ce premier tome, mais je sens que la suite va nous réserver des surprises. En tout cas, pour moi, ce manga a beaucoup de potentiel et j’ai hâte de voir ce qu’il nous réserve !
A propos du livre :
Goodbye Dragon Life, Tome 1
Goodbye Dragon Life, Tome 1

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode