Livres
564 494
Membres
616 749

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nakaba Suzuki

Auteur

902 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Annabelle-1 2019-05-21T21:55:28+02:00

Biographie

Suzuki Nakaba (鈴木 央), né le 8 février 1977 à Sukagawa dans la préfecture de Fukushima est un mangaka japonais. Il est spécialisé en shônen mais il a déjà fait du seinen.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 791 lecteurs
Or
4 183 lecteurs
Argent
1 749 lecteurs
Bronze
770 lecteurs
Lu aussi
1 287 lecteurs
Envies
1 245 lecteurs
En train de lire
82 lecteurs
Pas apprécié
53 lecteurs
PAL
559 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.43/10
Nombre d'évaluations : 2 214

0 Citations 432 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Nakaba Suzuki

Sortie France/Français : 2022-02-16

Dernier livre
de Nakaba Suzuki

Sortie France/Français : 2021-02-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Loumiel 2021-08-04T17:57:53+02:00
Seven Deadly Sins, Tome 36

Un tome assez prenant, avec environ deux twists par page.

Le roi des démons s’annonce assez dingue…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loumiel 2021-08-04T18:37:33+02:00
Seven Deadly Sins, Tome 37

Spoiler(cliquez pour révéler)Eh Ben moi qui me disait que le roi des démons avait bien été rapide… je fus eue ! J’ai trouvé le faux epilogue plutôt bien fait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FIFI33 2021-08-06T14:23:16+02:00
Seven Deadly Sins, Tome 9

Le mystérieux Arthur débarque aux porte de Liones. Diane se retrouve en mauvaise posture et les combats éclatent au 4 coins de la cité. Encore un tome haletant ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loumiel 2021-08-08T20:10:25+02:00
Seven Deadly Sins, Tome 38

Des combats de partout dans ce tome, bien classiquement shonen dans leur genre, avec quelques ficelles laissés en suspens... Courage, il ne reste que trois tomes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loumiel 2021-08-09T22:15:37+02:00
Seven Deadly Sins, Tome 39

Pas mon tome préféré...J'ai l'impression que la situation n'a pas tellement évolué en un tome. C'est faux, mais qu'est ce que c'est lent. J'ai tout de même beaucoup aimé le passage avec Zeldris et le passé d'Escanor, même si c'est quand même triste de penser que sera sa seule backstory, bien maigre face aux autres pêchés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jukebox_fr 2021-08-14T12:58:10+02:00
Seven Deadly Sins, Tome 1

Commentaire du tome 1 à 8:

Une super affaire à 30€ les 37 tomes m'a poussée à faire l'acquisition de cette série qui, de base, ne m'intéressait que de loin. Lectorat adolescent en ligne de mire, genre shonen nekketsu... Elle avait peu de chances d'être ma came. Comme il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud et que ma bibliothèque est en PLS de ce surplus colossal de volumes, je me suis lancée illico presto dans la lecture de cette série fleuve afin d'être rapidement fixée sur son sort.

Le moins que je puisse dire, c'est que je ressors mitigée des 8 premiers tomes que j'ai lu d'une traite. En fait, dès le deuxième j'ai eu des envies de laisser tomber car la mise en place est très lente, les personnages présentés ne sont pas terribles (une princesse gnan gnan, une géante fangirl et un héros pervers) et, surtout, l'humour douteux de l'auteur à base de pelotages incessants de fesses et poitrines par un héros adulte au look de gamin sur une adolescente qui ne proteste jamais n'est pas du tout à mon goût (même pas en mode chatouille moi sous les aisselles).

Heureusement dans le troisième un nouveau personnage plus intéressant intègre l'équipe des principaux, ce qui vient apporter une nouvelle dynamique aux interactions et fait souffler un peu de fraîcheur sur mon ennui (même si, encore une fois, l'auteur semble kiffer les romances entre héros adulte et jouvencelle au look d'adolescente...)

Malheureusement, même si d'autres personnages au background tout aussi intéressant se joignent au groupe, on ne peut toujours pas dire que les événements se précipitent. L'auteur passe son temps à cataloguer une foultitudes de points intrigants qu'il met sous le nez de son lecteur, lui faisant miroiter un univers riche, des personnages complexes et beaucoup de pistes d'intrigues à explorer, mais pendant qu'il fait tout ça, il reste en surface et temporise avec des quêtes annexes qui m'ont laissée de marbre tellement elles sont cousues de fil blanc.

A la fin du tome 8 un événement semblait toutefois sur le point de se produire avec l'apparition d'Arthur, le légendaire roi de Camelot. Serait-ce enfin le début des festivités?! Qui lira saura !

Quoi qu'il en soit, il était temps pour moi de faire une pause. Je garde l'exploration de la suite pour une période où je disposerai d'un peu plus de temps de lecture pour me permettre d'en sacrifier sur des œuvres mi-figue mi-raisin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loumiel 2021-08-15T16:04:29+02:00
Seven Deadly Sins, Tome 40

Un tome qui change pas mal de choses !

Spoiler(cliquez pour révéler)Au final, le dernier combat contre le Roi des Démons était assez coourt, ça m'a pas mal surpris. La mort d'Escanor m'a laissé de marbre, mais il faut dire que ça fait au moins deux ans que je le savais, et en plus vu que je savais que Merlin était louche depuis bien avant notre histoire, ben ça parait beaucoup moins sincère et émouvant du coup. Et puis le coup de la Dame du Lac qui explique en deux trois mouvements l'histoire de Merlin, j'ai trouvé ça barbant. Sans même parler du fait qu'elle était amoureuse de Méliodas, c'est d'un cliché.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loumiel 2021-08-17T16:06:41+02:00
Seven Deadly Sins, Tome 41

Voici sept ans (peu ou prou) que j'ai commencé cette série, et voilà que je la finis !

C'est donc l'heure du bilan !

Il m'a fallu environ deux mois et demi pour relire cette série, ce qui est assez lent pour moi-même mais il faut bien l'avouer, je n'ai plus le même rythme que pendant mon adolescence. Et donc il pouvait s'écouler une ou deux semaines sans que je touche un tome.

La série en elle-même est sympathique Ce n'est pas du grand manga, mais en tant que shônen sans prétention, ça fait son job. Les personnages tiennent la route, il y en a même un ou deux sans gros archétype (genre, Gowther et Escanor sont assez intéressant), les relations sont intéressantes (bien que les romances puissent devenir liurdes à la longues), et bien entendu les dessins sont quand même vachement beau. (J'aurais deux-trois trucs à dire sur l'anatomie incertaine dans certaines cases, mais ça serait pinailler.) Le point fort de l'auteur, c'est très clairement les décors, époustouflants quand il y met du sien.

Quand à c e dernier tome, je ne pourrais pas trop dire qu'il me plaise...

Le dernier arc ne sort pas nulle part, on avait des "indices" depuis une dizaine de tomes, mais ça donne l'impression qu'il restait deux-trois pistes à explorer qu'il avait pas réussi à caser avant. Et puis, bon, ça m'énerve le trope de "oh-tiens-cette-menace-qu'on-ne-connaissait-même-pas-il-y-a-deux-minutes-et-encore-pire-que-la-précédente-qui-nous-a-pris-vingt-cing-tomes-à-régler", et qui se règle au final en trois chapitres. Soupir.

Et l'épilogue est un eu pourri.Spoiler(cliquez pour révéler)Déjà, les prénoms sont clairement là pour rafistoler la légende arthurienne, qui tenait comme du béton collé au scotch de base, donc bon. Ensuite, le gamin de Méliodas... Alors, c'est bien d'avoir compris que la génétique c'est souvent un mélange des deux parents, mais là... C'est trop. C'est pas 50/50, surtout au niveau de la couleur des yeux et de la coupe de cheveux !! Raaah! (Mais ce n'est pas un problème inhérent au mangaka, c'est clairement un truc récurrent dans les oeuvres graphiques.)

Sans parler que si je me souviens bien, le Tristan de la séquelle a pas du tout la même tronche. (A vérifier, ne me croyez pas sur parole sur ce point là)

Et oui il y a une suite ! Il me semble que pour l'instant ce ne sont pas du tout les mêmes personnages, et de toute façon je ne me sens pas de me relance dedans, donc on verra si je la lis plus attentivement qu'en diagonale un jour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loumiel 2021-08-19T20:37:23+02:00
Seven Deadly Sins - Original Sin

Un tome partagé en trois partie : les vampires d'Edimbourg, évènement rférencé plusieurs fois par la série principale, mais aussi la retranscription d'une réunion éditoriale avec beaucoup d'alcool, et finalement le one-shot à l'origine de la série.

L'histoire des vampires est aussi sympa que dans mon souvenir, et on peut aussi noter qu'à l'époque il s'agissait de la première apparition d'Escanor (me semble-t-il en tout cas), et donc de son étonnant pouvoir ! Tiré de la légende arthurienne d'ailleurs, mais c'est tout de même un pouvoir très sympa à lire.

Et j'aime bien le One-Shot original, aussi, où on découvre une Elizabeth très différente de la finale... Avec beaucoup plus de caractère, même si certaine de ses réactions ne sont pas très logique....Spoiler(cliquez pour révéler)En quoi sa prouve de la détermination, se poignarder la main soi-même ??

Méliodas a peu changé en comparaison.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FIFI33 2021-08-27T22:27:05+02:00
Seven Deadly Sins, Tome 10

Excellent tome ! On en apprend plus sur la vie de King, c'est un personnage complexe et attachant !

Afficher en entier

Dédicaces de Nakaba Suzuki
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pika : 46 livres

Kodansha : 30 livres

Kana : 13 livres

Shogakukan : 6 livres

nobi nobi ! : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array