Livres
605 462
Membres
695 903

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Nalini Singh

Par ccmars le 18 Mars 2011 Editer
ccmars
Certains penseront que j'ai noté ce livre un peu large mais c'est ainsi, que je le veuille ou non, il fait incontestablement parti de " mes protégés ".
Malgré un début un peu délicat quant à l'écriture et la construction des phrases, j'ai été emportée par cette histoire de Chasseuse, d'Anges, d'Archanges et de vampires.
Raphaël, cet Archange à la séduction sensuelle et létale est auréolé de mystère, de froideur et d'impassibilité... sauf au contact de notre guerrière Elieanora qui semble le touché dans la solitude et l'ennui de ses siècles d'existence.
Bien que nous ayons à peine effleuré le passé torturé de l'héroïne et de l'Archange, on se doute que les prochains tomes ne manqueront pas de répondre à nos interrogations et expliqueront le comportement et les choix de chacun.
Un final SUBLIME...
A LIRE ! VRAIMENT !
Par adele le 31 Mars 2011 Editer
adele
Attention bombe atomique!!!
Cette nouvelle saga fait désormais partie de mes "chouchou".

Elena, chasseuse de vampires, est embauchée par l'Archange Raphaël pour retrouver et tuer un autre Archange, devenu un sérial killer.

Vous êtes sous haute tension pendant toute votre lecture.
Les pages défilent à toute allure, au rythme du Danger, de la Mort, de la Chasse et du TERRIBLE Raphaël.
Elena et Raphaël sont à l'image de Cat et Bones dans le premier tome de chasseuse de la nuit.
Raphaël vous fait transpirer de peur, il n'accorde aucune erreur, aucun faux pas, aucune remarque déplacée, et vous le fait payer par la souufrance et la mort.
Alors, quand Elena, qui n'a pas sa langue dans sa poche, doit travailler pour Raphaël, c'est l'apocalypse.
Vous savourez les joutes verbales et la sensualité entre les deux personnages.
Ce livre est un vrai délice.
Par Elfe le 7 Octobre 2013 Editer
Elfe
GENIAL!!!!! Absolument GENIAL!!! Addictif, ce tome est tout simplement une petite merveille!! J'étais tellement impatiente de lire ce tome et mon attente a été magnifiquement récompensée : OMG j'ai dévoré ce bouquin du début à la fin jusqu'à la dernière ligne, jusqu'au dernier mot, jusqu'à la dernière lettre! Il m'a comblé et pourtant je ne peux m'empêcher de relire encore et encore les magnifiques scènes de ce tome qui est incontestablement le meilleur de la série!! Nalini Singh est décidément très douée....pour me rendre accro à ces séries : d'abord Chasseuse de vampires et maintenant Psi-Changeling. Les tomes précédents étaient déjà géniaux mais celui les surclasse largement!! Depuis que l'auteur a introduit ces personnages dans les tomes précédents, je n'ai eu qu'une envie : celui de les connaitre plus et de suivre leur relation. Hawke, ce dangereux male loup alpha de SnowDancer, sexy à se damner avec corps et des cheveux magnifiques, plus proche de son loup que de l'homme et Sienna Lauren, cette jeune femme Psy, intelligente, forte, extrêmement puissante d'une beauté renversante avec un caractère en acier trempé sont des personnages juste fascinants, qui m'ont fasciné depuis le début. La découverte de leur passé respectif dans ce tome
Spoiler(cliquez pour révéler)
On comprend pourquoi Hawke hait autant les Psy : SnowDancer a été autrefois attaqué par le conseil. Le père de Hawke, un lieutenant a été séquestré par les Psy, torturé et reprogrammé pour tuer l'alpha de la meute! Malgré son incroyable résistance à cette violation de sa psyché, l'alpha succombe de la main de son lieutenant qui lui aussi se trouve aux portes de la mort! Peu de temps après, la mère de Hawke suit son âme soeur et notre pauvre Hawke se retrouve à endosser le rôle d'alpha à l'âge de 15 ans et à reconstruire SnowDancer! C'est à partir de ce moment là que son loup a pris les reines en laissant sa partie humaine en retrait....De son côté, Sienna a vécu une enfance et une adolescence des plus horribles. Parce qu'elle est X-Psy cardinale, elle a été prise en charge par le Conseiller Ming LeBon très jeune. Elle n'avait que 5 ans quand son pouvoir hors de contrôle a pratiquement consumé sa mère Kristine dans les flammes. Kristine étant une télépathe cardinale très puissante a pu contenir les pouvoirs de sa fille jusqu'à un certain point! Et malgré Silence, sa mère n'a jamais abandonné ses droits parentaux et cela même quand Ming a pris Sienna sous son aile. Ce n'est que bien plus tard, que sa mère s'est suicidé du fait de l'intrusion conséquente de la pensée des gens dans son esprit! Sienna, quant à elle, a appris à développer son esprit martial et a été façonnée telle une arme par ce Conseiller. Il lui a enseigné des stratégies militaires, enseigné à contrôler son pouvoir (en la mettant par exemple dans une salle avec des gens dont il voulait s'en débarrasser et c'est ainsi que Sienna a tué avec son pouvoir dont le contrôle était erratique à l'époque), à manier des explosifs (à l'âge de 9 ans) et tous autres sortes de choses. Vers l'âge de 15 ans, elle a été envoyée en mission d'entraînement et elle l'a réussi tout en passant inaperçu aux yeux même de Ming! Ming a alors décidé que Sienna était beaucoup plus dangereuse et puissante que lui et qu'il n'arriverait pas à la contrôler et à la manipuler : il décide de s'en débarrasser en ordonnant un reconditionnement de toute la famille Lauren!
, passé lourd, terrible et infiniment triste qui les a façonné pour donner naissance à ces personnages dont le caractère m'a tellement attiré, n'a fait qu'accroitre mon adoration! Malgré les difficultés et les obstacles qui se posent entre eux
Spoiler(cliquez pour révéler)
Hawke qui depuis la mort de Rissa, sa supposée âme sœur à l’âge de 5 ans, n’a pas laissé une seule femme rentrée dans sa vie ! Alors quand Sienna débarque avec la famille Lauren, elle lui fait direct une grande impression ! Mais il a dû se restreindre du fait de son jeune âge. Cependant, au fur et à mesure qu’il interagit avec elle, apprend à la connaître, il ne peut pas s’empêcher d’être attirer par elle aussi bien physiquement que moralement ! Il se retient tellement jusqu’à ce qu’il soit frustré sexuellement et que son humeur se reporte sur les autres mâles de la meute ! De plus, il se sent coupable envers Rissa mais aussi envers Sienna dans la mesure où même s’il la prend comme amante, il ne pourra jamais lui donner le mating bond ! De son côté, les pouvoirs de Sienna se développent et gagnent tellement en puissance qu’il est devenu difficile de les contrôler ! De plus, l’espérence de vie des X-Psy est très réduite : ils ne survivent pas après 25 ans !
ils forment un couple unique, magnifique, émouvant, et transcendant ! Sienna arrive à séduire à la fois l'homme et le loup! On a droit à un panel varié d’émotions tout au long de l’évolution de leur relation : colère, frustration, tristesse, acceptation, déni, amour puissant, attraction physique et restreint douloureux, tout y passe et au final on est simplement juste heureux pour eux après toutes ces épreuves et qu’ils finissent dans les bras l’un de l’autre ! De nombreuses scènes dans ce tome qui m’ont émues et que j’ai trouvé magnifique nous montrent juste la puissance de leur attraction l’un envers l’autre et de leur amour sans limite entre un mâle loup alpha qui n’était plus sensé retrouver l’amour et une puissante et dangereuse Psy qui n’était pas sensée survivre !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Parmi ces scènes : Le plan de Sienna pour rendre Hawke jaloux, Hawke qui vient la chercher dans le bar où il voit Kit l’embrasser, la scène qui s’ensuit où ils finissent par danser tous les deux ; la décision de Hawke de la courtiser, le 1er game entre eux qui finit sur leur premier baiser, le cadeau de Hawke à Sienna pour se faire pardonner, le dîner dans les quartiers de Hawke et leur 1ère fois ensemble, les fois où Hawke vient dans la chambre de Sienna pour la satisfaire ou pour être avec elle, les scènes se passant dans le chalet offert par SnowDancer à Hawke avec leurs moments de passion si intenses, les découvertes au fur et à mesure de petites choses sur l’un et sur l’autre, la bataille finale où Hawke tente désespérément de ramener Sienna et où son loup instaure le mating bond pour la sauver et bien évidemment la scène de fin avec une des plus belles phrases que j’ai jamais lues dites par Hawke à Sienna après leur union : « You have my devotion, your name branded on my soul, my wolf yours to command.»
En plus de cette fantastique histoire d’amour entre deux personnages fascinants, Nalini Singh nous livre en parallèle, l’évolution d’un autre couple dont on a un petit aperçu dans le tome précédent : Walker Lauren et Lara, la guérisseuse SnowDancer ! Bien que ce couple reste moins développé que le couple principal, il n’en reste pas moins intéressant et on découvre le passé de Walker
Spoiler(cliquez pour révéler)
enseignant pour les enfants télépathes du squad Arrow, il les a vu petit à petit perdre leur éclats dans leurs yeux jusqu’à devenir des tueurs sans pitié. Malgré tout, il a essayé de les aider comme il pouvait en leur enseignant des astuces télépathiques ! Par ailleurs, Yélène, la femme qui a porté Marlee a avorté le deuxième enfant de Walker quand l’ordre de réhabilitation pour la famille Lauren a été émise ! Ca était vraiment un coup dur pour Walker de voir la trahison de cette unité familiale ! D’où les difficultés qu’il a à se lier au début à Lara car il croit qu’il est endommagé, qu’il ne peut plus rien offrir…
qui est tout aussi horrible et triste que les autres membres de la famille Lauren ! Judd prend de plus en plus d'ampleur dans le clan SnowDancer et il commence aussi à montrer de plus en plus d’émotions
Spoiler(cliquez pour révéler)
rien qu’à voir la scène entre lui et Hawke pour l’opération en South Africa impliquant Sienna ou la façon qu’il a de se démener pour trouver ne serait ce qu’un début de solution pour sauver Sienna jusqu’à s’épuiser physiquement!
Les membres de la famille Lauren sont décidément géniaux que ce soit Judd, Walker ou Sienna ou encore les enfants Toby et Marlee
Spoiler(cliquez pour révéler)
j’adore la scène entre Hawke et Toby avec la coupe de cheveux et la scène où Marlee dit à Lara que son père a bien besoin d’un câlin aussi et que Lara serait parfaite pour le job ;)
On retrouve aussi Lucas et Sascha
Spoiler(cliquez pour révéler)
qui a donné naissance à une charmante petite fille !!
, Nikita qui m’intrigue de plus en plus
Spoiler(cliquez pour révéler)
Sascha se demande d’ailleurs si sa mère n’a pas essayé de la protéger envers et contre tout même si cela revenait à se faire détester par sa fille….
Pour ce qui est de l’intrigue principal, Pure Psy
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ming serait impliqué et « aide » les Scott. Tatiana s’est désistée après que SnowDancer a attaqué un de ses repères par revanche !
attaque finalement SnowDancer et DarkRiver ainsi que Nikita et Anthony qui se sont alliés aux changeling pour protéger leur ville. La couverture de la famille Lauren disparaît quand Sienna et Judd s’impliquent dans les combats. On en apprend plus sur le Fantôme
Spoiler(cliquez pour révéler)
au lieu du second manuscrit de Alice Eldrige sur les X-Py, il retrouve la personne qui a été cryogénisée pendant plusieurs années ! On apprend que les pouvoirs des X-Psy peuvent être canalisé par la présence d’une « valve » au sein de leur famille. Dans le cas de Sienna, c’est Walker qui joue ce rôle expliquant cette drôle d’hélice se trouvant au centre de son étoile sur le plan psychique ! On comprend aussi que le Fantôme considère Judd comme une sorte d’ »ami » !!
Au final, ce tome m’a pleinement satisfaite tant sur le développement des personnages que sur l’avancement de l’intrigue ! Un livre que j’ai savouré du début à la fin et que je relie encore et encore tellement j’ai adoré et tellement la relation Hawke-Sienna est magnifique ! L’attente a été longue mais bien récompensée ! Maintenant, il m’est plus facile de patienter pour découvrir la suite de cet univers unique, riche et fascinant qu’est le monde de Psi-Changeling !
Par ccmars le 30 Septembre 2011 Editer
ccmars
SUPERBE !

Effectivement ce tome est différent du premier, on pourrait penser de prime abord qu'il est dépouillé d'action mais il n'en est rien. Selon moi cet opus est davantage subtil et psychologique à tous points de vue.
Pour commencer, il se rapproche des ressentis, sensations et sentiments des personnages; ce qui entourait Raphael et Elena de mystères quant à leur passé respectif dans le tome 1, nous est peu à peu révélé dans celui-ci.

L'action est bien présente mais sous une forme plus latente, la dimension des protagonistes n'en perd en aucun cas son intensité mais les sublime au contraire.
La relation entre Raphael et Elena s'éprouve, se confirme et devient transcendante.
Cet Archange à la sensualité fatale nous emmène au dédale des pages, ne faisant que renforcer notre fascination à son encontre.
Sa façon de protéger et prendre soin de sa guerrière est touchante.

L'apprentissage de celle-ci se fait lentement dû à sa convalescence, mais il est assuré par plusieurs membres des Sept, qui lui témoignent tour à tour méfiance et respect.
Mais des ombres planent au dessus d'eux, non seulement ils doivent répondre à une invitation de Zhou Lijuan mais aussi déjouer les attaques et menaces d'une personne de leur entourage.
J'ai hautement apprécié l'ambiance intimiste de ce tome, une série sans conteste addictive qui laisse une fois la lecture terminée, un gout d'Ambroisie et d'éternité.
Un final un peu rapide toutefois.

EXCELLENTE SERIE !
Par ccmars le 19 Novembre 2011 Editer
ccmars
J'ADHERE !

Bien qu'un peu déconcertant au départ, c'est avec une facilité confondante qu'au bout de quelque pages nous plongeons dans cet univers de Psi et de Changeling.
Sascha - une Psi Cardinale défaillante puisqu'elle ressent -, et Lucas - un Changeling qui de son côté apprécierait l'anesthésie de certains de ses sens - sont appelé à mener ensemble un projet immobilier.
Bien que leurs races soient ennemies de principe depuis un siècle, les voilà à l'aube d'une guerre suite aux meurtres de plusieurs femmes Changeling, perpétrés - aux vues de preuves indirectes - par un Psi.

Sascha qui au début nous paraît fade et insignifiante, gagne au fil de la lecture notre attachement et son humanité la rend touchante. Lucas quant à lui est un léopard Alpha dans toute sa splendeur, sa dévotion et sa protection envers sa Meute sont quelque peu mis à mal par sa rencontre avec Sascha.
Peu à peu il devient obsédé par elle - l'ennemie -, sans s'en rendre compte il commence à développer un lien avec elle et ses instincts primaires pointent le bout de leur nez.
Je suis convaincue que cette nouvelle série tiendra de belles promesse si les suites sont à l'image du tome 1.
Par adele le 21 Avril 2012 Editer
adele
L'Amour Absolu.
Ce tome 3 est une avalanche d'émotions. Le couple Elena/ Raphael est le sujet principal pour notre plus grand bonheur.
Les sensations sont fortes et intenses, leur relation est magnifique.
L'ambiance est parfois sombre et létale. Raphael se retrouve au bord du gouffre, Elena étant là pour le rattraper.
Certaines phrases vous frappent au coeur et vous font vaciller:
" Je suis à toi, chasseuse. Pour toujours"
"Archange, tu es mien"
"Tu es mon coeur, Elena"
Elena et Raphael mènent enfin leur danse dans le ciel. Ahh...
Un moment doux, sensuel et intime...
Ce tome est le dernier concernant Elena et Raphael. SNIF
En effet, les prochains livres seront consacrés aux personnages secondaires comme le vampire Dimitri.
J'attends avec impatience ceux qui concerneront Illium et Jason, mes anges préférés après bien sûr Raphael.
Par Elfe le 6 Novembre 2013 Editer
Elfe
Une merveille, ce tome est juste une pure MERVEILLE!! Ca a été une lecture émotionnellement forte, riche et puissante : Nalini Singh a réellement réalisé un travail fantastique!! Ce tome est consacré à un personnage intriguant, mystérieux et fascinant qui a suscité mon intérêt depuis pas mal de temps au travers des tomes précédents : Le Conseiller Kaleb Krychek d'une puissance phénoménale
Spoiler(cliquez pour révéler)
dual cardinal pour télékinésie et télépathie, pouvoir vaste allant de la provocation de tremblements de terre à l'instauration de cauchemars...il est aussi capable de "contrôler" le gardien du net et son jumeau the darkmind!
a finalement trouvé ce qu’il cherchait (en effet dans les tomes précédents, on apprend qu'il est à la recherche de quelque chose depuis longtemps : une personne)!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Cette personne est Sahara Kyriakus, cousine de Faith, nièce d'Anthony Kyriakus! Une F-Psy de la subdésignation B pour backsight : un pouvoir similaire aux J-Psy dans le sens où elle peut voir le passé, elle est aussi d'une grande intelligence, capable de parler plusieurs langues et possède le pouvoir de briser n'importe qu'elle barrières psychiques naturelles ou non sans qu'une personne le sache, peut implanter des nouveaux souvenirs....elle est capable de lire les esprits de plusieurs personnes à la fois, et de les contrôler en ayant eu un seul contact psychique, autant dire que son pouvoir est inestimable et qu'elle est un danger pour ceux qui recherchent le pouvoir ou un atout à utiliser....et Kaleb l'a sauvé de l'endroit où elle était retenue prisonnière pendant 7 ans par Tatianna Rika Smythe qui a essayé de la briser de toutes les manières possibles pour contrôler son pouvoir! Sahara s'est protégée en créant un labyrinthe dans son esprit (bloquant souvenirs et sa personnalité) jusqu'à ce que Kaleb la sauve et ses interactions avec lui dévoilent ses souvenirs petit à petit!
On découvre au fur et à mesure que Kaleb et Sahara sont liés par quelque chose de puissant, indestructible, dark et magnifique à la fois : un passé commun torturé, sombre et horrible
Spoiler(cliquez pour révéler)
Kaleb a été élevé par ce monstre psychopathe qu'est Enrique Santago exécuté dans le tome 1 par les changelings léopards et loups après l'abduction de Brenna Kincaid, mate de Judd! Il s'avère que cette dangereuse et horrible personne est le père biologique de Kaleb! Santago a caché ce fait pour pouvoir infliger des blessures physiques à Kaleb, chose qu'il ne pourrait pas faire s'il était responsable de lui en tant que père! Kaleb a subi tortures sur tortures et Santago lui a enchaîné l'esprit, une sorte de laisse psychique comme s'il était un chien : le pauvre Kaleb n'avait plus contrôle de rien (de son esprit et de son corps) et il était le témoin silencieux des massacres de Santago, incapable d'agir et d'en parlerà qui que ce soit à cause de la restriction de Santago (et cela même à l'âge adulte quand Kaleb a pu se soutirer de son influence, il en était incapable jusqu'à ce que Santago meurt!) ! Il se sentait tellement seul, personne ne remarquait à quel point il était mal en point et à quel point Santago était un monstre....jusqu'à sa rencontre avec Sahara dans le domaine des Kyriakus! La seule personne qui se soucie de lui, qui s'inquiète pour lui et qui a repéré de suite que Enrique était une mauvaise personne!! Sahara a été sa lueur dans les ténèbres et des liens se sont formés au fur et à mesure de leurs rencontres, au fur et à mesure que Kaleb arrivait à fuir momentanément physiquement et psychiquement le monstre Enrique! Cependant, il semble qu'Enrique était au courant depuis longtemps de l'existence de Sahara et a laissé cette relation se faire car elle stabilisait les pouvoirs dangereux de Kaleb mais au bout d'un moment, il a décidé de rappeler à Kaleb qu'il était son objet : il a torturé Sahara à l'âge de 16 ans, lui a infligé de sévères blessures devant les yeux de Kaleb impuissant, qui essayait de toutes ses forces de se libérer de l'emprise de Santago jusqu'à faire des dommages irréversibles! Kaleb a résisté et n'a pas infligé de blessures à Sahara, comme il le croyait jusqu'à présent! Sahara a ensuite été livrée à Tatianna où elle a été torturée....laissant Kaleb dans le noir pendant 7 ans en se demandant si elle était toujours vivante et où!
mais aussi une enfance et une adolescence avec des souvenirs merveilleux
Spoiler(cliquez pour révéler)
on a droit à des réminiscences de leur passé commun au fur et à mesure que Sahara s'en souvient ainsi que ces mêmes scènes du point de vue de Kaleb et on comprend à quel point ils comptaient l'un pour l'autre, Kaleb découvrant le sens du mot loyauté et amitié, des choses belles en la compagnie de Sahara, cette dernière tombant amoureuse de lui petit à petit....j'ai particulièrement aimé la scène de leur première rencontre, la scène avec le livre de math,...
!! Leur relation en tant qu'adulte en est d'autant plus magnifique avec Sahara essayant de souvenir de Kaleb mais qui est inexorablement attirée par lui, par cet homme dangereux et mortel, ce dernier étant extrêmement possessif et protecteur, qui ne se soucie que d'elle et de son bien être, qui est sa seule faiblesse
Spoiler(cliquez pour révéler)
relation magnifique et sensuelle, le contact physique s'établissant petit à petit avec autant de scènes magnifiques : leur premier baiser, leur première fois, les cadeaux d'anniversaire de Kaleb à Sahara sous forme de charme pour son bracelet et la maison qu'il a construit à Moscou pour elle, le fait qu'il l'a laissé aller voir son père, Leon Kyriakus, sa cousine et son mate Vaughn (qui est très protecteur envers elle), scène où ils naviguent ensemble sur le plan psychique, la scène de la plage, la scène de la montagne et leurs moments de passion sous les étoiles de Moscou et sous la douche...qui provoquent des destructions ou des tremblements de terre mineures à cause du pouvoir de Kaleb qui se relâche lors de son plaisir ;) J'aime particulièrement le commentaire qu'il en fait ou encore la scène où ils discutent de comment il a appris toutes ces choses sur le sexe, la scène de la séduction de Sahara, la scène de leur passion si intense avec une connexion physique et psychique (Kaleb étant une étoile de minuit dans le coeur de Sahara et cette dernière étant une flamme brûlant des sentiments qu'elle a pour Kaleb) après la découverte de ce qui s'est réellement passé quand Sahara a été capturée et torturée par Santago...la scène finale où Sahara danse et entraîne Kaleb avec elle!
En ce qui concerne l'intrigue principal, le monde de psi-changeling rentre dans une phase de pré-chaos avec les actions de Pure Psy
Spoiler(cliquez pour révéler)
qui continuent à attaquer des ancres du Net créant des dead zones mais aussi des points de rassemblement de changelings, humains et Psy tels que des universités,....créant un maximum de dommages et incitant une guerre des autres races contre les Psy... et même la mort de leur supposé leader Vasquez, le bras droit de Henry ne les stoppera pas....Pure Psy s'étant divisé en plusieurs groupes avec plusieurs leaders!
Kaleb jouant un rôle important dans les nombreux sauvetages à travers le monde et lancant un message sur le PsyNet pour chasser Pure Psy! On apprend aussi qu'il jouait aussi un rôle d'autant plus important dans la rébellion Psy
Spoiler(cliquez pour révéler)
il est en fait le Fantôme qui considère Judd et Xavier comme ses amis, envers qui il est loyal!
L'ère de Silence semble être révolue : Aden, Vasic et Kaleb ont en discuté et les Arrows devront s'adapter...de même que la population Psy. Le conseil n'est plus : Ming se terre attendant son heure
Spoiler(cliquez pour révéler)
il a cherché à tuer Kaleb en l'empoisonnant et cherche aussi à tuer Sienna
, Tatianna n'est plus en état de nuire
Spoiler(cliquez pour révéler)
capturée par Kaleb (vengeance pour ce qu'elle a fait à Sahara), mise dans la salle de torture de Santago, déconnectée du Psy Net...il ne restera bientôt plus rien d'elle!
Anthony et Nikita ont soutenu à leur manière les missions de sauvetage à travers le monde mais ne seront probablement pas une menace pour la prise de pouvoir par Kaleb! "A love story so dark, it may shatter the world itself" : cette phrase résume bien ce bouquin...une histoire d'amour sombre et magnifique à la fois, de l'action avec un Kaleb surpuissant capable de faire ce qu'il veut du monde, le détruire ou le sauver tout cela dépendant de la seule personne qui compte à ses yeux, Sahara! Nalini Singh a encore une fois frappé fort avec ce tome et on voit qu'elle maîtrise à fond son propre univers : son récit est cohérent du début à la fin, au fil des tomes, des éléments que l'on croyait sans importance, prennent tous leurs sens plus tard (comme les mentions dans les tomes précédents que Kaleb recherchait quelque chose...) Ses nombreux personnages sont bien développés et elle a réussi à créer un réseau entre eux (qu'ils soient changeling, humains ou Psy) qui les lient tous : famille, amitié, mating bond, meute,...et on voit ce réseau s'agrandir au fil des tomes, se renforcer : c'est juste fascinant! Hâte d'en découvrir plus, d'en apprendre plus! Attendre le prochain tome va être une torture! Ce tome sera consacré à Vasic et on peut s'attendre à ce qu'il soit sombre, ne serait que parce que l'on aperçoit du personnage dans ce tome
Spoiler(cliquez pour révéler)
Cependant, il semble que Aden voit de l'espoir en Vasic...Comme Kaleb a pu se lier émotionnellement à quelqu'un, il pense que Vasic peut en être tout à fait capable étant donné que les deux personnages semblent être similaires....
et par le contexte de guerre instauré par Pure Psy! Lire les free short stories sur le site de l'auteur et le receuil de petites nouvelles Wild invitation va permettre de patienter, quoique difficilement, jusqu'à juin 2014 pour la sortie en VO du tome 13 : Shield of Winter!


Par Wandaracaryn le 2 Juin 2015 Editer
Wandaracaryn
La fin d'un Âge et le début d'un autre.

Ce livre est, à mes yeux, le plus beau de la série à ce jour avec le tome 12, Heart of Obsidian, avec lequel il partage plusieurs traits communs - j'y reviendrai. Attention, commentaire long ! mais le livre le mérite :) Quelques spoilers narratifs majeurs pour les tomes 12 et 13 non parus en VF à ce jour.

Shards of Hope suit l'histoire d'Aden et Zaira, deux Arrows (Flèches) mortels, puissants, entraînés pour être les assassins les plus redoutés du PsyNet. Mais l'ère des Arrows au service des Conseillers est révolue depuis la chute de Silence, et l'escouade des Arrows est devenue irrémédiablement un acteur majeur de la Coalition Dirigeante (Ruling Coalition). Aden et Zaira sont ciblés, poursuivis et chassés, et s'engagent dans les premiers chapitres du roman dans une course contre la montre pour fuir leurs assaillants.
Leurs capacités létales sont évidentes dès les premières lignes. Blessés et perdus dans l'inconnu, ils parviennent à s'échapper et nous permettent de rencontrer un nouveau groupe de Changelings léopards, les RainFire dirigés par Remi.
Leur guérison chez les RainFire et le bref répit offert par la tempête qui rage dehors nous laissent apercevoir la puissance du lien déjà existant entre Aden et Zaira. Il est celui qui est toujours revenu pour elle, et elle est celle qui tuerait pour lui en un battement de coeur. Leur loyauté dépasse Silence, leur instinct protecteur presque violent dans son intensité.. et leurs âmes marquées, chacune à leur manière, par leur passé.
Une fois de retour dans leur fidèle escouade d'Arrows, ils doivent faire face à de nouvelles menaces, internes et externes. Les Psys ne sont pas tous contents avec la chute de Silence. Les Arrows n'ont pas tous trouvé le calme offert par les E-Psys. Les Changelings et les Humains ne sont pas tous satisfaits du status quo. Et si le pouvoir de Kaleb n'est pas attaqué directement, tous les autres membres de la Ruling Coalition doivent lutter pour maintenir leur pouvoir. Nikita Duncan, Anthony Kyriakus, les E-Psys, et les Arrows. Tous sont menacés, et pour la première fois de la série, Aden prend sa place légitime dans le monde qu'il a protégé et aidé à créer. Il se révèle être un pouvoir mortel et puissant, quelque chose qu'il a toujours dissimulé... mais plus maintenant. Aden Kai est prêt à s'imposer pour défendre ses Arrows et sa Zaira, et il est prêt à exposer la nature de ses dons Psys s'il le faut.

Aden est un personnage présent depuis quasiment le début, tandis que Zaira n'est apparue que très récemment, mais les deux personnages sont immédiatement attachants.
Aden veut bâtir un meilleur futur pour l'escouade, veut voir les Arrows devenir une famille et un sanctuaire pour ces Psys aux capacités mortelles. Il est un bâtisseur, un visionnaire, qui endosse responsabilité sur responsabilité avec une force et un honneur irréprochables. Bien qu'il se dise Silencieux, il est très vite évident qu'il ne l'a jamais vraiment été... et malgré ses dires, Zaira n'a jamais été qu'un simple soldat pour lui.
Zaira est une Arrow accomplie, une Tp de grade 9.8 spécialisée en combat mental et en arts martiaux. Petite et létale, elle a traversé l'enfer avant de trouver Aden et les Arrows, et en porte les dures cicatrices. Elle n'a pas non plus atteint Silence. Elle a brutalement enfermé ses émotions pour survivre, et fuir les ténèbres qui menacent de la consumer.
Elle est l'épée noire dans son dos, pendant qu'il protège les plus innocents d'entre eux. Elle est son soutien infaillible, son commandant le plus fiable, et plus que tout, elle est le feu qui le guide chaque jour.
Leur relation m'a fait penser à celle de Kaleb et Sahara (et je ne suis sans doute pas la seule à penser que ce couple-là avait mis la barre très, très haut). À l'instar de Kaleb, Aden est un leader né, qui a su patienter avant de prendre le pouvoir et de se révéler un pouvoir en lui-même. Zaira est son roc et son ancre dans la tempête de changements qui ont lieu sur le Net et en dehors. Comme pour Kaleb et Sahara, le lien entre eux existe depuis longtemps, depuis qu'Aden a sorti Zaira de ses ténèbres. et comme pour Heart of Obsidian, la trame narrative est marquée d'événements chaotiques partout dans le monde, révélant à quel point Aden et Zaira sont au coeur des Arrows ... et du nouvel ordre politique mondial. Leur romance est tendre, accompagnée de ce fameux "manuel" que semblent se transmettre les Arrows depuis Judd jusqu'à Vasic, avec des moments intenses, d'autres sexys, d'autres encore amusants.

Heart of Obsidian marquait la chute de Silence.
Shield of Winter, le début du Honeycomb Protocol et l'éveil des E-Psys dans le rôle qui leur est destiné.
Shards of Hope est un tome de transition. Transition entre l'âge de Silence et l'âge de l'émotion. Les Psys ne sont plus forcés d'enterrer leurs sentiments, et de multiples signes à travers le livre laissent espérer un avenir plus doux, plus joyeux.


Shards of Hope est la fin d'un arc narratif - l'arc Silence, et il en est l'apothéose. Là où le tome 12 révélait la beauté qui pouvait naître sous l'horreur de Silence, ce tome 14 révèle ce qu'il peut arriver au-delà de Silence.
Après presque quatre heures de lecture avide (ce tome est massif, 484 pages en grand format, 82 chapitres), on se sent fiers des personnages.
Fiers de ces Psys, Changelings et Humains qui ont changé le monde, depuis la cardinale E-Psy qui avait un défaut trop dangereux jusqu'aux Arrows prêts à donner leurs vies pour le PsyNet; en passant par l'ex-Arrow prêt à tout pour sauver sa famille, la J-Psy et son mari Humain qui deviennent les conseillers personnels de l'une des femmes les plus dangereuses au monde, la cardinale X-Psy et son Alpha qui défient les lois de la logique, et bien entendu le dual cardinal mortel qui a donné le PsyNet à sa chère Sahara. Tous ces individus ont formé le monde tel qu'il est à la fin de Shards of Hope. Chacun d'entre eux a contribué à une brique enlevée du mur de Silence et des préjugés; chacun d'entre eux a donné son amour et sa loyauté à ce nouvel ordre mondial de paix et de coopération.

Aden incarne le changement, et le début d'un nouvel arc narratif - celui des accords de la Trinité et de la Fédération de la Terre Unie (Trinity Accords, United Earth Federation). Ils font face à un nouvel adversaire, mais après Shards of Hope, j'ai foi en eux. Le Consortium peut venir. Entre la gouvernance de la Ruling Coalition sur le PsyNet, le pouvoir détenu par les Changelings, et la coopération égale des Humains, le monde de Psy-Changeling est bien gardé et prêt à affronter cette nouvelle menace.

"We can decide to reach for the stars."
Aden.
Par Elfe le 21 Décembre 2013 Editer
Elfe
Retour de notre couple phare Raphael/Elena!! OMG ce tome est juste une pure tuerie!! Encore et toujours, Nalini Singh nous livre un petit bijou de lecture!! On découvre de nouvelles facettes de leur personnalité et une relation absolument magnifique : ils apprennent plus l'un sur l'autre et on voit à quel point leur connexion et leur amour mutuel est "deep and true" Tellement de belles scènes dans ce tome : taquineries orales et mentales juste excellentes nous montrant un Raphael à l'humour subtil et souriant/riant plus souvent
Spoiler(cliquez pour révéler)
: Raphael qui rit au commentaire d'Elena décidant de se comporter comme une riche, scène où Raphael vérifie que Elena porte des sous-vêtements ou non lors du diner avec Elijah/Hannah, la scène où Raphael dit à Elena que bien sur elle passera devant dans une zone de danger que s'il est mort! Ou encore le passage où Elena discute avec une des concubines d'Astaad et qu'elle a une discussion mentale avec Raphael à ce sujet...
, colère née de leur inquiétude mutuelle chacun représentant pour l'autre sa plus grande faiblesse car ils sont leur coeur pour l'un comme pour l'autre
Spoiler(cliquez pour révéler)
: scène où Elena effectue un 2ème décollage vertical et se blesse faisant enrager Raphael -> scène du angry sex! Raphael en colère contre le père d'Elena pour ce qui lui a fait subir qu'elle en garde des traces et qu'elle check inconsciemment auprès de Raphael pour voir s'il ne l'abandonnera pas un jour!
, des moments intimes d'une grande passion absolument superbes
Spoiler(cliquez pour révéler)
comme la beautiful night of passion après le diner avec Elijah ou comme la scène qui se passe après l'attaque de Lijuan avec Elena disant à Raphael qu'elle l'aime dans la langue de sa grand-mère maternelle,
montrant encore leur connaissance mutuelle au niveau physique mais aussi au niveau moral avec beaucoup de passages émouvants
Spoiler(cliquez pour révéler)
: comme leurs moments à Amanat. Elena se rend compte encore une fois que Raphael est l'archange de New york pour tout le monde sauf pour elle! Elle est la seule femme qui a pu voir l'homme qui se cache sous l'archange et qui challenge ses décisions (et qui finit par être acceptée par la mère de Raphael, Caliane). On a droit à des phrases de Raphael juste magiques, magnifiques comme : "Eternity will mean nothing without you for no power on this earth would I trade my Elena" ou encore "You have never and will never weaken me. You make me a better man and a better leader than I would ever been without you. You said once that you couldn't do this without me. Well I can't do this without you guild Hunter."
et d'autres juste excellents
Spoiler(cliquez pour révéler)
comme la scène du jet surfing!
Un évènement rare et dangereux appelé la Cascade va réveiller un pouvoir enfoui au fond de Raphael (comme chez les autres membres du Cadre d'ailleurs tels que Elijah -ex-général de Caliane- et Michaela -ayant en plus héritée de la "teinte" d'Uram) qui tentera de l'engloutir
Spoiler(cliquez pour révéler)
(les rêves de Raphael et la scène de l'Hudson),
mais l'amour si profond existant entre eux
Spoiler(cliquez pour révéler)
(notamment Elena qui arrive à rentrer dans ses rêves, qui se bat contre les éléments quand l'Hudson est devenu rouge sang pour ramener Raphael en l'embrassant)
va donner naissance à un pouvoir mixte portant leurs marques, leurs couleurs
Spoiler(cliquez pour révéler)
: le wild fire existant à la fois chez Raphael et Elena est un feu angélique très puissant capable de terrasser Lijuan! Ce pouvoir est accompagné par une marque, une sorte de tatouage qui se propage sur la tempe de Raphael et est lié à un groupe d'anges surpuissants appelé la Légion! Ce groupe ne s'éveillant que pour un archange guerrier ayant un consort apparemment (bien que cela reste encore à définir) et que lors d'une Cascade aux conséquences catastrophiques! Leur dernier réveil étant lors de l'avènement de l'humanité et des vampires et Ils sont un pouvoir né de la vie de la planète!
Par ailleurs, Elena apprend ses responsabilités en tant que Consort
Spoiler(cliquez pour révéler)
: elle est le coeur du territoire de Raphael -> elle va voir les blessés lors du Falling, des liens se nouent entre eux, notamment avec l'un des jeunes anges qui risque de devenir un des membres de sa Garde rapprochée, au même titre que Vivek (qui a accepté sa transformation en vampire pour avoir la possibilité de marcher et sera sous la responsabilité d'Elena)!
et on en apprend plus sur sa famille : de nombreuses scènes riches en émotions avec Eve mais aussi avec Beth
Spoiler(cliquez pour révéler)
(découverte qu'elle est enceinte d'Harisson et réminiscence de souvenirs d'enfance en visitant le lieu de stockage des affaires de leur mère commune)
! On en découvre notamment plus sur son père
Spoiler(cliquez pour révéler)
: il a été témoin très jeune de la mort brutale de sa mère par des vampires en plus d'avoir perdu l'amour de sa vie et ses deux filles ainées! On comprend en fait qu'il aime Elena (une scène absolument émouvante d'ailleurs quand père et fille se prennent dans les bras!) mais son passé et les évènements douloureux de sa vie ont fait de lui celui que l'on connait et il ne sait pas comment aimer Elena! Cette dernière a peur que le même processus se répète avec sa demi-soeur, Eve
! Concernant l'intrigue principale, toujours aussi plaisant et intéressant de suivre les différents évènements du monde de Chasseuse de Vampires avec une histoire bien ficelée et de l'action omniprésente : contexte de guerre avec des attaques sur le territoire de Raphael
Spoiler(cliquez pour révéler)
(Falling et des vampires infectés : l'oeuvre simultanée de Lijuan et Charisemnon!)
aboutissant à une déclaration ouverte vers la fin du tome
Spoiler(cliquez pour révéler)
, où Lijuan se prend vraiment pour une déesse, a pu recueillir les soldats de l'archange déchu Uram et s'abreuve du sang de son propre peuple pour se régénérer! Le wild Fire et la Legion, ces anges aux ailes grises vont changer le cours de la bataille! Le territoire de Raphael étant soudé avec anges, vampires et membres de la guilde travaillant de concert, en plus des alliances que l'Archange de New york a forgé avec d'autres membres du Cadre tels que Elijah et Titus! Cependant, cette guerre a fait beaucoup de morts des deux côtés et on assiste à la fin à une reconstruction de la cité et à des enterrements mais une question reste sans réponse : Lijuan est-elle vraiment morte?
On en apprend d'ailleurs un peu plus sur quelques uns des Sept de Raphael
Spoiler(cliquez pour révéler)
: Illium allias BlueBell relate brièvement à Elena son histoire avec sa mortelle et ce que cela a couté à Raphael de le punir! On découvre qu'il est un ami proche de Aodhan allias Sparkle qui reste toujours un mystère (avec son refus de se faire toucher...mais va essayer de changer et le speech de Elena va l'y aider ainsi qu'Illium!), de même que Naasir! Cependant, Elena se rapproche doucement des deux mais de manière différente! Elle est de plus inquiète qu'Illium qui grandit en puissance devienne corrompu par ce pouvoir s'il le vit seul! J'ai par ailleurs particulièrement aimé la scène du jeu de ballon au dessus de l'Hudson avec Illium et Aodhan (qui est devenu une star!) !
On a aussi un retour du couple Dimitri/Honor qui est plus magnifique que jamais
Spoiler(cliquez pour révéler)
(Honor ayant été faite par un Archange et nourri par un vampire millénaire)
et mention du couple Jason/Mahiya! En somme un tome absolument superbe avec une intrigue très bien construite nous donnant envie de connaitre la suite au fur et à mesure de la lecture et un développement des personnages juste fascinant avec mentions de certains qui seront abordés plus en détail dans le recueil de nouvelles de la série tels que Nimra et Noel! Hâte comme toujours de lire le prochain tome et de revoir notre cher couple
Spoiler(cliquez pour révéler)
et d'en savoir plus sur le pouvoir de Raphael/Elena, de savoir ce qu'il en est de Lijuan....Caliane? la Legion? la Cascade?
mais il serait tout aussi intéressant et génial de connaitre les futurs âmes soeurs d'Illium, Aodhan, Naasir et Venom! Je vais de ce pas lire le recueil Angel's Flight pour patienter!
Par caamenu le 19 Août 2019 Editer
caamenu
En plus de ce tome, sur son site officiel l’auteur prévoit d’écrire encore plusieurs tome de cette série :
tome 13 sortie prévu pour novembre 2020,
tome 14 sortie prévu pour 2021 et
tome 15 sortie prévu pour 2022 !

https://nalinisingh.com/
Par Rapunzel le 12 Juin 2013 Editer
Rapunzel
Autant j'ai hâte de pouvoir le lire et découvrir ce personnage que nous ne connaissons pas trop, autant la couverture me laisse... *EUH* !
Personnellement, je la trouve horrible... Le mec, il est bizarre, je ne sais pas, on dirait un singe... M'enfin bon...
Puis, je ne vois pas la femme, qui a été retrouvée battue et inconsciente, avec du rouge à lèvre pétant et avec cette moue... J'aime bien les couleurs, mais là... Plus la série avance, moins les couv' sont jolies... Dommage !!!!!!!!!!!
(N'empêche, j'ai hâte d'arriver au 10° tome... Roh lala...)
Par adele le 6 Octobre 2011 Editer
adele
Ce tome 2 m'a complétement subjuguée.
Certes, il y a moins d'action mais la relation Elena/Raphael est beaucoup plus présente.
Leur amour évolue au file des pages. Ils apprennent à se faire confiance et partagent leurs passés douloureux.
Raphael est toujours aussi charismatique. Ses paroles sont une promesse d'amour éternel, de possessivité... de mort:
" Je tuerai celui qui osera te toucher, tu es mienne, jamais je ne te laisserai me quitter."
Elena apparait plus fragile dans ce tome. Avec son nouveau corps, elle réapprend à se battre, à se déplacer et à chasser.
On découvre ce qui lui est arrivé lorsqu'elle n'était encore qu'une fillette.
Au file des pages, aidée par son Archange, elle se reconstruit.
L'auteur a tellement bien décrit les sentiments d'Elena et Raphael que certains passages sont poignants, puissants, de quoi faire chavirer votre coeur.
C'est une vraie poésie parmis les anges.
Par Faallonbook le 5 Novembre 2018 Editer
Faallonbook
Selon J'ai lu :
Le tome 10 de « Chasseuse de vampires » paraîtra en juin 2019 et le tome 11 « Archangel’s Prophecy » en novembre 2019
Par Shilas le 25 Juin 2013 Editer
Shilas
je n'ai qu'une envie : connaître l'histoire de Hawke !
Par Wandaracaryn le 4 Juin 2014 Editer
Wandaracaryn
Un treizième tome dévoré en une nuit, qui nous laisse pantelants et tremblants d'émotions à la dernière page.

Après les événements du tome 12,
Spoiler(cliquez pour révéler)
la chute de Silence, l'union de Kaleb (le mating bond en VO) qui marque définitivement la fin d'une ère, l'apparition des Flèches (Arrows) dans la politique menée
ce tome était particulièrement attendu, aussi bien pour mener le fil conducteur de l'univers Psy que pour Vasic, une Flèche qui est au bord du précipice depuis le début de la série.

Un Tk-V, un téléporteur né, ce personnage est emblématique de Silence, la mort et le sang étant son seul univers depuis au moins une décennie, et le néant émotionnel sa seule chance de survie. Il n'en reste pas moins un homme extraordinaire, dont on avait déjà aperçu quelques aspects dans les tomes précédents, et lui qui a toujours été un homme de l'ombre,
Spoiler(cliquez pour révéler)
avec les Flèches comme dans la résistance,
a enfin le droit d'être le centre de l'attention.

Celle qui lui fait face est la première E-Psy de la série depuis Sascha Duncan, et elle a la particularité d'être reliée au PsyNet, ce qui n'est plus le cas de la cardinale. Ivy Jane a subi un reconditionnement brutal sous Silence, mais elle a survécu et résisté grâce à une force de caractère et une volonté qui semble être caractéristique des E-Psy.

La réunion des deux est explosive, anathème au premier abord, mais comme le fait remarquer Aden, une E-Psy comme Ivy possède en elle la douceur qui fait écho à la violence dans laquelle baigne Vasic, de la même manière que Sahara fait écho à Kaleb.

On retrouve avec bonheur une partie des SnowDancer et des DarkRiver, les deux couples Alpha ayant droit à leur propre moment. Le personnage d'Aden est lui aussi développé, prouvant à nouveau la profondeur du lien entre les deux hommes qui se sont connus presque toute leur vie.
On regrettera la présence très légère de Judd, Nikita et Anthony, mais Vasic restant un homme de l'ombre tandis qu'Aden est le politique des Flèches, c'est cohérent.


L'intrigue est haletante, l'écriture intense de Nalini Singh nous amenant régulièrement au bord du gouffre, avec un danger permanent pour les deux personnages et une épée de Damoclès sur toute la race Psy. Car le PsyNet est attaqué, et même le pouvoir démesuré de Kaleb ne peut le sauver sans les empathes.
Les événements s'enchaînent à un rythme parfait, laissant des moments de répit entrecouper la violence qui déchire le PsyNet.
L'auteur arrive également à mettre des touches d'humour caractéristique de ses livres, avec par exemple les "défaillances" du pouvoir de Vasic, ou les quelques passages avec Judd. Ce sont des bouffées d'air frais dans la tension qui règne tout au long du livre, et c'est ce qui crée un équilibre aussi parfait que dans tous les autres livres.



Un treizième tome épique, aussi incroyable que le douzième, à la hauteur de toute la série. C'est un livre porteur d'espoir et de force pour les suivants, les différentes relations créées à travers Judd, Kaleb et Vasic représentant un phare pour tous les Psy à venir.
À lire sans hésiter en attendant le suivant.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode