Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 464
Membres
992 445

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Nalini Singh

Par Migabo le 9 Septembre 2015 Editer
Migabo
Un superbe tome, comme on pouvait s'y attendre pour un personnage aussi chatoyant et charismatique que Naasir.
Il lui fallait une héroïne à la hauteur, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé Andromeda, de part son intelligence et son dévouement.
Beaucoup d'évolution pour le Cadre dans ce tome, et l'intrigue générale est excellente et absolument addictive.
La quasi-totalité de nos héros font une apparition, plus ou moins longue ou intense... (bon, il ne faut pas cligner des yeux pour ne pas rater Venin, mais Illium et Aodhan ont de courtes mais jolies scènes) Et même s'il n'est pas le personnage principal de ce tome, Raphaël est ici tout simplement sublime .
En bref, on ne peut que tomber encore plus amoureuse de Naasir, on se délecte de la moindre apparition de tous nos chouchous, et on est complètement aspiré dans l'action tout au long du livre.
Un régal !!!

Par ccmars le 18 Novembre 2012 Editer
ccmars
Dmitri fait partie de ces personnages secondaires charismatiques qui vous laissent un goût de tentation sur les lèvres ainsi qu'un frisson semblable à la lame froide d'une dague vous caressant le corps.
Nous en savions peu à son sujet et ce tome nous permet de l'apprehender dans toute sa complexité et sa sensualité.
Pour les besoins d'une enquête, il est amené à faire équipe avec Honor, chasseuse mise au rencard depuis quelques mois suite à son sauvetage après son kidnaping. C'est une femme terrifiée et presque brisée qui lui fait face la première fois qu'il la voit, mais c'est aussi un courage et une volonté de fer qu'il décèle aux fond de ses yeux, la classant immédiatement dans la case survivante plutôt que victime.
Dmitri, la poussant dans ses derniers retranchements, va l'amener à affronter son enfer personnel sans se douter un instant qu'il sera lui même plongé dans ses propres souvenirs d'un passé à jamais révolu.
L'histoire de Dmitri colle avec la trilogie précédente, les 7 ont pris une place prépondérante dans cette série. Attirance puissante, violence, vécu marqué par le sang et la douleur...et sentiments qui transcendent tout, tels sont les ingrédients qui composent ce livre.
Voilà, pour ma part j'ai beaucoup aimé et suis curieuse de savoir qui sera le prochain, Illium, Venin, Jason...?
Par adele le 2 Mai 2013 Editer
adele
Une tuerie........
C'est un des meilleurs tomes de la saga, peut-être parce que les deux héros sont changeling.
Du coup, il y a beaucoup de passions, de conflit de dominance.
Mercy est vraiment géniale, avec son caractère de "tête de mule". Elle s'amuse à provoquer Riley qui est connu pour être imperturbable.
Du coup, s’enchaînent des dialogues à mourir de rire, de l'action, de la passion....
C'est une saga qui ne s'essouffle pas et qui est un régal à lire
Par lianne80 le 13 Décembre 2020 Editer
lianne80
Voila un tome que je n’attendais pas, étant donné que l’intrigue principale de la série c’est terminée dans le tome précédent. Mais je ne peux pas dire que ça me déçoive ou que je trouve qu’il soit de trop. Encore une fois l’autrice nous délivre un tome tout à fait dans l’esprit de la série, très sympa à lire et touchant.

L’intrigue principale de la série c’est donc terminée dans le tome précédent. Dans ce tome ci on voit donc ce qui se passe après, et comment le monde gère la suite de la grosse guerre très meurtrière qui a eu lieu et qui a impliqué le monde entier.

Pour une fois le personnage principal n’est pas directement lié avec Raphael et Elena les personnages principaux de l’intrigue précédente. On suit d’un coté Titus l’archange en charge de l’Afrique, et de l’autre Sharine, la mère d’Illium, la fameuse artiste surnommée « Hummingbird » (en VO, je ne souviens plus son nom en VF)

Du coup on n’est pas sur des personnages plus jeunes comme dans les tomes précédents. La mère d’Ilium est déjà une « ancienne », elle a pratiquement élevé Raphael le personnage principal de la série alors qu’il a plus de 2 millénaires. C’est rare les séries de ce genre ou on suit les parents des personnages principaux

Ce n’est pas un tome bouleversant le monde que le précédent, ou avec beaucoup d’action. Mais l’ensemble avance toujours un peu et les personnages sont très agréable à suivre donc c’était top, ce dont j’avais besoin je pense.

Dans ce tome Titus, l’archange en charge de l’Afrique a du mal à contenir la menace des « reborn » les créatures mort-vivantes qu’a créé l’archange de Chine pour tenter de contrôler le monde.
La menace est particulièrement dure chez lui, car l’Archange avec qui il se partageait le continent avant, Charisemnon, surnommé l’Archange des maladies à cause de ses recherches sur la question, était l’allié de la Chine. Celui ci a été tué pendant la guerre mais ça ne l’a pas empêché d’avoir le temps de modifier les créatures initiales pour les transformer en prédateurs patients, intelligents et capable de s’adapter.

Le continent entier est dévasté et la contagion se repend à grande vitesse.
Chaque archange envoie en aide les troupes qu’il peut se permettre. Malheureusement tout le monde a été touché donc il a peu de soutient. Raphael, qui est le personnage principal de la série, l’Archange de New York, décide de lui envoyer en soutient Sharine.

Sharine est surnommé le Hummingbird (Colibris?) et est l’une des artistes les plus connue du monde angélique. Elle vit sa vie en dehors des courts habituelles, toujours indépendante. On dit qu’elle est aimée de tous grâce à son tempérament calme, doux, et le fait qu’elle est fracturée, plus vraiment elle même depuis des millénaires suite à des événements qu’elle a subit.

Sharine est une ancienne. Elle est plus âgée que la plupart des archanges en place actuellement. D’ailleurs elle les a tous plus ou moins vu grandir au fil du temps vu qu’elle vivait dans le havre, l’endroit neutre ou les anges se réunissent pour élever leurs jeunes enfants (car il y en a très peu). Du fait de sa personnalité fracturée elle n’est pas du tout puissante. Elle est même réputée pour être l’ange la plus fragile qu’il soit. En gros tout le monde a plus peur de la casser encore plus.

Résultat Titus n’est pas enchanté de sa venue. Pour lui elle ne sera qu’un fardeau supplémentaire. En temps de paix il aurait été honoré de sa présence et l’aurait accueilli avec plaisir, mais en ce moment tout le monde est épuisé du travail énorme à fournir pour éliminer les nouveaux reborn et donc personne n’a le temps de la materner.

Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que la guerre a eu un effet fort sur Sharine. Depuis quelques temps elle commence à reprendre ses esprits. D’ailleurs elle fini par en avoir marre qu’on la considère toujours avec des pincettes comme une enfant peureuse, et que personne ne lui donne sa chance.
Son affectation à Titus va lui permettre de sortir un peu de sa coquille et de prouver à tout le monde qu’elle aussi peut être utile, et qu’elle n’est plus la créature éthérée que tout le monde connaissait …

Voila pour l’intrigue. Ce tome était vraiment très sympa, comme toujours avec cette autrice.

En lisant ce tome j’ai un peu compris pourquoi les livres de Nalini Singh, malgré la présence forte d’une romance, me plaisent toujours autant.
C’est parce que ce n’est jamais vulgaire, jamais exagéré. On est toujours sur la rencontre de deux personnes qui apprennent à se connaitre et se rendent compte progressivement de la valeur de l’autre. Ce n’est pas juste physique, et en général ce coté la arrive tard dans la relation, c’est aussi et surtout une belle amitié et une évolution des deux personnages vers le futur cote à cote. Et du coup c’est toujours présenté de façon positive, sans les défauts qui des fois rendent la romance en littérature mauvaise (pour moi – relations abusives, excès, vulgarité, gnangnanteries sentimentales sur des pages et des pages ou amour ultime au premier regard …).

Bref, une belle réussite mais pas un tome majeur de la série. En gros on reprend doucement après la folie du tome précédent on remet l’univers en place pour avancer à nouveau. Une bonne petite lecture qui m’a fait passé un bon moment.


https://delivreenlivres.home.blog/2020/12/13/chasseuse-de-vampires-book-13-archangels-sun-de-nalini-singh/
Par IsaR le 27 Août 2016 Editer
IsaR
Déçue par ce roman.
Sur le papier, il a pourtant tout pour plaire : une histoire de rock, une auteure confirmée appréciée pour d'autres séries. Mais je n'ai pas apprécié. Alors, pourquoi?
- D'abord, le point de départ. A une soirée, Fox la rock star remarque Molly une fille timide et jolie sans plus. Aussitôt, il décrète qu'il la veut, non seulement pour une nuit, mais de manière définitive. Il ne la connait même pas ! Je veux croire au coup de foudre, mais à ce point, ça me parait ridicule. Ensuite, bien sûr, il a des raisons de l'apprécier : elle est franche, attentionnée, amusante... Mais de là à savoir dès le premier instant que c'est la femme de sa vie ! Je trouve qu'il manque quelques chapitres au début, qui permettraient de savoir ce qui attire son attention et lui plait chez elle.
- Ensuite, les péripéties : Molly a une peur obsessive de la presse (scandale vécu quand elle était petite) et elle se montre jalouse des fans qui approchent Fox. Non seulement ce n'est pas très original dans ce genre de romans, mais en plus l'auteur accumule des problèmes avec les photographes et/ou les groupies tout au long du livre. C'est vraiment répétitif.
- Fox est sexy et doué au lit, OK, mais ce n'était peut-être pas vraiment nécessaire de raconter en détail toutes ces scènes de sexe ! ça doit bien constituer les 2/3 du roman...Forcément, ça aussi, ça devient lassant.
- J'ai attendu un événement majeur dans l'intrigue, un obstacle sérieux à leur relation, une dispute, une séparation, quelque chose de gros et d'inattendu qui viendrait pimenter la lecture...Mais rien. ça se déroule sans problème, leur entente n'est jamais vraiment menacée. C'est trop facile, ça manque de tension.
Voilà. Je dirais que je n'ai rien de grave à reprocher à ce livre, qui se lit facilement, c'est plutôt des choses qui manquent pour retenir mon intérêt.
Par Elfe le 3 Octobre 2013 Editer
Elfe
Je suis décidément accro à cette série!!! Impossible de s'en détacher dès que l'on est dedans! Retour aux changelings avec ce tome et plus particulièrement au clan SnowDancer : on suit Andrew, le dernier membre de la famile Kincaid (Brenna et Riley ayant déjà eu un tome consacré à chacun d'eux) et un des lieutenants SnowDancer, Indigo Rivière. Cette dernière est la femelle la plus dominante de la meute et de part son statut, il est impossible pour elle de prendre un homme moins dominant, connaissant par expérience le désastre
Spoiler(cliquez pour révéler)
sa tante, aussi femelle dominante a pour amant un mâle moins dominant et leur relation est de plus en plus envenimée par cette dominance : elle essayant de se diminuer en reniant son loup et lui ne pouvant s'empêcher de lui reprocher sa dominance!
De ce fait, Indigo a une idée préconçue de ce que devrait être son âme soeur et Andrew est loin de cette image
Spoiler(cliquez pour révéler)
plus jeune qu'elle et niveau dominance, sa situation est compliquée étant donné qu'il est hors de la hiérarchie : il est le trackeur de renégats mais aussi les yeux et les oreilles de Hawke d'où le fait qu'il doit être accessible à tous en ne n'affichant pas clairement sa dominance!
Andrew de son côté, cet homme sexy, aimé de tous (et spécialement des femmes) dont la force ne fait qu'augmenter, ne se laisse pas abattre par cela et va tout faire pour la conquérir et lui ouvrir les yeux
Spoiler(cliquez pour révéler)
des scènes très drôles d'ailleurs surtout quand il essaye de se faire pardonner en la couvrant de fleurs, de chocolats et de petites blagues comme enregistrer dans le téléphone d'Indigo sa voix criant son nom et la mettant comme sonnerie!
Indigo quant à elle reste bornée et essaye de rejeter cette connexion entre eux
Spoiler(cliquez pour révéler)
notamment parce qu'une partie d'elle-même a souffert quand elle a failli perdre sa jeune soeur Evie et ne veut plus ressentir cela : la perte d'une personne qu'elle aime!
Finalement, Andrew arrive à "casser" une par une les barrières glaciales autour d'Indigo et leur relation se construit petit à petit au fur et à mesure qu'Andrew "rentre" plus profondément dans son coeur jusqu'à initier le mating dance
Spoiler(cliquez pour révéler)
la scène où Andrew a été blessé en voulant protéger Hawke et où Indigo se précipite sur lui pour lui donner l'énergie nécessaire pour survivre via le lien qu'elle a finalement accepté est juste émouvante et ce qui s'ensuit après aussi!
Un couple magnifique encore une fois qui me rappelle un peu Riley et Mercy!! L'histoire principale avance et la "guerre" non officielle entre Psy et Changelings se concrétisent notamment avec les infiltrations répétées de Psy
Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout le Clan Pure Psy dirigé par les Scott et plus particulièrement le Conseiller Henry qui a décidé de reprendre San Francisco, la demeure des SnowDancer, DarkerRiver, Nikita et Anthony
en territoire SnowDancer et leurs attaques à la fin du tome qui visaient à supprimer l'alpha de la meute! Au niveau du Conseil, les différentes parties commencent à se dessiner
Spoiler(cliquez pour révéler)
Anthony et Nikita ne soutiennent plus Silence, Kaleb étant non ouvertement de leur côté, Ming a ses propres problèmes alors que les Scotts sont bien évidemment pour Silence quitte à éradiquer plein de talentueux Psy dont le conditionnement commence à se fracturer! Tatianna est avec eux semble t-il!
et on apprend que le Fantôme (dont on ne connaît toujours pas l'identité) tient suffisamment à quelque chose
Spoiler(cliquez pour révéler)
une personne en l'occurrence
pour ne pas tuer tous les membres du Conseil d'un coup et entraînant la mort de milliers d'innocents Psy dans le processus! Par ailleurs, on voit l'importance de Judd autant pour les SnowDancer et les DarkRiver que pour les Psy de part son "alliance" avec le Fantôme! Un très bon tome encore une fois avec un univers fascinant qui se complexifie et des histoires d'amour magnifiques à chaque tome, d'autant plus magnifiques que l'on a droit aux pensées de chacun des personnages : les relations entre les personnages d'autant plus forte, belle et émouvante que l'on voit comment chacun considère l'autre! En avant pour le prochain tome que j'attend depuis un bon moment, les scènes entre Hawke et Sienna dans ce tome ont d'autant plus accentuées mon impatience!
Par ccmars le 24 Novembre 2011 Editer
ccmars
Un bon deuxième tome dans la lignée du premier.
Cette fois nous nous penchons sur Vaughn, une Sentinelle de la Meute des léopards, même si de son côté il est un jaguar.
Il est sans nul doute plus animal qu'humain, tant dans sa façon d'agir que dans sa manière de réfléchir.
C'est donc guidé par ses instincts primaires qu'il est attiré par un complexe au coeur de la forêt où réside - ou plutôt : vit en recluse - Faith, une Psi possédant un don de clairvoyance, une C-Psi.
Il est immédiatement fasciné par cette jeune femme, n'écoutant que ses sens et son jaguar intérieur, il pousse dès le départ Faith dans ses retranchements et ses limites, l'amenant inexorablement au bord de l'abîme - le vortex - qui pourrait lui couter la vie ou sa santé mentale.
Ce jaguar à la sensualité dévorante, initie Faith et se laisse consumer par ses désirs empreints d'un érotisme et d'une sauvagerie toute féline.
Une nouvelle enquête entre le monde des Changeling et des Psi, on en apprend davantage sur le Gardien du Net et nous retrouvons avec plaisir les personnages du premier volume.
Un univers toujours aussi intéressant et pour ma part, j'attends déjà le tome 3.
Par Caly le 26 Avril 2012 Editer
Caly
Je l'ai attendu ce tome 3 qui allait enfin faire revenir Elena à New York. En suis-je satisfait? oui et non.
Nalini Singh ne joue plus avec l'attente du lecteur comme ce fut le cas pour le second tome et pourtant, je referme le livre avec une petite pointe de déception. La cause? La romance.
Alors avant de me faire incendier par toute une armada de lectrices, permettez moi de vous expliquer mon ressenti. Depuis le premier tome, Nalini Singh a énormément travaillé la relation Elena/Raphaël et j'admets volontiers que c'est l'une des plus belles romances du genre. Mon problème, c'est plus comme le chocolat : à petite dose, c'est un délice mais à haute quantité... Je sais que les deux premiers tomes étaient eux aussi assez prononcés dans ce domaine mais c'est vraiment sur ce tome que cela me saute aux yeux. Le truc, c'est que dès que Elena et Raphaël se retrouvent ensembles (et seuls il va s'en dire), cela finit par des mamours à n'en plus finir. Parfois court, parfois plus longues, c'est scènes chaudes deviennent dés lors prépondérantes au roman et éclipse tout le reste. Donc même si Elena revient enfin à New York, j'ai le sentiments que l'auteure n'a pas assez approfondi le sujet. Pas assez de mots sur la réaction de la ville de New York au retour d'Elena. Ses amis, sa famille, tout cela est en grande partie éclipsée avec une Sara qui fait juste de la figuration et même les sept de Raphael semblent juste faire acte de présence alors que jusqu'alors, l'auteure avait toujours pris de les approfondir un peu plus.
Le livre n'est pas mauvais pour autant, loin de la. Comme je l'ai dit plus haut, même si je trouve que l'équilibre est rompu, la romance est sans conteste l'une des meilleures du genre avec une Elena toujours aussi vivantes. L'intrigue est plutôt bonne elle aussi même si on semble un peu en terrain vague parfois.
Nous sommes donc face à un tome 3 bien rythmé et qui devrait plaire à tout les fans de la série. Pour ma part, appréciant la romance à petite dose, j'ai quand même eu un peu de mal par moment et recommandera cette série avant tout à ceux qui cherchent de la romance.
Par jacinda le 9 Août 2022 Editer
jacinda
Acheté ce matin,
Lu dans la journée,
Fini à 16h...
une pépite qui nous donne envie de savoir la suite de cette histoire
Les nouveaux liens
Les anciens
Les amitiés, les amours, les enfants....

J’ai beaucoup aimé Ivan et soleil qui sont parfaitement adorable et surtout retrouver la famille Mercant dans ce tome...
très très hâte du prochain tome
(Et toujours autant amoureuse de kaleb mais la n’est pas là question)
Par sweetdreams le 18 Septembre 2020 Editer
sweetdreams
C'est incroyable que cette série reste celle que je préfère entre toutes après 19 tomes. Je ne m'en lasse pas! vraiment! On a forcement des personnages et des tomes qu'on aime un peu plus que les autres mais je ne suis jamais... jamais! déçue par les volumes.
Je ne suis pas pressée que cette série s'arrête et le jour où ce sera le cas, je serai en deuil de devoir dire adieu à cet univers.
Lisez Psi-Changeling!!
Par tvnsAddict14 le 30 Octobre 2018 Editer
tvnsAddict14
Wow ! Une question : ou est la suite ?? Je ne peux pas trop en dire mais ce cliffhanger à la fin... on n'a qu'une envie c'est de hurler quand on réalise qu'il va falloir attendre !
Comme toujours je ne suis pas déçue par cette série loin de là même !
Par ccmars le 26 Juin 2012 Editer
ccmars
Plus les tomes passent et plus je les apprécie !
Voici un livre placé sous le signe de la confiance et du pardon, Clay et Talin se connaissent depuis l'enfance et même s'ils ne se sont vu depuis vingt ans, ils ont un lourd passif commun.
Clay, ce léopard extrême et Talin, une humaine brisée, nous entrainent sur les traces de leur passé et nous apportent quelques réponses quant aux " Oubliés ".
Nous retrouvons les autres personnages précédemment introduits ainsi que les Psis.
Les machinations au sein du conseil vont bon train et les intrigues continuent, un bel univers décrit avec brio par Nalini.
Par Demoiselle-Lys le 30 Août 2013 Editer
Demoiselle-Lys
Sombre, violent, sensuel... un roman magnifique, grandiose.
L'art de Nalini Singh dans toute sa splendeur, comme il convient pour le point culminant de cette série.
Par Wolfangele le 28 Novembre 2011 Editer
Wolfangele
Ce second tome nous dévoile l'histoire de Vaughn une sentinelle de la meute de Lucas, et Faith une Psi qui lit l'avenir. J'ai aimé ce tome car il permet de découvrir le monde du net et on en apprend plus sur les conflits et les mystères qui règnent ainsi que le gardien du net. Amour, sentiments, intrigue, enquête, on retrouve tout ça bien dosé dans ce tome.
Je serai fidèle au poste pour le prochain tome.
Par sweetdreams le 19 Juin 2016 Editer
sweetdreams
Personnellement, je ne peux pas attendre la parution française, j'avais très hâte de lire ce volume 15 et je n'ai pas été déçue.
C'est simple, cette série, et donc son auteure, ne m'ont jamais déçue ou ennuyée. Même si on a nos petits préférés, tous les personnages sont attachants, intéressants, intriguants, etc..
Ici, nous n'avons pas un couple phare, la romance est mis un peu de coté pour se concentrer sur les liens qui ce sont tissés entre les personnages tous au long des précédents volumes et je dois dire que c'est vraiment très agréable de revoir tout le monde :)
Il se passe bien sûr des choses, il y a une intrigue en arrière fond que l'on suit à travers les différents personnages...intrigue que je ne dévoilerai pas, je vous laisse découvrir.
Même si cette intrigue est un peu dramatique, dans son ensemble je trouve que ce volume est surtout attendrissant, il fait franchement chaud au cœur, surtout la fin.
Bref, encore un excellent volume, qui pose les bases du second arc de l'univers de psy-changeling, celui d'un monde post-silence qui promet encore de belle histoire.
Je viens à peine de finir ce volume que j'ai déjà hâte de lire le prochain.
Vous l'aurez compris, je le conseille, le plébiscite même.
A lire, à relire...et à re-relire.
c'est décide, je vais me faire un tee-shirt "Team Psy-changeling"...non, mieux que ça, je vais en faire deux "Team DarkRiver" et "Team SnowDancer"....ou trois "Team Arrow(flèche)"

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode