Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 356
Membres
1 011 701

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Nalini Singh

Par Aurelie_Acl le 21 Janvier 2012 Editer
Aurelie_Acl
Franchement après avoir lu quelques chapitres, j'ai pensé arrêter ma lecture là. Le monde est très différent de ce que j'ai l'habitude de lire ainsi que le style d'écriture. Du coup, j'ai eu du mal à comprendre comment fonctionné ce monde et sa hiérarchie.
Puis je me suis littéralement fait transporter par ce livre, ce monde, par le froid et mystérieux Raphaël qui devient un peu plus "humain" au fil des pages.
Le final est superbement bien écrit, les émotions sont au rendez-vous!
Alors si comme moi, au début vous avez du mal à accrocher, continuez vous ne serez absolument pas déçu.
Par anne7777 le 13 Avril 2011 Editer
anne7777
J ai adore, un nouvel univers, enfin!!!!
Je me suis décalée, les deux personnages principaux sont terriblement bien écrit, attachant,...
Je vous le conseille les yeux fermés, vivement le tome 2!!!!
Par Elenoara le 24 Février 2024 Editer
Elenoara
tradcution du resume en FR..Raphaël et Elena vivent leur première année de véritable paix. Pas de guerre. Aucune horreur du pouvoir archangélique. Pas de cauchemars incarnés. Jusqu’à ce que… la terre sous le Refuge commence à trembler, mettant en danger non seulement les précieux et fragiles petits des anges, mais aussi l’endroit même qui protège leurs plus innocents depuis des éons.

Au milieu du chaos, le père d’Elena est victime d’une violente crise cardiaque qui menace d’éteindre leur dernière chance de guérir les liens qui les unissent et de donner un sens aux ruines de leur angoissante histoire commune.

Alors qu'Elena lutte contre son chagrin, Raphael est arraché à ses côtés par la disparition soudaine d'un archange. Mais le pire est à venir. Un ancêtre, un ange pas comme les autres, sort de son sommeil pour avertir le Cadre d'une obscurité si terrible qu'elle provoque la chute des empires et la disparition des civilisations.

Cette fois, même le Cadre lui-même ne parviendra peut-être pas à arrêter un compte à rebours qui avance à une vitesse effrayante…
Par adele le 5 Janvier 2017 Editer
adele
Un bon début pour cette saga.
Certes, ce n'est pas aussi prenant que Psi changeling ou chasseuse de vampires.
Il y a quelques longueurs par moment mais cela reste un agréable moment de lecture.
Les personnages sont bien travaillés et l'histoire est plaisante.
J'ai hâte de découvrir les autres membres du groupe.
Par Sweety le 26 Novembre 2015 Editer
Sweety
Magnifique.
J'ai adoré, comme toujours. Naasir était l'un de mes préférés et je suis trop contente d'avoir finalement découvert ce qu'il est!! Il était génial tout au du bouquin et Andromeda lui va vraiment très bien.
Ensuite, j'aime beaucoup Caliane comme personnage, c'est dommage qu'elle soit pas plus présente, mais je dois dire que j'aime bien les Anciens en général
Spoiler(cliquez pour révéler)
Alexander a l'air plutôt sympathique, probablement parce que grâce à lui, Naasir et Andromeda peuvent être ensemble.

Sinon, je VEUX que le prochain tome soit sur Illium. Et sur Aodhan. Okay? Je veux Illium et Aodhan ensemble. J'y avais jamais vraiment pensé avant mais quelques passages ont fait que... voilà. Pitié dites moi que je suis pas toute seule! Ils sont parfait l'un pour l'autre.
En terme de l'intrigue, elle même, je dois dire qu'il y a beaucoup plus d'action que dans les autres, enfin c'est l'impression que j'ai eu. Beaucoup, beaucoup plus. y a pleins de choses qui sont en train d'arriver et ça rend l'intrigue d'autant plus intéressante. Bref, j'aime beaucoup. Ce tome ne déçoit pas!
Par Folize le 31 Mai 2014 Editer
Folize
Sympa mais... A l’âge de 14 ans, Clay a été incarcéré pour le meurtre du père adoptif de Tally. En effet, Tally, une humaine, était son rayon de soleil, sa raison de vivre et quand il a appris que son père adoptif avait abusé d’elle, il l'a violemment tué sous les yeux terrifiés de Tally. A sa sortie, quatre ans après, il apprend que Tally est morte dans un accident de voiture. Il ne s’en remettra jamais mais sa rencontre avec Nate le sauve ainsi que son intégration chez les DarkRiver où il est maintenant Sentinelle de la meute. Tout bascule quand Tally revient vers lui pour lui demander de l’aide afin de retrouver un enfant kidnappé en sachant que les autres ont déjà été retrouvés morts. Mais les retrouvailles sont loin d’être chaleureuses : Tally, toujours traumatisée, a peur de lui et Clay lui en veut de lui avoir fait croire à sa mort mais la vie d’enfants est en jeu et ils vont faire tout pour les sauver… Un 4ème tome sympa mais j’en attendais plus avec Clay, Tally m’a limite gonflée et puis les loups ont manqué notamment Hawke. J’espère ne pas être déçue avec Dorian qui m’intrigue.
Par Seregan le 24 Août 2013 Editer
Seregan
C'est un excellent choix stratégique que d'avoir laissé le couple phare des trois premiers tomes afin de se consacrer aux personnages secondaires de cette saga. Raphaël avait sa garde rapprochée, c'est le bras droit de L'archange qui va ici nous bouleverser tant son histoire est faite de souffrances et de sensualité!

Dmitri qui veille sur le secteur de son Sire, découvre le cadavre d'un jeune Transformé et demande à Sara la directrice de la Guilde, de lui choisir un enquêteur, elle désigne Honor!
Au début de cette collaboration, les pulsions de Dmitri envers Honor ne tendent qu'à l'assouvissement d'un désir qu'il compte obtenir en lui permettant d'exercer sa vengeance, mais on se rend vite compte que ce vampire létal se montre bien trop protecteur envers sa chasseuse! Il lui fait sa cour à sa manière, la narguant de répliques sensuelles et aguichantes, tentant de l'appâter malgré ce qu'il sait de son aversion pour les vampires! Tantôt brut de décoffrage lorsqu'il sent qu'il peut la brusquer, tantôt plus subtil lorsqu'il l'amène doucement vers la reddition

Il me fait penser au plus mortel des serpents capable d'hypnotiser sa proie en douceur et de frapper à mort sans crier gare. Tout n'est que contraste en lui, et pourtant il nous touche, il nous bouleverse au point de nous tirer quelques larmes, car tout le récit est parsemé de réminiscences de son passé, mettant à nu ce personnage si troublant!

Honor a été longtemps kidnappée, souillée, humiliée brisée mais elle s'en est sortie, elle est plus forte qu'elle ne le pense. Elle lutte contre son penchant pour Dmitri de toutes ses forces, elle semble paumée, elle reprend vie mais ne sait pas très bien s'adapter à ce qu'elle ressent face à ce vampire. Aux vues de ce qu'elle a subi sa capitulation peut paraitre bien rapide certes, cependant la preuve tangible n'intervient que plus tard, et au final on se rend compte qu'il ne pouvait en être autrement, et pourquoi!

La lame de l'archange n'est pas simplement basée sur le passé de Dmitri et de sa relation avec Honor, puisque plusieurs intrigues se mêlent de manière très élégante, toutes au service de ce personnage si envoûtant que nous découvrons avec toujours plus bonheur au fil des pages.
Les deux enquêtes ne sont pas véritablement haletantes mais suffisamment attirantes pour que nous les suivions avec intérêt! De plus l'auteur n'a pas oublié de nous renseigner sur la suite des événements survenus dans la Chasseuse de vampires, Tome 3 : La compagne de l'Archange, notamment au sujet de Caliane, Aodhan et Naazir, et nous suivons également l'évolution de la jeune Holly qu'Elena avait sauvée des griffes de la folie meurtrière d'Uram dans le tome 1 Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges
Par Seregan le 24 Août 2013 Editer
Seregan
Depuis le temps que je plonge dans l'univers de la bit lit, j'en ai vu passer des tomes, des héroïnes, des univers... J'ai lu celui-ci il y a quelques mois, et comme les commentaires étaient élogieux et nombreux, pourquoi en mettre un de plus. J'ai donc attendu, et je viens de le relire, et la première impression était la bonne, j'ai adoré. bien alors pourquoi? Difficile à dire, j'ai trouvé le style de l'auteur très poétique, mais bien sûr il y a des vulgarités, comme l'a signalé un des commentaires, alors c'est vrai, moi ça m'a choqué de la part d'un archange si charismatique, puissant et hors du temps comme Raphael, de le voir parler de "bite", "envie de te baiser", ce n'est vraiment pas très distingué, mais une fois la surprise passée, à la relecture, on s'y fait.Il y a des scènes un peu gores lorsque l'archange Uram devient fou, avec les corps empilés ou reconstitués bizaremment, mais après avoir lu Anita Blake, ces scènes ne sont pas dégoutantes, ni frisonnantes d'horreur. Alors est-ce que ce style poétique ne serait pas du à cette histoire ayant rapport avec des anges, et ne ferait d'emblée nous sentir sur un petit nuage, je n'en sais rien, mais j'aime...

La romance Elena-Raphael est chaude, électrique, certes, mais j'ai adoré les personnages secondaires: d'abord Sara, la directrice de la guilde, meilleure amie d'Elena, pro et fidèle jusqu'au bout des ongles, qui n'hésite pas à contrer Raphael lorsqu'il s'agit de protéger son amie. Ransom, le chasseur charmeur, qui a aussi un sens de l'amitié fort loyal. Dmitri, le vampire millénaire, puissant, sado-maso, qui n'aurait plus besoin de maitre et pourrait fonder son propre clan, mais fidèle à la vie à la mort à Raphael, quel personnage fascinant, Venin charismatique membre des 7, Illium et Jason les anges garde du corps... je me dis que ça promet pour la suite, car il nous manque encore 1 vampire et deux anges à connaitre parmi les personnages (Aohdan, Naazie et Galen apparemment).L'auteure n'a sans doute pas voulu nous bombarder de personnages, en garder pour la suite, espérons que ceux ci seront encore plus fascinants. Parmi les archanges, il y a aussi Lijuan la plus ancienne, que l'on retrouvera dans le tome suivant puisqu'on sait maintenant qu'elle a acquis un nouveau pouvoir qui risque de nous faire trembler. Quant à la plus belle de toutes, Mickaela, je l'ai détestée, elle ne m'a pas du tout convancue dans son chagrin très furtif dirons nous, concernant ses sentiments passés vis à vis d'Uram.

Alors j'ai lu le commentaire de celle qui a lu les tomes suivants, ils ne sont pas aussi généreux que pour ce tome, mais malgré ça, je veux encore plonger dans plus d'Elena et Raphael, je veux plus d'évasion, et je veux aussi savoir ce qui s'est rééllement passé lors du meurtre de ses soeurs, pourquoi elle entend toujours la phrase du psychopathe vampire "viens petite chasseuse, goute", puis comment sa mère est-elle morte, suicide? morte de chagrin?... Vivement le 7 septembre.
Par ccmars le 30 Mai 2012 Editer
ccmars
C'est avec un plaisir non feint, que j'ai entamé la lecture de ce troisième volet de chasseuse de vampires, et il a été à la hauteur de mes attentes.
Beaucoup de nos lectures se ressemblent et manquent d'originalité, mais cette série a une identité qui lui est propre et je trouve grisant d'enchainer les pages sans savoir à l'avance ce que nous réserve l'auteur.
Cette série a incontestablement sa place dans mes favorites et Raphael me surprend agréablement à chaque tome, Elena quant à elle, c'est une vrai battante doublée d'une guerrière farouche avec une loyauté sans faille.
C'est les yeux fermés que nous nous abandonnons à l'imaginaire de Nalini, la laissant nous guider aux grès des vents et des tempêtes.
Par minipouss08 le 23 Décembre 2011 Editer
minipouss08
J'ai adoré ! Un super premier tome. L'histoire de Sasha et de Lucas est passionnante et drôle. J'adore cette auteur que j'ai découverte avec la saga chasseuse de vampires.
Par takiko le 8 Décembre 2011 Editer
takiko
Un livre... époustouflant ! On retrouve le style de Nalini Singh et c'est un pur plaisir ! L'histoire est captivante et tout le long, ce n'est que tension sexuelle presque palpable ! J'aime !
J'aime bien la façon dont l'auteure passe de Sasha à Lucas nous donnant un apercut des deux personnages.
L'histoire en elle même est très intéressante, on découvre un nouvel univers, des gens incapables de sentiments mais l'une d'eux le peux... la rencontre entre une Psi cardinale et une panthère, juste magique !
J'ai retenu mon souffle jusqu'à la toute fin, incroyable comme ce livre, cette histoire m'a transportée ! Un livre juste magnifique !
Par Emyline le 28 Novembre 2011 Editer
Emyline
Ce livre est génial. Le thème des chasseurs, des archanges et des vampires et, je trouve, original et bien trouvé. L'écriture est fluide, malgré quelques légers soucis de compréhension par moment.
Mais je suis sous le charme (de l'histoire, et de Raphaël). C'est une excellente découverte que j'ai fait là. Une découverte que j'ai lu en une journée, tellement c'est ensorcelant.
Par Kwetche le 2 Octobre 2011 Editer
Kwetche
Tout simplement éblouissant. Comment ne pas ressortir d'un lecture pareille encore plus avide de connaître la suite ? Loin d'être barbante et traînante en longueur, l'intrigue est pleine de rebondissements. Comment ne pas s'attacher à Elena qui revit, telle qu'elle l'a toujours souhaité, avec des ailes ?
Nous en apprenons bien davantage sur le groupe des Sept qui assurent la protection de Raphael et maintenant d'Elena. Elle acquiert même sur eux une certaine autorité. Mais fidèle à elle même, nous n'assistons pas à une transformation complète de la jeune femme qui garde quand même son tempérament assez explosif.
Alors qu'une menace plane sur elle, elle redouble d'efforts pour apprivoiser son nouveau corps avec l'aide des Sept. Ceux-ci, commencent à la respecter et de nouveaux caractères se voilent plus profondément que dans le premier tome. Le temps de convalescence est long mais têtue comme elle est, Elena ne perd pas espoir de plier tout son corps à sa volonté.
L'Archange sublime de New York se dévoile également, encore plus accro à la Chasseuse de la Guilde que le premier tome ne le laissait imaginer. Raphael affirme et réaffirme à maintes reprises sa possession envers Elena... qui ne demande que ça ! L'Archange se dévoile, voulant essayer de conserver un masque de cruauté malgré l'amour véritable qu'il éprouve envers le jeune femme. Pendant le livre, les deux amants vont se chercher, pour me se retrouver mais leurs débuts s'annoncent... Difficiles à cause de la convalescence d'Elena.

En bref, un tome riche en émotion, très attachant avec l'apparition de nouveaux personnages comme Sam, qu'on ne demande qu'à retrouver dans les tomes suivants !
Je met en revanche un bémol pour le vocabulaire parfois cru qui s'adapte mal au style d'écriture de l'auteur.

Un livre à lire absolument, sans modération et à dévorer.
Par Wandaracaryn le 29 Septembre 2011 Editer
Wandaracaryn
J'attendais ce livre avec impatience, le tome un nous ayant laissé avec un indice sur l'intrigue de ce tome 2: le nouveau pouvoir de Zhou Lijuan, la plus ancienne des Archanges.

Nous voilà donc au Refuge, où Elena passe beaucoup de son temps à apprendre à maitriser son nouveau corps. Une seconde intrigue, qui prendra beaucoup de place, vient s'installer très rapidement: quelqu'un s'amuse à tuer des gens et brise même le seul grand tabou des Archanges, à savoir s'en prendre à un enfant. Un plan qui vise à tuer Elena, vue comme la faiblesse de Raphael.

On en apprendra beaucoup d'ailleurs sur Raphael pendant ce tome, ainsi que sur Elena. De nombreux flash-backs apparaissent au cours du livre, permettant de comprendre ce qui s'est passé quand elle était jeune.

L'auteur approfondit la relation entre l'Archange et Elena, leur permettant de se découvrir l'un l'autre, et nous laissant voir un Raphael très possessif. Beaucoup de jeux de séduction sont au rendez-vous, ainsi que pas mal de sous-entendus, comme dans le premier tome.

Les deux intrigues sont toutefois bien menées, avec un rythme plutôt soutenu. Le seul bémol pour moi est le langage un peu cru de l'auteur, qui ne va pas trop avec le style d'écriture selon moi.

Ce tome reste quand même une excellente suite au premier, et nous laisse impatients de découvrir le retour d'Elena en tant qu'Ange à New York dans le tome 3.
Par Althea le 12 Juillet 2011 Editer
Althea
Un vrai coup de coeur pour ce livre !
L'histoire est originale puisqu'en effet Elena est une chasseuse de vampires, une des meilleures d'ailleurs, et son job ne consiste pas à tuer les vampires mais à les traquer et les ramener à leurs maitres : les anges. Elle mène son petit train-train quotidien avec ses deux meilleurs amis : Sara qui dirige la Guilde des chasseurs et Ramson lui aussi chasseur, jusqu'au jour où ses capacités sont requises par l'Archange de New-York : Raphaël. Cette vision de la hiérarchie Archange - Ange - Vampire est intéressante et n'a, il me semble, jamais été exploitée encore ce qui forcément attire l'intérêt.
Le personnage principal, Elena, est une femme forte qui sait ce qu'elle veut et n'a pas la langue dans sa poche. Ce qui ne manque jamais de lui attirer des ennuis d'ailleurs, et particulièrement avec Raphaël qui est mi-agacé mi-fasciné par ce franc parlé. Ce dernier est complexe sans être prise de tête et il a beau ne pas être humain il y a tout juste ce qu'il faut d'humanité en lui pour qu'on soit fasciné et qu'on s'y attache.
Le style d'écriture est très bon et ça se lit tout seul, malgré qu'il y ait parfois quelques moments où on doit s'y reprendre à deux fois pour suivre correctement ce qui se passe. L'histoire est bien construite, avec ce qu'il faut d'indices pour nous donner des idées sans pour autant tuer complètement le suspens jusqu'à la fin.
La dynamique Raphaël/Elena, le monde autour d'eux et la promesse de l'intrigue qu'offrira certainement le prochain tome donne plus qu'envie de s'y attaquer. Dommage qu'il faille attendre jusqu'au 7 Septembre ^^'

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode