Livres
520 490
Membres
536 421

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nan Ryan

144 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Nancy Henderson est la fille d'un éleveur milieu du Texas et maître de poste. Elle était mariée depuis de nombreuses années à Joe Ryan, un dirigeant de la télévision. Les Ryan ont vécu à Washington, Californie, Nouveau-Mexique, Colorado, Arizona, le Missouri, l'Alabama, la Géorgie, en Floride, et leur état propre maison du Texas. Nan dit que c'était amusant de se déplacer dans le pays et croit sincèrement qu'il a contribué à son écriture. La bibliothèque et l'Internet offrent une grande quantité d'informations sur un lieu donné, mais il n'y a rien de tel que vivre effectivement dans un lieu où un livre est basé.

Elle a commencé sa carrière d'écrivain en 1981. Elle flirte avec l'écriture à suspens, mais ne termine jamais un livre. Puis, elle a vu un article dans le magazine Newsweek intitulé «From bedroom to boardroom." C'est une histoire intéressante sur les femmes qui ont écrit des romans d'amour. Nan est intrigué. Elle n'a jamais lu de romance. Elle en achète quelque uns, les lit, et sait alors qu'elle a trouvé sa vocation. Elle s'assoit à la machine à écrire et commence sa propre histoire d'amour. Le premier livre ne quittera jamais sa maison. Il est enterré au fond d'une malle et Nan dit qu'il ne sera jamais montré à personne. Son deuxième livre vendu et elle écrit depuis. Vingt-deux romans plus tard, elle jouit encore écrit et réalise qu'elle a eu la chance d'avoir trouvé ce qu'elle aime faire.

Gagnante de nombreux prix, Nan Ryan dit l'une des plus belles choses jamais écrites à son sujet a été imprimée dans le St. Petersburg Times. Correspondant Ann V. Hull a écrit: "Romance novelist Nan Ryan could step right into the pages of one of her paperbacks. Tall and slender, with smokey eyes and pearly skin, Nan Ryan looks like movie star Jessica Lange's older sister. Ryan writes the most imaginative and bold love scenes, some of which would surely shock her former teachers at Abilene Christian University."

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
17 lecteurs
Or
48 lecteurs
Argent
48 lecteurs
Bronze
49 lecteurs
Lu aussi
73 lecteurs
Envies
55 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
91 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.51/10
Nombre d'évaluations : 71

1 Citations 32 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nan Ryan

Sortie Poche France/Français : 2010-11-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-08-19T22:44:15+02:00
L'Impudique

Ce fut une lecture plutôt sympathique. Ce n'est pas de la grande littérature mais en le piochant je m'en doutais très bien : le roman à l'avantage de ne pas être prise de tête du tout et c'était juste ce qu'il me fallait pour penser à autre chose cet été.

Le style est bon, agréable à lire parce que simple et efficace. Les personnages sont attachants et je dois bien avouer que passés les 100 premières pages, je n'ai pas réussi à fermer le livre et l'ai achevé en un après-midi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vitany 2017-10-25T14:24:24+02:00
La hors-la-loi

Un historique sympathique quoiqu'un peu vieillot.

Il y a souvent un petit côté théâtral dans ces romances d'il y a quelques décennies.

Les personnages étaient pas mal mais assez classiques. C'est soit de grands mots/actes d'amour, soit de haine, il n'y a pas tellement d'entre-deux et ça aussi c'est assez typique des vieilles romances.

Un petit moment de détente agréable mais qui ne me restera pas plus que ça en mémoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moirabelle 2017-11-08T16:21:46+01:00
Soleil Indien

Pas le meilleur A&P que j'ai pu lire, mais pas le pus mauvais non plus. Ce n'est pas non plus ma préférence au niveau du pays et de l'époque c'est certainement pour cela que j'ai un tel partie-pris .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moirabelle 2017-11-08T16:25:37+01:00
Le prince aztèque

Une histoire compliqué, un peu alambiqué également, à lire pour le petit grain de fantaisie et de magie ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par grossetope 2018-05-12T10:44:00+02:00
Soleil Indien

La première fois que j'ai lu ce bouquin, je l'avais apprécié. J'aime les histoires de grands espaces, de grandes galopades à travers la prairie, les descriptions honnêtes et respectueuses sur les mœurs et coutumes des Amérindiens !

Comme je cherche à trier mes livres (j'en ai trop et pas assez d'espaces), ils doivent subir l'épreuve d'une relecture. Or mon jugement est sans appel pour "Soleil Indien" ! La veille, j'avais relu "sans foi ni loi" de Patricia Potter que j'ai à nouveau dévoré avec plaisir. La comparaison est douloureuse pour le premier. En fait j'ai détesté le personnage de l'héroïne, trop superficielle à mon goût.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par grossetope 2018-05-12T10:58:54+02:00
Soleil Indien

Il s'agit d'une relecture. Hélas, autant il semble que je l'avais apprécié dans un premier temps, peut-être parce que j'adore les histoires de grands espaces, des galopades effrénées dans la vaste Prairie du Far West, la description sincère et honnête de la vie des Amérindiens. Hélas, j'avais relu la veille "Sans foi ni loi" de Patricia Potter. J'ai pu comparer et cela n'a pas été à l'avantage de "Soleil Indien". J'ai détesté en particulier le personnage féminin, égoïste et superficielle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chriss_1980 2018-11-12T13:17:54+01:00
Soleil Indien

Une histoire délassante mais très prévisible.

Il est dommage que cette fin ait été choisie car l'alternative nous aurait davantage tenu en haleine

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyTalia 2019-07-20T18:49:04+02:00
La Légende de l'amour

Tres bon roman il y a beaucoup d'humour et de scenes cocasses entre les deux heros lui cherche la moindre opportunite pour la seduire en la taquinant et elle fait tout pour resister avec un tres fort caractere et extremement tetue j'ai passe un bon moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyTalia 2019-07-22T20:56:05+02:00
Le Ravisseur indien

Belle histoire par contre quelques passages trop longs a en devenir ennuyeux car manque d'action et d'echanges entre les deux heros et je trouve la fin un peu baclee pour le coup ce dernier passage manque de detail dommage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loona10 2019-08-31T10:38:41+02:00
Le Ravisseur indien

Une histoire d'amour dans l'Ouest américain de la fin du XIXème siècle. C'est sympa mais la fin est un peu rapide.

Afficher en entier

Dédicaces de Nan Ryan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 6 livres

J'ai lu : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array