Livres
493 157
Membres
489 903

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nancy Kress

155 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par M-a_n_o-n 2019-01-13T09:13:48+01:00

Biographie

Auteure relativement méconnue en France, Nancy Kress est pourtant l’une des plus intéressante du genre avec ses romans tendant vers une hard science réaliste. Ses nouvelles et courts romans ont eu les honneurs des prix Nebula, Hugo, Theodore Sturgeon, Asimov (entre autre pour « Danse aérienne ») et, en France, le Grand Prix de l’Imaginaire. Outre « Danse aérienne » au Bélial’, on peut lire en français son cycle de la Probabilité, paru chez Presse Pocket.

https://www.belial.fr/nancy-kress/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
16 lecteurs
Or
56 lecteurs
Argent
53 lecteurs
Bronze
35 lecteurs
Lu aussi
44 lecteurs
Envies
160 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
78 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.94/10
Nombre d'évaluations : 65

0 Citations 39 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nancy Kress

Sortie France/Français : 2018-01-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Cycle de la Probabilité, tome 2 : Artefacts

On retrouve les personnages des livres précédents avec plaisir, encore des passages compliqués sur de la physique quantique et théorie des cordes mais bon c'est moindre que le premier volume. Un bon moment.

Afficher en entier
Cycle de la Probabilité, tome 3 : Les Faucheurs

Des trois, c'est le meilleur : c'est passionnant et on est vraiment dans le récit, dans l'action. Beaucoup moins de science et là où on prend énormément de plaisir c'est dans les veines tentatives de deviner au fur et à mesure l'histoire... surprises garanties !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2019-02-18T12:53:15+01:00
Feux croisés

Un livre original, décidément cette écrivaine ne fait pas comme ses comparses et cela s'en ressent. Ces livres n'ont pas la même saveur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2019-03-17T13:38:59+01:00
Le Nexus du Docteur Erdmann

J'ai bien aimé l'histoire de ce vieux grincheux scientifique qui se débat dans sa maison de retraite, avec ses étudiant, le personnel... Cette auteure décidément me plait beaucoup, elle me surprend à être là où on ne l'attend pas !!!

On reste un peu frustré sur l'entité... on aurait bien aimé en avoir un peu plus. :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2019-04-16T23:15:52+02:00
Les Hommes dénaturés

Le livre est bien, mais ce qui est vraiment extra, ce sont les personnages. Drôle, émouvant, attachant... Quand au contenu du livre, c'est pas vraiment le futur que je nous souhaite, c'est sur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kadeline 2019-07-15T15:39:56+02:00
Le Nexus du Docteur Erdmann

Pour une fois qu’une histoire avec des personnes âgées me plait…

Gros coup de coeur pour ce récit où une maison de retraite est au coeur de l’histoire. Le docteur Erdman a 90 ans et continue à donner des cours de physique à la fac. En bon scientifique et chercheur, il est rationnel et appréhende la perte de son intellect. Autant dire qu’au moment où il commence à vivre des sortes d’attaques cérébrales, il s’inquiète et mène l’enquête. En s’apercevant qu’il n’est pas le seul à avoir ces problèmes et que des évènements arrivent pendant ces crises simultanées, l’esprit logique du docteur est mis à rude épreuve. J’ai adoré toute la galerie de personnages présents : du chercheur à la commère, de la danseuse à la hippie… L’aide soignante est une crème, on ne peut que souhaiter tomber sur du personnel médical comme elle. L’écriture est soignée et reste fluide malgré des aspects complexes au coeur de l’intrigue. L’intrigue est bien dosée, les éléments arrivent petit à petit et la chute est étonnante et vraiment bien trouvé. Un des mes heure lumière préféré

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kadeline 2019-08-09T12:08:26+02:00
L'une rêve, l'autre pas

Dans un futur où l’on peut manipuler énormément les gènes, un riche entrepreneur entend parler du fait qu’on pouvait empêcher les enfants de dormir ce qui libère beaucoup de temps pour étudier et crée des « génies ». Tout ne se déroule pas comme prévu car en plus de l’enfant génétiquement modifiée, une jumelle faites de manière naturelle va naitre. Cela agace fortement monsieur mais réjouit madame qui n’était pas chaude pour cette manipulation mais n’avait pas eu le droit à la parole. Dès la naissance, chaque parent ne s’intéresse donc qu’à une seule des filles. On suit le destin de cette famille et de ces deux soeurs que tout oppose.

C’est l’histoire d’un être qui va évoluer différemment, ne pas développer les mêmes codes sociaux que sa soeur. Ne pas dormir donne des priorités différentes, crée des êtres analytiques qui semblent menés uniquement par la logique et non par les sentiments. En grandissant, les non-dormeurs deviennent donc des êtres décalés.

Le parallèle entre les 2 soeurs qui évoluent différemment et s’éloignent est très réussi et permet de nuancer la vision de chaque « clan ».

C’est très bien écrit et criant de vérité sur les réactions variées face à la différence.

J’ai beaucoup aimé toutes les réflexions sur l’appartenance à un groupe, la différence et son panel de réactions, la peur, la jalousie, le besoin d’appartenance à un groupe… La peur de la différence et de l’inconnu est très axé sur une des conséquences « logique », la violence et les solutions possibles ou non. C’est une lecture marquante qui est un beau coup de coeur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blablaude 2019-08-22T22:05:43+02:00
L'une rêve, l'autre pas

L idée est vraiment pas mal, tout le contexte que l histoire impliqué à sa place . Par contre lecture un peu lourde

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kid_A 2019-10-29T12:30:49+01:00
L'une rêve, l'autre pas

J'ai beaucoup apprécié ce court roman, sur le fond comme sur la forme. Nancy Kress adopte une démarche de science-fiction classique et très convaincante qui permet de suivre logiquement le concept développé : un être humain qui n'aurait pas besoin de dormir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2020-01-03T14:32:09+01:00
Danse aérienne

Pas accroché du tout et pourtant j'ai pratiquement tout lu de cette auteure... Ça arrive, c'est comme. J'ai toujours eu un peu de mal avec les nouvelles, cqfd.

Afficher en entier

Dédicaces de Nancy Kress
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Wildside Press : 9 livres

Open Road Media Sci-Fi & Fantasy : 7 livres

Pocket : 6 livres

Avon : 5 livres

Broad Reach Publishing : 4 livres

Prime Books : 4 livres

ActuSF : 3 livres

Le Bélial' : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array