Livres
466 771
Membres
431 205

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nancy Robards Thompson

67 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
15 lecteurs
Argent
9 lecteurs
Bronze
33 lecteurs
Lu aussi
29 lecteurs
Envies
23 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
74 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.39/10
Nombre d'évaluations : 14

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nancy Robards Thompson

Sortie Poche France/Français : 2018-08-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Mariage à Isla Sagrado / Un parfum d'inachevé

Mariage à Isla Sagrado:

Le livre a failli me tomber des mains à moult reprises tant j'ai été mortifiée de tout cet étalage machiste. La pauvre Loren n'a aucune consistance. Elle est amoureuse de son "fiancé" et elle accepte tout et n'importe quoi. Alex m'a semblé antipathique jusqu'au bout même lorsqu'il réalise qu'il aime Loren. Et certains détails m'ont parut complètement ridicule: la malédiction, le fait qu'il fasse chambre à part car il n'ose pas la réveiller, le contrat concernant sa période d'ovulation et surtout le personnage de Gisèle. Cette fille est une grosse blague mais Loren ne peut rien faire contre elle, il faudrait pour cela qu'elle communique avec Alex. Et la communication justement ce n'est pas leur fort à ces deux-là. Bref, je n'ai absolument pas aimé ce livre.

Un parfum d'inachevé:

Après le roman précédent qui m'avait laissée à moitié morte de rire sur une plage d'Isla Sagrado, celui-ci a été une très bonne surprise. Le trio que forment Caroline et ses amies est très sympa et Drew est absolument charmant. J'ai bien senti leur complicité. J'ai trouvé qu'ils s'aimaient un peu vite mais l'ensemble m'a plut et j'ai oublié cet aspect pour profiter pleinement de l'histoire. Je regrette malgré tout ce rebondissement concernant la télé-réalité qui ne me semble pas très crédible par rapport à la personnalité de Caroline et Drew et n'apporte pas vraiment à l'intrigue.

Afficher en entier
Sous le charme de son ennemi / Un ensorcelant baiser / L'invité de l'hiver

*** Sous le charme de son ennemi, Tessa Radley ***

Plus d'un an après, je me souviens encore de cette histoire, que j'avais particulièrement appréciée !

Certes, on sait déjà la fin dès le départ (comme dans quasi toutes les romances en fait) et l'histoire est totalement improbable, mais ça se laisse très bien lire, je ne me suis pas ennuyée, il y a des rebondissements, les personnages sont attachants (sauf la soeur d'Ella, Kiera, et le frère de Yevgeny, Dimitri, deux têtes à claques qui mériteraient un bon coup de pied au derrière).

J'ai beaucoup aimé !

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, ce qui m'avait choqué à l'époque, c'est le fait que l'héroïne a été dupée sur le père du bébé ! Etant donné ce qu'elle avait accepté de faire et que c'est son corps, j'ai trouvé que c'était une forme de viol et ça m'avait dérangé, surtout que c'est passé beaucoup trop facilement par Ella (on dirait presque que ça n'a pas d'importance alors que c'est très grave !)

PS : ah et la première relation sexuelle post accouchement, c'est six semaines après et pas dix jours ! Le vagin n'est pas vraiment en état dix jours seulement après... =_=

*** Un ensorcelant baiser, Nancy Robards Thompson ***

Peu de souvenirs pour cette seconde histoire... Je me rappelle qu'elle était plaisante mais elle ne m'a pas laissé un sentiment inoubliable…

A noter qu'on peut retrouver les histoires de l'entourage de ce couple dans d'autres livres de cette autrice (que l'on peut lire indépendamment les uns des autres).

Pour les trois amies de Pepper => "Un mois pour t’aimer" (AJ et Shane), "Un parfum d'inachevé" (Caroline et Drew) et "Une attirance inavouée" (Sydney et Miles)

Pour la soeur de Rob => "Le choix du Dr Thayer" (Kate et Liam)

Pour la chocolatière du Mont Saint-Michel (histoire qui s'intéresse également à sa fille cachée, Bia) => "Dans les bras d’un ami" (Maya, Bia et Aiden)

*** L’invité de l’hiver, Barbara Gale ***

Troisième histoire que j'avais aussi beaucoup aimée et qui sort un peu des schémas ordinaires !

J'ai adoré l'endroit tel que décrit où c'est exilée Valetta, la description des décors du bouquin m'avait emballée !

Des personnages attachants également et une histoire qui tient la route et relativement plausible et normale comparé à d'autres Harlequins...

Un excellent moment !

Afficher en entier
Un pacte délicieux / Dans les bras d'un ami

Deux romans très fleur bleue mais très agréable à lire du fait que l'écriture est fluide et les histoires assez sympas. C'est pas la passion déferlante mais on passe un bon moment. J'ai plus aimé "dans les bras d'un ami" même si je trouve que la fin est un peu bouclée trop rapidement, une page ou deux supplémentaire pour donner une idée de la suite n'aurait pas été sans intérêt. A lire si vous voulez passer un week end tranquille sans prise de tête.

Afficher en entier
Eprise d'un Fortune / Le rêve de Daniyah

Lecture sans prise de tête, deux histoires sympathiques d'auteurs que je ne connaissais pas du tout. J'espère pouvoir lire d'autres livres d'elles, quand j'aurais fini ceux que je veux lire en priorité.... dans 2 ou 3 vies je pense!

Afficher en entier
Un pacte délicieux / Dans les bras d'un ami

*** Un pacte délicieux - Michelle Major ***

C'était sympa !

J'ai bien aimé les personnages, surtout Julia que j'ai trouvée particulièrement attachante !

Son "secret" ne lui a vraiment pas facilité la vie ! Heureusement qu'elle vit à une époque où se genre de problème peut être diagnostiqué et aidé, même si l'autrice a très bien retranscrit le sentiment de honte et l'impression d'être idiot que peuvent entraîner cette maladie.

Sam était pleins de doutes mais attachant aussi.

J'ai bien aimé tout l'entourage de notre couple (la famille, les habitants de la ville), une impression chaleureuse s'en dégageait.

Le seul petit bémol pour moi a été le début. Je n'ai pas apprécié que Sam monte toute l'histoire des fausses fiançailles sans même demander son avis à Julia, ni qu'il l'embrasse devant tout le monde sans son accord !

J'ai été aussi un peu déçue de la vitesse à laquelle tout se règle à la fin, et trop facilement...

Je m'attaque au volume 2, "L'ivresse d'une passion", centré sur le frère de Sam, Scott, et sur l'avocate Lexi.

*** Dans les bras d'un ami - Nancy Robards Thompson ***

Eh bien... comment est-il possible de réussir à gâcher à ce point une histoire qui avait si bien commencée ?

Plus j'avançais dans ma lecture et plus ça empirait...

Les personnages ne sont pas attachants, ils sont niais et puérils...

Il y avait un énorme décalage entre leurs pensées et leurs actes.

De plus, l'auteur passait des pages et des pages à nous exposer en long, en large et en travers la moindre pensée, le moindre doute qui traverse les trois qui racontent l'histoire (Bia, Aiden et Maya). Du coup, ça ne rendait pas les personnages sympathiques mais au contraire agaçants et horriblement prise de tête !

Et quand on passe aux actions, c'est à peine effleuré. Ça créait un gouffre entre ce qui se passait et ce qu'ils ressentaient/pensaient...

Il n'y avait d'ailleurs pas vraiment de surprises, tout les "rebondissements" se devinent des kilomètres à l'avance...

Bia était terriblement niaise et chiante. Elle se prend la tête sur le moindre petit truc et quand arrive des choses qui mériteraient qu'elle se prenne la tête, y'a plus personne !

Maya était très calquée sur le personnage joué par Juliette Binoche dans le film "Chocolat". L'auteur a carrément copié/collé certaines choses (le côté intuitif, la porte qui s'ouvre d'un coup de vent, la fabrication des chocolats...)

J'ai trouvé son histoire d'amour totalement aberrante !

Et enfin Aiden... qui à mes yeux est un égoïste et un traître !

Je n'ai déjà pas aimé qu'il proclame ses fiançailles avec Bia sans lui demander son avis (soi-disant pour la protéger des paparazzis alors qu'en fait il n'attendait qu'une occasion), mais il l'embrasse en plus de force par surprise (premier baiser d'ailleurs totalement déplacé et inutile sous prétexte d'échapper aux paparazzis). Le deuxième baiser n'était pas mieux, il sortait de nul part !

Mais alors quand on apprend la vérité à la fin ?!? Peu importe que l'ex-fiancé de Bia l'aie déjà trompé auparavant, Spoiler(cliquez pour révéler)tu n'engages pas une prostituée pour le séduire et faire capoter le mariage de ta meilleure amie deux jours avant ! Si c'est ta meilleure amie, tu lui parles bon sang !!! Et même si l'ex l'a trompé de son plein gré, ça ne minimise en rien la trahison d'Aiden !

J'ai aussi tiqué à une phrase :

Spoiler(cliquez pour révéler)Aiden parlant de Bia :

"Il allait enfin revendiquer ce qui lui revenait de droit"

Alors là je dis NON !

Déjà, il parle de sa meilleure amie, de la femme dont il est sensé être amoureux et pas d'un vulgaire objet...

Deuxièmement, la vraie gentillesse, c'est gratuit, sinon ce sont des actes intéressés si on espère obtenir quelque chose en retour. Le fait qu'il soit ami d'enfance avec Bia, dévoué et gentil avec elle ne signifie pas qu'elle lui doit quelque chose !!!

Ca me fait penser aux plaintes des faux gentils : "de toutes façons, les femmes n'aiment pas les gentils garçons". Comme si le fait d'être gentil donnait du coup un passe-droit et que la femme devait forcément vous aimer ou coucher avec vous ?!? Mais ce n'est pas comme ça que ça marche !

En bref, je n'ai vraiment pas adhéré à cette histoire !

Afficher en entier
Mariage à Isla Sagrado / Un parfum d'inachevé

Deux histoire dans ce livre.

La première concerne Alexandre et Lauren qui sont fiancés depuis leur plus tendre enfance. Ils ne se sont pas vus depuis 10 ans mais pour rassurer son père qui pense que sa famille est maudit, Alexandre décide d'honorer la promesse faite par son père et d'épouser Loren.

J'ai trouvé Loren très naïve, elle aime Alexandre depuis toujours et ne se pose pas vraiment de question sauf à la fin. Alexandre quant à lui est un homme assez pragmatique qui ferait tout pour son grand-père, y compris épouser une femme qu'il ne connait pas vraiment et surtout qu'il n'aime pas.

La fin m'a semblée trop facile mais bon, ce n'est qu'un Harlequin…

La seconde histoire est sur Caroline et Drew. Leur histoire a commencé par un coup d'un soir mais évolue au fil des pages en histoire d'amour.

J'ai trouvé cette histoire totalement plate, les personnages ne m'ont pas vraiment plu et je me suis même endormie! Bref, si vous n'avez rien d'autre sous la main, relisez vous un roman que vous avez déjà lu, vous vous ennuierez moi...

Afficher en entier
Eprise d'un Fortune / Le rêve de Daniyah

Mitigée sur la première histoire, Kinsley est trop prise de tête pour moi, bigote, collet-monté, ... Elle m'a un peu gâché l'histoire.

Et départ vers une destination plus exotique dans la 2nde histoire, courte mais efficace.

Afficher en entier

Dédicaces de Nancy Robards Thompson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 23 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode