Livres
432 471
Membres
354 518

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nao Iwamoto

12 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.17/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Nao Iwamoto

Sortie France/Français : 2018-11-07

Dernier livre
de Nao Iwamoto

Sortie Poche France/Français : 2018-09-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par litteralementvotreblog 2018-02-04T19:39:12+01:00

Je n'ai pas vraiment aimé ce manga.

Après je n'irais pas jusqu'à dire qu'il était mauvais, je pense juste qu'il n'était pas fait pour moi, et visait un public plus jeune.

Je n'ai pas du tout aimé les dessins et c'est en partie ça qui a gâchée ma lecture, je les ai trouvés beaucoup trop simpliste et pas assez détaillés.

L'histoire, encore faut-il qu'il y en ai une, est totalement platonique, il ne se passe rien de palpitant et quand il se passe un truc, c'est toujours pas ça...

On suit Akihime qui est la fille d'un demi-dieu et en gros au lieu de faire ce qu'il faut pour en être un aussi, elle est obnubilée par Takeru un camarade de classe qui est un peu le beau gosse du lycée.

Le problème c'est que tout le tome de concentre sur Akihime qui est amoureuse de Takeru et Takeru qui ne remarque pas que toutes les filles sont folles de lui.

Je pensais que ce serait beaucoup plus centré sur l'histoire des dieux et demi-dieux au Japon, et au début c'était bien parti, car on apprenait plein de trucs, mais ça a vite déraillé sur Akihime qui aime Takeru.

Le seul personnage vraiment intéressant de l'histoire c'est Shun l'ami d'enfance de Akihime qui veut devenir un tengu grâce au père de Akihime, donc il va avoir pour devoir de la protéger et j'ai trouvé ça attendrissant.

Ce qui est intéressant c'est que Akihime à des sortes de.. capacités spéciales on va dire vu qu'elle est la fille d'un demi-dieu, et j'ai trouvé ça super intéressant de partir vers ce genre de super-héroïne.

Hélas, encore une fois la romance à pris toute la place, alors je suis d'accord, c'est un shôjo, il fallait que je m'attende à de la romance, mais au vu du résumé, je pensais que l'auteure centrerait plus l'histoire sur les tengu et leurs pouvoirs en rajoutant un petit grain de romance, et bien non c'est tout l'inverse.

La fin n'est pas surprenante et ne nous laisse pas dans un suspense renversant, on l'a voyait venir, j'ai toujours trouvé les personnages et l'histoire un peu immatures, ça a beau se passer dans un lycée, là on a un peu l'impression d'être au collège.

J'ai trouvé que les personnages manquaient de profondeur, on ne s'attache pas à eux, même l'héroïne à la fin du livre nous n'avons pas l'impression de la connaitre, ont ne nous fait pas découvrir pleinement les personnages, on ne nous raconte pas le passé de l'héroïne, nous savons juste que c'est la fille d'un demi-dieu, quant à l'amitié entre Shun et Akihime, j'aurais aimé que l'auteure nous en parle plus et qu'on voit plus les liens qui les unissent, là nous avons juste l'impression que Shun est son garde du corps.

Ce qui " sauve " le manga et qui fait que je ne lui donne pas une trop mauvaise note, c'est la petite histoire " bonus " à la fin du livre et qui se nomme Tiens moi la main.

J'ai adorer cette histoire que j'ai trouvée trop courte à mon goût et qui je pense aurait valu un tome entier.

En bref nous suivons un jeune homme qui est amoureux de sa demi-soeur, il n'y a pas d'inceste, ils n'ont aucun liens du sang, rassurez-vous.

J'ai trouvé cette histoire tellement belle, poétique, triste certes mais touchante, et ce qui est triste c'est que je vais plus me souvenir de cette histoire que de la principal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2018-03-22T21:45:34+01:00

Un gros coup de cœur pour cette série, j'avais beaucoup hésité à acheté ce premier tome mais heureusement que j'ai craqué.

La vie n'est facile tout les jours pour Akihime fille d'une humaine et d'un tengu, elle aspire à mener une vie normal malgré sa force prodigieuse et le fait que sont père aimerait qu'elle devienne à sont tour un tengu. Amoureuse secrètement de Takeru un camarade de classe elle ne peut s'empêcher de se faire des films dès qu'elle le croise. Entouré de sa meilleure amie Midori et de Shun un ami et apprentis tengu elle essais de trouver sa place. Akihime à beaux être une rêveuse et timide elle fait preuve de courage et détermination quand il le faut. Ce premier tome est surtout basé sur l'amitié , la romance et le fait que Akihime veut vivre normalement, même si elle poursuis sont apprentissage de tengu pour pouvoir se défendre . L'histoire introduit également une part de mystère avec les esprits qui veulent mettre la main sur " Qui vous savez ".

Pour finir j'aime bien le style graphique de Nao Iwamoto qui change des Shojo habituel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2018-04-01T19:59:12+02:00

Un tome toujours aussi excellent, la déclaration de Akihime à Takeru porte enfin ces fruits, mais elle se retrouve dans une situation un peut bancale. Alors qu'elle s'imagine déjà une vie rêver de couple, Takeru lui avoue qu'il ne ressent que de l'amitié pour elle mais qu'il espère que sa va changé maintenant qu'ils sont ensemble. Bien décidé à s'accrocher Akihime décide de se montré directe, mais elle ne doit pas oublié ces obligations auprès de sont père. Pour pouvoir profiter de sa première sortie en amoureux la jeune fille va devoir se perfectionner pour pouvoir se défendre et pour sa elle va devoir subir un dur entraînement de deux semaines à la montagne.

Dans se second tome on découvre d'autres Tengu, ainsi qu'une autre princesse Momiji qui est tout le contraire d'Akihime.

Afficher en entier

Dédicaces de Nao Iwamoto
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Shogakukan : 9 livres

KAZE : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode