Livres
515 531
Membres
529 226

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Naoki Urasawa

Japon Né(e) le 1960-01-02 ( 60 ans )
875 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilou 2010-06-13T12:25:33+02:00

Biographie

Nom : Urasawa

Prénom : Naoki

Scénariste Dessinateur

Né le 02/01/1960 (JAPON)

Naoki URASAWA est né en 1960 à Tokyo. Diplômé en économie, il partage son temps, depuis le lycée, entre le dessin et la musique. En 1982, il reçoit le prix du meilleur jeune mangaka décerné par l’éditeur Shôgakukan. Sa première œuvre “Beta” - un récit de science-fiction – publiée, il enchaîne les séries à succès et les distinctions : 35e prix Shôgakukan pour ''Yawara'' ! (une série sportive sur le judo) en 1990. Un hit incontestable passé du manga au petit et grand écran. L’énorme succès de Master Keaton le mène tout droit en ’99 au prix Tezuka décerné à sa nouvelle création : ''Monster''. Témoin de son époque, Urasawa met son dessin soigné, réaliste et classique au service d’un récit haletant et détonant proche du roman policier noir. Cette série se poursuit toujours dans le magazine “Big Comic Original”.

Nominé au meilleur scénario en 2003 à Angoulême pour Monster.

En 2004, il obtient le prix de la meilleure série pour 20th Century Boys au Festival d'Angoulême.

Bedetheque.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 737 lecteurs
Or
3 284 lecteurs
Argent
1 727 lecteurs
Bronze
1 110 lecteurs
Lu aussi
1 864 lecteurs
Envies
813 lecteurs
En train de lire
13 lecteurs
Pas apprécié
51 lecteurs
PAL
534 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.23/10
Nombre d'évaluations : 1 474

0 Citations 503 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Naoki Urasawa

Sortie France/Français : 2020-09-18

Dernier livre
de Naoki Urasawa

Sortie France/Français : 2020-06-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-02-21T11:13:07+01:00
Asadora !, Tome 1

http://www.lmedml.fr/2020/02/21/vendredi-manga-26-asadora-1-naoki-urasawa/

UN PREMIER OPUS CAPTIVANT QUI ATTISE LA CURIOSITÉ DU LECTEUR !

Etant encore novice dans l’univers des mangas, je ne connaissais pas le célèbre mangaka, Naoki Urasawa. Je ne peux donc que juger de ce que j’ai découvert avec ce premier volume, et le moins que je puisse dire c’est que j’ai passé un excellent moment.

Dans le prologue, nous sommes en 2020… Tokyo est ravagé par les flammes et une menace gigantesque pèse sur ses habitants. Les premières images sont saisissantes, on comprend très vite que l’ambiance va être singulière et haletante. Le premier chapitre, nous propulse en 1959, ce qui a le don de surprendre. Ce bond dans le temps perturbe autant qu’il attise la curiosité.

On découvre sans plus attendre, Asa, notre héroïne à la recherche d’un médecin pour sa mère qui est sur le point d’accoucher. Asa est frondeuse et n’a pas peur du danger, la preuve, elle est prête à affronter un typhon pour aider sa mère. Asa est issue d’une famille nombreuse, c’est une jeune fille de douze ans très touchante que l’on a tendance à délaisser. Altruiste et bienveillante, Asa va vivre une aventure qui va bouleverser toute son existence.

Ce premier opus m’a énormément plu. Le coup de crayon du mangaka est unique, j’ai particulièrement aimé la multitude d’émotions qui découlent de la succession de scène digne du plus grand film catastrophe. Les éléments se déchaînent et secouent la petite ville de Nagoya. Cela nous offre une ambiance angoissante, on a peur pour nos héros et on se demande clairement où veut nous emmener le mangaka. Le récit est complexe, il y a une grande part d’humanité dans l’histoire. Que ce soit dans le quotidien d’Asa ou bien encore dans cette catastrophe climatique que nos personnages vont devoir affronter.

Ce manga se démarque clairement de tous ceux que j’ai pu lire jusqu’à présent, il a un côté plus « grave » et plus complexe. Le côté feuilleton est passionnant, les personnages se livrent sans détour et s’entraident face à leur situation incertaine.

Ce premier opus fascine, c’est un fait, j’ai aimé le style des dessins, les planches se succèdent à un rythme effréné et en arrivant à la fin, on se prend un twist final qui amène l’aspect fantastique à l’intrigue. Cela engendre un certain trouble chez le lecteur, il nous laisse sur un scène qui donne furieusement envie de poursuivre. On reste sans réponse à certaines questions et on quitte nos personnages dans la tourmente.

En bref, un premier opus qui m’a totalement convaincue tant sur le fond que sur la forme. J’ai été sensible à l’histoire d’Asa, cette jeune fille touchante et altruiste. Les rebondissements s’enchaînent avec brio pour nous plonger dans une atmosphère pleine de danger. La vie d’Asa est sur le point de changer… Saura-t-elle prendre son destin en main ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Olimerick 2020-03-09T11:51:52+01:00
Monster, tome 10 : Pique-nique

Ce tome introduit un de mes personnages préférés dans la série : le journaliste Grimmer.

Un volume passionnant où Naoki Urasawa multiplie les fausses pistes ;)

Il y a plus d'un "monstre" dans ce manga !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loumiel 2020-03-15T22:06:55+01:00
Le Signe des rêves, Tome 1

Un bonne BD assez intriguante. Le père est vraiment naïf, c’en est assez désespérant. Le gros plus sont les dessins de Naoki Urasawa, très beaux et qu’on peut bien admirer dans ce grand format.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Olimerick 2020-04-22T10:01:49+02:00
Monster, tome 11 : L'Angle mort

Encore un tome palpitant où tout le monde cherche les origines du Monstre... On en apprend un peu plus sur "Magnificent Steiner" T_T et ça fait froid dans le dos...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HannaHmt 2020-06-14T19:14:37+02:00
Asadora !, Tome 1

Une très belle histoire, prenante et touchante comme je les aime. J'ai hâte d'en savoir plus et de lire la suite dans le tome 2. Je recommande vivement cette lecture si vous hésitez à vous lancer !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HannaHmt 2020-06-15T12:48:27+02:00
Asadora !, Tome 2

Un second tome encore meilleur que le premier ! J'ai adoré ! Seul point négatif, le surnaturel est un peu de trop.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-06-21T18:46:23+02:00
Asadora !, Tome 2

Naoki Urasawa a su me captiver avec cette suite riche en émotions. Asa est déterminé à apporter son aide à la population après le passage du Typhon. Avec Mr Kasuga, ils vont distribuer des vivres et essayer de retrouver la famille d'Asa.

Ce second tome m'a énormément plu, Asa est une héroïne charismatique, altruiste et généreuse. Elle n'a pas froid aux yeux et elle est bien déterminée à mener à bien cette mission sauvetage. On la retrouve aux côtés de personnages très intéressants. On sent bien qu'Asa porte l'histoire sur ses épaules, elle a sa destinée bien en main. Je l'admire, vraiment !

On se replonge dans un récit avec un côté historique bien mené, la pointe de fantastique en tâche de fond est captivante et mystérieuse. Elle se mêle facilement à ce que nos héros sont en train de vivre dans l'instant présent.

Les graphismes sont superbes, les planches sont bien équilibrées, et l'histoire découle avec facilité. J'aime énormément l'univers et la singularité du récit. Il y a de belles valeurs humaines et les personnages sont attachants.

La temporalité est assez sympa, on se projette dans une histoire qui a une réelle avancée, Asa nous entraîne dans ce qui sera maintenant son quotidien et Mr Kasuga y jouera un rôle important.

En bref, ce feuilleton manga me plaît énormément, cette suite m'a captivée et je reste en admiration face au courage et à la détermination d'Asa. Une série que je vous recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2020-06-28T10:08:54+02:00
Asadora !, Tome 2

Ce tome 2 confirme mon intérêt pour la série. Le premier était étrange, intrigant et le second tout en prenant les canons du premier nous amène un peu plus loin dans l'histoire et dans le temps. Beaucoup d'interrogations subsistent et on suit les aventures d'Asadora... bref, j'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louji 2020-07-18T17:54:16+02:00
Asadora !, Tome 2

https://littcentcinquante.wordpress.com/2020/07/18/asadora-tome-2/

Quel charme a ce manga ! J'ai encore plus apprécié ce tome au précédent, notamment grâce à sa découpe en 2 "parties" qui permet de redonner un coup de peps à l'intrigue et évite les longueurs superflues. Même si le manga peut paraître dense, dans la façon dont le mangaka s'applique à décrire les scènes, à installer la tension, à travailler les personnages, ça reste passionnant et loin d'être barbant ! Au contraire, je trouve qu'on est vraiment happés par l'histoire à différentes facettes et par les personnages attachants. Même si certains ont un caractère de cochon ou peuvent sembler abrupts, ils sont tous intéressants et humains à leur manière. Urasawa dépeint déjà une jolie palettes de personnages marquants dont on veut ardemment connaître le devenir en l'espace de 2 petits tomes. Parmi ces personnages, Asa est évidemment la flamme qui guide l'intrigue, avec sa franche détermination et son sang-froid incroyable. Quelle gamine inspirante !

La 2e partie du tome nous offre un saut dans le temps qui nous permet d'avoir un aperçu de l'évolution de quelques persos. Si c'était pour l'instant trop rapide pour se faire une idée de ce qui nous attend, c'était déjà bien sympa de découvrir de nouveaux visages.

Puis le dessin… y'a plus rien à redire !

Afficher en entier
Monster, tome 12 : La Villa des roses

Un excellent tome que j'ai lu d'une traite ! On suit Tenma, Grimmer, Runge dans leur enquête sur les origines du Monstre, et tout les conduit à la mystérieuse Villa des Roses... Chacun découvre une nouvelle pièce de ce puzzle macabre. Quant à Johann ... >_< sa rencontre avec un jeune orphelin va déboucher sur un passage particulièrement poignant...

Afficher en entier

Dédicaces de Naoki Urasawa
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Panini Manga : 44 livres

Kana : 42 livres

Shogakukan : 29 livres

Panini : 27 livres

Pika : 20 livres

panini comics : 8 livres

Kodansha : 2 livres

Futuropolis : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array