Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Narcissus

Par Letempodeslivres le 14 Octobre 2018 Editer
Letempodeslivres
La première chose que je me suis dite en refermant le tome 3 de In these words que j'avais tant attendu, c'est : 3 ans.
Je me le suis répétée en boucle : 3 ans. Et au moment où j'écris ses mots, je me le répète encore.

Où sont passées les pages ? Je les ai lu si vite que c'était comme un verre d'eau glacé inespéré...qui n'a pas su, malheureusement, étancher ma soif.

Je me doutais que ce tome serait un peu "slow motion". Mais j'ignorai que ce serait à ce point.Il est bon ! Il n'a rien perdu en qualité ! Mais il est calme.

Ici, on retourne huit mois plus tôt. On voit comment la police patine sévère dans l'enquête sur le tueur en série méticuleux.Les auteures nous montre un peu plus sur la relation entre Shinohara et Katsuya. Surtout sous un angle érotique brûlant. Pas vraiment de mise en avant de sentiments. Sauf à la fin. Ce n'est pas spécialement dérangeant, ce yaoi, dès le début, avait donné le ton.

Et enfin, elles nous penche sur le tueur. Sur sa psychologie, ses lubies, sa façon de penser, ses obsessions, ses traumatismes, ses envies malsaines et son caractère. Conclusion ? Je ne l'ai pas cerné. Il est incompréhensible. Katsuya en atteste. Sous le joug de ce fou, il subit les pires sévices. Et ne le cerne pas du tout. D'ailleurs, je ne peux m'empêcher de me dire qu'il s'est volontairement jeter dans la gueule du loup. Qu'il s'est laissé attraper pour pouvoir neutraliser le meurtrier. Mais dans ce cas, n'aurait-il pas pris plus de mesures pour se faire rapidement retrouver ? Endurer 6 jours de tortures et de viols...Ce n'était pas nécessaire. Mais je ne parviens pas à me débarrasser de cette impression qu'il l'a fait exprès.

En tout cas, j'apprécie toujours autant le personnage de Katsuya. Il est vraiment fort et inébranlable. J'ai aimé aussi la tendresse de Shinohara un peu plus dévoilé à son égard.

On a alors droit à des planches sombres et biens faites. On apprécie la finesse et précision délicate et excellente des dessins. Des jeux d'ombres, des effets avec les différents angles, de l'expression des personnages, des émotions qu'ils dégagent, de l'atmosphère qui les entoure.

Mais dans tout ça, à la vérité, c'est la fin que j'ai apprécié. La planche enneigée était superbe, un aspect mélancolique et libérateur en ressortait. Et il y en a une autre de toute beauté, en mini poster dépliant dans ce tome.

Tout comme les deux tomes précédents, ce 3e opus en édition limité, est sous grand format, possède une couverture rigide sombre mais parlante, un signet marque-page et des mini dépliants recto verso en couleurs. Superbes et d'une qualité papier à tout casser.

Cependant, l'intrigue haletante présente dans les deux premiers, s'est apaisé ici. Grandement. Il n'a pas su me faire ressentir de l'angoisse, de la peur, de la fascination, ou encore une délicieuse incompréhension. Le cheminement en bloc de la séquestration de Katsuya a cassé le rythme effréné des deux premiers. Un passage , certes, nécessaire à l'histoire, mais qui aurait pu être dévoilé en bribes,  pour conserver la saveur installée. Ce tome pousse  tout de même à vouloir connaitre la suite, bien qu'il laisse un arrière goût de pas assez.

Sur mon blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2018/10/14/in-these-words-tome-3/#more-875
A propos du livre :
In These Words, Tome 3
In These Words, Tome 3
Par mellyrn le 24 Novembre 2014 Editer
mellyrn
Ah là là ! Difficile d'en parler, celui-là ...
Déjà longtemps que je l'attendais, j'ai encore du mal à me rendre compte que je l'ai entre mes mains.

Difficile de le ranger dans un genre bien défini, tant il tend à pas mal de genres en fait. Bien sûr, même s'il n'est pas à mettre entre les mains de n'importe qui (pour une fois, la mention 'pour public averti' n'est vraiment pas là pour décorer !), il vaut franchement le détour. Et pour cause.

Sans me targuer de le connaître par cœur - quoique je n'en suis plus bien loin maintenant ! - il a vraiment quelque chose d'unique, qui le rend particulier.
L'histoire, même si elle débute d'une manière assez banale, est très prenante, et gérée d'une main de maître, il faut l'avouer. Le suspense est dilué au fur et à mesure de l'avancée dans l'intrigue, et commence à faire effet après seulement quelques pages. On ne peut pas s'empêcher de se poser trente-six milles questions auxquelles, on le sait, on n’aura pas tout de suite les réponses ... Mais tant mieux je dirai ! On sent que tout doucement, il y a quelque chose qui est en train de se mettre en place et la fin du tome le suggère plutôt bien - j'ai bien cru que je n'aurai plus d'ongles ...
Aussi, si je devais rentrer dans le vif du sujet, c'est que non, les scènes de sexe ne sont pas là dans un simple but de 'fan-service'. Je démens ceux qui peuvent penser ça : lisez-le avant de faire des conclusions hâtives. Chacune des scènes à sa propre utilité, sa propre raison d'être là à ce moment précis de l'histoire. Ce n'est pas juste 'du sexe pour du sexe', suivant l'expression. Il y a vraiment quelque chose de particulier, voire de dérangeant qui s'en dégage, et les mangakas l'ont très bien rendu ! C'est ce qui le rend si prenant ... Parce que on se l'avouera, pour l'instant, on attend la petite trace d'amour, qui on espère, ne devra pas tarder à montrer le bout de son nez (dixit la postface).

Les dessins, il faut le dire, sont superbes ! Entre un hyper-réalisme et un manga. Les traits ne sont pas gommés comme dans les mangas traditionnels mais justement ils sont laissés, de sorte que ça donne encore plus d'effets aux graphismes pour l'instant déjà très beaux ! C'est une chose que l'on ne voit pas souvent mais qui après à peine quelques pages de lues, passe inaperçu et surtout ravit en silence les yeux ...

Ah, et les personnages ! Parce que si pour l'instant seuls cinq sont présents, chacun a déjà sa fonction prédéfinie ! Bien que pour certains on hésiterait bien ... Enfin, pour un particulièrement ; Shinohara Keiji. Oui, c'est bien lui le principal antagoniste d'In These Words ; et on ne lui a pas volé son titre ! Certainement le personnage avec la psychologie la plus intéressante et la plus complexe par la même occasion et qui j'espère va se développer encore plus dans les prochains tomes ! La question est de savoir comment ça peut devenir un peu plus romantique ...

La suite !
Je le conseille également, parce qu'il en vaut vraiment le coup, il faut simplement savoir l'apprécier à sa juste valeur.
Un véritable coup de cœur !
A propos du livre :
In These Words, Tome 1
In These Words, Tome 1
Par Jenna95 le 16 Décembre 2014 Editer
Jenna95
Tout simplement pas mon genre.

J'avais de l'espoir parce que bon, les dessins sont pas mal, l'idée de départ bien que simpliste a permis un traitement psychologique qu'habituellement j'adore, et les personnages ne sont ni plats, ni trop stéréotypés. Ils sont complexes, ayant une psychologie que l'auteur a réussi à bien retranscrire, un profond mal-être. Et même le tueur, on sent bien à quel point c'est un psychopathe mais sans trop en faire, sans juste le faire pour un monstre inhumain qui a juste le rôle d'un méchant. Bon, bien sûr, il n'a pas l'air très "humain" d'une certaine façon, mais ses explications, ses justifications, ça rend les choses un peu plus crédibles qu'un tueur en série bâclé qui aurait été seulement là pour tuer des gens.

De ce point de vue, c'est plutôt bien foutu. Et ce n'est pas moi qui me plaindrais d'un accent mis sur la psychologie plutôt que sur l'action - parce qu'effectivement, niveau scénario, ça n'avance pas trop.

Mais pour moi le côté malsain a été trop accentué. Alors généralement, ça ne me gêne pas plus que là, mais là, j'avais une impression de malsain gratuit. Les trois quarts du tome sont consacrés
Spoiler(cliquez pour révéler)
aux souvenirs du viol et de la séquestration de Katsuya.
Un peu, d'accord, ça fait partie de l'histoire, et c'est important. Mais pas à ce point, d'autant que je n'ai pas trouvé que ça apportait grand-chose. Alors si c'est pour ne voir que des scènes de viols tout le long, ça vaut vraiment pas la peine.

A propos du livre :
In These Words, Tome 1
In These Words, Tome 1
Par Swein le 5 Janvier 2023 Editer
Swein
Un tome très frustrant. Ce qui fait plaisir, c'est que la boucle est bouclée, du coup on a envie de relire le tome 1 et ainsi de suite indéfiniment. Le problème, c'est que dans cette boucle, nous n'avons que la relation entre nos deux personnages principaux. Or, après avoir vécu le tome 3, j'aurais vraiment aimé un épilogue : comment le coupable à été arrêté, voir sont visage lorsqu'il comprend qu'il est foutu, ou encore celui quand il réalisera que celui qu'il croyait mort ne l'est pas vraiment. Bref, un épilogue m'aurait fait très plaisir mais nous n'avons que le manque.
A propos du livre :
In These Words, Tome 4
In These Words, Tome 4
Par jukebox_fr le 19 Octobre 2018 Editer
jukebox_fr
https://jukeboxcornerblog.wordpress.com/

Dire que j'attendais ce tome relève de l'euphémisme... Après la bombe lâchée dans le précédent, je n'y tenais plus de savoir comment cette histoire allait s'orienter. Vers le meilleur ou vers le pire ?
Je ne m'attendais pas à avoir maintes révélations, il me paraissait plutôt normal que les autrices fassent un peu redescendre la tension, pour mieux la rappeler par la suite (c'est ce qui fait tout le sel des montagnes russes). Et c'est exactement ce qui se passe dans ce tome.

Elles nous font remonter le temps et nous montrent les derniers jours d'enquête avant que Katsuya ne finisse dans les mains du psychopathe, posant un peu plus les bases de la romance avec Shinohara mais aussi creusant le portrait du meurtrier dont on ne sait toujours pas grand chose, si ce n'est qu'il est vraiment tordu, dangereux, imprévisible et toujours en cavale.

Quant à Katsuya, il est clair que sa rencontre avec le meurtrier et sa capture ont de quoi laisser perplexe... Tout ça donne la sensation d'avoir été provoqué et orchestré par le docteur, pour un résultat dont on ne sait pas encore si il fut positif ou pas, hormis qu'il a frôlé la mort. Mais en même temps l'introduction du premier tome laisse entendre un autre son de cloche, donc, que penser ?

Je ne serais pas étonnée que le prochain tome revienne dessus en mettant en avant la mise au point du stratagème qui nous a été révélé précédemment. Après tout, il reste encore un peu de temps à écouler dans le compte à rebours qui nous ramène vers le présent.

Ce tome-ci est plutôt tourné vers les personnages et leurs relations et il y a de fortes chances que le suivant soit dans la même lignée. Qu'on parvienne à les comprendre ou non, il fait le rappel d'éléments qui n'ont pas manqué d'interpeller dans le second tome.

Bref, tout cela reste encore très obscur, mais me donne envie de poursuivre l'aventure In these words même si elle est très violente, choquante, voire glauque par moments.

Cependant l'histoire et la psychologie parviennent à faire "oublier" les scènes les plus crues et dures en leur donnant du sens. Tant qu'il en sera ainsi, cette série aura de l'intérêt à mes yeux (en dehors de ses sublimes dessins évidemment), même si ses autrices aiment la faire osciller dangereusement à la limite du justifié et de la gratuité.

En même temps quand elles disent si ouvertement "vouer un amour sans fin à la beauté plastique, à la souffrance et au désir"... Tout est dit !
A propos du livre :
In These Words, Tome 3
In These Words, Tome 3
Par Gabichou le 5 Mars 2015 Editer
Gabichou
Je suis complètement soufflée par ce manga!
Pour commencer les dessins sont magnifiques, les personnages sont beaux, ils sont parfaitement reconnaissable les uns des autres et surtout on voit parfaitement le perversité sur le visage de Shinohara!^^
Et puis l'histoire qui est particulièrement sombre, on est enfermés dans un huis-clos étouffant dans lequel défilent toutes sortes d'émotions... en commençant par la peur...
J'ai vraiment hâte de lire la suite!
A propos du livre :
In These Words, Tome 1
In These Words, Tome 1
Par Rukia05 le 29 Novembre 2014 Editer
Rukia05
Alors là, je suis tellement sur le c*l que je ne sais même pas quoi dire. Mes premiers mots après avoir finis ce tome ont été ''Oh mon dieu''.

Les dessins sont vraiment sublimes et très loin des stéréotypes du genre habituel.
L'histoire...que dire... si ce n'est qu'elle est tellement addictive que je n'ai pas pu lacher ce manga des yeux une seule seconde ? Les personnages sont extrêmement complexes, torturé - au sens litteral du terme également :3 - recherché, profond. Je réfléchis encore maintenant à leur actes, leur pensées, j'essaie encore de les déchiffrer.

Un yaoi...non, un thriller tout simplement énorme qui vous claque en pleine figure. Si vous ne l'avez pas encore lu, foncez chez votre libraire !
A propos du livre :
In These Words, Tome 1
In These Words, Tome 1
Par Tayua le 18 Novembre 2014 Editer
Tayua
Acheté ce weekend et l ayant attendu depuis plusieurs mois j'attendais énormement de ce manga et je ne suis nullement déçue!
Les dessins sont sublimes, la couverture superbe, les dialogues et le suspense sont géniaux...
Et je ne parle même pas du côté thriller digne d'une série comme esprits criminels ou d'un livre de maxime Chattam!
La relation entre les 2 protagonistes est envoutante et en même temps dérangeante.
Et la fin soulève de nombreuses questions.
J ai hâte de lire le deuxième!
Je le conseille fortement!
A propos du livre :
In These Words, Tome 1
In These Words, Tome 1
Par LSGI le 16 Mars 2024 Editer
LSGI
Encore un merveilleux tome ! Cette histoire m’avait manqué. Nous voilà revenus au début… Donc j’attends toujours la suite avec une grande impatience. Mais pour en revenir à ce tome : des dessins magnifiques qui véhiculent parfaitement les émotions, des personnages attendrissants et forts, une romance mignonne et dramatique, un meurtrier invisible qu’on aimerait voir davantage.
J’ai une nouvelle fois été embarquée par le récit, même si c’est le passé… En fait, ça m’a même donné envie de relire le tome 1. J’espère que nous n’aurons pas à attendre trop longtemps avant de lire la suite. J’adore les personnages, ils ont une personnalité forte et marquée et on sent totalement leur amour mais aussi leur douleur. J’aimerais que cette histoire finisse bien pour eux… mais rien n’est moins sûr.
A propos du livre :
In These Words, Tome 4
In These Words, Tome 4
Par Serpent_a_Plumes le 7 Février 2022 Editer
Serpent_a_Plumes
Si les trois petites nouvelles sur Katsuya et Davis sont pleines de tendresse et de douceur, le roman graphique Father Figure est l'exact contraire. Impossible de ressortir indemne de cette lecture. C'est froid, violent, incroyablement psychologique et profondement malsain.
Mais qu'est-ce que j'ai adoré !
Plutôt court, mais on en apprend beaucoup sur les pesonnages, on entre dans la tête de Gabriel, et on veut savoir comment cela va se finir.
Boulversant mais addictif !
Par Adeline-113 le 4 Décembre 2021 Editer
Adeline-113
un yaoi de qualité que je recommande beaucoup le dessin est magnifique mais il faut aimer ce genre d'histoire.
très psychologique l'auteur nous amène dans un univers atypique
A propos du livre :
In These Words, Tome 2
In These Words, Tome 2
Par Heirs le 31 Août 2021 Editer
Heirs
Bien sûr, ce tome est toujours pour public averti, et attention aux lecteurs sensibles car certaines scènes peuvent être assez choquantes.
J'ai trouvé ce tome un peu moins palpitant que le tome 1 (qui m'avait tenu en haleine tellement la superposition entre des scènes du passé et du présent était bien réalisée et surtout nous laissait dans le doute jusqu'à la révélation finale). Dans ce tome, on apprend beaucoup de choses mais qui apportent encore plus de questions que de réponses. Je referme ce tome en m'interrogeant sur les implications de certaines révélations.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ainsi, Shinohara est un flic à la base, il a rencontré Katsuya lorsqu'il a cherché à le recruter comme profiler, ils ont eu plusieurs relations sexuelles 5 mois après leur rencontre. A ce niveau-là je me suis dit que Shinohara devait alors être, comme dans certains téléfilms, un de ces flics qui deviennent des tueurs en série. Mais le fait qu'il affirme que Katsuya est l'instigateur de ce plan macabre et surtout la scène du prologue où Katsuya ne semble pas connaître Shinohara, me font me poser de multiples questions. Par ailleurs le fameux "tu n'es pas lui", je ne sais pas comment l'interpréter.
J'espère que le tome 3 réussira à répondre à toutes mes interrogations, sinon je risque d'être un peu déçue.
A propos du livre :
In These Words, Tome 2
In These Words, Tome 2
Par Sekish le 28 Mars 2021 Editer
Sekish
Un thriller psychologique qui distille ses indices et aidé par un graphisme de très haute qualité, plein de détails.
A propos du livre :
In These Words, Tome 1
In These Words, Tome 1
Par Serpent_a_Plumes le 4 Décembre 2020 Editer
Serpent_a_Plumes
Un véritable coup de cœur !
J'ai adoré l'atmosphère sombre, l'histoire est extrêmement dérangeante, crue et violente.. Les dessins sont absolument magnifiques, l'intrigue est malsaine mais profondément prenante aussi et fascinante d’une certaine façon, le tout sous la plume de deux auteures très douées.
Sombre, violent, intense, déconseillé aux âmes innocentes et sensibles ...
Superbe !
A propos du livre :
In These Words, Tome 1
In These Words, Tome 1
Par Mangastra le 24 Juin 2020 Editer
Mangastra
In these Words est un manga sombre aux graphismes soignés.
Ce premier tome possède des pages en couleurs tout simplement magnifiques.
Il faut savoir que j'ai dévoré ce volume, j'ai aimé l'idée de commencer la lecture par un roman,ça permet de mieux comprendre l'univers.
Ce yaoi est très particulier puisqu'il n'a rien à voir avec les yaoi classiques.
Il possède des scènes de viol où on voit tout.
D'habitude dans ce genre de manga on a des scènes où certaines parties intimes sont floutées ou cachées alors que dans In these Words ce n'est pas le cas.
Ce qui donne un côté plus intense et plus réel à l'ouvrage.
In these Words n'est pas un manga qui conviendra à tout le monde, quand on regarde de plus près les autres critiques, on remarque dès 1/20 ou des 20/20 pour dire que la perception des notes sur cette série est très variée.
Pour ma part cette saga peut plaire mais ça dépend de l'attente du lecteur.
Exemple, même si pour moi ce premier tome est presque un réel coup de cœur, je ne la conseille pas aux personnes sensibles à ce genre de sujet ou bien même aux personnes qui débutent dans le yaoi.
Ce manga est très complexe car j'ai eu du mal à comprendre l'ensemble du synopsis.
Pour moi, l'histoire est encore trop floue .
Les planches sont exceptionnelles car elles sont très réalistes et apporte tout un tas de sensations.
Le seul problème, c'est le temps de parutions des tomes qui est trop lente.

En conclusion : In these Words est un manga captivant.
J'ai été conquise par cette lecture.
Les dessins conviennent à l'obscurité du manga.
L'atmosphère change du yaoi traditionnel.
A propos du livre :
In These Words, Tome 1
In These Words, Tome 1

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode