Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Romantic call
J'aime quand les perso secondaires sont présent ni trop ni pas assez. Al, Nat, Lucie, Josh et Ethan donnent une vraie dimension aux perso principaux, j'adore ça.
J'aime détester les connasses ... Laura est une vraie connasse et Natacha l'as rendue haïssable comme j'aime.
Et dernier point le plus important, j'aime quand une romance m'apprends quelques choses ou me fait réfléchir... surtout quand c'est fait tout en douceur comme dans Romantic call. Je vous laisse découvrir comment 🥰.
Et l'auteure y parvient merveilleusement.
Autant dire que Romantic call a conquis mon cœur.
Romantic call
Le bonnet et le 😍 pour la romance de Noël
Et le jacuzzi parce qu’il y en a un (et aussi parce que j’ai envie d’un spa là tout de suite !)
-La romance ?
Alors elle m’a un peu posé problème. Pour moi il y a vraiment quatre personnages et pas deux. Chacun de nos deux héros a deux facettes et une des deux j’aime pas du tout. Caroline a son côté hyper indépendante professionnellement et personnellement, elle est rigolote et souriante. Par contre elle se liquéfie devant son crush et bégaie et c’est un peu trop cliché pour moi.
Pareil pour Pablo. Autant c’est un homme sympa, respectueux et d’un grand soutien autant son côté « je suis un bg je le sais et j’en profite » me gonfle au plus haut point. J’aime pas ce genre de comportement.
Tout comme à un moment il y a une scène de dispute et je suis assez mitigée par la réaction de Pablo en un sens je la comprend mais en même temps c’est l’impression que f’est typique le mec blessé dans son ego (et les mecs comme ça je vous aime pas ! Comme ça c’est dit!) donc j’ai aimé par moment la romance et par moments ils m’ont saoulé.
-Autour de la romance
J’ai bien aimé le groupe de potes, les remises en question et le dépassement des préjugés depuis le lycée.
-Ma scène préférée ?
Hum… le lendemain 🙈
OMG ! Noël, un chalet et mon ex.
Nan sérieux c’est affreusement cringe genre.. 🥲
Déjà sachez que les perses sont en couple dès la 20e le page a peu près et qu’ils ne rencontreront aucun réel problème durant tout le livre..
C’est ennuyant en plus d’être gênant et culcul a souhait.
Pas du tout pour moi, je suis très déçu.
Love and Shoot
Une histoire touchante. J'ai vraiment eu un coup de coeur j aurai envie de vivre dans cette collocation. Tous les personnages sont attachants.
Je vous le recommande vivement
Mon conte de fées 2.0
Elle peut compter sur ses deux meilleurs amis, Penelope et Jeremy, ceux qui ont été un soutien sans faille pour elle quand le père de sa fille les a lâchement abandonnés et vu qu’ils l’aiment plus que tout, ils vont tous mettre en œuvre pour lui dégoter la perle rare. Un homme qui ne part pas en courant lorsque le mot « maman » est prononcé, un qui prendra soin d’elle et de sa fille et surtout un qui saura la rassurer et lui montrer que les hommes biens existent.
Hugo est jeune, beau et un tantinet égocentrique. Bon bon, il a un bon fond mais comme tout jeune homme il ne veut pas d’attache, il ne veut pas se caser et fonder une famille, il pense tout simplement à sa carrière qui est déjà bien lancée. Mais son meilleur ami et associé n’est pas de cet avis, il veut que la prochaine que rencontrera Hugo sera la bonne personne et ce même si pour ça il est prêt à casser ses coups.
Ce n’est pas tout, il subit comme tout célibataire la pression de sa maman, celle qui lui souhaite de trouver la femme de sa vie, et donc après un énième repas de famille où les questions fusent, il balance une bombe, il est en couple avec une certaine Jazz, une femme avec qui il sent que c’est La femme. Petit hic, cette femme, certes elle existe, mais il ne la connait pas, il l’a tout juste rencontré sur le site Sweet Love, un site de rencontre créé par Stéphan.
« J’enchaine tellement les coups d’un soir que je suis incapable de retenir les visages de celles qui partagent des moments intimes en mon compagnie. Malgré toutes mes précautions, un accident est si vite arrivé. »
Hugo aura donc besoin d’une couverture et Jazz en un sens aussi, donc même si les meilleurs amis et colocataire de la jeune femme la mettent en garde envers les belles paroles de ce dernier, elle sera touché par sa franchise et pourquoi pas le rencontrer et de voir d’elle-même si il en vaut la peine.
J’ai aimé Jazz qui est une femme forte, une femme indépendante et qui sait ce qu’elle veut même si elle cache bien ses désirs les plus profonds. J’ai apprécié découvrir sa vulnérabilité aussi car au-delà des apparences elle a une peur qu’elle espère ne jamais voir se réaliser. Elle qui depuis qu’elle a appris être enceinte a du relever la tête a su donner à sa fille un équilibre parfait et même si la seule image masculine est celle de son tonton Jeremy, elle est plus vif et intelligente que les enfants de son âge.
Hugo est l’archétype de l’homme par excellence, mais lui aussi a peur, peur de l’engagement même si trouver sa moitié lui serait pas déplaisant. Il est gentil et déterminer à atteindre tous ses buts et si pour ça il peut joindre l’utile à l’agréable ce n’est qu’un plus. Il fera preuve de beaucoup de sensibilité, d’attention et c’est ce qui la rendu très attendrissant.
Ce livre est un condensé de plaisir, un thème fort comme dans tous les livres de cette auteure, elle a su montrer que la vie de maman est importante mais il faut savoir aussi s’épanouir de celle de la femme, ne pas la mettre de côté car elle nous permet de grandir et de nous sentir au paroxysme de notre féminité.
Les personnages secondaires sont aussi très importants dans cette histoire, Penelope la colocataire déjantée, Jeremy l’ami qui est prêt à s’occuper de sa nièce de cœur et Stephan l’ami fidèle qui donne de sa personne pour aider Hugo dans sa quête.
La plume de l’auteure est toujours un plaisir à lire car m’enchante à chaque fois, je suis happée du début à la fin car chapitre après chapitre il me fallait connaitre la suite. Je ne pouvais m’arrêter avant d’arriver au mot fin et même à cet instant j’en voulais encore et encore.
Donc je le dis je veux un spin-off, je veux découvrir les sombre secrets des personnages secondaires.
Et pour finir je vous dirais que ce livre est comme l’auteure, un concentré de pétillant.
Mon conte de fées 2.0
Sans en dévoiler trop (et ce n'est pas facile), c'est une histoire merveilleuse : histoire d'une rencontre inattendue. Une rencontre aux conséquences désastreuses mais de laquelle naît l'amour.
J'ai adoré tous les personnages :
Sila et Brad, plus que des meilleurs amis, ce sont des frère et sœur pour nos héros. Brad est loyal, gentil. Sila est drôle, déjantée et un rayon de soleil.
Eli, Rob, Lans, et tous les autres...ils sont le petit bonheur quotidien dans un quotidien difficile et triste. Ils accompagnent nos héros dans des moments difficiles et les poussent vers le haut.
Linc et Brook, les héros de cette romance. Et le terme héros me paraît assez bien choisi puisqu'ils deviennent de vrais combattants. Ils luttent et le font ensemble. Il y a souvent des doutes, des failles. Mais il faut apprendre à se reconstruire avant de construire quelque chose...
Un amour fort, émouvant, enivrant !
Believe in
Believe in
Il dirige son mini empire avec Brad, son cousin, un bras droit indispensable au bon fonctionnement de son entreprise. Contrairement à lui, son cousin est épanoui personnellement, marié, père de famille. Ce n est pas que Linc ne veuille pas cela pour lui, mais disons qu il n y pense pas à l heure actuelle. Il n a jamais rencontré la personne qui fera battre son cœur frénétiquement. Son indispensable, son oxygène. On en est même à cent mille lieux. Alors, il se complaît à partager des moments avec Brad et sa petite famille, et surtout avec la fille de ce dernier, dont il est complètement gaga.
Brookleen suit des cours pour pouvoir à terme ouvrir sa propre maison d édition. Depuis 6 ans maintenant, sa vie n est pas toujours facile, mais elle peut compter sur le soutien sans failles de ses parents, de sa meilleure amie Sila, pour être forte. Réussir ses études, pour obtenir le job de ces rêves, vivre heureuse tout simplement. Mais en l espace de quelques secondes, sa vie va changer du tout au tout.
Car un jour, la route de Lincoln va croiser celle de Brookleen, mais pas de la façon dont vous pouvez l imaginer. Je dirai de la pire des façons et ce qui découlera de cette rencontre ne sera que souffrance, colère, frôlant la haine, mais réveillant aussi des émotions oubliées ou nouvelles.
Wouah ! Impossible de lâcher le roman ! Une histoire émouvante, comme on le dit, il n y a qu un pas entre l amour et la haine. Chacun des protagonistes principaux, se bat pour retrouver leur vie, leur capacité. Leurs ressentiments sont justifiés, on y adhère ou pas, on doute, on comprend, mais surtout, on ressent. La peine, la colère et les sentiments naissants. Leurs résiliences face à ce que la vie leur a réservé me tirent une certaine admiration. Pour moi, un roman fort, émouvant, touchant. Un petit coup de foudre pour cet écrit, que je vous invite à découvrir
Believe in
Believe in
Believe in
Commencé hier, j'ai pas pu m'en décrocher, j'ai prolongé mes pauses pour finir ma lecture
Le sujet choisi par l'auteur m'a ému, en plus rarement traité, mais tellement bien amené et écrit. Et puis, ça nous permet de nous remettre à notre place, et de relativiser nos petits problèmes.
Lincoln, jeune trentenaire au physique avantageux mène son entreprise d'une main de maître, et ne cherche pas à s'encombrer d'une seule femme.
Brookleen, jeune étudiante de 23 ans, fait tout son possible pour atteindre son rêve de travailler dans l'édition, et ne s'octroie que très peu de temps pour elle.
Leur rencontre va se faire dans la douleur. Ils se retrouvent malgrés eux à vivre un moment difficile dans leur vie au même moment. Pourtant une certaine attirance naît entre eux. Entre rejet et aide, nous allons suivre leur reconstruction.
Cette histoire avance doucement, sans précipitation. On s'imprègne bien des personnages, des lieux, de leurs sentiments face au tour que leur a joué la vie, mais face à eux même aussi.
J'ai aimé leurs forces, leur douceur, leurs peurs, leur amour... Brook et Linc, pensaient être bien dans leur vie, mais en se rencontrant, ils se rendent compte que ce n'était qu'un leurre, car il leur manquait le plus important, l'amour. Et on sait bien que l'amour n'est pas synonyme de facile.
J'ai adoré cette lecture,très belle histoire.
Believe in
Believe in
Secret boss
Des personnages avec des passés bien construits, pas épargnés mais avec tant d’amour qu’on s’attache à eux sans mal.
Une nuit à lire et à chaque minute de libre dans ma journée oui je l’ai dévoré avec énormément de plaisir. A lire sans modération.
Romantic call