Livres
443 652
Membres
379 512

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Natalio Grueso

7 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par TERVERCHANTAL 2018-12-22T14:02:27+01:00
de

Biographie

Originaire d'Oviedo, l'Espagnol Natalio Grueso a consacré sa carrière à la gestion culturelle et aux relations internationales.

La Soledad, son premier roman, a été traduit dans cinq pays.

Source/Pocket

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 1

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Natalio Grueso

Sortie France/Français : 2016-09-01

Sortie Poche France/Français : 2019-01-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par heleniah 2016-09-14T20:56:36+02:00
Le chasseur de rêves

Bruno Labastid est à Venise depuis un an. Un jour, il rencontre une jeune Japonaise d’une incroyable beauté. Mais celle-ci a des principes plutôt étranges, elle n’accorde qu’une seule et unique nuit d’amour à celui qui l’émouvra par un poème ou une histoire. Quelle histoire choisir pour qu’elle s’intéresse à lui ?

Ce roman est assez surprenant, car plusieurs histoires s’entrecroisent et on ne sait pas toujours si elles ont un lien entre elles ou si elles en auront. Il faudrait presque le relire pour remettre tout dans l’ordre.

Néanmoins, les histoires sont bien écrites, la plupart du temps assez poétique et émouvante. L’histoire finalement choisi pour être offerte à la Japonaise est peut-être celle qui m’a finalement le moins convaincue.

Un roman donc plutôt original, qui fait voyager par sa forme et son contenu. À découvrir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kawaitachi-chan 2016-09-18T20:04:52+02:00
Le chasseur de rêves

Ce livre est beau, ce livre est prenant, ce livre est parlant et ce livre est touchant.

Et, malgré le résumé, nous nous rendons vite compte qu'il s'agit de plusieurs livres...dans un livre.

Ce roman est composé de plusieurs histoires, avec énormément de personnages. Certaines histoires correspondent à la vie de Bruno, d'autres...appartiennent à d'autres vies.

Et cette mise en page, rapide, qui enchaîne le tout (si je puis dire) est prenante...vraiment prenante ! Je n'ai pas pu lâcher ce roman est l'ai lu en trois jours à peine ^^

Les personnages peuvent être autant des enfants que des vieillards, il y aura toujours une histoire sincère à raconter, une histoire qui vous touche le coeur.

C'est le premier roman de cet auteur, et c'est une réussite ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par violaine281 2017-01-23T16:36:37+01:00
Le chasseur de rêves

La Soledad, vaste sujet !

Apprivoiser ce sentiment est peut-être la plus dure chose que l'humain doit faire dans sa vie. On est tous confrontés à ce moment où on ne peut plus reculer face à soi-même !

Bruno l'a compris, on dirait presque qu'il l'a recherchée cette solitude. Il a mis sa vie bien remplie de côté pour savourer le dernier pan (pas forcément le plus court d'ailleurs) de sa vie. Il prend des habitudes évidemment et vient le jour de la rencontre avec une beauté qui surgit presque d'un songe. Et nous voilà embarqués dans l'histoire, leur histoire. Car si les rencontres se font parfois facilement, se donner à l'autre n'est pas chose aisée. Bruno devra réussir le pari fou d'émerveiller sa belle Japonaise pour qu'enfin vienne le moment tant attendu, celui où elle se donnera corps et âme à lui.

Il nous fera découvrir des histoires plus fortes les unes que les autres et gardera toujours entre elle un lien. Ce livre n'est donc pas un recueil de nouvelles mais il se présenterait presque comme un conte. Chaque personnage nous conduit petit à petit vers ce que Bruno considérera comme sa plus belle histoire.

J'ai trouvé ce livre particulier. Ni un conte, ni un recueil de nouvelles, ni un roman. Plutôt un ensemble d'histoires d'Hommes reliées entre elles par un Homme, Bruno. Il est le guide d'un voyage initiatique pour charmer la belle de ses rêves.

J'ai eu du mal à entrer dans le concept au début et puis à la fin j'ai été surprise par ce livre et j'ai mis un peu de temps à en sortir. Je repensais à certains passages en essayant de retrouver leur signification dans l'ensemble du récit et ainsi trouver le message délivré par l'auteur.

Il fait état de la solitude et écrire sur ce sujet est relativement délicat car souvent c'est un sentiment que les gens n'aiment pas trop. Il oblige à se regarder et à se remettre en question ! Il faut être prêt à accepter de ne pas remplir sa vie juste pour se cacher. L'auteur a une jolie manière d'écrire sur ce thème et c'est ce qui rend l'ouvrage attachant.

Ce livre ne laisse pas indifférent !

Afficher en entier

Dédicaces de Natalio Grueso
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Presses de la Cité : 1 livre

Pocket : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode