Livres
442 749
Membres
377 434

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nathalie Chapouille

287 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Tite_Nath 2013-09-24T09:37:29+02:00
de

Biographie

[NEWS] NATHALIE CHAPOUILLE PREND UN NOM DE PLUME ET DEVIENT OLIVIA SUNWAY!

Née en février 1985, c’est en septembre 2009 que Nathalie Chapouille se verra faire ses premiers pas d’écrivain. Tombée par hasard sur un forum convivial où tout le monde se lançait dans l'écriture, elle inventera une petite histoire humoristique pour faire rire ses « copinautes ». Ce qu’elle n’avait pas prévu, en revanche, c’est qu’on lui réclamerait la suite et que cette courte histoire prendrait autant d’ampleur. C’est à partir de ce moment-là, encouragée par ses premiers lecteurs que Nathalie Chapouille prendra goût à l’écriture et se découvrira une véritable passion. Son premier roman était né!

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.59/10
Nombre d'évaluations : 85

0 Citations 109 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nathalie Chapouille

Sortie France/Français : 2017-12-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Au Nom de l'Harmonie, tome 3: Descendance

Un tome qui conclut la saga et permet aux personnages de trouver leurs places respectives dans le monde de l'Harmonie. Je vais essayer de ne pas spoiler l'histoire !

J'aime bien la manière dont Mélinda prend les choses en main et garde la tête haute (et sa personnalité) face au Conseil et à ses décisions arbitraires. Tout l'épisode sur la grossesse m'a vraiment plu et j'ai apprécié l'attitude d'Alex. En revanche, Nathan m'a énervée pendant pratiquement le roman : cette fois, c'est définitif, je n'aime pas du tout ce personnage (et par la même occasion, ce que Mélinda lui trouve).

J'ai été étonnée par la manière dont les amies de Mélinda s'intègrent à sa nouvelle vie et j'ai aimé la fin et ce qu'on nous laisse voir de Jade. Pour le reste, je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler

Ce que j'aime : la manière dont Mélinda assume ses choix, sa relation avec Alex, l'harmonie partagée entre Marc et Mélinda

Ce que j'aime moins : Nathan

En bref : Une jolie conclusion à la saga qui permet à chaque personnage de trouver sa place

Ma note

6,5/10

Afficher en entier
Au Nom de l'Harmonie, tome 3: Descendance

https://www.youtube.com/watch?v=FfEeetOi24w&t=3s

Afficher en entier
Au nom de l'Harmonie,  Tome 1 : Zéphyr

Pour commencer, je dois dire que je n'ai eu aucune difficulté à entamer ma lecture. En effet, l'auteure fait en sorte de nous mettre à l'aise dès le début avec des petites touches d'humour et des explications légères mais complètes sur les personnages, nous permettant d'entrer rapidement et facilement dans l'histoire. Le seul défaut, je dirais, est que le vif du sujet met beaucoup de temps à arriver.

Au début, j'avoue avoir eu un peu de mal avec les personnages principaux. Je n'arrivais pas à cerner Nathan et Alex car ils m'apparaissaient trop... Parfaits ? Clichés ? Je ne sais pas. Dans tous les cas, il m'a fallu attendre de mieux les connaître pour réussir à voir leurs vraies personnalités, qui m'ont beaucoup plu, et ainsi m'attacher à eux. Pour ce qui est de Mélinda... Et bien elle m'a carrément énervée. Je m'explique. En temps normal, je ne lis pas trop de livres comportant de triangles amoureux car cela m'énerve. Pour moi, il est impossible d'aimer deux personnes à la fois. Cela m'est inconcevable. Pourtant, j'ai tenté le coup car l'histoire me semblait vraiment intéressante... Je ne regrette pas, mais voir Mélinda si indécise quant-à ses sentiments m'a vraiment saoulé. Il m'a fallu du temps pour faire outre ce trait de caractère exaspérant et l'apprécier.

Malgré ce que nous pouvons penser en lisant le résumé, ce livre ne comporte que peu d'action, mais beaucoup de sentiments. En effet, ce tome est consacré à la mise en place du fantastique et donc, la découverte des personnages et de leurs sentiments. Il ne fut pas long pour autant car beaucoup de choses étonnantes se passent entre les personnages qui nous captivent et nous empêchent d'abandonner notre lecture.

Ce que je trouve vraiment dommage dans ce premier tome, c'est le manque, pratiquement total, de fantastique alors qu'il s'agit, à la base, du thème principal. Certes l'auteure en parle, je ne dis pas le contraire, mais vraiment trop peu comparé à la romance qui a pris une place considérable. Je pense qu'il aurait été plus crédible et réaliste de faire en sorte que les deux apparaissent clairement, sans en mettre aucun de côté. J'espère donc que le fantastique sera plus présent et expliqué dans le prochain tome...

Même si j'ai envie de dire que l'univers est superbe, je ne le ferais pas. Non pas parce que ce n'est pas le cas, mais parce que nous en savons encore trop peu sur celui-ci. Comme dit plus haut, l'auteure n'a pas encore pris le temps de nous le dévoiler sous toutes ses coutures. Je vais donc attendre de lire le tome 2 pour me prononcer quant-à celui-ci. Cependant, de ce que j'en sais, pour le moment, il me semble vraiment original et intéressant. J'ai hâte de le découvrir plus en profondeur.

La fin m'a beaucoup chamboulée car je ne m'attendais pas du tout à cela. Cela m'a surprise, et dans le bon sens. L'action arrive enfin, ce qui promet une suite des plus mouvementée que j'ai vraiment hâte de découvrir.

L'écriture est simple, sans prise de tête et agréable à lire. Les descriptions sont également très bonnes, nous permettant de bien imaginer autant les scènes que les personnages et les lieux. Malgré le grand nombre de pages, le livre se lit très vite car il est facile à lire.

Pour conclure, j'ai adoré ce premier tome, mais ce n'est pas un coup de cœur car je trouve qu'il manque encore pas mal de choses, notamment l'action, le fantastique et des explications plus prononcées sur l'univers dans lequel nous nous plongeons un peu à l'aveugle. Néanmoins, je reste persuadée que tout cela arrivera dans la suite, ce qui me donne encore plus envie de lire celle-ci. L'histoire est intéressante ainsi que touchante malgré le triangle amoureux que je n'ai pas apprécié, et je vous conseille de la découvrir.

Pour plus de chroniques :

http://mapassionlivresque.e-monsite.com/

Afficher en entier
Au nom de l'Harmonie,  Tome 1 : Zéphyr

Je ne suis pas fan des triangles amoureux du coup j'ai eu du mal avec ce livre je ne pensais pas en trouver car la description n'en faisait pas mention. L'auteure a de bonnes idées.

Afficher en entier
Au nom de l'Harmonie,  Tome 1 : Zéphyr

Une déception pour moi.J'ai réussi à le finir car j’espérais à chaque fois une amélioration qui n'est jamais venu.Le style d"écriture ne me plait pas, non abouti,vague,avec un manque de maturité.

Les personnages sont fades ,sans charisme.

Pour l'histoire il ne se passe pas grand chose au départ, c'est long à démarrer, on nous donne quelques indices mais on ne sait rien dans l'ensemble même à la fin du tome.J'ai ressenti de l’énervement,l’héroïne ne sait pas ce qu'elle veut, Nathan est fade et Alex qui aurait put me plaire est beaucoup trop énervant avec son comportement.Trop sur de lui,vaniteux,fier, il m'a exaspéré.

J'ai fini le tome et je regrette sincèrement que cette lecture se soit passée ainsi car le résumé m'avait fait voir un réel potentiel avec cette histoire.

Afficher en entier
Au Nom de l'Harmonie,  tome 2 : Miroir

Pour commencer, je dois dire que j'ai eu un peu de mal à reprendre l'histoire car cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu le précédent tome. Cependant, grâce aux rappels de l'auteure, cela n'a pas duré longtemps et j'ai pu reprendre tranquillement ma lecture. De plus, elle ne perd pas de temps et rentre rapidement dans le vif du sujet, ce qui est super. Ainsi, nous débutons notre lecture avec douceur et rapidité.

J'avoue que je suis assez mitigée sur les personnages. Si j'ai adoré les suivre et les découvrir plus en profondeur, notamment en ce qui concerne Alex et Nathan, je dois dire que Mélinda m'a quelque peu énervée par son manque d'assurance. Certes, je comprends sa façon de penser et la respecte, mais je pense qu'au bout d'un moment il faut s'habituer aux différentes situation de la vie. Je n'ai pas non plus apprécié le fait qu'elle trahisse Nathan à plusieurs reprises. Mais bon, ça, c'est autre chose... Bref, malgré tout, leur compagnie n'a pas été désagréable et j'ai hâte de voir comment ils vont être dans le prochain tome.

J'ai été heureuse de voir que dans ce deuxième tome l'action est bien plus présente. Même si ce n'est pas encore ça, pour un livre fantastique, je trouve que c'est beaucoup mieux. Cela rend le récit plus captivant et prenant. Les surprises et les rebondissements sont également au rendez vous, et ajoutent de l'intrigue et du suspens à l'histoire, ce qui est super.

Le gros point négatif de ce deuxième tome est le côté répétitif de l'histoire. En clair, il ne se passe franchement pas grand chose d'important par rapport au premier tome. L'auteure tourne un peu autour du pot et ne nous apprend que peu de nouvelles choses, ce qui est dommage car cela rend le récit long et quelque peu ennuyant. Heureusement qu'elle a ajouté des passages avec des bouleversements au niveau des sentiments des personnages, car sinon l'histoire aurait été totalement " plate ".

Même si l'auteure nous en dévoile un peu plus sur l'univers, je trouve qu'il reste encore trop vague pour que nous puissions le juger. J'ai même l'impression que l'auteure elle-même ne sait pas quoi en dire, ce qui est vraiment dommage. En effet, vu comment elle nous l'a brièvement présenté, je suis persuadée qu'elle pourrait inventer de belles choses afin de le rendre plus complet. J'espère que tout cela arrivera dans le prochain tome !

La fin m'a beaucoup chamboulée. Je ne m'y attendais un peu, mais j'avais secrètement espoir que j'aie tort ! Sincèrement c'est horrible. J'ai hâte de lire le dernier tome pour connaître le fin mot de l'histoire ! Surtout que j'ai l'impression que la suite sera mouvementée et pleine de surprises.

L'écriture est simple, sans prise de tête et agréable à lire. Les descriptions sont également très bonnes, nous permettant de bien imaginer autant les scènes que les personnages et les lieux. Malgré le grand nombre de pages, le livre se lit très vite car il est facile à lire.

Pour conclure, malgré le côté un peu répétitif et long de ce deuxième tome, j'ai beaucoup aimé cette suite. Les personnages sont agréables à suivre et l'univers de l'auteure se dévoile un peu plus à nous, ce qui est génial. L'action et le fantastique manquent toujours un peu, mais c'est beaucoup mieux que dans le premier tome rendant l'histoire plus prenante encore. J'espère tout de même en savoir plus dans le prochain et dernier tome que j'ai hâte de découvrir !

Pour plus de chroniques :

http://mapassionlivresque.e-monsite.com

Afficher en entier
Au nom de l'Harmonie,  Tome 1 : Zéphyr

Une déception pour moi. Je me suis forcée à le finir, à vrai dire. Je ne voulais pas abandonner, au cas-où la fin relève le niveau.

J'ai trouvé l'héroïne vraiment trop agaçante et le côté magique est relégué à l'arrière plan, pour laisser le triangle amoureux prendre toute la place. Parfois, je n'en revenais pas de voir que l'héroïne passait plus de temps à s'inquiéter de ce que pouvaient penser Nathan ou Alex, alors qu'elle est invisible, ou qu'il lui arrive d'autres choses...Même quand c'est une situation d'urgence, il faut qu'elle fasse des siennes et tout revient aux histoires d'amour. Même quand il faut juste sauver sa peau !!

J'ai trouvé Alex insupportable, aussi. Son comportement relevait parfois du harcèlement sexuel. J'avais vraiment l'impression que c'était que à cause du lien que Melinda ressentait quelque chose pour lui, car je ne comprends pas comment elle a pu s'attacher à lui en si peu de temps et avec cette attitude.

Et Nathan est plutôt cool, mais trop effacé. Il devient plus intéressant vers la fin, mais un peu tard.

D'ailleurs, l'histoire commence à être intrigante à la fin, mais malheureusement, c'est toujours les histoires d'amour qui passent avant, et surtout, Melinda accepte trop facilement. Nathan lui fait la morale parce qu'elle doit accepter son rôle, alors qu'elle vient juste de tout apprendre, parce que monsieur a pris son temps pour lui expliquer. Il faut quand même un minimum de temps pour qu'elle se prépare psychologiquement.

Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout qu'Alex et lui passent leur temps à se battre pour elle, pour qu'au final... bah ils n'aient le droit à rien du tout à cause du Conseil. Donc ils ont fait tout ça pour rien et ça a juste servi à se faire plus de mal à tous ?

J'étais exaspérée par les personnages, et surtout, ça tournait trop en rond, au bout d'un moment. Parfois, j'avais l'impression de relire les mêmes pages...

Dommage, car l'univers promettait et c'était plutôt original. Malheureusement, je ne lirai pas la suite.

Afficher en entier
Au nom de l'Harmonie,  Tome 1 : Zéphyr

Bien que j'ai été un peu déstabilisé par le fait que l'histoire se passe en banlieue parisienne, j'ai beaucoup aimé. C'est une histoire originale et captivante. On est constamment à l'affût de ce qui va se passer. J'ai juste un petit regret, c'est que la romance prime sur le côté fantasy de l'histoire, mais bon tout dépend du goût des lecteurs. J'enchaîne sans tarder avec le tome 2.

Afficher en entier
Au Nom de l'Harmonie, tome 3: Descendance

Ce troisième tome, clos la trilogie en beauté. Melinda s'affirme et ça ajoute du piquant à l'histoire. J'en aurais bien voulu un peu plus.

Afficher en entier
Au Nom de l'Harmonie, tome 3: Descendance

Pour commencer, je dois dire que j'ai eu encore une fois un peu de mal à reprendre l'histoire car cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu le précédent tome. Cependant, grâce à l'auteure qui nous rappelle les points importants de l'histoire, nous ne sommes pas longtemps perdus et nous retrouvons assez rapidement le fil du récit. Je dois dire que c'est très judicieux et que cela m'a beaucoup aidé ! En bref, nous débutons ce dernier tome assez rapidement et facilement, ce qui est très agréable.

Même si c'est bien mieux que dans les tomes précédents, j'ai trouvé Mélinda et Nathan, les personnages principaux, fatiguants à plusieurs passages du livre. En effet, Mélinda est encore trop niaise et Nathan imbécile. Imbécile dans le sens où il laisse passer trop de choses concernant Mélinda. Même si c'est bien car cela fait avancer la romance, c'est parfois trop et cela en devient agaçant. Cela le rend moins viril et moins charismatique. Toutefois, comme je l'ai dit au début du paragraphe, c'est bien mieux que dans les tomes précédents, et j'ai donc bien plus apprécier me retrouver à leurs côtés dans ce troisième tome. 

J'ai été heureuse de voir que l'action était encore très présente dans l'histoire, et même bien plus que dans les tomes précédents. Cela nous captivent un peu plus, et c'est vraiment super. De plus, avec les rebondissements et les retournements de situation, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. Nous sommes sans cesse dans ce tourbillon qui nous garde en haleine durant le récit.

Même si l'auteure nous en dévoile encore  un peu plus sur l'univers, je trouve qu'il reste encore trop vague pour que nous puissions le juger. Surtout qu'il s'agit du dernier tome de la trilogie. Il aurait été plus judicieux pour l'auteure de nous en dire plus sur ce monde inconnu afin que nous l'appréciions davantage. Cela nous aurait permis, je pense d'aimer encore plus l'histoire, de mieux comprendre certains points et ainsi d'être cnore plus captivés par le récit. C'est dommage. 

J'ai beaucoup aimé la fin, même si j'ai trouvé qu'elle était un peu... Précipitée. Je pense que l'auteure aurait dû prendre plus le temps de la peaufiner afin de la rendre plus appréciable. Néanmoins, j'ai vraiment apprécié terminer ainsi. Cela clos bien la série et me conforte dans l'idée que c'est une saga très sympathique à découvrir.  

L'écriture est toujours aussi simple mais agréable à lire et fluide, ce qui est très bien pour ce type de livre. Les descriptions sont également très bonnes, nous permettant de bien imaginer les scènes ainsi que les personnages et les lieux. Malgré le grand nombre de pages, le livre se lit très vite car il est facile à lire.

Pour conclure, malgré les points négatifs énoncés plus hauts, c'est-à-dire le caractère énervant des personnages principaux et le manque de d'explication sur l'univers, j'ai beaucoup apprécié ce dernier tome qui clôt bien cette saga. Cela me rend un peu nostalgique de me dire que c'est la fin... Mais c'est ainsi ! Je ne peux que vous le conseiller car malgré les quelque défauts, c'est une superbe histoire qui mérite d'être connue. J'en profite pour encourager l'auteure à persévérer pour s'améliorer. Je suis certaine qu'elle ira loin dans le future. 

Pour plus de chroniques :

http://mapassionlivresque.e-monsite.com

Afficher en entier

Dédicaces de Nathalie Chapouille
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Les éditions Temporelles : 3 livres

Temporelles : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode