Livres
433 291
Membres
355 176

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nathalie Chapouille

280 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Tite_Nath 2013-09-24T09:37:29+02:00

Biographie

Née en février 1985, c’est en septembre 2009 que Nathalie Chapouille se verra faire ses premiers pas d’écrivain. Tombée par hasard sur un forum convivial où tout le monde se lançait dans l'écriture, elle inventera une petite histoire humoristique pour faire rire ses « copinautes ». Ce qu’elle n’avait pas prévu, en revanche, c’est qu’on lui réclamerait la suite et que cette courte histoire prendrait autant d’ampleur. C’est à partir de ce moment-là, encouragée par ses premiers lecteurs que Nathalie Chapouille prendra goût à l’écriture et se découvrira une véritable passion. Son premier roman était né!

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.61/10
Nombre d'évaluations : 79

0 Citations 104 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nathalie Chapouille

Sortie France/Français : 2017-12-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par cocolili70 2018-01-27T19:45:08+01:00

J'avais ce livre dans ma pile à lire depuis presque un an et je l'ai enfin sorite de là. J'ai vraiment apprécié le début de ma lecture et je pensais que c'était bien partie malheureusement ça n'a pas duré. On découvre le côté fantastique de l'histoire dès le départ et c'est vraiment un très bon point mais par la suite on voit l'apparition d'un triangle amoureux qui pour moi n'apporte rien du tout à l'histoire. Ce triangle se transforme en moi je t'aime moi non plus et ça m'a plus énervée qu'autre chose. Le côté fantastique que j'aimais tant au début à presque totalement disparu durant une bonne partie du livre et il a fallu attendre les 60 dernières pages pour retrouver l'univers fantastique. Je lirais le deuxième tome pour voir si je le préfère mais pas dans l'immédiat en tout cas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anmar42 2018-02-26T09:42:41+01:00

'ai bien apprécié cette lecture ! Le style de Nathalie Chapouille est très intéressant. On est captivé et on ne lâche pas l'histoire ! c'est frais, facile à lire. Les 2 personnages principaux sont attachants ! La relation conflictuelle qui s'installe à cause du 3e personnage ajoute vraiment du piment et nous embarque dans un triangle intéressant ! La fin du livre ne laisse pas le choix que de poursuivre sur le 2e tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anmar42 2018-02-26T09:43:39+01:00

Ce 2e tome est dans la même lignée : addictif ! Là, les choses se compliquent pour Mélinda. Elle va se "promener" dans des réalités parallèles qui vont compliquer largement son cas ! Son statut au sein de son peuple devient oppressant et problématique. Les tensions entre nos 3 personnages vont augmenter avec un 4e personnage... Des rebondissements à gogos vont jalonner ce tome et n'offre pas d'autres choix que de poursuivre sur le dernier tome !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anmar42 2018-02-26T09:44:43+01:00

Voici le dernier tome de la saga. C'est toujours pas de tout repos pour Mélinda ! Elle doit faire face à la rébellion, à un mariage qu'elle ne désire pas, au rejet de Nathan ...et ça n'est que le début des embrouilles ! Quelques scènes "chaudes" viennent pimenter le récit. J'ai bien apprécié encore ce dernier tome...la fin est tout même abrupte dans la transition des dernières pages. Je retiens une bonne écriture de cet auteur avec un style fluide, de l'humour, peu de descriptifs qui pourraient ralentir le récit. Une mention spéciale pour les magnifiques illustrations de couverture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sephiria 2018-04-02T11:48:00+02:00

J'ai lu les trois premiers chapitres. Et encore, je me suis forcée à dépasser le premier. Ma lecture a été un vrai supplice, je suis à l'agonie ! J'abandonne ce livre sans aucun regret. L'histoire, les personnages et le style d'écriture sont gamins. Il ne se passe rien, on oublie vite ce que le résumé nous a fait miroiter tellement les digressions sont longues et niaises.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JessSwann 2018-05-08T18:15:31+02:00

Un tome qui conclut la saga et permet aux personnages de trouver leurs places respectives dans le monde de l'Harmonie. Je vais essayer de ne pas spoiler l'histoire !

J'aime bien la manière dont Mélinda prend les choses en main et garde la tête haute (et sa personnalité) face au Conseil et à ses décisions arbitraires. Tout l'épisode sur la grossesse m'a vraiment plu et j'ai apprécié l'attitude d'Alex. En revanche, Nathan m'a énervée pendant pratiquement le roman : cette fois, c'est définitif, je n'aime pas du tout ce personnage (et par la même occasion, ce que Mélinda lui trouve).

J'ai été étonnée par la manière dont les amies de Mélinda s'intègrent à sa nouvelle vie et j'ai aimé la fin et ce qu'on nous laisse voir de Jade. Pour le reste, je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler

Ce que j'aime : la manière dont Mélinda assume ses choix, sa relation avec Alex, l'harmonie partagée entre Marc et Mélinda

Ce que j'aime moins : Nathan

En bref : Une jolie conclusion à la saga qui permet à chaque personnage de trouver sa place

Ma note

6,5/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ali-books 2018-05-22T16:17:47+02:00

https://www.youtube.com/watch?v=FfEeetOi24w&t=3s

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2018-06-05T15:50:20+02:00

Pour commencer, je dois dire que je n'ai eu aucune difficulté à entamer ma lecture. En effet, l'auteure fait en sorte de nous mettre à l'aise dès le début avec des petites touches d'humour et des explications légères mais complètes sur les personnages, nous permettant d'entrer rapidement et facilement dans l'histoire. Le seul défaut, je dirais, est que le vif du sujet met beaucoup de temps à arriver.

Au début, j'avoue avoir eu un peu de mal avec les personnages principaux. Je n'arrivais pas à cerner Nathan et Alex car ils m'apparaissaient trop... Parfaits ? Clichés ? Je ne sais pas. Dans tous les cas, il m'a fallu attendre de mieux les connaître pour réussir à voir leurs vraies personnalités, qui m'ont beaucoup plu, et ainsi m'attacher à eux. Pour ce qui est de Mélinda... Et bien elle m'a carrément énervée. Je m'explique. En temps normal, je ne lis pas trop de livres comportant de triangles amoureux car cela m'énerve. Pour moi, il est impossible d'aimer deux personnes à la fois. Cela m'est inconcevable. Pourtant, j'ai tenté le coup car l'histoire me semblait vraiment intéressante... Je ne regrette pas, mais voir Mélinda si indécise quant-à ses sentiments m'a vraiment saoulé. Il m'a fallu du temps pour faire outre ce trait de caractère exaspérant et l'apprécier.

Malgré ce que nous pouvons penser en lisant le résumé, ce livre ne comporte que peu d'action, mais beaucoup de sentiments. En effet, ce tome est consacré à la mise en place du fantastique et donc, la découverte des personnages et de leurs sentiments. Il ne fut pas long pour autant car beaucoup de choses étonnantes se passent entre les personnages qui nous captivent et nous empêchent d'abandonner notre lecture.

Ce que je trouve vraiment dommage dans ce premier tome, c'est le manque, pratiquement total, de fantastique alors qu'il s'agit, à la base, du thème principal. Certes l'auteure en parle, je ne dis pas le contraire, mais vraiment trop peu comparé à la romance qui a pris une place considérable. Je pense qu'il aurait été plus crédible et réaliste de faire en sorte que les deux apparaissent clairement, sans en mettre aucun de côté. J'espère donc que le fantastique sera plus présent et expliqué dans le prochain tome...

Même si j'ai envie de dire que l'univers est superbe, je ne le ferais pas. Non pas parce que ce n'est pas le cas, mais parce que nous en savons encore trop peu sur celui-ci. Comme dit plus haut, l'auteure n'a pas encore pris le temps de nous le dévoiler sous toutes ses coutures. Je vais donc attendre de lire le tome 2 pour me prononcer quant-à celui-ci. Cependant, de ce que j'en sais, pour le moment, il me semble vraiment original et intéressant. J'ai hâte de le découvrir plus en profondeur.

La fin m'a beaucoup chamboulée car je ne m'attendais pas du tout à cela. Cela m'a surprise, et dans le bon sens. L'action arrive enfin, ce qui promet une suite des plus mouvementée que j'ai vraiment hâte de découvrir.

L'écriture est simple, sans prise de tête et agréable à lire. Les descriptions sont également très bonnes, nous permettant de bien imaginer autant les scènes que les personnages et les lieux. Malgré le grand nombre de pages, le livre se lit très vite car il est facile à lire.

Pour conclure, j'ai adoré ce premier tome, mais ce n'est pas un coup de cœur car je trouve qu'il manque encore pas mal de choses, notamment l'action, le fantastique et des explications plus prononcées sur l'univers dans lequel nous nous plongeons un peu à l'aveugle. Néanmoins, je reste persuadée que tout cela arrivera dans la suite, ce qui me donne encore plus envie de lire celle-ci. L'histoire est intéressante ainsi que touchante malgré le triangle amoureux que je n'ai pas apprécié, et je vous conseille de la découvrir.

Pour plus de chroniques :

http://mapassionlivresque.e-monsite.com/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SAAB22 2018-07-07T23:58:18+02:00

Je ne suis pas fan des triangles amoureux du coup j'ai eu du mal avec ce livre je ne pensais pas en trouver car la description n'en faisait pas mention. L'auteure a de bonnes idées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melywen 2018-09-10T11:41:24+02:00

Une déception pour moi.J'ai réussi à le finir car j’espérais à chaque fois une amélioration qui n'est jamais venu.Le style d"écriture ne me plait pas, non abouti,vague,avec un manque de maturité.

Les personnages sont fades ,sans charisme.

Pour l'histoire il ne se passe pas grand chose au départ, c'est long à démarrer, on nous donne quelques indices mais on ne sait rien dans l'ensemble même à la fin du tome.J'ai ressenti de l’énervement,l’héroïne ne sait pas ce qu'elle veut, Nathan est fade et Alex qui aurait put me plaire est beaucoup trop énervant avec son comportement.Trop sur de lui,vaniteux,fier, il m'a exaspéré.

J'ai fini le tome et je regrette sincèrement que cette lecture se soit passée ainsi car le résumé m'avait fait voir un réel potentiel avec cette histoire.

Afficher en entier

Dédicaces de Nathalie Chapouille
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Les éditions Temporelles : 3 livres

Temporelles : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode