Livres
439 336
Membres
368 695

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nathalie Charlier

1 371 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par cdv25 2013-07-26T00:04:57+02:00
de

Biographie

Nathalie CHARLIER est une romancière française spécialisée dans le roman sentimental sensuel.

Âgée de 44 ans, elle réside dans l'est de la France, entourée de son mari et de ses quatre enfants.

"Depuis mon adolescence, je lis des romans sentimentaux. J'aime ce genre littéraire, malheureusement trop souvent décrié voire même raillé. Toutefois, souvent, à la fin d'un livre, je me sentais frustrée parce que finalement ce n'était pas ce à quoi je m'attendais. D'autres fois, je m'ennuyais tant il me paraissait difficile de m'identifier à l'héroïne. Aussi, il y a trois ans, j'ai décidé d'inventer mes propres histoires."

"Un mensonge pour être aimée" est son premier roman publié en mars 2012 aux Éditions Amorosa. Lorsque cette collection s'arrête en mai 2012, elle décide de voler de ses propres ailes et fait le choix de s'auto-éditer en créant "NCL Éditions" en mai 2013. Ce choix est avant tout dicté par une envie de liberté tant du point de vue de l'écriture que de l'aspect éditorial.

Le 1er juin 2013 "Prisonniers de leur passé" paraît via NCL Éditions.

Le 20 juillet 2013, Nathalie publie "apprends-moi" une histoire mêlant amour et sensualité, qui se présentera sous forme d'épisodes numérique. Au moins six épisodes sont prévus dans le cadre d'"Apprends-moi". Ils paraîtront uniquement en version numérique, entre deux romans. L'épisode 2 est prévu pour septembre 2013.

Courant septembre 2013 paraîtra également le roman "la vengeance de Claire" en versions papier et numérique.

Vous pouvez rejoindre Nathalie sur son site internet : www.nathalie-charlier.com, et la contacter. Vous pourrez également lire des nouvelles courtes que écrites à votre intention, tout à fait gratuitement. Dépaysement garanti :)

Vous pourrez également consulter le site de NCL Editions : www.ncl-editions.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.93/10
Nombre d'évaluations : 360

0 Citations 475 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Nathalie Charlier

Sortie France/Français : 2019-02-06

Dernier livre
de Nathalie Charlier

Sortie France/Français : 2018-05-02

Sortie Poche France/Français : 2018-09-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Nyselia 2018-10-09T10:34:50+02:00
Ecstasy, Tome 4 : Human

Ooh, chaque fois, c'est un déluge d'émotions! Et quelle fin, tidjoum, ça devrait être interdit de terminer ainsi un livre! C'est l'horreur d'être tenu en suspense ainsi!

En tout cas, l'auteur a encore assuré car j'ai adoré et l'ai dévoré! Les pages défilent sans qu'on le voie, tellement on est pris dans le feu de l'histoire et de tout ce que vit Madie et Nahel. Ce qui est chouette avec ce tome, c'est qu'enfin, ils deviennent plus matures et que Nahel fait ce qu'il aurait dû faire bien avant.

Ici, dans ce tome, la relation de nos personnages préférés passe un cap, ce qui vont les amener à faire moins d'erreurs qu'avant et moins se blesser chacun.

Je peux dire en tout cas que j'ai passé encore un très bon moment avec le fameux Nahel et notre petit ange qu'est Madie à sa manière…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nyselia 2018-10-09T10:36:10+02:00
Ecstasy, Tome 5 : Lady

Un excellent cinquième tome qui d'une certaine manière, conclut les aventures de Madie et Nagel. Car oui, normalement c'est déjà la fin pour eux, mais l'auteur a eu l'excellente idée de prolonger l'histoire de notre couple préféré. Mais le sixième et dernier tome, elle le fait principalement pour la simple et bonne raison que Madie est atteinte de l'endométriose, une sale maladie qui peut rendre stérile.

En tout cas, avec ce cinquième tome, on est heureux de voir la tournure des événements ainsi que le côté que prend leur relation à tous deux, de Nahel et Madie, car ça fait plaisir de les voir ainsi, après tout ce qu'ils ont traversé.

Précédemment, j'avais déjà lu cette série et c'est par pur plaisir que j'ai voulu me replonger dedans, car j'adore cette saga addictive à souhait. Mais aussi car à présent, j'ai le sixième tome que je n'avais pas avant. Autrement dit, je me fais une joie de lire ce fameux sixième tome! Sur ce, je vous laisse donc pour aller de ce pas me plonger dans la suite des aventures de notre couple préféré !

Afficher en entier
Ecstasy, Tome 6 : Beautiful life

Oh bon sang! Ce tome est une véritable tuerie!

Alors même si le tome cinq peut satisfaire certains lecteurs pour clôturer cette série (car oui, la fin du cinquième tome terminait très bien la série), je suis plus que ravie d'avoir lu ce sixième et vrai dernier tome!

Car depuis le début, l'on sait que Madie souffre de l'endométriose. Et il fallait ce tome, pour montrer à quel point cette maladie peut être grave. Et aussi pour la montrer à tous, cette maladie pas très connue, mais qui est une véritable saleté de maladie (je le sais personnellement, car j'ai une amie qui en souffre justement).

Et puis, j'ai adoré retrouver Madie et Nahel, même si j'ai été déçue par Madie face à certaines de ses réactions de comportement. Mais aussi, car elle m'a parue différente ici, par rapport aux tomes précédents. Okay, il y a sa maladie, mais ça n'excuse pas tout. Mais je n'en dirai pas plus.

Et si vous voulez en savoir plus, pourquoi j'ai cet avis sur Madie, tout ce que je vous conseille, c'est de le lire, car il n'y a pas à hésiter!

En tout cas, j'ai adoré et dévoré ce dernier tome. Et j'avoue que c'est dur de se dire que c'est terminé à présent!

(Petite remarque: Chhuuut, mais en fait, ce ne sera jamais terminé, car c'est sûr que je me relirai cette saga avec beaucoup de plaisir, ce qui les fera revivre! Mais gardez ça pour vous d'accord? Car normalement je dois baisser ma PAL, mais je ne peux donc me permettre de relire des livres, donc il ne faut pas que ma Montagne de Livres À lire ne m’entende! )

Afficher en entier
Ton arrogance, mon insolence

Waouh !!! J'ai ressenti toutes les émotions à travers cette lecture. Je n'ai pas pu m'en décrocher, très addictif. J'ai adoré !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zabou18 2018-10-18T17:56:11+02:00
Ton arrogance, mon insolence

impossible de lâché cette histoire tellement on est pris dans la tourmente d' Ella et Nathan .On peut vraiment se mettre à la place de Nathan et ressentir se qu'il pense lorsque l'on se sent inférieur face à d'autre personnes . je sais qu'il y aura un second tome que sortira 'en fevrier et que sera sur des personnages secondaires.Dommage de devoir attendre si longtemps pour pouvoir lire la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lucile62 2018-10-21T03:07:20+02:00
Ton arrogance, mon insolence

Une très belle histoire. On ne peut que craquer sur Nathan et Ella est un personnage que l'on a plaisir à suivre. C'est une romance sur les différences qui font qu'un couple peut être incroyable quand chaque partie influence l'autre. Ce couple est touchant et j'ai été incapable de les quitter sans savoir comment allé évoluer leur relation.

Magnifique moment de lecture pour tout ceux qui rêvent de trouvé leur moitié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RIKO 2018-10-27T20:28:17+02:00
Ton arrogance, mon insolence

j ai passé un bon moment léger addictif. les personnages sont extras! en fait des la 1 ère page je sais très vite si je vais adhéré ou non et la je savais que je passerai un bon moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par at_books 2018-10-28T16:17:45+01:00
Ton arrogance, mon insolence

Une romance qui se lit plus que rapidement. Un peu cliché pour les joueurs de foot (ou sportifs en tout genre d’ailleurs), ce que je trouve assez triste.

Les traits de caractère de Nathan sont assez rabaissants et dévalorisants, ce qui m’a empêché de réellement plonger dans l’histoire avant un bon moment.

Le fond est sympa, les deux personnages s’apportent mutuellement ce dont ils ont besoin pour trouver leur équilibre et se complètent.

Mais ce côté « benet » et « intello » poussé à l’extrême, je dois l’avouer, m’a pas mal dérangée pendant ma lecture.

À lire avec légèreté ou passer son chemin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nyselia 2018-11-06T10:01:02+01:00
Ton arrogance, mon insolence

Au début, je l'avoue, j'ai été déçue de la plume de cette auteure que j'avais adoré dans Ecstasy. Par contre, après avoir lu la moitié je dirais, j'ai de plus en plus apprécié comment l'auteure a tourné l'intrigue, l'histoire, pour finalement avoir comme résultat que j'ai adoré cette lecture!

Donc même si le début de ce roman n'était pas terrible, j'ai beaucoup apprécié à suivre Ella et Nath et surtout, voir l'évolution du personnage de Nathan. Car c'est sûr, quand on commence ce livre et que l'on se retrouve dans ce cliché qu'une fille intelligente tombe amoureuse d'un footballeur, qui eux sont connus pour leur non-intelligence, on se demande comment l'écrivain va tourner tout ça pour que le lecteur veuille poursuivre la lecture et non l'abandonner. Et je n'ai pas été déçue de lui avoir laissé sa chance! Car finalement, ce qui ressort de ce bouquin, c'est un formidable message comme quoi tout peut arriver quand on veut et que l'on se donne la peine d'y arriver et que pour ça, qu'on soit riche ou pauvre, intelligent ou idiot, on peut y arriver. Et pour ça, un tout grand merci à Nathalie Charlier!

Donc en résumé, ce livre en vaut la peine et pour tous ceux qui hésitent au début, comme moi-même je l'ai également fait, je vous le dis, ne lâchez pas, car cette romance en vaut vraiment la peine!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par virvir16 2018-11-11T15:10:26+01:00
Ton arrogance, mon insolence

Je n'appréciais pas trop le début de la lecture et je me disais que ça allait encore être cucul. Pas du tout, au final si elle suit un schéma assez banal, c'est une belle histoire de tolérance et de gentillesse. Ella c'est aussi un cas extrême vu qu'elle est surdouée mais n'importe quelle personne qui a eut quelques facilités à l'école peut s'identifier à elle.

Afficher en entier

Dédicaces de Nathalie Charlier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

NCL Editions : 26 livres

Harlequin : 2 livres

Amorosa : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode