Livres
487 316
Membres
478 237

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nathalie Charlier

1 657 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par cdv25 2013-07-26T00:04:57+02:00
de

Biographie

Nathalie CHARLIER est une romancière française spécialisée dans le roman sentimental sensuel.

Âgée de 44 ans, elle réside dans l'est de la France, entourée de son mari et de ses quatre enfants.

"Depuis mon adolescence, je lis des romans sentimentaux. J'aime ce genre littéraire, malheureusement trop souvent décrié voire même raillé. Toutefois, souvent, à la fin d'un livre, je me sentais frustrée parce que finalement ce n'était pas ce à quoi je m'attendais. D'autres fois, je m'ennuyais tant il me paraissait difficile de m'identifier à l'héroïne. Aussi, il y a trois ans, j'ai décidé d'inventer mes propres histoires."

"Un mensonge pour être aimée" est son premier roman publié en mars 2012 aux Éditions Amorosa. Lorsque cette collection s'arrête en mai 2012, elle décide de voler de ses propres ailes et fait le choix de s'auto-éditer en créant "NCL Éditions" en mai 2013. Ce choix est avant tout dicté par une envie de liberté tant du point de vue de l'écriture que de l'aspect éditorial.

Le 1er juin 2013 "Prisonniers de leur passé" paraît via NCL Éditions.

Le 20 juillet 2013, Nathalie publie "apprends-moi" une histoire mêlant amour et sensualité, qui se présentera sous forme d'épisodes numérique. Au moins six épisodes sont prévus dans le cadre d'"Apprends-moi". Ils paraîtront uniquement en version numérique, entre deux romans. L'épisode 2 est prévu pour septembre 2013.

Courant septembre 2013 paraîtra également le roman "la vengeance de Claire" en versions papier et numérique.

Vous pouvez rejoindre Nathalie sur son site internet : www.nathalie-charlier.com, et la contacter. Vous pourrez également lire des nouvelles courtes que écrites à votre intention, tout à fait gratuitement. Dépaysement garanti :)

Vous pourrez également consulter le site de NCL Editions : www.ncl-editions.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 485 lecteurs
Or
2 050 lecteurs
Argent
1 207 lecteurs
Bronze
858 lecteurs
Lu aussi
1 137 lecteurs
Envies
1 166 lecteurs
En train de lire
42 lecteurs
Pas apprécié
82 lecteurs
PAL
2 003 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.87/10
Nombre d'évaluations : 1 404

0 Citations 566 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nathalie Charlier

Sortie France/Français : 2019-08-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Apprends-Moi, Tome 4 : Une Call-Girl à la Recherche d'un Client, tu seras...

J'ai trouvé que comparé au tome précédent Julie a pris de l'assurance, le livre en devient plus mature même si il était vraiment beaucoup à la base. Ce tome est bien et j'ai hâte de découvrir comment va faire Raphael dans la suite des aventures!

Afficher en entier
Apprends-Moi, Tome 5 : Une Femme Aimée, je Veux Être...

Enfin des révélations sur une histoires incomprise depuis le début. Et quand on pense que le bonheur est au porte y a un nouvelle obstacle à franchir. Une suite que je veux découvrir pour enfin savoir ce qu'il va arriver au deux protagoniste!

Afficher en entier
Ecstasy, Tome 6 : Beautiful life

OH MON DIEUX j'ai kiffer cette merveilleuse série franchement sa me paraissait tellement réel y a juste le tome 3 et 4 qui était un peut dure mais si non WAOUHHHH a lire et pour info il existe en format gratuit pearltresse mais si vous voulait un conseil acheter carrément les livre car franchement c'est un grand travaille que cette Auteur a fait j'ai mine de rien sauter des ligne et des pages car par moment sa devenait lassant mais ne jamais abandonner le livre JAMAIS !!! trop bien pour être garder au placard neuf sens l'avoir lu

Afficher en entier
Ecstasy, Tome 1 : Without you

Wahouuuuu

Je cherchais une saga qui me transporterais comme After avait su le faire.

J’ai adoré l’histoire de Nahël et Madie mais aussi tous les personnages secondaires de cette saga.

J’ai lu les 6 tomes en moins d’une semaine (heureusement que j’étais en vacances !?).

Je n’arrivais pas à lâcher tant j’ai étais absorbé par cette lecture.

Même si à certains moments j’aurais voulu leur mettre des baffes à tout les deux ?.

L’auteure a merveilleusement mis en scène ces personnages et cette saga est magnifiquement écrite.

Merci ?

Afficher en entier
Ecstasy, Tome 1 : Without you

Je n'ai pas fini le tome 1, belle plume mais histoire vue et revue, dommage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2020-01-25T10:31:54+01:00
Surtout pas toi !

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2020/01/surtout-pas-toi-collectif.html?m=1

Vous le savez désormais mais le format nouvelles n'est pas un de mes préférés car je trouve ça trop rapide et frustrant souvent. Pourtant, il a le mérite de nous faire découvrir de nouvelles plumes.

La première nouvelle est écrite par Emily Blaine. "Mon bonheur entre tes mains" met en lumière Paul, un ancien militaire blessé en mission, et Camille, sa kinésithérapeute, qu'il a connu au lycée. J'ai déjà lu Emily Blaine et je crois d'ailleurs que bien que la fin soit trop abrupt pour moi, c'est ma préférée car elle nous parle de reconstruction, de seconde chance et a su me toucher.

Ensuite, on a "Fall for me" de Juliette Bonte où on suit Finn et Montana, qui se sont connus enfants. L'un est devenu chef de gang, l'autre est officier de police. J'ai fortement apprécié la plume addictive de l'auteure, même s'il y a une scène ou deux qui m'ont fait tiquer...

Nathalie Charlier nous propose "Toi que j’ose aimer". Ici, on va encore plus loin avec Rose, une étudiante en vacances en Bretagne chez sa grand-mère, et Soren, futur prêtre sur le point de partir à Rome. Un parfum de scandale souffle sur eux mais j'ai aimé la prise de risque de l'auteure.

La quatrième nouvelle s'intitule "Electric girl" de Fleur Hana. Cela faisait longtemps que je souhaitais découvrir sa plume et je n'ai pas été déçue car elle est particulière, d'autant plus qu'on n'a pas les prénoms des personnages. Un jeune homme craque sur une musicienne d'un groupe lors de son anniversaire. Ils sont l'exact opposé l'un de l'autre. Lui est introvertie et cartésien alors qu'elle est plutôt du genre carpe diem. Avec elle, il va apprendre à lâcher prise durant une nuit. Ce n'est pas ma préférée mais cette nouvelle très rock and roll et originale nous amène à réfléchir sur notre vision de la vie.

"Je serai celui qu’il te faut" est écrite par Louisa Méonis. Edward est militaire et revient en Grande-Bretagne pour l’enterrement de son frère. Il rencontre à cette occasion Julia, enceinte de son frère et sur le point d’accoucher. La passivité de Julia dans son désir de bien faire et d'être parfaite, m'a un peu agacé mais j'avoue que cette nouvelle était émouvante.

Enfin, nous avons "Dangerous attraction" d’Alana Scott qui met en scène Clara, la nouvelle psychologue et Lucas, un voleur incarcéré dans la prison où elle exerce. Encore une romance mignonne avec des répliques assez amusantes bien que je l'ai trouvé un peu irréaliste...

Pour conclure, j'aurais bien repris un peu plus de chaque nouvelle. Elles sont toutes très différentes les unes des autres. Il y en a donc pour tous les goûts.

Afficher en entier
Apprends-Moi, Tome 6 : Trop Loin, tu es Allé... Et Maintenant c'est Terminé...

J'ai bien cru que cette fois ci encore Raphael aller encore joue de la malheureuse Julie et que ce ne soit pas sincère dans ces actions. Mais le livre est superbe et sans contexte le meilleur de la série ( en attente du dernier).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ninie28 2020-02-15T20:17:16+01:00
Toi pour moi, moi pour toi

C est dommage que c est pas dit avant je dégoûtée commencé par lire mon arrogance ton insolence sinon se livre très bien j ai pas décroché n hesiter pas et bonne lecture

Afficher en entier
Apprends-moi : 7ème épisode : Épilogue

Pour moi la meilleure partie de la série. Une super conclusion pour cette série. Un couple qui subit toujours des problèmes mais trouve toujours une solution à leur amour au fil des années.

Afficher en entier
Ton arrogance, mon insolence

J'ai adoré cette histoire, il me tarde de lire l'histoire de Mika et Yann =)

Afficher en entier

Dédicaces de Nathalie Charlier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

NCL Editions : 26 livres

Harlequin : 5 livres

N.L.C. éditions : 2 livres

Amorosa : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array