Livres
541 614
Membres
573 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nathalie Charlier

Auteur

1 855 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par cdv25 2013-07-26T00:04:57+02:00
de

Biographie

Nathalie CHARLIER est une romancière française spécialisée dans le roman sentimental sensuel.

Âgée de 44 ans, elle réside dans l'est de la France, entourée de son mari et de ses quatre enfants.

"Depuis mon adolescence, je lis des romans sentimentaux. J'aime ce genre littéraire, malheureusement trop souvent décrié voire même raillé. Toutefois, souvent, à la fin d'un livre, je me sentais frustrée parce que finalement ce n'était pas ce à quoi je m'attendais. D'autres fois, je m'ennuyais tant il me paraissait difficile de m'identifier à l'héroïne. Aussi, il y a trois ans, j'ai décidé d'inventer mes propres histoires."

"Un mensonge pour être aimée" est son premier roman publié en mars 2012 aux Éditions Amorosa. Lorsque cette collection s'arrête en mai 2012, elle décide de voler de ses propres ailes et fait le choix de s'auto-éditer en créant "NCL Éditions" en mai 2013. Ce choix est avant tout dicté par une envie de liberté tant du point de vue de l'écriture que de l'aspect éditorial.

Le 1er juin 2013 "Prisonniers de leur passé" paraît via NCL Éditions.

Le 20 juillet 2013, Nathalie publie "apprends-moi" une histoire mêlant amour et sensualité, qui se présentera sous forme d'épisodes numérique. Au moins six épisodes sont prévus dans le cadre d'"Apprends-moi". Ils paraîtront uniquement en version numérique, entre deux romans. L'épisode 2 est prévu pour septembre 2013.

Courant septembre 2013 paraîtra également le roman "la vengeance de Claire" en versions papier et numérique.

Vous pouvez rejoindre Nathalie sur son site internet : www.nathalie-charlier.com, et la contacter. Vous pourrez également lire des nouvelles courtes que écrites à votre intention, tout à fait gratuitement. Dépaysement garanti :)

Vous pourrez également consulter le site de NCL Editions : www.ncl-editions.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 640 lecteurs
Or
2 183 lecteurs
Argent
1 348 lecteurs
Bronze
957 lecteurs
Lu aussi
1 240 lecteurs
Envies
1 297 lecteurs
En train de lire
54 lecteurs
Pas apprécié
102 lecteurs
PAL
2 188 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.81/10
Nombre d'évaluations : 1 562

0 Citations 625 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nathalie Charlier

Sortie France/Français : 2020-06-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par romaneee02 2020-11-27T00:07:50+01:00
Ecstasy, Tome 3 : Breath

Ok.. j’ai jamais pleurer autant de ma vie ? Est ce que c’est un bon résumé de l’état dans lequel le je me trouve ? Oui.

J’ai toujours tellement adorer Spoiler(cliquez pour révéler)Val et Jo’ malgré leurs moment de cafteur et super énerver a tout les deux. En Val’ je reconnaissais un proche à moi et en Jo mon véritable frère.

A mon avis, à voir avec les autre mais ce tome 3 est je dirais, le plus riche en émotions jusqu’ici...

J’ai vraiment du mal à m’en remettre mais je pense que c’était nécessaire qu’il y ai du rebondissement ne serais-ce que pour donner encore + de réalisme. Spoiler(cliquez pour révéler)Seuleument la, 2 mort et 2 abandons sa fais beaucoup d’un coup !

Afficher en entier
Mensonges & Conséquences

Du classique

Une histoire d'amour classique entre un riche et une pauvre, assez bien écrite même si on comprend très vite la fin de l'histoire Certains passages quand ils sont au lit auraient pu être plus développés pour rendre l'histoire plus croustillante Un roman a lire pour passer le temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par romaneee02 2020-11-30T04:32:05+01:00
Ecstasy, Tome 5 : Lady

Ok ! Je viens de le finir et j’ai pas énormément de chose à dire.. ou si, justement.. TROP.. et du coup, je préfère vous épargner mon charabia haha.

Pour faire cour, on le sais tous, la relation Mad/Nahel est plus ou moins toxique et j’ai trouvé que dans ce tome chacun grandit, évolue et devient plus mature. Ils ont tout les deux poser carte sur table afin d’avoir une meilleure avenir et ils savent tout les deux dans quoi ils s’embarquent.

Ces 6 livres sont tellement différent de ce que l’on peux voir donc les romances lambda que je peux lire..

Les personnages me paraisse tellement réel que je me ne me sens pas du tout prête à m’engager dans le 6eme et dernier livre. Je ne suis pas prête du tout à les laisser prendre leurs envole

Afficher en entier
Toi pour moi, moi pour toi

J’ai adoré ce livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Salyr 2020-12-26T01:44:12+01:00
Ton arrogance, mon insolence

He trouve qu’il est bien dommage pour ces petits livres abordables, que les histoires ne soient pas plus appropriés, travaillées et poussées.

J’ai passé un bon moment je me suis attachée aux deux personnages différents mais si bien ensemble, j’aurai aimé que cela aille plus loin, je trouve que la fin tombe un peu trop vite et je déplore le vocabulaire, même sil était nécessaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayzie 2021-01-11T16:32:39+01:00
He's Mine

Une histoire somme toute intéressante, avec des thèmes sous-jacents peu traités. Le mal-être de ces deux jeunes adultes est compréhensible. Mais j'ai pourtant eu un peu de mal avec Noah et Ax. Surtout avec certains de leurs comportements. J'en conçois certains mais ne les apprécie pas pour autant. En fait, d'une certaine façon j'avais surtout envie de les secouer tous les deux. L'une pour qu'elle se révolte une bonne fois pour toute et se sorte de sa spirale de confort mêlé d'angoisses et pour lui, qu'il cesse de fuir son problème et se renfermer sur lui-même, le tout en ayant parfois un comportement de sal**d envers Noah.

Bref, le roman se lit bien, il y a les éléments nécessaires pour maintenir le lecteur happé : amour, évolution de personnage et suspense.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par faf09 2021-01-18T10:50:22+01:00
Ton arrogance, mon insolence

bon moment de lecture... un peu cliché à certains moment mais cela ne nous empêche pas de rentrer dans l'histoire, les personnages sont attachants, Nathan est macho, arrogant mais tellement sensible... c'est une première... à lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Juuissy 2021-01-21T11:09:59+01:00
He's Mine

Un résumer alléchant mais une histoire vide ...

Dommage avec une histoire comme celle ci sa aurai pu être un chef d'œuvre malheureusement, pour ma part, je trouve que l'auteur n'a pas assez approfondie les sentiments et les émotions du passé.

L'histoire va trop vite on passe du coq a l'âne sans en comprendre réellement le changement.

Dommage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KBooks 2021-02-14T23:33:53+01:00
Surtout pas toi !

Perso ce genre de livre et d'histoire ce n'est vraiment pas pour moi. J'ai eue beaucoup de mal à entrer dans les histoires alors qu'elles étaient déjà terminées. Sauf pour celle de Juliette avec Fall For Me que j'aurais voulu lire beaucoup plus de pages !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par romaneee02 2021-03-03T22:02:38+01:00
He's Mine

Je sens que ça va être un long avis, alors préparé vos boisson et vos chips !

En avis générale, je dirais que ce livre est une très bonne histoire qui parle a certains moment de problèmes et de complexes qu'une femme peux avoir chaque jour. Ce qui est bien, mais qui n'a pas été assez détailler selon moi.

( comme le fait des règles très douloureuse de zoé, c'est bien d'avoir abordé le sujet mais étant une femme qui en à, j'aurais aimé que l'auteur montre et s'attarde un petit + sur ce point. )

J'ai aimé le fait que Noah n'ai pas peur de mettre des mots sur ces pensée et dire à Aksel de but en blanc "tu es un petit copain toxique", par exemple. C'est rare et sa fais du bien !

En parlant de Noah: ce prénom pour une fille ! C'est tellement rare que de l'avoir retrouvé ici m'a fais sourire. Certe elle n'aime pas son prénom mais encore une fois, l'auteur à su montrer la "mixature?" des prénoms et donc peut être retirer certain complexe que certaine peuvent avoir. (Je me suis moi même à plusieurs reprise perdu dans l'histoire puisque Noah étant "masculin" pour moi, je ne comprenais pas le "elle" qui suivait haha ! Ce n'est pas une critique ! :) )

Passons a l'aspects qui m'a un peu déçu:

J'aime les épilogue à la fin. Ce livre ne contient pas d'épilogue et c'est donc a nous de nous imaginer ce qui va ce passer dans leurs futur. Je n'aime pas sa.

Ce qui suis est simplement mon avis ( et je pense clairement qu'on à le même )

Noah est une femme extrêmement forte pour plusieurs raison. Elle à été élever dans une situation tellement pas commune et compliqué qu'a certains moment je me demande comment est ce qu'elle a pu en ressortir normal et aussi bienveillante et gentille. La réponse se tient à un seul nom: Chantal.

Ma pauvre Chantal. Elle à simplement été la victime d'un bourreau. Je ne sais pas si le mot "bourreau" peut être utilisé ici mais c'est le seul qui me vient la tout de suite. Elle à été la personne la plus forte avec Noah mentalement parlant. La nuance ce fait entre le fait que Noah à su être protéger par l'amour que Chantal lui donnais et que chantal elle, n'en avais aucun en retour (du côté de l'homme qu'elle aimais). Elle à été utiliser comme un objet que cet "homme", brisé et puis cassé. Irréparable.

C'est triste et j'en suis désolé mais je voulais quand même l'aborder dans mon avis !

Comme d'habitude c'est + facile de dire les point négatif parce qu'ils nous ont + marqué que les positif mais vous imaginez bien que si j'ai placé cette boT dans ma liste d'or, c'est que j'ai adoré ma lecture. Je ne peux que vous recommander ce livre et de passer un agréable moment :)

Peace !

Afficher en entier

Dédicaces de Nathalie Charlier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

NCL Editions : 26 livres

Harlequin : 7 livres

N.L.C. éditions : 2 livres

Amorosa : 1 livre

Editions Harlequin : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array