Livres
461 214
Membres
417 309

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nathalie Charlier

1 507 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par cdv25 2013-07-26T00:04:57+02:00
de

Biographie

Nathalie CHARLIER est une romancière française spécialisée dans le roman sentimental sensuel.

Âgée de 44 ans, elle réside dans l'est de la France, entourée de son mari et de ses quatre enfants.

"Depuis mon adolescence, je lis des romans sentimentaux. J'aime ce genre littéraire, malheureusement trop souvent décrié voire même raillé. Toutefois, souvent, à la fin d'un livre, je me sentais frustrée parce que finalement ce n'était pas ce à quoi je m'attendais. D'autres fois, je m'ennuyais tant il me paraissait difficile de m'identifier à l'héroïne. Aussi, il y a trois ans, j'ai décidé d'inventer mes propres histoires."

"Un mensonge pour être aimée" est son premier roman publié en mars 2012 aux Éditions Amorosa. Lorsque cette collection s'arrête en mai 2012, elle décide de voler de ses propres ailes et fait le choix de s'auto-éditer en créant "NCL Éditions" en mai 2013. Ce choix est avant tout dicté par une envie de liberté tant du point de vue de l'écriture que de l'aspect éditorial.

Le 1er juin 2013 "Prisonniers de leur passé" paraît via NCL Éditions.

Le 20 juillet 2013, Nathalie publie "apprends-moi" une histoire mêlant amour et sensualité, qui se présentera sous forme d'épisodes numérique. Au moins six épisodes sont prévus dans le cadre d'"Apprends-moi". Ils paraîtront uniquement en version numérique, entre deux romans. L'épisode 2 est prévu pour septembre 2013.

Courant septembre 2013 paraîtra également le roman "la vengeance de Claire" en versions papier et numérique.

Vous pouvez rejoindre Nathalie sur son site internet : www.nathalie-charlier.com, et la contacter. Vous pourrez également lire des nouvelles courtes que écrites à votre intention, tout à fait gratuitement. Dépaysement garanti :)

Vous pourrez également consulter le site de NCL Editions : www.ncl-editions.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 400 lecteurs
Or
1 935 lecteurs
Argent
1 125 lecteurs
Bronze
780 lecteurs
Lu aussi
1 013 lecteurs
Envies
1 096 lecteurs
En train de lire
39 lecteurs
Pas apprécié
67 lecteurs
PAL
1 835 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.94/10
Nombre d'évaluations : 418

0 Citations 534 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nathalie Charlier

Sortie France/Français : 2019-06-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par StaceyV 2019-05-02T00:35:36+02:00
Troublante obsession, Tome 2

Spoiler(cliquez pour révéler)Ça ne fait juste pas de sens, je suis encore choque par la décision qu'a pris Joe!! Depuis quand tu prends des décisions unilatérales sans jamais consulter la principale concerne! Mais pour moi ça ne fait juste pas de sens c'est dégueulasse et ignoble c'est ce qui m'a pousse a arrête ma lecture,vraiment choquée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2019-05-02T16:37:25+02:00
Surtout pas toi !

D’habitude, je ne suis pas amatrice de nouvelles qui finissent toujours par une note de frustration. Mais voyant la belle brochette d’auteures qui ont participé à ce recueil, je ne pouvais pas résister à la tentation. Et j’ai eu raison. Car ces plumes talentueuses étaient au rendez-vous pour un voyage émotionnel et totalement addictif. Je ne peux que vous recommander ce régal puissance 6 !

Mon bonheur entre tes mains par Emily Blaine

Cette histoire est d’une tristesse et comme à son habitude, la plume talentueuse d’Emily Blaine, nous embarque pour une belle et addictive émotion qui parle de seconde chance. En effet, le chef Mayol a été rapatrié d’urgence chez lui après une longue mission au Mali. Dans cette guerre, il n’a pas seulement perdu un bout de son corps mais aussi son âme et tout espoir de sauver son mariage en dérive. Démuni, perclus de douleur et en déprime complet, Paul végète jusqu’à l’arrivée de Camille Mercier. Sa nouvelle kinésithérapeute. Elle est solaire, drôle et se refuse à le laisser se complaire dans son malheur. C’est tout à fait le coup de pied aux fesses dans il avait besoin pour apprendre à vivre avec son handicap. Paul perçoit une lueur dans ses ténèbres. Sera-t-elle sa seconde chance ?

Fall for me par Juliette Bonte

Juliette Bonte nous a offert une superbe histoire d’un amour fusionnel et passionnel qui a résisté au passage du temps et à leurs différences. Lui, c’est Finn. Un jeune garçon de 8 ans. Et il habite du mauvais côté de la barrière. Sa famille est pauvre. Et souvent, il est obligé de voler pour apaiser la faim qui lui tord le ventre. Elle, c’est Montana. La petite bourge à son papa et très vite, elle est devenue sa campagne de jeux et son ange à lui. Depuis le jour où il l’a vu, elle n’a pas quitté ni ses pensées ni son cœur. Jusqu’à ses 14 ans, elle a toujours été sa priorité. Mais l’assassinat de son frère aîné a changé la donne. Finn a disparu de sa vie pour ne pas la propulser dans son monde plein de violence. Lui, veut sa vengeance et il est hors de question de la mêler à ses histoires tordues. Les années sont passées, Montana est devenue flic et Finn, est le dangereux et le criminel sans pitié le plus recherché. Aujourd’hui, Elle n’a pas oublié sa désertion soudaine et sans un mot et elle compte bien prendre sa revanche. Sauf si l’amour s’en mêle !

Toi que j’ose aimer par Nathalie Charlier

Nathalie Charlier nous raconte une histoire à l’image de « Les oiseaux se cachent pour mourir ». Une belle émotion d’un amour interdit entre Rose, étudiante et Soren, promu à prononcer ses vœux et tenir une paroisse. Ce dernier, sera soumis à la tentation de la chair et tente de résister à l’élan de son cœur qui est aussi intense que celui de son corps. L’amour de Rose sera-t-il plus fort que sa foi ?

Electric Girl par Fleur Hana

Electric Girl était mon premier coup de cœur dans ce recueil. Que d’émotions dans cette nouvelle ! Un rêve dont on n’a pas envie de s’éveiller. Fleur Hana nous a offert une belle histoire d’amour, un fait du hasard ou du destin. Deux personnages aussi différents l’un de l’autre mais qui se complètent pour ne former qu’un. Il est psychorigide là où elle est un électron libre. Il est réservé alors qu’elle audacieuse.

Electric Girl est une balade nocturne pleine de leur nouvelle complicité, d’un amour naissant. De musique. Une nuit d’ivresse amoureuse riche d’affection, de rire, et d’une émotion intense.

Je serai celui qu’il te faut par Louisa Meonis

Et de deux ! Je serai celui qu’il te faut est mon deuxième coup de cœur. Une histoire d’un romantisme à souhait et comme je les aime. Une grande émotion était aussi au rendez-vous. J’ai vibré comme un avec les personnages bouleversants de cette nouvelle captivante. Une histoire dans laquelle les malentendus et les non-dits en sont les mots d’ordre.

Edward, soldat stationné en Irak, vient de recevoir une mauvaise nouvelle. Il vient de perdre son jeune petit frère adoré dans un accident. Aux funérailles, il rencontre un ange qui perturbe ses sens et conquiert son cœur… Cet ange, s’appelle Julia, elle est enceinte jusqu’au cou. Mais elle était aussi…la fiancée de son frère. Il n’a aucunement le droit de penser à elle, ni à en être amoureux. Mais en amour, on n’a pas vraiment le choix. Edward doit vivre avec sa culpabilité de convoiter une femme qui n’est pas sienne…

Dangerous attraction par Alana Scott

Dangerous attraction est la seule nouvelle à laquelle, je n’ai pas trop accroché. Pourtant l’histoire était prometteuse. Mais, il m’a manqué l’émotion qui devait aller avec cette trame plus que sympathique.

Clara Garcia, est psychologue d’un centre pénitentiaire. Mais l’arrivée de Lucas Laugier à l’une de ses consultations, pourrait bien compromettre cette carrière pour laquelle elle a bossé dur. Clara connait les enjeux, mais la tentation de l’interdit est bien plus forte que la raison !

En somme, c’était un excellent moment lecture dont je suis sortie euphorique. J’ai dévoré ce recueil d’une traite et dans lequel, vous pouvez trouver tous les délices qui font les belles histoires. Des trames captivantes, beaucoup d’émotions, des épreuves de la vie, de l’humour, des amours interdites, des personnages touchants et des plumes brillantes en bonus !

Vous ne voulez pas passer devant ces plumes talentueuses n’est-ce pas ? Alors foncez !

Mya

Afficher en entier
Surtout pas toi !

6 histoires aussi touchantes que passionnantes. J'ai vraiment passé un bon avec ce recueil de romances avec des auteurs que j'aime toujours autant. Chacune a sa touche personnelle et ils sont vraiment tous très bons et addictifs. Vraiment idéal pour passer un moment simple et agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2019-05-04T20:19:55+02:00
Surtout pas toi !

https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2019/04/surtout-pas-toi-emily-blaine-louisa.html

Avis général Honey :

De manière générale, j’ai passé un excellent moment avec ce recueil. Tous ces interdits, ces limites qu’on se donne parfois sans raison. Certaines histoires ne sont pas forcément faites pour être courtes, le contexte ne le permet pas.

Mais pour d’autres, comme celles de Fleur Hana ou de Juliette Bonte, je les ai tout simplement adoré. Il en fallait ni plus ni moins. N’hésitez pas à vous laisser tenter, c’est toujours plaisant d’avoir de petites lectures sympas pour jouer les transitions après des lectures particulièrement intenses ou bouleversantes.

Plus de détails sur la page du blog

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hunter57 2019-05-15T09:09:34+02:00
Ton arrogance, mon insolence

Une romance qui se lit tranquillement. Les opposés s'attirent. Le scandale sera présent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laossia 2019-06-08T12:07:00+02:00
Cramponne-toi si tu m'aimes

un livre qui se lit vite pour faire passer le temps mais sans plus...j'ai du me forcer pour le terminer

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sjacquel 2019-06-10T07:13:27+02:00
Cramponne-toi si tu m'aimes

Bon livre, mais je reste sur ma fin... y aura t'il une suite ?

Afficher en entier
Cramponne-toi si tu m'aimes

Bof, un peu déçu de ma lecture. Pas trop d'intérêts à cette histoire, tout va très vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clem005 2019-06-12T09:57:52+02:00
Toi pour moi, moi pour toi

Yann et Mika ne devraient pas s'entendre et encore moins vivre ensemble. Pourtant, ils se retrouvent à partager le même quotidien.

Mika, journaliste explosive, curieuse et solaire doit faire face au taciturne et discret Yann. Si tout les oppose au départ, ils vont vite comprendre que derrière la première impression peut se trouver des personnes exceptionnelles !

Afficher en entier
Cramponne-toi si tu m'aimes

Lorsque j'ai vu que l'auteure allait sortir une nouvelle dans le thème du « football féminin », je n'ai pas pu m'empêcher de craquer. En plus en ce moment avec la Coupe du monde de football féminine, cette histoire est parfaitement adaptée.

Ici, nous faisons la connaissance de Sarah une jeune femme de 25 ans. Nous la découvrons en premier lieu dan son club d'Orléans en tant que kiné. Nous voyons une Sarah bien entourée par les joueuses de l'équipe de football. Toutes les quatre sont très soudées. Pour Sarah, c'est une « seconde famille ».

Puis, nous découvrons aussi Sarah six ans plutôt. J'ai trouvé super de nous montrer ce qu'elle a vécu dans son passé et pourquoi elle en est là aujourd'hui.

Les moments que Sarah vit sont très bien décrits par l'auteure. C'était percutant, mais aussi poignant de la voir autant souffrir.

Sarah a beaucoup souffert par son passé, mais grâce à lui, elle a fini par se sortir de son enfer.

Et enfin lui, Ewen l'homme qui l'a aidé, encouragé, mais qui l'a aussi abandonné.

Extrait : — Je suis fou d'elle depuis si longtemps... Si je ne tentais pas de la reconquérir, j'aurais l'impression de passer à côté de ma vie.

Sarah, pourra-t-elle pardonner à Ewen son absence ?

Malgré que ça soit une histoire courte, l'auteure met bien en avant les sujets qu'elle y aborde. C'est décrit avec justesse et profondeur.

Par contre, arrivée à la fin, je suis un peu frustrée qu'il n'y est pas un épilogue. J'aurais bien voulu rester encore un peu avec les personnages.

Cependant, j'ai passé un bon moment de lecture.

Je vous recommande cette nouvelle !

Afficher en entier

Dédicaces de Nathalie Charlier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

NCL Editions : 26 livres

Harlequin : 4 livres

N.L.C. éditions : 2 livres

Amorosa : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode