Livres
565 380
Membres
618 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nathalie Charlier

Auteur

2 015 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par cdv25 2013-07-26T00:04:57+02:00
de

Biographie

Nathalie CHARLIER est une romancière française spécialisée dans le roman sentimental sensuel.

Âgée de 44 ans, elle réside dans l'est de la France, entourée de son mari et de ses quatre enfants.

"Depuis mon adolescence, je lis des romans sentimentaux. J'aime ce genre littéraire, malheureusement trop souvent décrié voire même raillé. Toutefois, souvent, à la fin d'un livre, je me sentais frustrée parce que finalement ce n'était pas ce à quoi je m'attendais. D'autres fois, je m'ennuyais tant il me paraissait difficile de m'identifier à l'héroïne. Aussi, il y a trois ans, j'ai décidé d'inventer mes propres histoires."

"Un mensonge pour être aimée" est son premier roman publié en mars 2012 aux Éditions Amorosa. Lorsque cette collection s'arrête en mai 2012, elle décide de voler de ses propres ailes et fait le choix de s'auto-éditer en créant "NCL Éditions" en mai 2013. Ce choix est avant tout dicté par une envie de liberté tant du point de vue de l'écriture que de l'aspect éditorial.

Le 1er juin 2013 "Prisonniers de leur passé" paraît via NCL Éditions.

Le 20 juillet 2013, Nathalie publie "apprends-moi" une histoire mêlant amour et sensualité, qui se présentera sous forme d'épisodes numérique. Au moins six épisodes sont prévus dans le cadre d'"Apprends-moi". Ils paraîtront uniquement en version numérique, entre deux romans. L'épisode 2 est prévu pour septembre 2013.

Courant septembre 2013 paraîtra également le roman "la vengeance de Claire" en versions papier et numérique.

Vous pouvez rejoindre Nathalie sur son site internet : www.nathalie-charlier.com, et la contacter. Vous pourrez également lire des nouvelles courtes que écrites à votre intention, tout à fait gratuitement. Dépaysement garanti :)

Vous pourrez également consulter le site de NCL Editions : www.ncl-editions.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 710 lecteurs
Or
2 326 lecteurs
Argent
1 439 lecteurs
Bronze
1 019 lecteurs
Lu aussi
1 316 lecteurs
Envies
1 350 lecteurs
En train de lire
56 lecteurs
Pas apprécié
119 lecteurs
PAL
2 415 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.79/10
Nombre d'évaluations : 1 731

0 Citations 682 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nathalie Charlier

Sortie France/Français : 2021-06-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Troublante obsession, Tome 1

J'ai lu tout les tomes et j'ai adorée ,j'aime beaucoup l'écriture de Nathalie charlier c'est tout de suite très addictive

Afficher en entier
Ecstasy, Tome 1 : Without you

Cette série est tout simplement formidable et très addictive car elle l'histoire est portée sur l'addiction aux drogues ,à l'alcool,au sexe mais encore à l'endométriose qui touche beaucoup de femmes .

Bravo à Nathalie Charlier d'avoir réussi à réunir tout ces sujets dans une même série ,cette serie est tout simplement magnifique ,elle devrait même essayer d'en faire une série télévisée et je suis quelle aurait beaucoup de succès

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MH-3 2021-08-24T22:19:51+02:00
Cramponne-toi si tu m'aimes

C'est l'une des rares fois où un livre me plaît mais que je suis contente qu'il soit très court (67pages), parceque le sujet traité dedans me touche énormément "la violence faites aux femmes". Ce soir j'ai une pensée pour toute les Sarah du monde entier j'espère que tout ira bien pour vous un jour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilie-136 2021-08-25T12:31:52+02:00
Toi que j'ose aimer

J'aime beaucoup lire des nouvelles, du coup, j'avais hâte de lire celle-ci qui sort complètement de l'ordinaire vu le thème qu'aborde l'auteure.

Franchement, je n'ai pas été déçue. J'ai adoré cette histoire !

Ici, nous faisons la connaissance de Rose, vingt et un ans.

Rose se « pâme » devant cet inconnu depuis maintenant deux ans. Jusque-là, elle se contentait de l'observer de loin. Alors, lorsqu'ils se percutent le dernier jour des cours, Rose espère qu'après ils pourront se revoir. Toutefois, le jeune homme ne lui laisse aucun espoir vu qu'il « quitte l'université ».

Pour Rose, c'est un coup dur, mais malgré tout, elle ne se laisse pas abattre. Les vacances d'été arrivent et avec elles son départ en Bretagne pour retrouver sa grand-mère Lulu.

Qui sait, ces vacances pourraient bien lui apporter de nombreuses surprises...

J'ai beaucoup aimé le personnage de Rose. Elle est solaire, rêveuse, entraînante, gentille, travailleuse et bien dans son corps.

Puis il y a lui, Soren Bergman, vingt-six ans.

Soren vient de terminer ses études et vient de soutenir sa « thèse de doctorat ».

En attendant de se rendre au Vatican et de prononcer ses vœux, Soren va se rendre à l'Île-aux-Moines dans le Morbihan pour remplacer le prêtre de la paroisse.

Mais une fois sur place, il ne s'attendait pas à revoir Rose. Sacré destin !

Soren baigne dans la religion depuis sa « plus tendre enfance », du coup, c'est une vraie vocation pour lui. Il ne voit que par ça. Il ne connaît rien d'autre. Et surtout pas l'amour.

Soren a « la foi », est sûr de lui et les filles ne l'intéressent pas. Pourtant, la belle Rose pourrait bien changer la donne...

Soren est un personnage que j'ai pris plaisir à suivre. Il n'a pas eu une vie facile, pourtant, il s'est donné un but à atteindre. Il est sérieux, déterminé et a des convictions. Rien ne semble pouvoir le faire plier.

Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'était très prenant du début à la fin et les deux personnages principaux m'ont beaucoup plu. C'était super d'avoir leurs deux points de vue.

Le thème est très bien abordé et change de ce que j'ai l'habitude de lire, donc, c'était parfait. Tout était très bien décrit.

Et en plus, à la fin, il y avait un épilogue. Que demander de mieux ?

Je vous recommande vivement cette nouvelle !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Takeawalkonawildside 2021-08-27T09:05:32+02:00
He's Mine

Vraiment nul ! Fuyez !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2021-09-03T10:15:09+02:00
He's Mine

Franchement c'est chiant, l'histoire avait tout pour être bien : une bonne intrigue, des bons personnages, juste l'écriture...

Elle est d'un ennui, on dirait une enfant qui écrit, passant juste d'une scènes à une autre, aucune profondeur, aucun attachement. Les pensées se répètent, la petite voix dans la tête agaçante, elles n'écoutent pas ses propres conseils.

Rien vraiment, cette histoire m'ennuie du début à la fin, je saute des paragraphes entiers et je ne rate rien. Vraiment. C'est triste car les persos avaient l'air intéressant, mais l'un permet de juger l'autre, quand elle est juste inintéressante. En plus histoire un peu limite, pour être belle il faut faire du sport, si on ne boit pas on est une connasse, alors qu'elle pourrait inviter des gens juste autre part que dans un bar, elle ne fait aucun effort pour se faire des amis et elle dit limite que c'est la faute des autres.

Bref je ne recommande pas du tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par charlottebou 2021-09-07T20:55:29+02:00
He's Mine

Noah est une jeune femme en construction, elle se bat chaque jour contre ses démons. Elle est étudiante en LEA avec l'objectif d'être traductrice dans l'univers de l'édition et elle va quitter la France pour faire une année d'études à Édimbourg, dans l'idée de prendre un nouveau départ mais aussi de mettre de la distance avec son père. Aksel est un jeune Canadien en étude d'architecture, il a saisi l'opportunité de réaliser sa dernière année en Erasmus dans la fac d'Édimbourg. C'est également son échappatoire pour fuir ses problèmes.

Suite à une erreur administrative, Noah va se voir attribuer un logement dans la résidence des garçons et elle sera la colocataire d'Aksel. Le début de la cohabitation sera laborieux car Aksel va tout faire pour pousser Noah à déménager, mais il en faudra plus pour l'effrayer. Par contre, Noah doit se méfier d'Aksel, de son corps parfait, de son humour et de ses jeux de séduction. Elle doit aussi prendre au sérieux les étranges post-it avec l'inscription "He's Mine" que quelqu'un s'amuse à lui laisser.

Je suis tout de suite entré dans l'univers et je me suis laissé guider par l'histoire. J'ai beaucoup aimé la plume, les sujets abordés, l'intrigue, le suspens, être dans la tête des personnages, suivre l'évolution de Noah et d'Aksel, j'ai aussi apprécié mener mon enquête et faire mes suppositions. Toutefois, certains points mon légèrement déranger notamment le fait que l'autrice insiste beaucoup sur le fait que Noah à 30kg à perdre, mais aussi le fait que l'addiction de Noah ne soit pas plus abordée. Mais dans la globalité ça reste une histoire prenante et addictive.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marylin-3 2021-09-08T13:50:41+02:00
He's Mine

Ça se lit mais sans plus

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AquariaBook 2021-09-11T18:23:32+02:00
He's Mine

Ce livre est très bien. je l'ai lu très rapidement malgré quelques longueurs. Les personnages sont classiques mais trainent des casseroles lourdes à porter ce qui donne de l'origanalité au roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Catou972 2021-09-12T21:54:15+02:00
He's Mine

J ai passé un bon moment de lecture .

Afficher en entier

Dédicaces de Nathalie Charlier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

NCL Editions : 26 livres

Harlequin : 7 livres

Librinova : 3 livres

N.L.C. éditions : 2 livres

Amorosa : 1 livre

Editions Harlequin : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array