Livres
478 118
Membres
459 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nathalie Le Gendre

433 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Snowheart 2011-05-22T15:58:59+02:00

Biographie

Nathalie LE GENDRE est l’auteur de plusieurs romans de science-fiction (Dans les larmes de Gaïa, Mosa Wosa…) récompensés par de nombreux prix littéraires. Elle a une relation toute particulière avec ses personnages et n’hésite pas à puiser directement dans son vécu pour rendre leurs émotions plus crédibles. Ses romans lui ressemblent : ils ont la liberté, la vie et l’humain comme moteur.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
74 lecteurs
Or
117 lecteurs
Argent
135 lecteurs
Bronze
105 lecteurs
Lu aussi
138 lecteurs
Envies
213 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
43 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.84/10
Nombre d'évaluations : 152

1 Citations 120 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nathalie Le Gendre

Sortie Poche France/Français : 2018-08-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par lou73 2018-08-21T12:56:54+02:00
Ecoute battre mon coeur

En commençant ce livre, je n’espérais pas trop, et même malgré cela, j'ai été déçue, voir agacée par ce livre.

Dès le début, au vu des personnages, du style d'écriture, j'ai revu mes exigences à la baisse, car le livre était clairement "jeunesse" et je ne m'attendais donc pas à y trouver un coup de cœur.

Pour tout dire, je n'ai pas apprécié ce livre. Les personnages sont beaucoup trop caricaturés pour être crédibles, surtout Lula, qui rentre dans le schéma classique de l'ado qui se croit mature et incompris alors qu'elle est puérile et égocentrique. Ses réactions sont tout à fait disproportionnées, et son acte de fin, loin de me faire trembler, m'a juste fait lever les yeux au ciel.

J'ai l'impression que l'autrice c'est complètement perdue en cours de route : ses personnages étaient au début crédibles et plutôt agréables, mais dans la deuxième partie du livre, elles leur fait prendre des décisions complètement stupides, et les réactions qui vont avec le sont tout autant.

En somme, je n'ai pris aucun plaisir à suivre l'histoire, qui est prévisible à des kilomètres, surtout qu'aucuns des personnages n'a trouvé grâce à mes yeux, si ce n'est Mathias, qui, à défaut d'avoir attiré ma curiosité, ne s'est pas rendu désagréable, si ce n'est qu'encore une fois, il tombe amoureux très très vite, rendant l'évolution de ses sentiments presque ridicules tant ils sont exagérés.

Pourtant, si ce livre n'est pas tombé tout en bas de ma liste "pas apprécié", c'est pour une bonne raison : les références musicales. Si je ne suis pas allée écouter toutes les musiques auxquelles les personnages faisaient références d'une manière ou d'une autre, j'ai trouvé l'idée de la playlist par chapitre génial ! De plus, j'ai été très agréablement surprise de retrouver Saez, artiste que j'aime tout particulièrement. Bref, un plus pour les goûts musicaux de l'autrice et son idée de playlist préface !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-11-30T19:26:14+01:00
49 302

Je ne suis pas une grande amatrice de science-fiction et pourtant ce livre a conquis mon coeur. Il est court mais cela ne nous empêche pas de rentrer facilement dans l'histoire et de nous attacher aux personnages.

Ce livre c'est plus qu'un roman. C'est aussi un questionnement sur la vie extraterrestre et la façon dont les humains pourraient se comporter avec celle-ci. En 2160, je serai morte mais j'espère en tout cas que le monde ne ressemblera en rien à celui décrit dans le livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kevin-55 2018-12-09T16:55:44+01:00
Dans les larmes de Gaïa

Petite livre sympathique qui se laisse lire facilement et qui vous transporte dans son univers sur moins de 200 pages.

L'univers décrit dans ce livre est très bon, et je regrette sincèrement que l'auteure se soit plutôt centrée sur les deux jeunes protagonistes. J'aurais tellement voulu en savoir plus sur la manière dont vient les habitants de cette ville-bulle. La fin arrive bien trop rapidement, et surtout trop facilement.

Néanmoins, en dehors de ces petites déceptions, j'ai bien apprécié cette lecture, mais surtout, j'ai adoré les personnages, que ce soit Natanae et Morphée, et aussi la petite et adorable Tynie qu'on a envie nous aussi de protéger. Ces jeunes héros sont vraiment bien décrits et très réalistes. J'aurais tellement voulu qu'on suive le quotidien de Natane, sa relation avec sa mère et son beau-père.

Bref, ce fut une lecture tout à fait sympathique, mais un peu frustrante car on aurait voulu que l'auteur s'attarde plus sur son univers.

Afficher en entier
Le village où les enfants ne riaient plus

Un roman trop court pour m'avoir séduite. L'histoire s'enchaîne trop vite et c'est dommage l'intrigue aurait pu être plus développée, pour moi il manque une bonne centaine de pages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oceane-109 2019-07-01T13:32:11+02:00
Dans les larmes de Gaïa

Très bon livre pour ados!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laorus 2019-07-01T17:43:45+02:00
Premiers contacts

Je n'ai pas accroché les nouvelles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hogwarts08 2019-07-04T12:39:05+02:00
Dans les larmes de Gaïa

J'ai adoré cette histoire, le style était fluide, agréable quant à l'histoire elle meme , intrigante et originale, j'ai bien aimé Morphée et la relation qu'il tisse avec Natanae, dommage qu'il n'y ait pas de suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hogwarts08 2019-07-10T12:01:32+02:00
Les orphelins de Naja

Un sujet assez sensible est abordé dans ce livre, plusieurs mêmes : Pédophilie, Enfants soldats... J'ai bien aimé la façon d'amener les choses.. Ce sont des sujets qui me touchent particulièrement et j'ai vraiment apprécié, j'ai aussi appréccié que l'on entre pas dans les détails ça m'aurait totalement brisé le coeur je crois bien, une oeuvre à lire en tout cas

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hogwarts08 2019-07-15T10:35:28+02:00
Imago

Un très bon livre évidemment mais j'ai été déçue de la tournure que ça a pris, je m'attendais à mieux, Jynx me plaisait bien j'aurai apprécié de le découvrir plus et son histoire avec Nei méritait d’être exploitée

Afficher en entier
Commentaire ajouté par christalla 2019-08-09T06:48:38+02:00
Automates

Un roman SF pour ado très bien mené avec des personnages fouillés des sujets qui permettent de réfléchir à l'acception des différences , à la place de la femme et à la liberté.

Afficher en entier

Dédicaces de Nathalie Le Gendre
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Syros : 3 livres

Oskar Editions : 3 livres

Mango jeunesse : 2 livres

Mango : 2 livres

Mango-jeunesse : 2 livres

L'Atalante : 1 livre

Flammarion : 1 livre

Mnémos : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array