Livres
540 136
Membres
570 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nathalie P.

Auteur

328 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Nathalivre 2017-03-31T16:14:40+02:00
de

Biographie

Je suis une jeune maman qui occupe son temps libre à lire essentiellement de la romance et à écrire. Depuis 3 ans j’écrivais en secret… Mais voilà, un jour j’ai décidé de me lancer et de révéler celui-ci. C’était simplement le bon moment. Je suis une passionnée, une émotive, une rêveuse. Mes proches me demandent souvent où je trouve toute cette imagination et créativité.

Mes histoires, je les vis, elles sont en moi et j’ai des projets d’écrire plein mon carnet.

J’ai longtemps cherché ma voie, aujourd’hui je l’ai trouvé. On me donne ma chance. Je vais enfin pouvoir faire aboutir mon rêve d’être un jour lu par des passionnés tout comme moi je le suis.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
179 lecteurs
Or
142 lecteurs
Argent
116 lecteurs
Bronze
73 lecteurs
Lu aussi
164 lecteurs
Envies
251 lecteurs
En train de lire
12 lecteurs
Pas apprécié
31 lecteurs
PAL
516 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.97/10
Nombre d'évaluations : 298

0 Citations 246 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nathalie P.

Sortie France/Français : 2020-12-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Mabrouka57 2020-11-27T21:40:08+01:00
Racing Love

Mavis et son frère, Dorian sont de retour dans le sud de la France après plusieurs années passées aux Etats-Unis. Effectivement après la disparition de leurs parents, les jumeaux ont décidé de s’envoler vers d’autres paysages pour permettre à Dorian de se perfectionner en tant que pilote de course.

Ils se voient l’un et l’autre proposés un contrat par Joseph, le détendeur des écuries Caron ZM et qui s’avère être aussi le père de Matthew, ce garçon avec qui Mavis était très liée étant enfant, en effet ils étaient voisins à cette période, inséparables, fusionnels et leur séparation suite au déménagement du jeune homme fut un vrai déchirement pour la petite fille qu’elle était du haut de ses huit ans.

Mais qu’est-ce qui a provoqué un départ si précipité ?

Alors quand Mavis va se rendre compte que son ancien ami, son amour d’enfance fait aussi parti de cet écurie, elle va tomber des nus. Elle qui ne pensait pas le revoir de sitôt, et ce même si l’écurie appartient à Joseph, elle ne pensait pas devoir le côtoyer quotidiennement. Il lui sera compliqué de rester très professionnel avec toutes ces questions qu’elle se pose sur son départ et surtout sur toutes ces années de silence.

Pourquoi a-t-il rompu leur promesse ?

Pour Matthew c’est aussi une surprise, voir un choc de revoir son amie, celle qui était tout pour lui. Il en veut encore plus à son père de ne pas lui avoir dit, de ne pas l’avoir prévenu de ses plans. Son père n’a jamais compris pourquoi il tenait à cette enfant, cette voisine, ce petit bout de femme qui aussi haute que trois pommes dirigé déjà son monde. Elle était celle qu’il voulait pour toujours, celle avec qui il se voyait déjà marié (c’est mignon à cet âge de penser ainsi).

« Il n’a toujours rien compris. Cette fille je l’avais dans mes tripes, elle transformait mes journées, parfois trop pesantes, en rayon de soleil. Je l’aimais plus que ma propre vie, je crois. J’aurais pu faire tout et n’importe quoi pour elle. »

Les tensions avec son père ne sont pas prêtes de s’apaiser avec l’arrivée de Mavis, c’est même un élément qui augmentera les reproches qu’il fait à ce dernier, Matthew n’a toujours pas eu de réponses claires à ses questions sur leur départ précipité.

Entre eux une tension électrique grésille, à quel moment sera-t-elle insoutenable au point de provoquer une explosion ?

La nouvelle manager de ces trois pilotes de Caron MZ prend son rôle très au sérieux, elle met tout en place pour protéger les intérêts de ses pilotes et mettre en avant l’écurie aux yeux de tous.

L’idée de faire des book à ces jeunes hommes est dans l’optique bonne, mais c’était sans compter sur les demandes du photographe de faire des clichés de Matthew torse nu, alors oui c’est un homme comme un autre mais pour Mavis, elle découvre un homme, un vrai, un homme qui met à mal ses hormones et quand le pilote lance des propos ambigus, la chaleur ne fait que grimper sur le shooting.

« Ce que je ressentais pour lui en étant enfant était fort, puissant, incontrôlable. Mais ce que j’éprouve aujourd’hui n’a plus rien à voir. Mes sentiments dépassent tout ce que je pensais, ils sont décuplés puissance dix mille. »

Une fois leur petite discussion faite, l’un comme l’autre ont enfin des réponses à leurs questions sur leurs silences mais voilà aucun des deux ne pensait découvrir des raisons aussi vagues car il reste des points d’ombre sur ce déménagement et sur ce qui s’est passé ensuite.

Mavis est une femme forte et généreuse qui a déjà beaucoup perdu dans sa vie, elle a eu son lot de malheur et elle trouve en ces retrouvailles une chance d’enfin être heureuse.

Matthew est un homme qui lui aussi a souffert que ce soit à huit ans et encore plus les années qui ont suivis. Il referme en lui des blessures qui ont du mal à cicatriser. Il a peur, peur de ne pas réussir ce qu’il entreprend. Il est sensible mais aussi tenace.

J’ai retrouvé dans ce livre la plume simple de l’auteure, pas de superflu, elle va droit au but, elle nous compte une histoire avec des secrets et de l’amour. Une belle histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par titine59400 2020-12-09T07:17:28+01:00
Un Noël éternel

Une magnifique histoire, je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Corinne-116 2020-12-13T22:44:35+01:00
Shitty Christmas

Histoire banale personnages bof pourtant j’aime bien Nathalie P mais là la magie de Noël n’a pas opérée dommage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yayadu13 2020-12-16T01:25:49+01:00
Tempo

Un grand merci aux éditions Something Else Éditions pour ce service presse.

Je me remet doucement dans la lecture, j'ai repris mes bonnes vieilles habitudes, lire un livre en très peu de temps c'est ce qu'il s'est passé avec celui ci.

La plume est fluide, très addictive, et donne envie de danser, de profiter.....

Les personnages sont très attachants, on comprend peu à peu pourquoi ils agissent de telle ou telle façon...

Coline est faite pour la danse, Lewis est une star, un chanteur à succès, pourquoi ont ils été séparés quelques années auparavant ? Vont t ils réussir à franchir les obstacles qui surgissent sur leurs chemins ?

Les émotions sont très présentes, l'auteur les décris très bien, j'ai versé ma petite larme...

Les pages ont défilés à une vitesse vertigineuse, j'avais hâte de savoir le dénouement, et comme à chaque roman que j'aime une lecture, je suis un peu triste de laisser les personnages, ici Coline et Lewis, mais je serai contente de retrouver d'autres écrits de Nathalie P.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SyDyJo 2020-12-18T10:09:59+01:00
Un Noël éternel

En achetant le livre je pensai lire un roman bateau pour faire passer le temps. Je n'ai jamais ressenti d'émotions aussi forte en lisant un livre. L'histoire est intéressante à suivre et on à l'impression d'être lié aux personnage surtout Julie. Quand elle souffre l'auteure arrive nous transmettre sa souffrance. Je ressort de ma lecture agréablement surpris et avec une sensation que je ne connaissais pas. Juste Merci

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laurafontaine 2020-12-21T10:12:56+01:00
Shitty Christmas

Un grand merci à Something Else éditions de leur confiance pour ce service presse hillarant et attendrissant. Une belle romance de noël feel-good.

Tiffany est une jeune femme qui ne supporte plus son boulot, qui manque de confiance, qui supporte peu sa famille sauf sa mémé complètement déjanté. Elle ne veut pas d’attache et ne chercher que des plan culs d’une nuit. Sauf qu’elle va tomber sur le seul mec qui refuse.

J’ai adoré cette fille qui m’a fait rire, elle m’a aussi parfois énervé par son comportement mais comme on en comprend les raisons on la pardonne.

Moam travail comme aide à domicile. Il est tombé sous le charme de Tiffany dès qu’il l’a vue pour la première fois. Le destin va de nouveau les réunir mais chut je ne peux rien vous dire.

J’ai adoré ce personnage, son histoire et son point de vue.

Mémé est un vieille femme qui aime sa petite fille. Elle est prête à tout pour qu’elle arrive enfin à vivre pleinement sa vie au lieu de seulement vivre dans son passé. Elle est drôle et je dois dire que je suis fan de ce personnage. Mais je ne peux vous en dire plus. Vous allez devoir le lire si vous voulez la connaître.

L’intrigue est du point de vue des deux personnages qui nous permet une meilleure compréhension des réactions de chacun. Entre quiproquos, situations hilarante parfois gênante cette romance de noël promet un très bon moment de lecture. Les événements se succèdent et s’enchaînent pour notre plus grand plaisir.

Je suis une fan de la plume de l’auteure et je dois dire qu’encore une fois elle a su m’emmener là ou elle le voulait. Elle a su me faire rire juste après un moment émouvant. On passe par plusieurs émotions mais celle qui revient le plus et le bonheur.

Vous l’aurez compris j’ai adoré cette histoire qui à le mérite de nous faire oublier l’espace de quelques heures le monde qui nous entour pour un moment hilarant, sympathique avec des personnages haut en couleur. Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez le Feel-good ce livre est fait pour vous et promet un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yayadu13 2020-12-21T12:47:52+01:00
Shitty Christmas

Un grand merci aux éditions see pour ce service presse, nouvelle lecture de Nathalie P ...

Je me suis directement plongée dans cette œuvre qui sent bon Noël, la neige, la fête etc mais pas que...

La plume est fluide, addictive, je l'ai lu très rapidement, elle reflète beaucoup d'émotions que je me suis prise de plein fouet...

Certains personnages sont adorables et surtout très attachants dès le départ, cependant ce n'est pas le cas de tout le monde...

Même si au fil de l'histoire, on comprend mieux pourquoi l'héroïne est ainsi, dès le départ elle m'a un peu tapé sur les nerfs !

Heureusement en même temps la magie de Noël a opéré, et j'ai pu moins faire attention à son caractère de cochon...

Ah Noël ! La bonne humeur, les décorations, les sapins illuminés, les repas et... Non, je plaisante ! Le 25 décembre ? Ce n’est vraiment pas ma came. Je déteste ce débordement d’euphorie qui s’empare de tout le monde. Mais, cette année, mémé en a décidé autrement !

Elle m’a fait jurer de me rendre auprès de mes proches dans notre chalet familial ! C’est sans compter sur Moam qui fait irruption dans nos vies et que mémé veut jeter dans mes bras ! C’est sûr, cette année les festivités seront très différentes !

Je vous le conseille fortement car il y a un condensé d'émotions passant de l'humour qui est quand même en première ligne dans ce roman, et puis de la gentillesse, de l'amour, de la magie et quelques moments de prise de tête, j'ai aussi été très émue à un passage du roman...

Je vous laisse le découvrir par vous même ..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jessiedu30 2021-01-06T10:42:49+01:00
Shitty Christmas

C'est avec une écriture simple, fine, délicate et amusante que Nathalie nous envoi dans le quotidien d'une jeune femme au fort caractère.

Tiffany est une adorable jeune femme, quoique adorable est un terme à vérifier car à certains moment du récit je suis arrivée à avoir envie de la '' tarter''. Elle est très solitaire, très peu d'ami, elle partage son temps libre avec sa ''Mémé'' qu'elle aime plus que tout. Celle-ci est aussi bien sa grand-mère, sa confidente, son amie et sa conseillère. Cette Mamie a un coeur tout aussi énorme qu'une langue bien pendue, j'ai adoré son franc parler, et son peps d'enfer, un personnage très attachant qu'on aimerait bien avoir prés de soi.

Revenons à notre personnage central Tiff, elle a un sacré caractère de cochon, j'adore ça ( elle n'ai pas du tout blin-bling ou petite minette sans cervelle), c'est une vrai '' garce''. Elle dit ce qu'elle pense, fait ce qu'elle veut et collectionne les aventures d'un soir car elle ne veut aucun engagement.

Mais pourquoi un tel caractère?

Pourquoi à certains moment elle est une vrai '' chieuse''?

Vous le comprendrez en lisant son histoire, vous y découvrirez aussi pourquoi elle déteste autant Noël et toute sa féerie.

Vous y découvrirez aussi d'autres personnages très intéressant:

- un papa aimant qui donne tout à ses filles.

- une maman qui est plus proche de son aînée que de sa cadette.- - un beau frère qui ne vit que pour son travail

- une soeur aînée coincée, et psycho-rigide

- une ado en pleine crise

- une petite louloute pleine de vie et très observatrice

- une petite boule de poil très caline.

Et un aide ménager aux multiples talents, qui a eu une enfance pas facile et qui va se faire une place dans cette famille assez déjanté au premier abord.

Tous ces personnages, ont un caractères très différents, et ils cachent tous un côté que l'on ne peut imaginer.

Ce petit roman est une bouffée d'oxygène, il vous promet un moment agréable, et vous allez sourire et rire.

Pour le résumé en quelques mots: une romance fraiche, divertissante, un peu bonheur de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jujuchronique 2021-01-11T10:28:29+01:00
Shitty Christmas

C'est une romance de noel très agréable à lire où les relations familiales, les difficultés de la vie et les petits piques acides forment une histoire pleine de panache!

J'ai plongé dans ces fêtes de noël avec les Mercier sans peine et avec le sourire au lèvre!

Parfois, j'ai bien eu envie de gifler Tiffany (mais je penses que c'est le cas de tous ceux qui découvriront cette romance!!).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilie-136 2021-01-15T09:59:04+01:00
Racing Love

Quand j’ai vu la couverture de ce roman, j’ai tout de suite accroché. Je dois dire que j’aime beaucoup le thème des courses automobile, même si je n’y connais rien. Heureusement que Nathalie prend bien le temps au début de nous donner quelques définitions.

Je peux vous dire que j’avais hâte de commencer cette histoire et que je n’ai pas été déçue. J’ai adoré !

Ici, nous faisons la connaissance de Mavis une petite fille de huit ans alors qu’elle est en train de faire ses adieux à son voisin et amoureux Matthew.

Extrait : Je viens de perdre le seul être qui m’apportait tout ce dont j’avais besoin...

Les années se sont écoulées et la petite fille que Mavis était a bien grandi. Aujourd’hui, Mavis à vingt-quatre ans et est enfin « de retour » dans « le sud de la France ». Désormais, avec son frère jumeau Dorian, ils sont de nouveau dans leur « maison familiale ».

D’ailleurs, après « trois années », Mavis est contente de pouvoir retrouver ses racines et son chez elle.

Alors qu’ils ne s’y attendaient pas, Mavis et Dorian se voient proposer par Joseph Caron une proposition en or. Une chose est sûre, pour Mavis et Dorian, c’est une très bonne surprise. Et si ça, ne s’arrêtait pas là ?

Depuis toutes ces années, Mavis n’est plus la même. L’eau a coulé sous les ponts et avec elle des événements tragiques sont survenus.

Maintenant, Mavis s’occupe uniquement de la carrière de son frère. Pas le temps et l’envie pour le reste. Il lui a « cruellement manqué » et elle n’a « jamais pu tomber à nouveau amoureuse ».

Mavis est un personnage que j’ai tout de suite apprécié. Avec elle, j’ai d’entrée été frappée par sa détresse lorsqu’elle a vu celui qu’elle aimait déménager et partir loin d’elle. C’était très émouvant et déchirant ! J’en ai eu les larmes aux yeux. Le ton été donné !

Malgré ce qu’elle a traversé et son jeune âge, Mavis est une jeune femme mature, posée, forte, battante et pleine de hargne. Elle a un caractère bien trempé, un franc-parler et une sacrée volonté. C’est sûr, elle sait ce qu’elle veut !

Puis il y a lui, Matthew Caron.

Quand ils étaient petits, Matthew et Mavis étaient inséparables et ressentaient l’un pour l’autre de forts sentiments malgré leur jeune âge.

Depuis leurs huit ans, la vie de Matthew a pris un nouveau tournant. Ce déménagement, le temps et les épreuves ont laissé des traces dans le cœur de Matthew. La vie n’a pas été tendre avec lui, mais pourtant, il n’a pas oublié Mavis.

Extrait : Cette fille je l’avais dans mes tripes, elle transformait mes journées, parfois trop pesantes, en rayon de soleil. Je l’aimais plus que ma propre vie, je crois. J’aurais pu faire tout est n’importe quoi pour elle !

Maintenant, Matthew est « pilote de rallye » dans l’écurie de son père, Caron ZM et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a les courses « dans le sang ».

Ce jour-là, Matthew ne s’attendait pas à la revoir elle, Mavis.

Désormais, chacun a changé, mais le lien qui existait entre eux et toujours aussi présent et palpable.

Matthew est un homme charmant, avec une prestance incroyable lorsqu’il porte un costume. C’est difficile de résister à tous ses atouts. Et que dire lorsqu’il défait le haut de sa combinaison pour la porter autour de sa taille. Hum...

Toutefois, j’ai aussi adoré son autre facette. Le voir en tant qu’homme mature, responsable, attentionné et prévenant.

Avec cette histoire, j’ai passé un très bon moment de lecture. Les sentiments et les émotions étaient plus qu’au rendez-vous. Je peux vous dire que j’ai versé quelques larmes.

Tout le long, j’ai eu mon cœur qui a palpité. Il y avait beaucoup de sensations. C’était fort, intense, dur, mais beau aussi. Je me suis retrouvée complètement en immersion dans ce milieu automobile et je m’y suis sentie à mon aise et embarquée comme si j’étais présente avec les personnages.

Entre Mavis et Matthew, ce n’était pas simple, ni tout rose, mais c’était vraiment fort, inéluctable et une évidence.

Quand je suis arrivée à la fin de l’épilogue, je n’avais pas envie de les quitter. C’était trop court ! J’aurais aimé savoir encore un truc et je dois dire que ce point-là m’a un peu chagriné. Peut-être un spin-off sur Dorian ? Sinon, c’était plus qu’à la hauteur de mes attentes.

Je vous recommande vivement ce roman !

Afficher en entier

Dédicaces de Nathalie P.
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Evidence Editions : 7 livres

Something Else Editions : 5 livres

Independently published : 4 livres

Auto-Edition : 1 livre

Editions Elixyria : 1 livre

Amazon Media EU S.à r.l. : 1 livre

AFNIL : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array