Livres
429 443
Membres
351 189

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nathalie Somers

Activité et points forts

ajouté par petitemadame 2010-08-19T10:51:47+02:00

Biographie

Nathalie Somers , après un début de carrière dans l'ingénierie, s'est reconvertie depuis dix ans dans l'enseignement. Professeur des écoles à mi-temps, elle profite de son temps libre pour s'occuper de ses 3 enfants (Luke, 12 ans, Hélène, 10 ans et Kathleen, 2 ans) et de son mari, pour écrire des contes et histoires pour les plus jeunes, et parfois même des articles pour femmesaujourdhui.com. Elle vient de faire publier trois contes de Noël, Cabochon, La course à Samuel, et Le Violon. La collection Contes autour de Noël a pour but de faire découvrir les valeurs d'humilité, de courage et de générosité que nous apporte l'histoire de Noël. Un cadeau sympathique qui réjouira petits et grands, disponible à la CLC.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
197 ajouts
Or
485 ajouts
Argent
338 ajouts
Bronze
279 ajouts
Lu aussi
306 ajouts
Envies
562 ajouts
PAL
314 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.63/10
Nombre d'évaluations : 145

0 Citations 241 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nathalie Somers

Sortie France/Français : 2018-06-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2018-07-05T13:22:59+02:00

Une histoire de plus en plus cliché mais assez drôle a certain moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2018-07-05T13:23:59+02:00

C'est le tome que j'ai le moins aimé, il tire en longueur, j'ai eu du mal a le finir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2018-07-05T13:27:23+02:00

Ce quatrième tome a rattraper le précédent, j'ai adorer lire ce livre, Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire entre Florian et Maelle est très touchante.Vraiment une excellente lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2018-07-05T13:28:57+02:00

J'ai eu un peu de mal avec ce tome, je ne sais pas si c'est l'histoire ou l'auteur mais je ne l'ai pas particulièrement apprécier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Colleen21 2018-07-16T22:09:11+02:00

J'ai adoré ce livre; très réaliste et très sympa, agréable à lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par revesurpapier 2018-08-05T10:07:49+02:00

https://revesurpapier.blog4ever.com/roslend-de-nathalie-somers-tome-3

Nous sommes en 1944. Cela fait plus d'un an que Lucan n'est pas retourné dans l'AlterMonde. Les aiguilles de son cadran sont brisées et il est incapable de rebasculer. Lucan est désespéré. Il doit agir au plus vite si il veut changer le cours des évènements, qui ont lieu à la fois dans L'Ego Monde et dans l'Alter Monde...

Depuis le premier tome, nous sommes plongés au cœur d'une guerre qui ne semble pas finir et qui n'est autre que la Seconde Guerre Mondiale. Après un petit rappel des événements précédents, on replonge en un rien de temps dans une grande aventure, qui n'est pas sans danger. Je n'avais plus qu'une envie ; celle de voir Lucan replonger dans l'Alter Monde, auprès de Catriona, pour que nos deux héros soient à nouveau réunis.

Lucan ne perd pas espoir et est déterminé à repartir au plus vite. D'abord parce qu'il a laissé Catriona derrière lui mais aussi parce qu'il a de grandes choses à accomplir. Catriona, quant à elle, a été de plus en plus présente au fil des tomes, pour notre plus grand plaisir. Dans ce troisième tome, on retrouve une jeune fille volontaire, aussi courageuse que Lucan, et qui n'hésite pas à prendre des risques. Elle n'a rien perdu de sa force de caractère mais elle se trouve tout de même dans une situation délicate qui ne nous rassure absolument pas...

Encore une fois, le contexte est un véritable point fort. Je connaissais les faits historiques liés à la Seconde Guerre Mondiale, mais d'une façon plus générale, plus scolaire. Je trouve super intéressant de les vivre de cette manière et de découvrir quelques petites anecdotes. Résistance, forces alliés, contre-attaque, enjeux, grandes figures historiques... l'auteure apporte de nombreux éléments pour rendre son récit plus réaliste et c'est un régal. Mais nous avons aussi droit à un peu de fantaisie puisque chaque fait historique trouve son reflet dans l'Alter Monde. Voilà pour le côté passionnant qui ne m'a pas lâché depuis la toute première aventure à Roslend.

On peut ensuite compter sur Lucan pour la part d'action. Toujours. On se laisse entraîner avec plaisir dans une aventure palpitante et le rythme de lecture est soutenu. On sait que Lucan a un rôle à jouer. Il ne fait que nous le démontrer tome après tome, en prenant part aux évènements dans les deux mondes. Comment va t-il faire échouer les plans de ses ennemis? Comment va t-il influencer le cours de cette guerre? Finalement, on ne peut que s'impliquer dans sa quête, qui n'est pas seulement centrée sur la guerre en cours, mais aussi sur son histoire personnelle.

Verdict : Roslend est une trilogie captivante, que je ne peux que vous recommander. Tant pour son univers fantastique que pour son contexte historique. Quelle aventure ! J'ai aimé faire la rencontre de personnages qui luttent de toutes leurs forces pour sauver leur monde. J'ai aimé les encourager dans ce long combat. Mais ce que j'ai aimé par dessus tout, c'est en prendre plein les yeux depuis le premier tome. J'ai été ébloui par la beauté de ce monde imaginaire particulièrement soigné qu'est l'Alter Monde. J'étais toujours plus fasciné par l'architecture, par la nature, par la faune exceptionnelle, par les habitants... que nous avons eu l'occasion de découvrir à Roslend, Trisanglad, puis Spria.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodiebooks 2018-08-16T00:01:02+02:00

Un réel coup de cœur cette petite saga ! Je la recommande vivement, elle est fraîche et toute mignonne. Chaque personnage a son propre caractère, on peut donc facilement se reconnaitre dans l'un d'entre eux, voir dans tous à la fois ! Vraiment foncez, cette saga mérite tellement d'être beaucoup plus connue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mamara 2018-08-20T15:13:11+02:00

Cette trilogie se finit en beauté ! J'ai trouvé ce tome incroyable, encore mieux que les précédents (déjà très très bien) ! Les personnages évoluent vraiment et le scénario est accrocheur. J'aime beaucoup le mélange de fiction et de roman historique ! Un roman très bien écrit, avec tellement d'inventions qu'on se demande jusqu'où s'étend l'imagination de Nathalie Somers !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodiebooks 2018-08-21T00:28:41+02:00

Chaque tome est captivant, vraiment j'adore cette saga !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par shai 2018-08-30T15:39:19+02:00

Une bonne lecture même si au début j'ai eu un peu de mal à accrocher, mais j'ai persévérer et la dernière partie est vraiment géniale il y a pas mal de suspens et les personnages sont intéressants.

Il faut pas s’arrêter au début du livre car sinon on risque de louper le meilleure partie !

Afficher en entier

Dédicaces de Nathalie Somers
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Fleurus : 12 livres

Didier jeunesse : 2 livres

Les 400 Coups : 2 livres

Oskar Editions : 1 livre

Editions Fleurus : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode