Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nathaniel Legendre

Auteur

71 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
13 lecteurs
Argent
17 lecteurs
Bronze
18 lecteurs
Lu aussi
22 lecteurs
Envies
19 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
3 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.17/10
Nombre d'évaluations : 30

0 Citations 15 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nathaniel Legendre

Sortie France/Français : 2020-07-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Aventures d'Alduin et Léna, Tome 1 : Les Guerriers de glace

Une BD aux couleurs et graphismes superbes, une amitié touchante et des personnages attachants

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EsaLine 2020-10-15T12:19:54+02:00
Le parfum de Victoire

J'avoue être mitigée. L'ambiance de Venise est vraiment super, les dessins sont pas mal aussi... mais il plusieurs trucs qui me chiffonnent, que je ne trouve pas très cohérents et qui pénalisent la lecture Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, le fait que Messaline soit amoureuse du père de Victoire, plus on en sait plus je trouve ça ahurissant. Déjà elle est convaincue d'avoir de véritables sentiments alors que le chevalier a une odeur qui envoute toute les femmes, et son argument contre ça c'est qu'elle ne l'a jamais vu ! Genre ses sentiments pures se basent sur un portrait, c'est absurde... En plus de ça elle est convaincue que le chevalier va l'épouser sans poser de questions... Euh il ne connait même pas ton existence, Messalina, tu m'expliques ? T'es vraiment convaincue qu'il va t'accepter ? Bref je n'en reviens toujours pas, c'est un retournement de situation complètement bancal... Et puis la blessure de Cartouche est vraiment bizarre, l'explosion a touché la zone autour de ses yeux en y collant de la poudre mais au lieu de perdre la vue ), il a perdu l'odorat, mouais... je pense qu'on aurait pu trouver mieux. Bon il a peut être fermé les yeux mais pourquoi le reste du visage n'a pas été touché ? Genre ça devait être une mini explosion mais du coup pourquoi la poudre s'est incrusté aussi fortement ? etc etc, bref pas logique. Du coup ces détails, plutôt importants mais incohérents, m'ont laissé un léger goût amer... Et je ne parle même pas de l'attitude de Victoire envers Cartouche... Bref le seul bon perso, c'est le chat de Victoire, il est adorable^^

Afficher en entier
Konghoro, Tome 1 : Terre sacrée

BD jeunesse au dessin superbe, Konghoro est un endroit mystique qui évoque la beauté de la savane africaine du "Roi Lion". Mettant un vedette un duo de jeunes dépareillés avec Imani, apprentie guerrière-danseuse dégourdie et courageuse, et Bill, écossais mécanicien au coeur noble, cette BD amalgame poursuite, nature, folklore et enjeux écologiques.

Arush, dans les années 20, c'est alors une époque où les colonies africaines deviennent le terrain de chasse des explorateurs et autres colonisateurs. Hubert de Beauterne, un être arrogant néanmoins célèbre, est reçu par le sultan de la ville, qui lui fait alors part de l'existence de créatures animalières extraordinaires dans le cratère K'Oghoro. Bien décidé à y traqué quelque fabuleuse bestiole digne de ses talents de chasseur, le sinistre personnage met alors son expédition en mouvement, aidé à contre-coeur par la jeune Imani, apprentie guerrière-danseuse qui connait bien le terrain. À cette équipe s'ajoute Louis, guide sénégalais, Bill, un jeune écossais prodigieux avec la mécanique et quelques autres anglais. Une nuit, Imani quitte le campement pour rejoindre les autres guerrières-danseuses, qui lui confie la mission de saboter l'expédition des explorateurs. Bill, qui l'avait suivie, va l'épauler dans sa mission. Mais alors qu'ils arrivent au cratère, les deux jeunes gens découvre qu'il y a déjà un habitant en ces lieux et qu'il est tout-à-fait humain. le mystérieux cratère a en effet déjà été visité par l'Homme, mais les choses ont prit une tournure...étonnante.

D'abord: je suis ravie de voir une BD jeunesse en Afrique! D'ailleurs, je vous conseil de lire "Lulu et Nelson", qui se déroule aussi en Afrique, mais au Sud. Nous sommes donc quelque part en Tanzanie, avec ses animaux exotiques, ses villes animées et ses paysages grandioses. Je salue la dessinatrice et coloriste, qui nous dévoile un univers vraiment magnifique. Certains passages dans le cratère m'ont même fait penser à "Alice au pays des merveilles" avec sa flore géante et intrigante. le visuel de la Bd est vraiment un point fort. Seul petit hic: parfois les poses des personnages, surtout dans les moments d'action, manque de fluidité et de dynamisme, rendant certains moments très statiques.

Le scénario est intéressant, quoique légèrement "facile". Je donne par exemple la rapidité étonnante d'Imani à maîtriser ses pouvoirs, qui passent de "zéro contrôle", au début, à "Je contrôle une tribu entière d'animaux", à la fin. Aussi, niveau "espace-temps", on perd certains moments, donc tout semble se dérouler trop vite. Néanmoins, on s'amuse bien, le langage est bien travaillé, les personnages sont variés, peu stéréotypés et attachants. J'ai bien aimé que Bill ait un kilt, ça fait différent de voir le gars en jupe pour une fois, alors qu'Imani est en pantalon.

Petit détail: la scène du bazar au début me rappelle la scène de rencontre entre Jasmine et Aladdin dans "Aladdin", justement. La pomme, le voleur, la ville "arabique", Bill qui épi Imani, Imani qui ruse pour couvrir tromper le marchand...Un p'tit clin d'oeil, en somme.

C'est donc une bonne Bd, pas complètement innovatrice, mais avec un scénario satisfaisant, grandement soutenu par son graphisme très joli et ses personnages.

Afficher en entier
Les Aventures d'Alduin et Léna, Tome 1 : Les Guerriers de glace

Jolie bande dessinée pour les enfants adaptée d'un roman. J'aime beaucoup les dessins et l'histoire en générale.

Afficher en entier
Les Aventures d'Alduin et Léna, Tome 1 : Les Guerriers de glace

Une magnifique histoire très touchante, superbement illustrées par de poétiques illustrations et de douces couleurs. J'ai tellement hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Les Aventures d'Alduin et Léna, Tome 1 : Les Guerriers de glace

Cette BD est l’adaptation graphique d’un roman d’Estelle Faye que je n’ai pas encore lu, mais que je le lirai avec plaisir, ayant beaucoup apprécié cette belle aventure menée tambour battant.

Tous les 8/10 ans, le village de Rosheim doit livrer une jeune femme aux terribles Guerriers de Glace. Une situation cruelle et inacceptable contre laquelle les villageois se sont par le passé révoltés. Mais en absence de leur héros disparu, ils décident cette fois de céder en leur livrant Léna, la fille de la guérisseuse. Après tout, n’est-elle pas plus ou moins une sorcière et puis, sans frère, père ou fiancé pour la protéger, n’est-elle pas la victime toute désignée ?

J’ai été horrifiée et révoltée par la lâcheté des hommes du village. Si je peux aisément comprendre qu’aucun ne souhaite sacrifier sa propre fille, il est beaucoup moins pardonnable de voir la rapidité avec laquelle ils désignent une victime et les critères sur lesquels ils se basent pour le faire…

Heureusement, quand Alduin découvre par hasard le sort terrifiant et révoltant que l’on réserve à sa meilleure amie, il décide de fuir à ses côtés. Commence alors pour les deux amis une aventure périlleuse durant laquelle ils feront la connaissance d’un homme balafré et plutôt mystérieux. Peuvent-ils lui faire confiance ou doivent-ils se méfier de la diligence avec laquelle il s’est spontanément proposé de les aider ? Et si leur bienfaiteur n’était pas un total inconnu ? Une question qui m’a taraudée pendant une bonne partie de la BD, l’autrice semant le doute dans l’esprit d’Alduin et des lecteurs !

Alors que je m’attendais à une histoire assez classique, l’autrice a réussi à agréablement me surprendre par une révélation audacieuse qui donne une tout autre saveur à ce récit… Je préfère rester vague pour vous laisser le plaisir de la découverte, mais je peux vous dire que je n’avais rien vu venir. Et cela ne m’arrive pas si souvent, et encore moins dans un roman ou une BD jeunesse.

Au-delà de la fin très finement amenée, j’ai adoré les liens unissant nos deux jeunes héros courageux, complices, complémentaires et solidaires. On sent qu’ils sont prêts à tout pour veiller l’un sur l’autre, ce qui les rend extrêmement attachants et attendrissants. L’autrice nous propose donc une belle et tendre amitié dans laquelle les jeunes lecteurs pourront aisément se projeter.

Nathaniel Legendre a réussi à condenser et retranscrire de manière dynamique, immersive et prenante un roman faisant 120 pages. Mais ce qui fait également le charme et la force de cette adaptation, ce sont les magnifiques illustrations d’Elisa Pocetta et d’Antonio Baldari. J’ai été éblouie par leur beauté, la délicatesse des traits des visages et leur expressivité. Les regards et mimiques restitués avec force permettent ainsi de ressentir avec acuité chacune des émotions des personnages, d’autant que les occasions de s’arrêter sur les visages sont nombreuses. Je tenais également à souligner l’excellent et lumineux travail de colorisation de Simona Fabrizio qui fait passer les illustrations de magnifiques à somptueuses !

En bref, j’ai tout adoré dans cette BD qui a frôlé le coup de cœur : les magnifiques illustrations lumineuses tout en rondeur et à l’expressivité certaine, les couleurs somptueuses qui donnent un air féerique à l’histoire, le duo adorable et attachant, les doutes quant à l’homme qui va aider nos héros, la fin que je n’avais absolument pas anticipée. C’est indéniablement une très belle aventure qui divertira et enchantera petits et grands lecteurs !

https://lightandsmell.wordpress.com/2021/02/19/les-aventures-dalduin-et-lena-tome-1-les-guerriers-de-glace-dapres-le-roman-destelle-feye/

Afficher en entier
Pionnières : Anita Conti, océanographe

J'ai adoré pouvoir découvrir la pionnière Anita Conti au travers d'une bande dessinée retraçant des éléments majeurs de sa vie et complété par les pages documentaires à la fin de l'ouvrage. Cette femme est très inspirante par sa détermination et toutes les contributions qu'elle a apportées. Par le biais de sa vie, découvrir les débuts de l'océanographie et son évolution m'a beaucoup intéresser d'autant que c'est très bien vulgarisé.

Afficher en entier
Taonga, tome 1 : L'Île Mystérieuse

J'ai beaucoup aimé cette bande dessinée, ses dessins et son univers maori sont magnifiques ! J'ai adoré l'histoire mais j'espère surtout qu'il y aura une suite!

Afficher en entier
Taonga, tome 1 : L'Île Mystérieuse

Une bonne bd divertissante, mais sans plus. Je n'ai pas été captivée par l'histoire et les personnages.

Afficher en entier
Les Aventures d'Alduin et Léna, Tome 1 : Les Guerriers de glace

En voilà une très jolie BD jeunesse ! Les illustrations, à la fois délicates, rondes et douces m'ont conquises. Cette ambiance glaciale et quelque peu magique également. Nous suivons Léna et Alduin, deux amis, issus du village de Rosheim. Le garçon est le fils du chef, Léna quant à elle est la fille de la guérisseuse, cette dernière n'est malheureusement pas très appréciée...

Les guerriers de glace sont des êtres ''surnaturels'' vivant au-delà des montagnes, et ils sont de retour, pour leur jouer un mauvais tour (désolée, j'étais obligée, haha ^^'). Ces guerriers viennent toutes les x années récupérer une fille, et le village a aujourd'hui décidé de sacrifier Léna. Les deux amis vont donc s'enfuir, et ils risquent d'être surpris par la tournure des évènements...

• Ce fût une lecture facile, (très) rapide et sympathique, la fin présage une suite pleine de secrets à révéler mais je n'arrive pas à trouver le tome 2 en bande-dessinée. Je ne sais même pas si c'est toujours d'actualité... Étant donné qu'il s'agit d'une adaptation d'un roman, ''Les aventures d'Alduin et Léna'' par Estelle Faye, je pense me tourner vers les livres afin de connaître la suite un de ces jours, si le coeur m'en dit. :-)

Afficher en entier

Dédicaces de Nathaniel Legendre
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Jungle : 3 livres

Cerises & Coquelicots : 2 livres

Soleil : 2 livres

Miss Jungle : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode