Livres
534 958
Membres
560 736

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nathy

Auteur

294 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Nathy connue aussi sous le nom de Lunathyque en référence à l’astre nocturne, est née en région parisienne en octobre de l’année 1967 ap J.-C.

Bien qu’ayant toujours eu envie d’écrire, ce n’est que tardivement qu’elle s’y est mise, encouragée par des amis auteurs puis par les lectrices de TDM. Cependant l’imaginaire a toujours été au rendez-vous puisque la première passion de Nathy est la création graphique qui comme ses écrits sont teintées de fantastique avec parfois une note d’érotisme.

Ses créations graphiques et littéraires sont fréquemment qualifiées de sombres par leurs thèmes et leurs personnages.

Grande lectrice depuis son enfance avec une nette préférence pour la littérature fantastique, la science-fiction ainsi que les romans historiques, Nathy a toujours été fascinée par ces mondes étranges, ces sensations à la limite du rêve et de la réalité.

Aujourd’hui, ses écrits plus encore que ses créations graphiques sont peuplés de vampires alors qu’elle les a détestés pendant des années. Ce sont les romans d’Anne Rice qui l’ont passionnée et rapprochée de ces êtres si humains et si monstrueux à la fois. L’une des particularités de ses histoires est de faire apparaître dans chacune d’elles des personnages exploités dans ses autres écrits.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
82 lecteurs
Or
120 lecteurs
Argent
102 lecteurs
Bronze
65 lecteurs
Lu aussi
77 lecteurs
Envies
413 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
21 lecteurs
PAL
302 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.53/10
Nombre d'évaluations : 134

0 Citations 125 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nathy

Sortie France/Français : 2019-12-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par cocomilady 2019-05-13T22:57:42+02:00
Dark-Side, Asylum Vampire, Livre II

J'avais apprécié moyennement le tome 1, trop centré sur une romance que je n'ai pas appréciée, mais une fois le second opus attaqué, j'ai bien plus accroché à ma lecture.

Même s'il reste des moments horripilants, notamment en ce qui concerne la romance entre Nelly et Cathal, celle-ci évolue enfin à la fin de ce tome, il était temps ! Quant à Cathal, il devient également moins rustre, ce n'était pas de la tarte lol

L'histoire m'a surprise et donné vraiment envie de découvrir le troisième tome, sur lequel j'ai embrayé dès la fin de ma lecture.

Cathal doit se séparer de Nelly pour mener une enquête contre une secte qui supprime des vampires et risque de signer leur destruction. La jeune humaine reste irritante au possible, mais cela s'arrange à la fin du tome, fort heureusement.

Cathal et ses hommes se retrouvent pris entre deux feux, devant se battre contre cette secte insaisissable dont le gourou n'arrive pas à être identifié et qui décime les vampires un peu partout dans le monde, et l'Ordre de la Miséricorde, créé à la base par le Vatican pour éradiquer la menace vampire en y regroupant es chasseurs. Les pertes seront nombreuses et nos héros vont frôler la mort plus d'une fois...

Plus d'aventure, moins de romance, j'ai bien plus apprécié ce tome 2, et encore plus le suivant d'ailleurs.

Cocomilady

Afficher en entier
Dark-Side, les Séides d'Ashtart, Livre 3

Mon tome préféré pour l'instant !

La saga évolue dans le bon sens : les personnages se dévoilent, grandissent et se bonifient, tout comme l'histoire d'ailleurs. C'est le tome que j'ai préféré pour le moment.

Ce tome 3 nous conduit vers les Terres du Nord, dans la citadelle dirigée d'une main de fer par une reine vampire à la beauté sans âge. Cathal y emmène Nelly afin de la protéger, la guerre étant inéluctable. Il va alors devoir faire un choix entre son amour pour elle ou pour son ceux de son espèce. Quant à la jeune femme, elle devra son salut au prince Edern, toujours à veiller dans l'ombre malgré les apparences, comme il l'a prouvé dans le tome 2, et à Nicolaï, un grand guerrier vampire lui aussi...

Ce troisième tome m'a émue à certains moments. Il est très sombre, violent, car on en apprend plus sur le gourou psychopathe qui dirige la secte et l'auteure de nous épargne rien au niveau des sévices subis, mais aussi sur les autres clans de vampires. Les clans se rallient, s'unissent contre cet oppresseur commun qui peut signer leur fin à tous.

La romance revient, mais plutôt qu'une passion destructrice, c'est une relation d'amour que l'on découvre et même une histoire très touchante.

J'espère que le tome 4 continuera à s'améliorer sur cette lancée. La guerre finale est en marche. Quels seront les survivants à la fin ? C'est ce que nous découvrirons avec le 4ème et dernier tome que j'ai hâte de lire et qui devrait sortir très bientôt !

Cocomilady

Afficher en entier
Dark-Side, le Chevalier Vampire, livre I

S‘il existe des ouvrages qui savent se distinguer de la ribambelle de livres consacrés aux vampires, ce sont bien ceux de Nathy et celui-ci n’y fait pas exception. La raison ? L’intensité. Chaque mot, chaque page est emprunt d’une intensité telle que le lecteur se voit tourmenté, voire torturé à l’instar des protagonistes que sont Nelly et Cathal. La plume de l’auteure reflète parfaitement le contenu de l’histoire et l’inverse est tout aussi vrai. Alliant subtilité et violence, ardeur et terreur, elle nous fait voyager dans les tréfonds de la cruauté et de l’horreur mais aussi à travers les braises incandescentes de la fièvre passionnelle. Dites adieu aux vampires à la sensualité exacerbée et découvrez les Ichoriens, des êtres impitoyables forgés dans le sang et l’acier.

L‘histoire semble relativement simple et d’une originalité douteuse. Une humaine et un vampire se rencontrent, une connexion se crée et s’ensuit une relation fougueuse aux mille et une nuits pimentée d’intrigues vampiriques. Mais détrompez-vous, la réalité est bien plus complexe et la trame narrative a été savamment étudiée par l’auteure. [...]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon Avis Complet :

https://lesoupirduroman.wordpress.com/2019/09/17/dark-side-tome-1-le-chevalier-vampire-nathy/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CoeurdeGivre 2019-09-22T10:58:43+02:00
Funestes Murmures

Avec une couverture aussi séduisante, Funestes Murmures ne peut qu’éveiller la curiosité des lecteurs en vadrouille. Évoquant mystère, désir et mort, ce recueil de nouvelles promet une intimité troublante avec une entité indomptable à l’aura des plus magnétique: la Mort.

Le titre est plus que révélateur et sied à merveille à cet ouvrage.Tout au long du recueil, nous assistons à un ballet macabre teinté d’érotisme entre le mortel et l’immortel. Le lecteur se laisse envoûter par le chant funèbre mais séducteur de la sirène tel un serpent au bout de la flûte du charmeur. Le chant devient murmure et c’est à ce moment-là que le mirage se dissipe car c’est à autre chose que nous sommes également confrontés, à savoir la finitude de l’être humain. [...]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon Avis Complet:

https://lesoupirduroman.wordpress.com/2019/09/22/funestes-murmures-nathy/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CoeurdeGivre 2019-09-28T21:30:41+02:00
Dark-Side, Asylum Vampire, Livre II

Alors que le tome précédent posait chapitre après chapitre les bases d’un conflit avec une secte mystérieuse tout en façonnant le couple formé par Cathal et Nelly, celui-ci nous plonge dans une traque acharnée pour démasquer et anéantir la créature infâme tapie dans l’ombre. Aucun doute n’est permis: la guerre est lancée.

L‘histoire s’inscrit directement dans la continuité du premier tome et nous retrouvons donc nos protagonistes sitôt après l’annonce de la sentence de Cathal par le Conseil. Ce n’est un secret pour personne, notre fier et inébranlable Chevalier-Vampire se verra condamné à une peine d’emprisonnement de trois mois. La durée de l’incarcération semble dérisoire, surtout pour un être vieux de plusieurs siècles, n’est-ce pas ? Mais si vous pensez que consigner un guerrier de la trempe de Cathal, un Ichorien dans toute sa splendeur, dans une cellule austère sans avoir accès au fluide vital nécessaire à sa survie ne l’affectera pas outre mesure, alors vous faites fausse route. Vous serez témoin d’une lente descente dans les ténèbres, la folie et le désespoir. Ajoutez-y la douleur de la séparation d’un être aimé et vous obtiendrez la déchéance de toute une personne. Cela va bien au-delà de la simple douleur, c’est à de l’agonie pure dont nous aurons affaire. Au vu d’une telle expérience, les séquelles risquent d’être irréversibles et ce même pour un guerrier d’élite tel que Cathal… [...]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon Avis complet :

https://lesoupirduroman.wordpress.com/2019/09/28/dark-side-tome-2-asylum-vampire-nathy/

Afficher en entier
Dark-Side, les Séides d'Ashtart, Livre 3

C‘est avec une curiosité brûlante teintée d’une légère appréhension quant à l’avenir de nos Ichoriens que je me suis plongée dans les Séides d’Ashtart. Le tome précédent nous annonçait un troisième livre, je cite » plus sanglant » révélant des « personnalités inattendues ». Au terme de ma lecture, ce qui ne m’apparaissait que comme une affirmation s’est muée en une profonde certitude.

Nous avions quitté précédemment Cathal et Nelly aux prémices d’une guerre d’ores et déjà marquée par la violence et la souffrance. Entre les manigances fomentées par un être mystérieux, l’ascension d’une secte insaisissable et les conflits réguliers déchirant notre couple d’Ichoriens, la tension était déjà à son apogée. Qui aurait pu penser que cette tension extrême prendrait une ampleur effarante pour se métamorphoser en un maelström d’émotions impitoyable ballottant le lecteur dans des flots obscurs et déchaînés ? Si je devais spontanément choisir un adjectif pour qualifier cet ouvrage, ce serait celui de « bouleversant ». Ce troisième tome est tout simplement marqué par le renversement, le revirement. Des situations imprévisibles aux personnages méconnaissables, j’ai été complètement prise de court par l’auteure. Tout à tour ébahie, furieuse, affligée, anéantie, je me suis noyée dans les profondeurs abyssales des Séides d’Ashtart.

Si nous n’avions pas eu le loisir auparavant de prendre la pleine mesure de l’étendue de l’univers des Ichoriens, nous nous trouvons désormais aspirés par ce monde empreint d’une brutalité inouïe et d’une sauvagerie sanguinaire mais qui pourtant fascine par sa richesse et son intensité. [...]

Je vous invite à lire la suite sur mon site: https://lesoupirduroman.wordpress.com/2019/10/13/dark-side-tome-3-les-seides-dashtart-nathy/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LuneEcarlate 2019-12-01T18:10:10+01:00
Intimidation: Children of Styx - 1

Bien que le roman mette en scène des adolescents, il ne s'agit pas d'un roman Young Adult.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2020-02-29T21:33:16+01:00
Intimidation: Children of Styx - 1

Lu en Janvier, la chronique a mis du temps à venir, non pas que je ne savais pas comment l'écrire, mais plutôt que j'ai eu pas mal de travail. Plus le temps passe, plus ma mémoire me fait défaut et j'avais complètement oublié de la terminer. Je remercie l'auteur Nathy, ainsi que la maison d'éditions pour l'envoi de ce premier tome. J'ai déjà eu l'occasion de lire des écrits de l'auteur, qui était plus sanglant, violent, fantastique, avec plusieurs de ses livres, telles que les séries Dark Side et Sang d'ombre, pour ne citer que ces deux. J'aime beaucoup son style et sa façon de décrire ses personnages, de créer son propre environnement. Ici il s'agit, si je ne me trompe pas, d'une première dans la romance. Je voulais donc en savoir plus sur la manière dont l'auteur allait nous emporter dans ce qui se rapproche le plus de la réalité.

Montluçon, tiens donc, une ville française nous ouvre ses bras. Une famille emménage, venant de Paris, suite à quelques conflits pour le fils. Les parents ont préféré partir, loin de la capitale pour repartir à zéro ce qui n'est pas évident. Sophie et Mathias, dont les prénoms originaux sont Sao Mai et Anh Dũng sont obligés de tout recommencer. De nouveaux amis, une nouvelle maison, une nouvelle école, de nouveaux choix... Les tensions sont toujours présentes, le manque des amis et de la petite amie de Mathias se fait ressentir. Avant, tous deux jouaient ensemble, la musique était un moment unique, avant, mais avant quoi ? Que s'est-il passé pour que les frères et soeurs soient devenus presque des étrangers l'un pour l'autre ? Le passé est toujours bien présent et lorsque Sophie traite de tous les noms la petite amie de son frère, c'est l'escalade. Lui qui n'a jamais été violent voit apparaitre sur la joue de sa soeur la marque de ses doigts. Ce qui ne plaît à personne et encore moins à l'enseignement de leur nouveau lycée. Une simple altercation qui a dérapé et voilà les ennuis qui sont de retour.

Il n'y a pas que cette famille que nous découvrons, la famille Jarosz est plutôt bien connu, surtout les deux frères, Stan (17 ans) et Iwan (20 ans) qui font partie du groupe "Children of Styx". Un groupe de musique qui est bien en place, avec de nombreux fans et des groupies de tout âge. La voix de Stan est en partie à l'origine des émeutes qui peuvent se produire après les concerts, sans compter qu'il aime les femmes. Seul "défaut" ? Il se "sert" de ces jeunes femmes sans pour autant leur promettre monts et merveilles. Il est franc sur ce qu'il désire et ne s'en cache pas. Stan et Iwan ont connu des déboires également dans leur passé, sous le prénom de Justine, une jeune femme de 20 ans qui est totalement accro à Stan, dans le genre obsédée. Lorsqu'elle a quelque chose en tête, rien ne peut l'empêcher de l'obtenir. Entre la famille de Stan et celle de Justine, il y a un tribunal qui n'a pas encore statué sur ce qu'il doit faire.

La rencontre entre les quatre jeunes gens reste logique, ils sont tous dans le même lycée, dans le même type d'étude, option musique, c'est tout naturellement qu'ils vont forcément se rencontrer à un moment ou un autre. Les frères Jarosz deviennent amis avec Mathias qui va se laisser entraîner dans le groupe des Children of Styx. La petite soeur Sophie a rencontré le regard de Stan qui ressent quelque chose de plus qu'un simple coup d'un soir. Une histoire qui pourrait être simple, si et seulement si le harcèlement qu'ils vont subir ne va pas tout ternir. En un mot : Justine. Elle représente le mal dans toute sa puissance. L'amour, la haine, la frontière est mince entre les deux. Cette jeune femme a un problème et lorsqu'elle voit Stan avec une autre femme, elle devient une autre : menaçante, terrible, violente. Une seule personne peut tout détruire.

La relation devient difficile, inexistante. La peur de se faire frapper, d'être mise sur les réseaux sociaux, les menaces deviennent réalité. Ce premier tome est sur deux tableaux : le cas Mathias et celui de Sophie. Leurs passés respectifs ne les lâches pas et déjà avant d'arriver à Montluçon, une personne était déjà au cœur des problèmes qu'ils ont pu rencontrer. Cette même personne qui fait faire n'importe quoi à Mathias, jusqu'à ce qu'il disparaisse durant plusieurs jours. Le harcèlement est un point crucial dans le texte. L'auteur a su toucher là où cela fait mal. La vision de l'autre, la manière de présenter les choses pour se faire plaindre et ainsi apporter une haine à ceux qui n'ont rien fait... Tout débute sur une simple relation, qui a mal tourné, un cauchemar bien réel fait de chair et de sang. Un mot, une photo, les réseaux sociaux, le combat pour garder son intimité, les mots, les coups de fils, les menaces, la violence verbale qui devient physique... Nathy ne laisse pas le temps à ses personnages de souffler. Entre ce qui devient un phénomène de société, il y a les sentiments qui sont mis de côté, pour survivre, pour ne plus subir, pour être quelqu'un d'autre jusqu'à devenir invisible.

Si j'ai pu comprendre les réactions des adolescents/jeunes gens, j'ai eu du mal à comprendre ceux des parents de Mathias et Sophie. La peur les fait peut-être réagir de cette manière, qui n'est pas forcément la bonne. C'est difficile pour eux certes, mais étouffer ses enfants par peur de les voir se détruire n'est pas la solution. (Je parle en connaissance de cause). Ce qui est bien dans le récit, c'est que l'auteur a mis en évidence les différences entre les parents des uns et des autres. Il y a ceux qui sont totalement dépassés par leur enfant et qui ne font rien d'autre que les protéger envers et contre tout même si ce n'est pas ce qu'il faut faire. Il y a ceux qui les soutiennent dans les épreuves, cherchent des solutions pour les aider à sortir de cette spirale. Et ceux qui les étouffent.

Les amis, les vrais amis sont bien présents et connaissent la vérité. C'est ce qui devraient importer, si ce n'est qu'ils ne sont pas seuls. Le regard des autres même s'il ne devrait pas importer est bien dans la tête de tous. Ce regard qui fait mal, qui juge, qui ose dire tout haut ce que les autres disent tout bas. Pas mal de stress pour une lecture qui aurait dû être toute simple. L'auteur s'est amusé avec ses personnages en les maltraitant de diverses façons : alcool, drogue, atteinte sexuelle, tribunal, police, violence, harcèlement... intimidation. Cela va même plus loin que de l'intimidation. Par contre, ce premier tome se termine de manière abrupte, je me suis même demandée s'il ne manquait pas un chapitre ou deux, histoire de ne pas s'arrêter sur une image pareille.

En conclusion, un premier tome qui apporte beaucoup de faits qu'il faut réussir à surmonter pour des jeunes gens. Nathy est restée dans son côté sombre pour cette romance contemporaine qui n'est pas simple : les aléas de la vie, les méchancetés gratuites, les sentiments bafoués, il y a de quoi faire entre ses pages.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/children-of-styx-tome-1-intimidation-l-a-nathy-a183061850

Afficher en entier
Invictus Tenebrae, Tome 1 : Anamorphose

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2020/03/anamorphose-nathy.html?m=1

Ce roman fait parti de ceux qui sont dans ma PAL depuis quelques années. Le résumé me tentait bien mais je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre.

L'univers vampirique ne sort pas vraiment des codes mais au moins, il m'a paru tout de suite familier. Cependant, il y a des scènes très dures à lire. C'est d'ailleurs ce qui fait aussi la force de l'auteure car elle a un style d'écriture très percutant et réaliste, qui nous fait ressentir pleinement ce que vivent les personnages.

On découvre donc Dante et Camille. Deux personnages qui se ressemblent, par leur côté solitaire, malgré leurs passés très différents.

Le premier est un vampire, qui n'a jamais accepté sa condition. En effet, humain, il était un Dom Juan qui est tombé sur la mauvaise personne, Lucrezia en l’occurrence, qui a fait de lui un vampire dans la douleur et l'humiliation. Plusieurs chapitres sont consacrés à cette partie de sa vie. Ils sont difficiles, poignants car très cruels et violents mais nécessaires pour comprendre le comportement actuel de Dante.

Camille, est, quant à elle, plus banale. Elle est humaine et assez effacée, se cachant sous des vêtements informes car elle n'a pas échappé aux malheurs dans sa vie et ce n'est pas fini. J'ai apprécié son évolution car grâce à son entourage, elle va prendre confiance en elle, bien que celle-ci soit mise à mal régulièrement.

La relation qui se développe entre ces personnages est vraiment agréable car elle se déroule par étape (prise de contact, amitié...). Cela change des romances lambda. Tous les deux se complètent. Ils vont s'aider mutuellement à surmonter leurs douleurs et leur passé.

Toutefois, il y a quelques défauts, notamment au niveau des personnages secondaires, qui ne font qu'une ou deux apparitions alors qu'ils auraient mérité d'être un peu plus présents.

De plus, la partie qui se déroule chez les vampires est assez rapide, contrairement au reste du récit, alors qu'elle aurait permis d'approfondir l'univers. Quant à la fin, celle-ci pourrait se suffire mais elle m'a laissé sur un goût d'inachevé.

En bref, malgré quelques défauts, j'ai passé un bon moment avec cette lecture. J'ai apprécié la plume percutante de l'auteure, ainsi que l'accent qu'elle met sur les personnages car on se sent plus proche d'eux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par boubakim 2020-04-13T17:23:51+02:00
Sang d'Ombre - Intégrale

J'ai adoré ce livre c'était mon premier livre "Dark" est c'est une bonne réussite !! Les personnages sont attachants, le débuts du livre ou nous vivons le viol d'Angie a était un choc pour moi... J'ai était tellement heureuse qu'elle trouve de l'amour au près de Swann, même si par la suite il va y avoir des complications. Cet auteur a une très belle plume !!

Afficher en entier

Dédicaces de Nathy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lune Écarlate Editions : 18 livres

Rebelle Editions : 2 livres

ARTALYS : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array