Livres
461 742
Membres
418 380

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nathy

295 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Nathy connue aussi sous le nom de Lunathyque en référence à l’astre nocturne, est née en région parisienne en octobre de l’année 1967 ap J.-C.

Bien qu’ayant toujours eu envie d’écrire, ce n’est que tardivement qu’elle s’y est mise, encouragée par des amis auteurs puis par les lectrices de TDM. Cependant l’imaginaire a toujours été au rendez-vous puisque la première passion de Nathy est la création graphique qui comme ses écrits sont teintées de fantastique avec parfois une note d’érotisme.

Ses créations graphiques et littéraires sont fréquemment qualifiées de sombres par leurs thèmes et leurs personnages.

Grande lectrice depuis son enfance avec une nette préférence pour la littérature fantastique, la science-fiction ainsi que les romans historiques, Nathy a toujours été fascinée par ces mondes étranges, ces sensations à la limite du rêve et de la réalité.

Aujourd’hui, ses écrits plus encore que ses créations graphiques sont peuplés de vampires alors qu’elle les a détestés pendant des années. Ce sont les romans d’Anne Rice qui l’ont passionnée et rapprochée de ces êtres si humains et si monstrueux à la fois. L’une des particularités de ses histoires est de faire apparaître dans chacune d’elles des personnages exploités dans ses autres écrits.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
78 lecteurs
Or
110 lecteurs
Argent
90 lecteurs
Bronze
58 lecteurs
Lu aussi
76 lecteurs
Envies
416 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
17 lecteurs
PAL
273 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.62/10
Nombre d'évaluations : 86

0 Citations 117 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nathy

Sortie France/Français : 2018-06-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Péché Mortel Suivi de : Un Ange bien étrange

L'avis d'Esméralda :

J’adore la plume de Nathy. A chaque lecture c’est juste du pur bonheur. Ce nouveau roman comprend deux nouvelles mettant en scène chacune un des personnages de la duologie « Sang d’ombre », que j’ai beaucoup apprécié pour son univers glauque et sanguinaire nuancé de romance et dont les protagonistes ne sont en autre que des vampires. Un univers remodelé, fascinant et puissant.

Cette fois ci, Nathy m’a plongée au cœur du Moyen-Age et des Croisades. L’époque où les seigneurs étaient puissants, où les chevaliers valeureux courtisés les belles princesses. J’adore cette période où naquissent les légendes et les héros. Où les mots courtois prévalaient sur les sentiments. Où la magie, les lois et les croyances cohabitaient plus ou moins en paix.

Dans sa premiere nouvelle, PECHE MORTEL, Nathy met en scène Cathal, un guerrier puissant et qui sera des siècles plus tard, protecteur de Swann (le jeune frère du roi des vampires). Cathal revient des Croisades entouré de deux nouveaux compagnons, L’un est Seigneur, Aurélien et l’autre est curé, Lothaire. Ils sont partis depuis de nombreuses années se battre sur la Terre Sainte et le retour apporte son lot de mauvaises nouvelles. Seule la fille du châtelain, Margot, les accueille. Sa femme et ses deux autres enfants ont péri. Margot régit donc le château depuis de nombreux mois. Elle destinait sa vie à Dieu, mais il en fut autrement. Les retrouvailles se font dans la joie et la bonne humeur. Leur compagnon force le respect et l’admiration. Il n’en faut peu à Margot pour tomber en admiration face à cet étrange chevalier qui peu à peu va la courtiser. Mais Cathal n’est pas ce qu’il peut paraître. Son lourd secret risque de mettre en péril cet amour véritable qui s’établit entre eux. L’amour sera t-il plus fort que tout ?

J’ai trouvé cette nouvelle juste merveilleuse. La délicatesse, la sensibilité et les émotions sont intenses. Très vite j’ai senti cette passion qui les unit. J’ai découvert un Cathal protecteur, aimant, chevaleresque, attentif. Une nouvelle facette appréciable. Je ne m’attendais pas du tout à un Cathal aussi romantique. J’ai juste été bluffée par l’histoire que propose Nathy. Sa plume en finesse et délicatesse m’a fait vivre une très belle histoire d’amour.

La seconde nouvelle, UN ANGE BIEN ETRANGE, met en scène le roi des vampires, Edern. Mahaut est issue du petit peuple. Promise à un chevalier bourru, violent et alcoolique, la jeune lavandière a peur de son avenir. Elle rêve de princes et de valeureux chevaliers qui l’enlèveraient pour une vie meilleure. Mahaut n’est pas instruite et travaille pour subvenir aux besoins de sa famille. Mahaut est une jeune fille solitaire aimant la nature et les choses simples. Sa vie sera chambouler par l’apparition d’un ange bien étrange qui s’emparera d’elle et l’emmènera dans son château. Elle apprend à vivre auprès d’eux. Une communauté étrange où les femmes sont égales aux hommes, où le travail de chacun est valorisé. Son ange, Edern, la prend son sous aile et devient ainsi sa compagne, sa favorite. Les questions se font de plus en pressantes. La révélation de leur secret va chambouler la vie de Mahaut qui de plus est follement amoureuse du beau roi. Ce dernier sera-t-il à la hauteur des sentiments de Mahaut ?

Nathy m’a plongée au cœur de la communauté des vampires : leur fonctionnement, le rôle de chacun, les craintes de l’extérieur à l’époque où la chasse à l’hérésie est de rigueur et leur combat. Elle confronte l’immortalité à l’amour véritable. Un duel éprouvant mettant à rude épreuve les sentiments. Mahaut est une jeune femme vraiment particulière qui a soif de découvrir le monde et leur secret. Quant au roi il est plutôt fidèle à sa réputation même si je l’ai découvert romantique et chaleureux. J’ai retrouvé mon valeureux, intrépide et mystérieux Swann, toujours fidèle à lui même et j’en suis plutôt heureuse.

Cette nouvelle est assez différente de la première. Le ton se veut plus moralisateur. L’atmosphère romantique du début laisse place à la désillusion.

Si tu n’as jamais lu SANG D’OMBRE, ce roman est idéal pour appréhender l’univers riche et intense de Nathy. Si tu connais, tu redécouvriras les personnages sous un nouvel angle. Cette lecture est juste sensationnelle. J’ai beaucoup apprécié de découvrir cette nouvelle facette. C’est une nouvelle fois un sans faute pour Nathy. Un super préambule à son monde.

A découvrir de toute urgence !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par astonDB9 2018-09-19T12:51:21+02:00
Sang d'Ombre - Intégrale

Mon avis

Nathy ou comment vous faire perdre pied, depuis que j’ai commencée à la suivre , je suis scotchée à chaque fois et l’intensité est crescendo sur chaque histoire que j’ai pu découvrir ; Sang d’ombre n’y échappe pas !!

Nom d’une patate pas cuite !! L’ambiance est lourde mais prenante ( Oui je sais , je ne suis pas nette) , l’atmosphère est dégoulinante d’angoisse mais absolument géniale !! Nathy est une magicienne !!

Angelyne est une héroine qui a du cran , chose que je n’aurais jamais eu à sa place tellement c’est horrible ce qu’elle vit !! Un vide qui vous prend aux tripes dès la première page pour ne plus vous lâchez.

Tout cela pour finir sur votre popotin !!

Je ne vous en dirai pas plus le résumé en dit largement, il faut le lire pour ressentir !! Une valse d’émotions à couper le souffle !!

Allez à plus !! Merci Nathy sincèrement !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vania-1 2018-09-25T00:18:11+02:00
Kiss Me Deadly

Le rythme est donné par les fameuses fêtes de Sawnn et les descentes d’une certaine façon. J’ai apprécié la facilité de lecture. Je dois cependant avoué avoir été un peu perdue parce que je ne connaissais pas les personnages qui sont clairement « inscrit » pour l’auteure. Je peux aussi dire avoir apprécié les descriptions, on ne se retrouvait pas perdu dans les lieux mais sans que ce soit trop indigeste à mon goût. Il faut dire que je ne suis pas une fan des grandes descriptions aimant laisser mon esprit vagabonder dans les lieux du livre. Je peux dire que j’aurais eu envie d’un peu plus... comme une envie de découvrir Sang d’ombre.

Pour Lucrezia, je me suis laissé emporter, à m’imaginer vivre dans ce monde. Le rythme était plus calme et beaucoup plus « sensuel ». Oui l’auteur m’a donné l’idée du rythme sensuel, de ce récit qui vous entoure et vous charme pour vous entrainer au fond de son monde. Vous l’aurez compris, j’ai préféré Lucrezia. (Le fait d’être « perdue avec les personnages pour Kiss Me Deadly a probablement joué).

Je ne regrette cependant pas l'achat parce que j’ai pu découvrir une plume intéressante que je décrirais comme malicieuse par sa façon de nous entraîner.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2018-10-11T14:09:55+02:00
Le Peintre

J'ai déjà lu pas mal de livres de Nathy et j'avoue que lorsque j'ai vu une nouvelle romantique sortir, je me suis dit qu'il fallait que je la lise. J'ai mis le temps, mais c'est enfin fait, entre deux pavés. Je connais plus Nathy dans le fantastique vampirique, avec un soupçon de romance, mais surtout de l'aventure, du sanglant, de l'action. Ici c'est totalement différent et cela change beaucoup, non pas dans l'écriture mais dans l'approche. J'y reviendrais plus tard.

Marc quitte la Bretagne ainsi que sa famille d'assujettis (d'un clan de vampires) pour tenter de vivre son rêve : devenir un peintre reconnu. 12 ans plus tard, à New York, Marc expose ses oeuvres au commun des mortels. Une rencontre va l'obliger à se poser des questions sur sa sexualité.

Difficile d'en dire de trop, de peur de tout dévoiler. Déjà il faut savoir que Nathy a l'habitude de mettre un lexique en début de ses récit afin que nous ne soyons pas trop perdu. Certains mots sont donc expliqués et ils nous permettent de comprendre plus rapidement.

Marc a un rêve et il va tout faire pour y parvenir, quitte à se défaire de ses liens et de supprimer la marque qu'il porte sur lui. En douze années il a su faire son petit bonhomme de chemin, a des amis sur qui compter et une foule à ses pieds. Lorsque cet homme débarque dans la galerie où il expose, Marc ne peut s'empêcher d'être attiré tel un papillon à la lumière. Il reconnait cet homme comme un "vampire" (je fais exprès de ne pas donner de détails). La beauté de cette "créature" le prend par surprise.

Cet homme est posé et ayant déjà eu l'occasion de le découvrir dans un autre livre de l'auteur, il est plutôt calme ici. Cette attirance se ressent dans les gestes de Marc et les regards de l'autre. L'univers des vampires est touché du doigt sans trop approfondir. Parfois l'attirance est si forte qu'il est difficile d'y résister, jusqu'à ce que l'on tombe sur LA bonne personne. Marc a beau être un homme qui aime les femmes, il va se découvrir attiré sexuellement par cet inconnu. Une obsession qui va l'amener à un chemin sensuel et doux. Tout ce qu'il n'aurait pas cru.

J'en viens à l'écriture, qui est plus douce, plus tendre même que d'habitude. J'aime beaucoup les écrits de Nathy. Ils sont à la fois percutants, sensuels, avec un fil conducteur qui tient la route. Ici il n'y a pas d'action, mais une rencontre entre deux êtres qui vont se découvrir des moments de bonheur. D'où le changement. Je suis admirative de ces auteurs qui traversent leur limite, leur zone de confort pour s'essayer à autre chose. Cette petite histoire donne envie de découvrir un peu plus l'avenir de Marc.

En conclusion, une histoire simple, une douce romance avec juste ce qu'il faut de fantastique. J'avoue j'aurai aimé en avoir un peu plus, mais pour une première (si je ne me trompe pas) l'auteur a su écrire avec beaucoup de douceur une rencontre imprévue.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/le-peintre-nathy-a148876342

Afficher en entier
Péché Mortel Suivi de : Un Ange bien étrange

Deux nouvelles fantastiques et romantiques sur le thème des vampires.

Nathy, l'auteure, est plutôt habituée à écrire des récits de vampires plutôt gores, avec des personnages assez durs. Cette fois, elle nous offre deux jolies nouvelles, très réussies je trouve, avec deux personnages principaux de ses autres séries.

L'essai est concluant car elle a su me faire passer un excellent moment en compagnie de ces deux vampires aussi ténébreux et dangereux, que séduisants.

Mais on est bien loin des romances mièvre et des contes de fées du genre "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", je vous préviens ! C'est sa marque de fabrique et elle y tient ;)

Par contre, je trouve ces nouvelles excellentes pour découvrir l'univers de l'auteure, sa plume, belle et subtile, et ses personnages que l'on a envie de connaître plus en profondeur.

Je conseille donc cette lecture à tous ceux qui voudraient se lancer et n'osent pas. Elles vous donneront envie d'en lire plus et j'encourage Nathy à continuer dans ce mélange des genres !

http://cocomilady2.revolublog.com/peche-mortel-p1397392

Afficher en entier
Dark-Side, les Séides d'Ashtart, Livre 3

Je viens de terminer le troisième tome de Dark-side et je suis passée par tout un panel d'émotions. Nathy ne nous ménage pas et l'"on ressent tour à tour de l'incompréhension, de la colère, du dégoût, de la tristesse et elle nous achève avec une fin qui laisse planer une aura de doute et de peur pour l'avenir. Oui oui on ressent tout ça à cette lecture, c'est très addictif car les événements s'enchaînent rapidement et il y a très peu de temps morts.

Ici nous découvrons un clan d'ichoriens réuni dans une forteresse limite une société féodale avec des us et coutumes d:un autre temps.

La menace qui pèse sur le monde avec la figure d'Ashtart fait froid dans le dos tant le personnage apparaît fou à lier..

La romance de Nelly et Cathal est mise à rude épreuve et je dois avouer "avoir fait des bonds" lors de certains passages.

Concernant les personnages ils sont toujours très bien travaillés même si l'auteure sait ménager une part de mystère pour certain.

Cathal reste fidèle à lui même au début mais au vu de sa situation avec Nelly il va beaucoup s'assagir.

Nelly et bien elle prend du plomb dans la cervelle et ça lui fait du bien, elle apparaît moins impulsive et caractérielle ici. Par contre son côté girouette dans ce tome m'a un peu dérange même si sa situation était ingerable.

Bref un très bon tome et surprise moi qui croyait que c'était une trilogie et bien il semblerait que non car au vue de la fin il doit y avoir un autre tome de prévu. Donc fin frustrante mais qui donne très envie de connaître la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par valerieait 2019-05-09T21:38:04+02:00
De Larmes et de Sang

Juste après avoir fini le troisième tome de dark-side, je me suis lancée sur ce livre car voyez vous je suis "amoureuse" des Ichoriens de Nathy.

Et bien waouh, on en prend plein la tête avec ce récit, l'auteure nous conte l'histoire d'Angelyne et sa rencontre avec Swann.

Angelyne à vécu l'enfer, kidnappée et torturée par un Ichorien psychopathe, on se demande comment elle a fait pour survivre à tout ça. Car Nathy ne nous épargne pas, c'est pas son genre, et les sévices endurés par Angie font frémir. Après sa libération et l'arrestation de son tortionnaire elle fera la connaissance de Swann avec qui elle travaillera pour punir ce malade.

De cette rencontre naîtra une histoire d'amour très belle mais avec Angelyne brisée et un Swann junkie ce ne sera pas si simple.

Les personnages sont comme toujours bien développés et Nathy à vraiment du talent pour nous dépeindre des persos torturés et si complexes.

Il y aurait encore beaucoup de choses à dire mais je pense que le mieux est encore de le lire et d'entrer dans cet univers si particulier des Ichoriens.

Attention tout de même, je pense que c'est une lecture adulte et que les fans de romances vampiriques où tout est tout beau, tout rose doivent passer leurs chemins. Ces "vampires" là on les aiment ou on les détestent mais ils ne laissent pas indifférent.

Je vais lire le second tome qui est paraît-il un cran au dessus et bien j'ai hâte même si je ne sais pas si mon petit cœur pourra le supporter !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par valerieait 2019-05-13T11:47:38+02:00
D'Ombre et de Braises

Nathy à réussi à faire encore plus fort avec ce tome. Attention autant prévenir il y a des scènes très dures, des sujets révoltants sont traités dans ce livre.

On retrouve nos héros comme on les avait laissés, c'est à dire, Angie enfuie et Swann au bord du gouffre.

La séparation de ces deux êtres aura de lourdes conséquences mais permettra de découvrir toutes les exactions de l'ancien clan d'Angie.

Je n'ose en dire trop car ça nuirait trop à l'effet de surprise de potentiels lecteurs mais ce que l'on découvre est énorme et on plonge dans l'horreur. En lisant je me disais:"oh p....m....c'est pas possible !!!"

Heureusement toute cette noirceur est contrebalancee par l'amour entre Angie et Swann, certes leur relation est tout sauf simple mais ces deux personnes écorchées par la vie devront passer par encore bien des turpitudes avant d'enfin être heureux.

On retrouve toujours les mêmes Ichoriens dans ce tome et c'est ce que j'aime dans les récits de Nathy, cette suite, ce redecoupage des actions et des personnages dans les livres, on ne perd personne de vue.

Bref je suis passée par toutes les émotions encore une fois en lisant l'histoire de ces vampires si complexes mais qui par leurs réactions ou leurs façons de vivre apparaissent tellement humains. J'ai lu sur le blog de l'auteure qu'un Dark-Side 4 et un Anamorphose 2 étaient en cours d'écriture: et bien je suis plus que ravie !!!

Afficher en entier
Dark-Side, le Chevalier Vampire, livre I

J'ai lu la trilogie, et je peux vous dire qu'elle ne m'a pas laissée indifférente.

Au début du roman, l'auteure nous ajoute une liste de définitions afin de nous familiariser avec toutes les espèces de vampires que nous allons rencontrer au cours de l'histoire.

Cathal est un des plus grands chefs de guerre vampires. Il est craint et respecté par tous car il a plus de mille ans, possèdes des pouvoirs que les autres n'ont pas, n'a pas d'état d'âme quand il s'agit de tuer, et il descend des guerriers vikings, déjà redoutables en tant qu'humains. Il est aussi beau et ténébreux que dangereux, et sa vision de la femme et de la séduction ont eu du mal à évoluer au fil du temps visiblement.

C'est ce que va découvrir Nelly le jour où il la sauve d'un vampire et s'amourache d'elle au premier coup d'oeil, la poursuivant de ses assiduités jusqu'à ce que celle-ci craque, ou plutôt soit forcée de lui céder, du moins au départ.

Mais au fil du temps, la jeune femme va apprendre à apprécier et à dompter le monstre pour faire émerger ses sentiments, mais cela ne sera pas sans danger et surtout ce sera un travail de longue haleine car le vampire est plutôt du genre borné et long à la détente !

Tout d'abord, je dois dire que j'ai apprécié de retrouver la très belle plume de l'auteure, découverte dans "Péché Mortel", un spin-off où j'avais fait la connaissance de deux des personnages de ce roman. J'ai d'ailleurs trouvé vraiment intéressant d'avoir lu le spin-off avant car j'ai pu ainsi les identifier et les visualiser parfaitement.

Par contre, j'ai eu un peu de mal avec la romance entre Nelly et Cathal, les "je t'aime, moi non plus" m'ont horripilée très souvent et cette relation sado-masochiste m'a vraiment irritée, sans parler de l'héroïne qui m'a vraiment hérissé le poil à de nombreuses reprises.

J'ai eu très souvent envie d'étrangler les deux personnages principaux, surtout Nelly (plus cruche tu meurs), et qui en redemande alors qu'elle se pose en victime à chaque instant. Mais heureusement, au fur et à mesure de l'intrigue, ces traits de caractère vont s'estomper.

L'histoire va prendre le dessus sur cette relation amoureuse sous forme de rapport de force, où la victime n'en est pas vraiment une car elle se complaît à provoquer le vampire et à se mettre dans les pires situations qui soient, tout en voulant ensuite qu'on la plaigne. Heureusement, la jeune femme commence à évoluer à la fin du second tome, et dans le troisième elle en devient presque attachante.

Ce ne sont donc pas ces deux personnages que j'ai préférés dans l'histoire, mais plutôt ceux qui vont graviter autour d'eux et se révéler bien plus passionnants et intrigants : mes préférés sont le prince Edern, Nicolaï, que l'on découvre dans le tome 3, Octavia et le père de Nelly.

Une fois dépassé le tome 1, j'ai aimé de plus en plus l'histoire qui m'a surprise et donné vraiment envie de découvrir le suivant, bien meilleur d'ailleurs. Vous pouvez d'ailleurs retrouver mon avis sur le tome 2 et le tome 3, ou le complet sur l'intégrale.

Cocomilady

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocomilady 2019-05-13T22:57:42+02:00
Dark-Side, Asylum Vampire, Livre II

J'avais apprécié moyennement le tome 1, trop centré sur une romance que je n'ai pas appréciée, mais une fois le second opus attaqué, j'ai bien plus accroché à ma lecture.

Même s'il reste des moments horripilants, notamment en ce qui concerne la romance entre Nelly et Cathal, celle-ci évolue enfin à la fin de ce tome, il était temps ! Quant à Cathal, il devient également moins rustre, ce n'était pas de la tarte lol

L'histoire m'a surprise et donné vraiment envie de découvrir le troisième tome, sur lequel j'ai embrayé dès la fin de ma lecture.

Cathal doit se séparer de Nelly pour mener une enquête contre une secte qui supprime des vampires et risque de signer leur destruction. La jeune humaine reste irritante au possible, mais cela s'arrange à la fin du tome, fort heureusement.

Cathal et ses hommes se retrouvent pris entre deux feux, devant se battre contre cette secte insaisissable dont le gourou n'arrive pas à être identifié et qui décime les vampires un peu partout dans le monde, et l'Ordre de la Miséricorde, créé à la base par le Vatican pour éradiquer la menace vampire en y regroupant es chasseurs. Les pertes seront nombreuses et nos héros vont frôler la mort plus d'une fois...

Plus d'aventure, moins de romance, j'ai bien plus apprécié ce tome 2, et encore plus le suivant d'ailleurs.

Cocomilady

Afficher en entier

Dédicaces de Nathy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lune Écarlate Editions : 17 livres

Rebelle Editions : 2 livres

ARTALYS : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode