Livres
433 524
Membres
355 551

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nathy

290 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Demoiselle-Lys 2013-11-24T15:43:45+01:00

Biographie

Nathy connue aussi sous le nom de Lunathyque en référence à l’astre nocturne, est née en région parisienne en octobre de l’année 1967 ap J.-C.

Bien qu’ayant toujours eu envie d’écrire, ce n’est que tardivement qu’elle s’y est mise, encouragée par des amis auteurs puis par les lectrices de TDM. Cependant l’imaginaire a toujours été au rendez-vous puisque la première passion de Nathy est la création graphique qui comme ses écrits sont teintées de fantastique avec parfois une note d’érotisme.

Ses créations graphiques et littéraires sont fréquemment qualifiées de sombres par leurs thèmes et leurs personnages.

Grande lectrice depuis son enfance avec une nette préférence pour la littérature fantastique, la science-fiction ainsi que les romans historiques, Nathy a toujours été fascinée par ces mondes étranges, ces sensations à la limite du rêve et de la réalité.

Aujourd’hui, ses écrits plus encore que ses créations graphiques sont peuplés de vampires alors qu’elle les a détestés pendant des années. Ce sont les romans d’Anne Rice qui l’ont passionnée et rapprochée de ces êtres si humains et si monstrueux à la fois. L’une des particularités de ses histoires est de faire apparaître dans chacune d’elles des personnages exploités dans ses autres écrits.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.59/10
Nombre d'évaluations : 83

0 Citations 111 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nathy

Sortie France/Français : 2018-06-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Aurelie-Martel-Maury 2017-10-23T17:10:39+02:00

C’est avec un immense plaisir que j’ai retrouvé les vampires de Nathy. Dans Anamorphose, nous découvrons Dante, personnage que pour ma part j’ai découvert dans Sang d’Ombre, et de Camille. On enchaine les chapitres du point de vue de Dante puis de Camille. On découvre ainsi les premiers pas de Dante en tant que vampire au XVème siècle. Il a eu le malheur de croiser la route de celle qui fera de sa vie un Enfer, en faisant de lui sa chose. Des premiers pas où la cruauté a été de mise et s’est enchainée jour après jour. Et encore, le mot est faible. C’est intéressant de voir son évolution jusqu’à nos jours car alors qu’humain il aimait les plaisirs de la vie, il a aujourd’hui sombré dans la solitude. Désormais auteur à succès et propriétaire de la maison d’éditions Sombre Raven, il vit en reclus.

Lorsqu’elle se fait embaucher chez Sombre Raven, Camille est une jeune femme effacée, marquée par la vie et par la perte de ses proches. Elle aussi s’est enfermée depuis dix ans dans la solitude. Comme lui, elle ne tient pas à faire entrer l’amour dans sa vie. De toute façon, elle ne se berce plus dans les désillusions. Elle va pourtant trouver un ami sincère en la personne de Guillaume, et qui va lui permettre de s’épanouir, de sortir… Lorsqu’elle fait la connaissance de Dante, il lui fait froid dans le dos et la seule chose qu’elle espère de lui est de le voir le moins possible. Pourtant, la jeune femme va attiser son intérêt…

Ce que j’ai particulièrement aimé est que rien n’est simple. La plupart du temps avec les romans où le héros ou l’héroïne découvre un monde dont il ne soupçonnait pas l’existence, il l’accepte très rapidement. C’est le schéma classique, il n’y a rien de surprenant. Après, n’allez pas croire que j’arrêterais de lire de la Bit-Lit, de l’Urban Fantasy ou autre… impossible car j’adore ça. Mais ça n’empêche qu’ici, avec Nathy, rien n’est acquis, et je trouve que c’est un point fort. Ses personnages sont extrêmement bien construits et ils ont peurs, ils appréhendent. Prenez Camille, elle ne va pas accepter les vampires du jour au lendemain et même au contact de Dante, elle reste méfiante, sur ses gardes, conserve sa peur que lui inspire les ichoriens. Ce n’est bien évidemment qu’un petit aperçu mais c’est ce que j’aime avec cette auteure, cette manière qu’elle a de faire vivre ses personnages, de construire leur psychologie en prenant soin de ne rien laisser au hasard, ce qui fait qu’on a l’impression de vraiment vivre leur histoire auprès d’eux.

Niveau émotion, comme à chaque fois elles sont au rendez-vous. On appréhende, on a peur, on est révolté. Et puis, il y a aussi l’espoir, les sourires. Cette sensation de voir la lumière au bout du long tunnel et de tous les obstacles qui se dressent sur le chemin de Dante et Camille. Car comme à son habitudes, Nathy va les torturés, leur en faire voir de toutes les couleurs. C’est sombre et on souffre avec eux, pourtant, on découvre une belle histoire d’amour aussi.

Anamorphose, c’est l’histoire de deux êtres piégés dans la douleur, dans la solitude. Deux êtres qui se ressemblent énormément, qui vont s’apprivoiser, reprendre goût en la vie et en l’autre.

Une superbe histoire à découvrir.

http://notrecarnetlecture.blogspot.fr/2017/10/anamorphose-invictus-tenebrae-nathy.html#more

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaudeElyther 2017-11-21T16:34:59+01:00

Couleur de Sang s'inspire librement du Petit Chaperon Rouge, bien que quelques références à d'autres contes soient disséminées dans le récit (il y a un peu de La Belle et la Bête mais aussi de Blanche Neige), pour autant cette nouvelle est destinée à un public adulte (outre les crimes, une scène de sensualité est évoquée).

Nathy met en évidence le caractère dénaturé des hommes : ils ne comprennent pas la forêt. Aussi ils ont fait d'elle leur ennemie mortelle.

Pas de vision manichéenne, aucun "camp" n'est tout à fait blanc ou noir, ce qui est très bienvenue et qui (à mes yeux) correspond très bien au caractère féerique de la forêt.

La forêt, domaine enchanté, personnage à part entière, est ici le berceau d'un temps perpétuel (celui des anciens dieux, des esprits de la nature). Blessée et acculée, elle puisera en l'union de deux êtres différents, une humaine et un homme-loup, pour se libérer du rejet, de la barbarie et de l'incompréhension du monde des hommes à son égard.

Faites l'amour et pas la guerre, pourrait-on résumer !

chronique complète : http://maude-elyther.over-blog.com/2017/11/couleur-de-sang-nathy-ed.amarante-collection-lune-d-amarante-septembre-2017.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serafima 2017-11-21T23:40:03+01:00

Je n'ai pas réussi à accrocher à cette très courte nouvelle, le thème est vu et revu et l'auteur n'y apporte aucune originalité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par astonDB9 2018-04-09T15:37:43+02:00

Mon avis

L’histoire démarre à New York (Cette bonne vieille grosse pomme), Marc, un peintre renommé y vit. Pour y exercer sa passion, des choix cruciaux ont dû être fait. Notre héros a dû tout changer, son cadre de vie, ses habitudes. Il n’est pas comme les autres, c’est ce que va lui faire comprendre sa rencontre avec cet individu qu’il rencontre lors d’une soirée ; un certain Swann ….Personnage atypique et non moins charmant.

Cette rencontre va éveillée des sentiments chez Marc qu’il n’avait pas prévu, lui, un Casanova de la première heure !! Avoir une attirance pour un homme ?? Qui est ce Swann ?? A cela , je vous répondrais « mystères et boule de gomme » ….

Une aventure pleine de surprises !! C’est ma première de l’auteure, je ne regrette en aucun cas !! Sa plume est surprenante et curieuse pour ses lecteurs ( Pour ma part en tout cas) , l’histoire défile , si bien que j’ai eu l’impression d’y être.

Je vous conseille cette histoire qui vous prendra au vif comme elle m’a prise, j’ai une curiosité qui se trompe rarement et quand c’est le cas, je l’avoue mais là ; « Le peintre » vaut largement le coup d’être lu !!

Merci à Lune écarlate pour ce service presse, ainsi qu’à Nathy , auteure qui pour moi a une muse magique !! Allez à plus !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2018-04-17T16:40:15+02:00

l'avis d'Esméralda :

Si vous connaissez Nathy et son univers, vous serez sans doute surpris de lire cette nouvelle, car elle sort de ses sentiers battus en nous offrant une homoromance. Et c’est très réussi ! Magnifiquement réussi même ! Nathy reste néanmoins dans son univers vampirique sans que cela soit spécifiquement mis en avant. J’ai retrouvé mon Ichorien adoré, Swan et tout son charme légendaire.

Je me dois tout de même de vous mettre en situation (et je vais essayer de ne pas trop spolier !). Marc est né en Bretagne, dans un clan de vampires. Sa passion est la peinture et il rêve de célébrité et de gloire. Il décide de quitter le clan qui ne pouvait pas lui offrir cette reconnaissance et part pour New York, la capitale des excès et de l’art. 1999, sa galerie, sa première exposition, du succès, du monde et lui. Grand, mystérieux, beau, envoutant, charmant, ces yeux bleus exceptionnels, ces cheveux argentés, Marc l’a repérè de suite. Il se doute qui il est exactement, mais l’attirance est bien là. Une attirance surprise et déstabilisante. Marc est un homme à femmes et rien d’autre. Mais Swan lui a trop taper dans l’œil pour se défaire de ce que son corps ressent. La tentation est trop importante, le désir trop suffocant, les questions trop nombreuses. Qu’en sera t-il de lui s’il cède au péché ?

Cette romance M/M est une sublime nouvelle. Elle met en évidence les doutes de Marc sur son orientation sexuelle, son inconfort mais également ce puissant désir de découvrir le corps d’un homme. La plume de Nathy fait juste des merveilles et effeuille cette attraction au grès des aspirations et des pulsions de ces deux hommes. Cette nouvelle est très réussie. Idéale pour découvrir l’univers et les vampires de Nathy et également pour découvrir l’homoromance. Des détails croustillants et une histoire palpitante ! Je ressort de cette lecture totalement conquise !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ByMeliMelo 2018-05-21T13:04:22+02:00

https://bymelimelobook.wordpress.com/2018/05/12/le-peintre-de-nathy/

Je tiens tout d’abord à remercier Amarante Editions pour ce service presse.

Je ne connais pas la plume de Nathy et la découvre donc ici.

Le résumé m’a énormément intriguée et je ne savais pas trop à quoi m’attendre !Et quelle surprise de découvrir que l’auteure nous plonge ici dans un univers que j’adore, avec des êtres surnaturels que j’aime beaucoup : les vampires ! On fait la connaissance de Marc : né en Bretagne il a dû quitter son clan et sa vie pour pouvoir vivre de sa passion qu’est la peinture ! Il décide donc de partir vivre à New-York et de devenir un peintre reconnu ! Mais lors de son premier vernissage, il va croiser la route d’un mystérieux homme : beau, envoûtant, charmant avec des yeux bleus exceptionnels et des cheveux argentés ! Marc va directement être attiré par cet homme malgré son goût pour la gente féminine et se trouver devant un dilemme : il ne peut pas être attiré par cet homme ?

Quant à Swan c’est un homme mystérieux qu’on a envie de découvrir encore plus !

Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sans vous spoiler et je vous laisse aller découvrir l’histoire de Marc.

Une nouvelle qui m’a captivée, l’auteure a osé s’aventurer dans une romance M/M qui n’est pourtant pas son domaine de prédilection. Elle a réussi haut la main et je lui tire mon chapeau !

Cette nouvelle m’a donné envie de découvrir les autres livres de Nathy

Afficher en entier
Commentaire ajouté par astonDB9 2018-06-15T13:56:07+02:00

En fait, au lieu de faire un avis sur chaque histoire, je vais vous en faire général. Nathy, où comment vous faire aimer le fantastique !!Elle a une plume magique comme ses histoires !! Elle passe du moyen âge, avec une belle histoire d’amour défendu au temps des croisades à un ange descendu du ciel se montrant aux yeux d’une innocente lavandière. Non, je vous le dis, elle a un truc qui fait que vous oubliez tout, même le temps !! Sur ce coup, la lecture vaut mieux que les mots. Un voyage prenant, du début jusqu’à la fin du livre !! J’adore le style de l’auteure (Et pourtant , je ne suis pas une vraie adepte du genre fantastique) , une plume magique ,fluide et super !!

Je vous conseille l’histoire , l’auteure aussi !! Vous verrez que les deux méritent d’être dans votre liste à lire et relire !! Merci vraiment Nathy et Amarante !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2018-08-07T10:38:08+02:00

L'avis d'Esméralda :

J’adore la plume de Nathy. A chaque lecture c’est juste du pur bonheur. Ce nouveau roman comprend deux nouvelles mettant en scène chacune un des personnages de la duologie « Sang d’ombre », que j’ai beaucoup apprécié pour son univers glauque et sanguinaire nuancé de romance et dont les protagonistes ne sont en autre que des vampires. Un univers remodelé, fascinant et puissant.

Cette fois ci, Nathy m’a plongée au cœur du Moyen-Age et des Croisades. L’époque où les seigneurs étaient puissants, où les chevaliers valeureux courtisés les belles princesses. J’adore cette période où naquissent les légendes et les héros. Où les mots courtois prévalaient sur les sentiments. Où la magie, les lois et les croyances cohabitaient plus ou moins en paix.

Dans sa premiere nouvelle, PECHE MORTEL, Nathy met en scène Cathal, un guerrier puissant et qui sera des siècles plus tard, protecteur de Swann (le jeune frère du roi des vampires). Cathal revient des Croisades entouré de deux nouveaux compagnons, L’un est Seigneur, Aurélien et l’autre est curé, Lothaire. Ils sont partis depuis de nombreuses années se battre sur la Terre Sainte et le retour apporte son lot de mauvaises nouvelles. Seule la fille du châtelain, Margot, les accueille. Sa femme et ses deux autres enfants ont péri. Margot régit donc le château depuis de nombreux mois. Elle destinait sa vie à Dieu, mais il en fut autrement. Les retrouvailles se font dans la joie et la bonne humeur. Leur compagnon force le respect et l’admiration. Il n’en faut peu à Margot pour tomber en admiration face à cet étrange chevalier qui peu à peu va la courtiser. Mais Cathal n’est pas ce qu’il peut paraître. Son lourd secret risque de mettre en péril cet amour véritable qui s’établit entre eux. L’amour sera t-il plus fort que tout ?

J’ai trouvé cette nouvelle juste merveilleuse. La délicatesse, la sensibilité et les émotions sont intenses. Très vite j’ai senti cette passion qui les unit. J’ai découvert un Cathal protecteur, aimant, chevaleresque, attentif. Une nouvelle facette appréciable. Je ne m’attendais pas du tout à un Cathal aussi romantique. J’ai juste été bluffée par l’histoire que propose Nathy. Sa plume en finesse et délicatesse m’a fait vivre une très belle histoire d’amour.

La seconde nouvelle, UN ANGE BIEN ETRANGE, met en scène le roi des vampires, Edern. Mahaut est issue du petit peuple. Promise à un chevalier bourru, violent et alcoolique, la jeune lavandière a peur de son avenir. Elle rêve de princes et de valeureux chevaliers qui l’enlèveraient pour une vie meilleure. Mahaut n’est pas instruite et travaille pour subvenir aux besoins de sa famille. Mahaut est une jeune fille solitaire aimant la nature et les choses simples. Sa vie sera chambouler par l’apparition d’un ange bien étrange qui s’emparera d’elle et l’emmènera dans son château. Elle apprend à vivre auprès d’eux. Une communauté étrange où les femmes sont égales aux hommes, où le travail de chacun est valorisé. Son ange, Edern, la prend son sous aile et devient ainsi sa compagne, sa favorite. Les questions se font de plus en pressantes. La révélation de leur secret va chambouler la vie de Mahaut qui de plus est follement amoureuse du beau roi. Ce dernier sera-t-il à la hauteur des sentiments de Mahaut ?

Nathy m’a plongée au cœur de la communauté des vampires : leur fonctionnement, le rôle de chacun, les craintes de l’extérieur à l’époque où la chasse à l’hérésie est de rigueur et leur combat. Elle confronte l’immortalité à l’amour véritable. Un duel éprouvant mettant à rude épreuve les sentiments. Mahaut est une jeune femme vraiment particulière qui a soif de découvrir le monde et leur secret. Quant au roi il est plutôt fidèle à sa réputation même si je l’ai découvert romantique et chaleureux. J’ai retrouvé mon valeureux, intrépide et mystérieux Swann, toujours fidèle à lui même et j’en suis plutôt heureuse.

Cette nouvelle est assez différente de la première. Le ton se veut plus moralisateur. L’atmosphère romantique du début laisse place à la désillusion.

Si tu n’as jamais lu SANG D’OMBRE, ce roman est idéal pour appréhender l’univers riche et intense de Nathy. Si tu connais, tu redécouvriras les personnages sous un nouvel angle. Cette lecture est juste sensationnelle. J’ai beaucoup apprécié de découvrir cette nouvelle facette. C’est une nouvelle fois un sans faute pour Nathy. Un super préambule à son monde.

A découvrir de toute urgence !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par astonDB9 2018-09-19T12:51:21+02:00

Mon avis

Nathy ou comment vous faire perdre pied, depuis que j’ai commencée à la suivre , je suis scotchée à chaque fois et l’intensité est crescendo sur chaque histoire que j’ai pu découvrir ; Sang d’ombre n’y échappe pas !!

Nom d’une patate pas cuite !! L’ambiance est lourde mais prenante ( Oui je sais , je ne suis pas nette) , l’atmosphère est dégoulinante d’angoisse mais absolument géniale !! Nathy est une magicienne !!

Angelyne est une héroine qui a du cran , chose que je n’aurais jamais eu à sa place tellement c’est horrible ce qu’elle vit !! Un vide qui vous prend aux tripes dès la première page pour ne plus vous lâchez.

Tout cela pour finir sur votre popotin !!

Je ne vous en dirai pas plus le résumé en dit largement, il faut le lire pour ressentir !! Une valse d’émotions à couper le souffle !!

Allez à plus !! Merci Nathy sincèrement !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vania-1 2018-09-25T00:18:11+02:00

Le rythme est donné par les fameuses fêtes de Sawnn et les descentes d’une certaine façon. J’ai apprécié la facilité de lecture. Je dois cependant avoué avoir été un peu perdue parce que je ne connaissais pas les personnages qui sont clairement « inscrit » pour l’auteure. Je peux aussi dire avoir apprécié les descriptions, on ne se retrouvait pas perdu dans les lieux mais sans que ce soit trop indigeste à mon goût. Il faut dire que je ne suis pas une fan des grandes descriptions aimant laisser mon esprit vagabonder dans les lieux du livre. Je peux dire que j’aurais eu envie d’un peu plus... comme une envie de découvrir Sang d’ombre.

Pour Lucrezia, je me suis laissé emporter, à m’imaginer vivre dans ce monde. Le rythme était plus calme et beaucoup plus « sensuel ». Oui l’auteur m’a donné l’idée du rythme sensuel, de ce récit qui vous entoure et vous charme pour vous entrainer au fond de son monde. Vous l’aurez compris, j’ai préféré Lucrezia. (Le fait d’être « perdue avec les personnages pour Kiss Me Deadly a probablement joué).

Je ne regrette cependant pas l'achat parce que j’ai pu découvrir une plume intéressante que je décrirais comme malicieuse par sa façon de nous entraîner.

Afficher en entier

Dédicaces de Nathy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lune Écarlate Editions : 13 livres

Lune-Ecarlate : 4 livres

Rebelle Editions : 2 livres

ARTALYS : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode