Livres
568 127
Membres
623 069

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Natsumi Aida

Auteur

2 679 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Natsumi Aida, née le 31 juillet 1978 dans la préfecture de Kanagawa (Japon), est une mangaka japonaise.

Elle est une auteur de shôjo manga, et est particulièrement connue pour avoir créé en 2006 Switch Girl! (publié en France aux éditions Delcourt). Elle débute sa carrière de mangaka en 2001 avec plusieurs one shot manga, dont certains sont publiés dans des magazines de prépublication tels que Margaret. Elle est également l'auteur de plusieurs chroniques et articles journalistiques.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 645 lecteurs
Or
8 599 lecteurs
Argent
5 367 lecteurs
Bronze
3 699 lecteurs
Lu aussi
6 012 lecteurs
Envies
2 567 lecteurs
En train de lire
106 lecteurs
Pas apprécié
200 lecteurs
PAL
788 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.09/10
Nombre d'évaluations : 4 550

6 Citations 2 038 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Natsumi Aida

Sortie France/Français : 2021-06-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par CindySB 2021-08-26T08:28:11+02:00
Switch Girl, Tome 7

Pour moi, ce tome signe la fin de la lecture de la série. Le scénario frise un peu trop le ridicule de la vie adolescente à mon goût, avec des situations que je trouve trop exagérées pour rester drôle et qui en deviennent absurdes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Otakette 2021-09-05T11:52:47+02:00
Analog Drop, Tome 1

J’aime ce qu'Analog Drop dégage. Il pousse au questionnement sur la société des apparences, sur la pression sociale. Ici, cela nous est montré à travers les réseaux sociaux

J’ai adoré voir Aku évoluer dans l’univers qu’est les années 80. Elle va devoir apprendre à passer le temps et se distraire sans tous les techniques de notre époque. Apprendre à créer de vrai lien avec les gens et surtout prendre du recul sur la fille qu’elle était.

En bref, c’est une saga pleine d’humour, mais également de tendresse qu’on découvre avec Analog drop. L’histoire nous fait réfléchir. Plus on avance dans le récit, plus l’histoire se révèle touchante et poignante

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Otakette 2021-09-05T11:55:39+02:00
Analog Drop, Tome 2

Un tome final pour la duologie Analog Drop plutôt sympa avec un joli message et une belle leçon d'humilité, une fin très ouverte mais pour une fois ça ne me dérange pas car on peut très bien s'imaginer l'histoire des héros.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Izumi-Chan 2021-09-10T01:36:55+02:00
Switch Girl, Tome 6

Comme toujours, on s’accroche au quotidien des personnages, découvrant leur petites aventures, s’attachant davantage à eux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Izumi-Chan 2021-09-10T21:25:41+02:00
Switch Girl, Tome 7

Des aventures très intéressante avec des personnages attachants. On a hâte de savoir le déroulement de l’histoire et on se prend davantage d’amitié pour les protagonistes. Nika et Arata sont complices et complémentaires, j’aime beaucoup les voir évoluer dans toutes les situations possibles.

On voit un peu plus Nino en avant plan, ainsi que Masamune qui donne davantage de sa personne.

J’ai beaucoup aimé les bonus à la fin du tome également

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marji 2021-09-13T09:37:04+02:00
Analog Drop, Tome 2

Nous retrouvons un personnage cher à la mangaka, un personnage atypique qui peut paraître détestable puisque la marque de fabrique de Aku est le mensonge, le paraître et la course aux j'aime sur Instagram. Elle ne semble avoir qu'un but dans sa vie ;faire un mariage avantageux pour faire fortune. Lors de son voyage dans le temps, c'est le choc des générations, exit la technologie si chère à Aku, bienvenue dans les années 80! Si Aku veut se sortir de cette mauvaise passe, elle va devoir faire preuve d'altruisme et désintérêt. Cette aventure réussira peut-être à lui faire prendre conscience que l'argent ne fait pas tout.

Natsumi Aida avec son trait de dessin à le chic pour nous croquer des visages déformés dans certains passages comiques !

Un shojo en 2 tomes qui se lit rapidement et fait réfléchir sur la place du paraître de la sincérité à l'heure des réseaux sociaux.

Un excellent moment de lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Izumi-Chan 2021-09-14T01:16:39+02:00
Switch Girl, Tome 8

Ce tome signe la fin de l’histoire des lycées, c’est sans étonnement que l’on sait comment tout se termine, ce n’est pas ce que j’aurais préféré jusqu’à présent. En revanche j’ai beaucoup aimé les quelques pages sur la bataille du supermarché au promo, on revient dans l’ambiance switch girl.

La fin du tome donne envie de lire la suite, qui sera sûrement assez cocasse

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-09-14T13:00:53+02:00
Analog Drop, Tome 1

Etant une grande fan des précédentes œuvres de la mangaka, j'étais impatiente à l'idée de découvrir sa nouvelle série traduite en France, d'autant plus qu'il s'agit d'une duologie donc très rapide à lire. Ce premier tome a eu de quoi amplement me satisfaire : j'ai en effet été très rapidement conquise par les graphismes délicieusement retro, l'hommage rendu aux années 80 avec ce principe de voyage dans le temps qui tient assurément la route et surtout par les personnages. Notre héroïne, ou plutôt devrais-je dire notre anti-héroïne, sort clairement des sentiers battus du shojo manga : elle est fourbe, vénale, imbue d'elle-même et n'hésite pas à inventer les pires mensonges pour obtenir ce qu'elle veut. Et elle ne s'en excuse certainement pas ! Cependant, malgré ses effroyables défauts, on ne peut s'empêcher de s'attacher à elle et d'éclater de rire face à son culot outrancier. Les autres personnages ne sont pas en reste : ils sont peut-être très clichés sur les bords (les loubards qui au fond ne sont que des gros nounours à la guimauve déguisés en voyous, c'est du vu et revu), mais ils sont aussi diantrement attachants et on prend un grand plaisir à les suivre dans ce récit indéniablement loufoque qui fleure bon la nostalgie des eighties, ce qui ne me gêne absolument pas, bien au contraire ! Avec ce titre, j'ai trouvé tout ce que je souhaitais, du rétro, du kitsch à tous les niveaux, de l'humour barjo et bruyant mais aussi une intrigue étrangement émouvante qui a semblerait-il un très beau message à nous faire passer. Réponse dans le tome 2 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Izumi-Chan 2021-09-17T22:07:35+02:00
Switch Girl, Tome 9

Cette fois ci on a un peu plus de Nika/Arata, et j’ai beaucoup aimé que leur couple soit mis en avant, que ce soit en partie centré sur eux.

La fin est encore une fois farfelue, mais drôle

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Izumi-Chan 2021-09-17T22:55:06+02:00
Switch Girl, Tome 10

J’ai beaucoup apprécié ce tome, nous faisant découvrir davantage Queen Guenon et le caractère d’Arata

La fin tient en haleine !

Afficher en entier

On parle de Natsumi Aida ici :

Dédicaces de Natsumi Aida
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt : 53 livres

Akata : 29 livres

Shûeisha : 28 livres

Kodansha : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array