Livres
554 770
Membres
599 972

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Neal Shusterman

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1962-11-12 ( 58 ans )
2 690 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par DameAmbre 2018-06-20T12:27:34+02:00

Biographie

Neal Shusterman, né le 12 novembre 1962 à Brooklyn, est un romancier, poète et scénariste américain, spécialisé dans le roman policier, la science-fiction, le fantastique et la littérature d'enfance et de jeunesse.

Il grandit dans son quartier natal défavorisé de Brooklyn. Il termine ses études secondaires grâce à une bourse de l'American School Fondation. Il poursuit ses études à l'université de Californie à Irvine, où il obtient des diplômes en psychologie et en art dramatique. Grand sportif, il est également membre de l'équipe de natation de l'université. Pendant ses années d'études en Californie, il tient une chronique humoristique dans le journal universitaire.

Après ses études, il travaille un temps dans une agence d'artistes de Los Angeles qui prend bientôt en charge sa propre carrière. Il publie son premier roman en 1988 et se spécialise rapidement dans la littérature d'enfance et de jeunesse, y abordant successivement ou mêlant dans ses récits les genres populaires du roman policier, du fantastique et de la science-fiction.

Il est surtout connu en France pour la Trilogie des Illumières (Skinjacker Trilogy) et la série romanesque intitulée Les Fragmentés (The Unwind Dystology).

Il est également scénariste pour la télévision, notamment pour des productions du Disney Channel.

(Source, Wiki)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 508 lecteurs
Or
1 610 lecteurs
Argent
835 lecteurs
Bronze
377 lecteurs
Lu aussi
444 lecteurs
Envies
4 046 lecteurs
En train de lire
167 lecteurs
Pas apprécié
80 lecteurs
PAL
2 175 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.27/10
Nombre d'évaluations : 1 935

0 Citations 900 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Neal Shusterman

Sortie France/Français : 2021-02-04

Sortie USA/English : 1995-11-01

Les derniers commentaires sur ses livres

La Faucheuse, Tome 1 : Futur parfait

Tome 1 très prometteur, histoire originale dans un univers riche et bien écrit.

L'histoire est prenante, je me souviens avoir eu du mal à lâcher le livre.

Je n'ai lu que le tome 1 mais je recommande sa découverte.

Afficher en entier
La Faucheuse, Tome 1 : Futur parfait

Depuis sa sortie, je mourrais d'envie de découvrir cette dystopie. Pourtant, je l'ai laissée trainer dans ma PAL pendant bien trop longtemps. Aujourd'hui, je l'en ai enfin sortie et je peux vous dire que je ne le regrette absolument pas !

Notre histoire se déroule dans un futur dystopique où le monde est géré par une intelligence artificielle, le Thunderhead, qui est globalement parvenue à éradiquer tous les problèmes de l'humanité, y compris la mort. Cependant, pour que la Terre ne soit pas surpeuplée, il a fallu créer une nouvelle façon de faire mourir les gens : les Faucheurs (Scythes en VO). Ceux-ci ont donc pour mission de prendre la vie d'un certain nombre d'êtres humains pour ralentir la surpopulation. Notre histoire se concentre ici sur deux adolescents, Rowan et Citra, qui ont été choisis pour devenir apprentis faucheurs. Mais leur apprentissage risque de prendre un tournant que leur mentor n'avait pas prévu...

J'ai tout simplement adoré cette histoire ! On sent que l'auteur a pensé à tout et qu'il a vraiment construit un monde qui se tient. Entre chaque chapitre, on a droit à l'extrait du journal d'un des scythes qui nous pose encore davantage les règles de ce nouveau monde.

Côté personnages, je n'ai pas non plus été déçue. Concernant nos deux apprentis, j'ai adoré la façon dont l'auteur met en avant leurs doutes et leurs états d'âme. On sent bien qu'ils ont été choisi justement parce qu'ils ne prennent aucun plaisir à tuer. Au niveau de leur mentor, à savoir Scythe Faraday, j'ai beaucoup aimé son calme et sa sagesse, mais aussi tout le mystère qui l'entoure. Les autres scythes m'ont tout autant convaincu, chacun qu'entre eux ayant sa propre personnalité et sa propre manière de concevoir le métier de faucheur.

Bref, ce livre est une grande réussite et je suis déjà en train d'en dévorer la suite !

Afficher en entier
La Faucheuse, Tome 2 : Thunderhead

Encore une fois une belle réussite. Et cette fin... Je dois me faire violence pour ne pas me jeter sur le troisième tome !

Dans ce tome, on suit à nouveau l'histoire de Citra et Rowan, bien que leurs situations respectives aient drastiquement changé. En effet, Citra fait ses débuts en tant que Scythe Anastasia, alors que Rowan a décidé d'éradiquer tous les faucheurs corrompus et se voit affublé du surnom de Scythe Lucifer. Et encore une fois, nos deux héros vont se retrouver face à un grand danger.

J'ai dévoré ce tome. L'histoire est tellement prenante qu'il est difficile de faire des pauses dans sa lecture. En effet, assez rapidement, on se retrouve à suivre une enquête passionnante pour savoir qui en veut à la vie d'un de nos héros. Et je peux vous dire que la conclusion est très satisfaisante (mais faites en sorte d'avoir le tome 3 sous la main, parce vous allez vouloir connaître la suite).

Côté personnage, je suis heureuse de voir que l'auteur a gardé ce talent qu'il a pour les faire évoluer de manière crédible. Il arrive toujours à les faire changer progressivement, et surtout de façon tout à fait naturelle.

Bref, j'ai adoré ce tome et je pense que je ne vais pas tarder à lire le suivant !

Afficher en entier
Les Fragmentés, Tome 1 : Les Fragmentés

Honnêtement j'adore. Étant une grande fan de Neal Shusterman, je me suis tourné vers ce roman et j'ai adoré ma lecture. J'ai passé un bon moment avec les protagonistes et j'ai super hâte de les retrouver dans le second tome. Une très bonne lecture, très originale, très addictif et sympa a lire.

Afficher en entier
La Faucheuse, Tome 2 : Thunderhead

J'ai adoré ce tome 2 et le fait qu'on accède enfin aux pensées du Thunderhead !

L'écriture de ce livre est superbe et amène, à mon sens, à beaucoup de réflexions.

Après cette fin je vais clairement me dépêcher de débuter le dernier volume de cette trilogie.

Afficher en entier
La Faucheuse, Tome 2 : Thunderhead

J’ai vraiment apprécié la lecture de ce tome 2, j’étais réticente à le commencer, j’avais adoré le tome 1 et j’avais peur que celui-ci soit long en détails…

Et bien pas du tout :D

On en apprend davantage sur l’IA: le thunderhead, sans que ce soit lourd de descriptions. J’ai apprécié chaque petite parenthèse entre les différents chapitres.

On continue l’histoire avec les personnages découverts dans le tome 1.

Surprises, découvertes, mystères et inattendus sont au rdv.

La fin est surprenante!!! Ça donne envie de lire tout de suite le tome 3 ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fred_09 2021-06-10T15:39:03+02:00
La Faucheuse, Tome 3 : Le Glas

Bon, je suis déçue. Je n’avais déjà pas de grandes attentes car j’avais vu pas mal d’avis négatifs sur ce tome, mais quand même…

On commence par un petit point positif : la plume est toujours aussi fluide et efficace, et on retrouve encore des réflexions intéressantes sur la mort, les IA, etc. (voilà, c’est tout.)

Le premier problème, c’est le manque d’action… Pour un dernier livre, et vu les 2 premiers tomes auxquels on a eu droit, je m’attends un peu à ce que ça pète, m’voyez. En commençant, je me suis dit « bah, c’est le début, ça va venir tkt ». Mais passé la moitié du livre, c’est toujours plat, si ce n’est quelques actions par ci, par là. Du coup ça m’a donné le sentiment que le rythme était assez décousu.

Deuxième problème : l’auteur exploite pas du tout les éléments à sa disposition. Alors qu’au départ, l’univers de la faucheuse est super bien construit, y’a du potentiel. Ici, on voit des actions qui sont initiés mais qui tombent à l’eau, ou qui sont juste oubliées, et qui bien souvent n’ajoute rien au récit.

D’ailleurs en parlant d’inutilité, je suis désolé pour les fans de Rowan comme moi, mais il ne sert juste à rien dans ce tome. Il est relégué au rôle de personnage secondaire, si pas tertiaire.

Quant à la fin (pas de spoil promis), rien n’est résolu. On a des personnages qui choisisse la fuite au lieu de se battre, un monde totalement foutu à l’envers et juste aucune résolution de conflits…

Vous l’aurez compris, j’ai trouvé ma lecture longue et pas satisfaisante (vraiment le bon plan quand on sort d’une panne de lecture). Bon, au moins j’ai terminé une série !

Afficher en entier
La Faucheuse, Tome 1 : Futur parfait

J'ai aimé ce livre. Je me suis attachée aux personnages. Ils ont tous une personnalité bien spécifique et j'adore ça.

L'histoire est additive et on a envie de connaître la fin. J'ai eu assez facile à me mettre dans l'histoire. Je recommande cette lecture maintenant lecture du tome 2

:)

Afficher en entier
La Faucheuse, Tome 1 : Futur parfait

Ce livre est une des meilleures decouvertes de l'année... 🥰

En résumé, on suit les aventures de Citra et Rowan, deux jeunes sélectionnés pour devenir faucheurs. Dans un monde où la mort naturelle a été vaincue, seuls les faucheurs ont la possibilité de réguler la population humaine. Mais lorsque la Communauté décide que le meilleur des deux apprentis devra tuer l'autre, une rivalité s'installe entre les deux adolescents, pourtant amis.

J'ai adoré ce roman et j'ai commencé la lecture du second tome. L'histoire est rythmée et la société imaginée par l'auteur est parfaitement crédible. C'est fou comme tout semble possible et réalisable, je suis bluffée par l'imagination qu'il a fallu avoir pour imaginer tous les codes de ce monde futur.

Je vous avoue au début avoir un peu craint le caractère morbide de l'histoire, puisque les héros sont tout de même formés à devenir tueurs. Pourtant, l'auteur a parfaitement décrit sa société si bien qu'on comprend facilement le caractère essentiel du rôle des faucheurs dans ce monde futuriste. Les personnages sont droles et attachants, j'ai beaucoup aimé voir l'évolution de leur relation ainsi que leur maturité progressive au fil de ma lecture.

Je vous conseille vivement cette lecture, elle est à la hauteur des Hunger Games ou bien Divergente. Je suis meme certaine qu'elle aurait le potentiel pour être adaptée en film 😍

Afficher en entier
La Faucheuse, Tome 2 : Thunderhead

Après avoir terminé le tome 1 de cette trilogie, je n'ai pas attendu une seule seconde pour enchaîner avec le tome 2. Et je n'ai pas été déçue !

C'est avec plaisir que l'on retrouve les personnages du précédent tome, mais les enjeux sont bien plus importants : [masque] Rowan est recherché par la Communauté pour ses agissements secrets en tant que Maitre Lucifer et Citra peine à obtenir une reconnaissance des autres faucheurs depuis qu'elle est devenue Dame Anastasia. [/masquer] Les tensions entre faucheurs sont bien plus inquiétantes et une menace pèse sur la prospérité du monde. Malgré son omniscience, le Thunderhead est impuissant face à cela et les faucheurs de la Vieille Garde sont en danger.

J'ai adoré ce tome 2, autant que le précédent. Ma lecture du tome 3 a débuté et je sens déjà que tout cet univers va me manquer lorsque j'aurais achevé cette saga !

Afficher en entier

On parle de Neal Shusterman ici :

Dédicaces de Neal Shusterman
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Simon & Schuster : 65 livres

Turtleback Books : 39 livres

Tor Books : 15 livres

Anaya : 14 livres

Éditions du Masque : 13 livres

Brilliance Audio : 12 livres

Simon Pulse : 10 livres

HarperTeen : 9 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array