Livres
521 091
Membres
537 200

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Neal Shusterman

Etats-Unis Né(e) le 1962-11-12 ( 57 ans )
2 428 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par DameAmbre 2018-06-20T12:27:34+02:00

Biographie

Neal Shusterman, né le 12 novembre 1962 à Brooklyn, est un romancier, poète et scénariste américain, spécialisé dans le roman policier, la science-fiction, le fantastique et la littérature d'enfance et de jeunesse.

Il grandit dans son quartier natal défavorisé de Brooklyn. Il termine ses études secondaires grâce à une bourse de l'American School Fondation. Il poursuit ses études à l'université de Californie à Irvine, où il obtient des diplômes en psychologie et en art dramatique. Grand sportif, il est également membre de l'équipe de natation de l'université. Pendant ses années d'études en Californie, il tient une chronique humoristique dans le journal universitaire.

Après ses études, il travaille un temps dans une agence d'artistes de Los Angeles qui prend bientôt en charge sa propre carrière. Il publie son premier roman en 1988 et se spécialise rapidement dans la littérature d'enfance et de jeunesse, y abordant successivement ou mêlant dans ses récits les genres populaires du roman policier, du fantastique et de la science-fiction.

Il est surtout connu en France pour la Trilogie des Illumières (Skinjacker Trilogy) et la série romanesque intitulée Les Fragmentés (The Unwind Dystology).

Il est également scénariste pour la télévision, notamment pour des productions du Disney Channel.

(Source, Wiki)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 298 lecteurs
Or
1 352 lecteurs
Argent
709 lecteurs
Bronze
312 lecteurs
Lu aussi
389 lecteurs
Envies
3 748 lecteurs
En train de lire
137 lecteurs
Pas apprécié
70 lecteurs
PAL
1 821 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.31/10
Nombre d'évaluations : 1 663

0 Citations 780 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Neal Shusterman

Sortie France/Français : 2019-11-28

Sortie Canada/Français : 2020-01-29

Sortie USA/English : 2019-11-05

Les derniers commentaires sur ses livres

La Faucheuse, Tome 1 : Futur parfait

Pour un roman de science-fiction, j'ai trouvé le cadre très réaliste et la description des personnages également. J'ai beaucoup aimé le styIe de l'auteur qui permet une lecture légère/fluide. Il me semble que l'auteur s'est plutôt consacré à la psychologie des personnages de son roman qu'à l'intrigue. Ce qui m'a beaucoup plus. Il y a peu de rebondissement mais ceux présents sont suffisants pour nous donner l'envie de continuer. En régle générale, les dystopies ne font pas partie des livre que j'aime lire mais celle-ci je l'ai particuliérement appréciée.

Afficher en entier
La Faucheuse, Tome 1 : Futur parfait

Un début de saga très prometteur. L'histoire est prenante, l'écriture est fluide et les personnages sont intéressants, surtout pour ce qui est de leur psychologie et leur évolution au fil du tome. Cependant je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à eux.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome et c'est avec enthousiasme que je me lancerai dans le second !

Afficher en entier
Les Fragmentés, Tome 3 : Les Éclairés

Quelle sublime suite !

Vraiment une de mes sagas favorites, je ne me ferai jamais à la puissance des mots de Neal Shusterman.

J'ai tout aimé dans ce troisième tome : nos personnages, toujours aussi réalistes et poignants. L'histoire, qui avance, nous bouleverse par ses horreurs. Et l'intrigue, toujours aussi exceptionnelle.

Vraiment très hâte de lire le dernier tome, même si je n'ai aucune envie de finir cette sublime série.

Afficher en entier
La Faucheuse, Tome 2 : Thunderhead

J’ai adoré retrouver l’univers de La faucheuse, découvrir dame Anastasia et suivre Rowan. On retrouve cette originalité qui m’a plu dans le tome 1. Cependant, encore une fois, je n’ai pas vraiment réussi à m’attacher à un des personnages. Ce deuxième tome reste tout de même très addictif et cette fin… !!! J’ai emprunté ce tome à la bibliothèque et je n’ai pas le tome 3… Il me faut la suite !!!

Afficher en entier
La Faucheuse, Tome 2 : Thunderhead

J'ai un avis plus mitigé pour ce tome. J'ai préféré le premier. J'ai eu l'impression que ce livre était plutôt répétitif . On en apprend d'avantage sur la communauté des faucheurs. Il y a de nouveau personnage dans ce tome me mais je n'ai pas reussi à m'accrocher de plus les personnages qu'on retrouve du premier tome m'ont paru un peu moins attrayant que dans le 1er livre. Certains éléments sont plutôt prévisibles ce qui est dommage. J'espère que le troisième tome va être aussi bon que le premier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2020-09-14T13:26:41+02:00
La Faucheuse, Tome 3 : Le Glas

J'ai été très déçu de ce troisième tome que je trouve le moins bon des trois de la saga

Afficher en entier
La Faucheuse, Tome 3 : Le Glas

Dans le dernier tome de cette trilogie, nous retrouvons certains des personnages que nous suivons depuis le début. Une belle histoire que j'ai eu plaisir à suivre

Afficher en entier
La Faucheuse, Tome 2 : Thunderhead

Un livre a couper le souffle, littéralement. Le premier livre de la trilogie était déjà excellent, mais celui là le surpasse largement.

Afficher en entier
La Faucheuse, Tome 1 : Futur parfait

Très sincèrement, je suis hyper triste concernant ce premier tome. Pas à cause d'un quelconque événement se déroulant dans le livre mais véritablement parce que je m'attendais à accrocher tellement plus à cet univers... Je suis dépitée !

En soi, le concept de faucheur est juste incroyable. Il remet tellement en question notre facon de penser, d'être, de vivre et surtout notre rapport à la mort. Sur ce point là, c'est tout simplement génial.

Concernant le scénario, je ne peux pas trop me plaindre. La tournure qui y est prise est prévisible mais cela ne l'empêche pas d'être de qualité. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé ce passage entre les deux points de vue des protagonistes principaux à certains moments. Cela apporte beaucoup de profondeur et nous permet dàvoir plus de détails sur les événements qui se déroulent.

Mon gros problème est le fait que je n'ai pas été transporté dans ce livre. Oui, il est agréable à lire, mais je n'ai pas ressenti cette affection pour les personnages n'ai cette plongée immédiate dans cet univers dystopique. Cette prise de conscience m'a sauté au visage notamment lorsqu'il arrive un "incident" à un des protagonistes principal au tiers du livre et que je n'ai eu aucune réaction. Mais vraiment rien du tout ! Pas la plus petit compassion, pitié ou autre ... Et ça m'a vraiment dérangé jusqu'à la fin du roman.

Je pense que je vais tout de même lire la suite, car j'en ai entendu trop d'échos positifs et que je garde malgré tout espoir :)

Afficher en entier
Les Fragmentés, Tome 1 : Les Fragmentés

Une écriture fluide, des personnages travaillés qui ont chacun une histoire et un parcours différents, un scénario au rythme soutenu : voilà tous les ingrédients qui composent ce thriller impossible à lâcher avant la dernière page !

Le thème du don d'organes est très bien exploité et soulève de réelles interrogations quant à l'éthique du procédé et au droit de vivre et de disposer pleinement de son corps en tant qu'adolescent et non en pièces détachées...

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture et hâte de réitérer l'expérience avec le tome suivant !

Afficher en entier

On parle de Neal Shusterman ici :

Dédicaces de Neal Shusterman
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Simon & Schuster : 65 livres

Turtleback Books : 39 livres

Tor Books : 15 livres

Anaya : 14 livres

Éditions du Masque : 13 livres

Brilliance Audio : 12 livres

Simon Pulse : 10 livres

HarperTeen : 9 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array