Livres
506 897
Membres
515 341

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Negi Haruba

38 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 lecteurs
Or
17 lecteurs
Argent
18 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
29 lecteurs
Envies
40 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
8 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.33/10
Nombre d'évaluations : 27

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Negi Haruba

Sortie France/Français : 2020-08-19

Dernier livre
de Negi Haruba

Sortie France/Français : 2020-05-27

Les derniers commentaires sur ses livres

The Quintessential Quintuplets, Tome 1

Un premier tome qui nous présente l'intrigue et les personnages, assez plaisant somme toute.

Chacune a un caractère bien trempé et on se demande comment ce pauvre garçon va s'en sortir.

Un manga qui s'annonce sympathique et rigolo.

Afficher en entier
The Quintessential Quintuplets, Tome 2

Toujours aussi sympa.

On dirait que notre prof progresse un peu.

Vivement le prochain tome !

Afficher en entier
The Quintessential Quintuplets, Tome 1

Je ne pouvais pas passer à côté de cette saga. Un héros face à cinq héroïnes dans une intrigue qui nous réserve pas mal de surprises.

La mise en place de l'histoire est intéressante, on fait la connaissance de notre héros. Fûtarô est une jeune homme assez solitaire et il a d'excellent résultats scolaires. Issu d'une famille modeste et en difficulté financière, il trouve un job de professeur particulier, ce qu'il ne sait pas encore c'est qu'il va avoir affaire à cinq élèves pour le moins dissipées. Saura-t-il s'en sortir ? Arrivera-t-il à aider les filles à améliorer leurs résultats scolaires ?

J'ai trouvé ce premier opus vraiment sympa. On assimile pas mal de choses avec tous les personnages. Nos héroïnes sont ingérables et je vous avoue que j'ai bien ri au dépend de Fûtarô.

Fûtarô a un rôle difficile. Nos héroïnes ne sont pas dociles. Elles ont des personnalités hautes en couleur. J'ai déjà ma petite préférée, à voir si cela se confirmera au fil des tomes.

Cette saga nous offre un contexte intéressant. Le côté harem n'est pas dérangeant, et surtout dans ce premier tome, il n'est pas encore installé. Le scénario est plutôt bien mené, les dessins nous propulsent dans deux univers bien distincts. La différence de classe sociale des filles et de Fûtarô saute aux yeux. Ils n'ont pas la même qualité de vie et je pense que cela sera bien exploité dans la suite.

Fûtarô est un héros intéressant, je ne l'ai pas forcément trouvé charmant mais il a piqué ma curiosité et j'ai hâte de découvrir comment il va réussir à faire travailler les filles et surtout avec laquelle il va se marier à la fin.

Les dessins sont sublimes, très détaillés. Ils mettent en valeur nos héroïnes qui ont des formes plantureuses et sexy à souhait. Cela risque de déstabiliser Fûtarô dans son rôle de professeur. Ce tome pose les bases de la saga, le décor est planté et on plonge très vite dans un récit rythmé et addictif.

En bref, un premier opus convaincant qui nous dévoile un univers riche et intriguant. J'ai trouvé les personnages très intéressants et j'ai déjà ma petite préférée. J'ai aimé cette première approche, cette façon de nous dévoiler les tenants et les aboutissants de cette saga, c'est plutôt prometteur et cela donne envie de découvrir la suite.

Afficher en entier
The Quintessential Quintuplets, Tome 1

Une histoire sympa et sans prise de tête, j'ai adoré ! Vivement la suite !

Afficher en entier
The Quintessential Quintuplets, Tome 2

Ce 2eme tome est bien sympathique à lire j'ai pris beaucoup de plaisir et je recommande la lecture à tous. On en apprend beaucoup plus sur chaque fille. Elles ont chacune leurs qualités et leurs défauts. Voilà, il n'y a plus qu'à attendre la suite je suis impatiente de lire la suite.

Afficher en entier
The Quintessential Quintuplets, Tome 1

Un excellent premier tome, lu sans prise de tête. Les graphismes sont soignés et les cinq sœurs sont très attachantes. Bien qu'ayant une préférence sur Miku, j'adore ces cinq jeunes filles au caractère bien trempé.

Il y un but dans cette histoire : induire le lecteur en erreur et lui faire imaginer qui est l'épouse de Futaro. Je suppose que tout le long des tome, nous aurons tantôt l'impression que Futaro aime l'une, mais qu'au tome suivant, une autre lui fera forte impression, ainsi de suite. Je trouve ce concept vraiment intéressant, puisque le lecteur participe un peu au manga, en menant son "enquète" tout le long des tomes, afin de connaitre l'identité de la femme de Futaro. Je me suis rapidement prise au jeu.

J'attends la suite avec beaucoup d'impatience !

Afficher en entier
The Quintessential Quintuplets, Tome 2

Un second tome tout aussi plaisant à lire que le premier. C'est un manga léger et mignon, que l'on peut lire sans aucune prise de tête. Un coup de cœur pour ce manga, aux dessins très réussis.

Afficher en entier
The Quintessential Quintuplets, Tome 2

Quel plaisir de retrouver Fûtarô et les soeurs Nakano. Le premier opus s'était terminé sur une scène légèrement embarrassante et j'ai adoré les conséquences que l'on découvre au début de cette suite.

Cette série se veut légère, et pourtant, on découvre la fragilité de nos héroïnes, leur histoire familiale est touchante et j'ai aimé que le mangaka prenne le temps de s'attarder sur tous les personnages. Fûtarô a sans doute la mission la plus compliquée du monde, faire travailler les quintuplets alors qu'elles ont clairement d'autres priorités.

Ce tome se déroule en deux temps. Entre le règlement de compte suite à la position délicate de Fûtarô envers Nino et l'incontournable feu d'article auquel les filles veulent participer, on ne s'ennuie pas une seule seconde.

J'aime analyser les relations de Fûtarô avec les quintuplets, il ne faut pas perdre de vue qu'il va se marier avec l'une d'entre elles, et pour le moment, on ne peut rien deviner de l'avenir de tout ce petit monde.

J'aime l'ambiance générale qui mêle divertissement et réflexion. Les personnages se dévoilent petit à petit à travers des situations tantôt drôles et tantôt touchantes. Fûtarô sait d'ors et déjà qu'il se trouve dans une situation tendancieuse. Son rôle de tuteur ne lui laisse aucun répit et on peut dire qu'il galère à remplir ses fonctions. Malgré cela l'histoire se révèle vraiment convaincante tant les sœurs Nakano sont différentes.

La série fait la part belle aux liens familiaux qui tiennent une place importante dans le récit, cela inclus la complexité des sentiments et l'attachement des uns et des autres.

En bref, un second opus très drôle avec un côté plus touchant. J'aime énormément Fûtarô et les cinq sœurs qui nous offrent des moments mémorables. Les dessins m'ont une fois de plus séduite, j'aime tous les détails et cette façon de mettre en avant les différences de nos héroïnes. L'environnement est aussi mis en valeur pour mieux nous faire vivre l'histoire. On termine une fois de plus sur une scène qui relance l'intrigue de plus belle et qui donne envie de poursuivre l'aventure.

Afficher en entier
The Quintessential Quintuplets, Tome 1

https://lapommequirougit.com/2020/05/06/the-quintessential-quintuplets-1-%e2%80%a2-negi-haruba/

Quand ce nouveau manga est sortie en février, le titre et le thème m’a tout de suite donnée envie de découvrir cette histoire. En plus, j’ai appris par mon chéri, qu’il était adapté en animé et qu’il le trouvait très drôle. Cela m’a encore plus donnée envie de découvrir le manga !

Nous suivons le personnage de Fûtarô, c’est un lycéen brillant, qui arrive sans souci à avoir les cent sur cent. Le problème, c’est que sa famille et lui ont des dettes. Ils ont besoin d’argent et cela tombe bien, car le père de Fûtarô lui à trouver un emploi très bien payée.

Son emploi consiste à donner des cours particuliers à la fille d’un homme riche qui vient d’emménager. Jusque-là, rien de bien compliqué pour lui, c’est même plutôt simple. Sauf, quand il va remarquer, que si le salaire était cinq fois au-delà de la normale, c’est parce qu’il est embauché pour donner des cours à cinq filles : des quintuplés !

Le plus gros du problème n’est pas qu’elles soient des quintuplés, mais qu’aucune d’entre elles n’aiment les études et ne veulent suivre les cours de Fûtarô. Pourtant, il a absolument besoin de l’argent que leur père lui promet. C’est ainsi qu’il va tout essayer, pour faire en sorte que ces cinq filles l’apprécient et veulent suivre ses cours !

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce manga. On passe un bon moment d’humour et c’est une histoire plutôt légère. C’était agréable à lire et à découvrir. De plus, j’apprécie le fait qu’on se retrouve avec des quintuplés, ce qui est plutôt original, d’autant, que chacun d’entre elles ont des personnalités bien différentes !

Afficher en entier

Dédicaces de Negi Haruba
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kodansha : 11 livres

Pika : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array