Livres
447 418
Membres
387 924

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nelly Weaver

160 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.85/10
Nombre d'évaluations : 53

5 Citations 85 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nelly Weaver

Sortie France/Français : 2019-02-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Toi. Moi. Et les étoiles. Tome 2

Je reste assez mitigée avec ce second tome, la moitié du livre est assez intéressante, elle tourne autour de l'accident et de la rééducation de Livie.

Mais à partir de cette moitié de livre , j'ai trouvé que ça tournait en rond, et je me suis légèrement ennuyée, arrive ensuite la dernière partie du livre, et là une multitude de revirements survient, ce qui est assez dommage c'est qu'ils arrivent tous en même temps.

Certains revirements étaient un peu exagérés, bien sûr cela reste du fictif mais j'étais moyennement convaincu par certains.

L'écriture de l'auteure, reste quant à elle toujours aussi fluide et agréable.

Les personnages restent particulièrement attachants et la fin donne envie de poursuivre sur le troisième tome.

Afficher en entier
Toi. Moi. Et les étoiles. Tome 3

Comme pour les précédents tomes, j'apprécie toujours l'intrigue qui avance suffisamment pour éviter la sensation de stagner (il y a quand même 6 tomes donc il faut tenir le lecteur(trice)). Des secrets sont avoués, et le passage de Samantha m'a profondément émue.

Les personnages sont toujours aussi attachants, Greg remonte largement dans mon estime car il était vraiment très loin d'être un bon personnage que l'on apprécie.

La souffrance dans ce livre n'est pas étouffante, on a quand même cette bouffée d'espoir dans chacun des personnages qui laisse espérer une fin agréable.

Petit bémol pour moi, comme dans les précédents tomes, le livre met du temps à démarrer j'ai toujours un peu de mal avec la première partie, mais je patiente car je sais qu'à chaque fois un petit élément déclencheur va réussir à me plonger dans ce livre et ce troisième tome n'a pas dérogé a cette règle.

Autre petit bémol, je trouve parfois que l'attitude des personnages reste un peu immature, on dirait des ados qui tentent d'être des adultes. Parfois j'aimerais que les personnages soient un peu plus sombres.

Cela reste malgré cela un bon livre, et je lirais volontier la suite.

Afficher en entier
Toi. Moi. Et les étoiles. Tome 4

Un tome qui se lit rapidement, une intrigue un peu longue à démarrer mais on sent que l'auteure est beaucoup plus à l'aise dans ses écrits, à chaque nouveau tome.

Alors ce quatrième tome était un peu plus focalisé sur Ethan, mais personnellement j'ai trouvé que ce n'était pas assez sombre, pas assez masculin. Au vu du résumé , je m'attendais à quelque chose de plus compliqué, là les émotions ressenties sont un peu faibles. Le point de vue d'Ethan n'est pas mit en avant, ça se brouille avec les petits revirements à droite et à gauche.

Je m'attendais clairement à autre chose.

Attention je ne dis pas que c'est un mauvais tome, loin de là mais juste que j'aurais préféré que l'auteure pousse le personnage d'Ethan dans ses retranchements comme elle la fait avec Livie ou Greg précédemment. Avec son passé , il aurait mérité une intrigue plus dure selon moi..

J'ai quand même passé un bon moment et j'étais contente de retrouver ce petit monde.

Afficher en entier
Toi. Moi. Et les étoiles. Tome 5

Je reste une nouvelle fois mitigée avec cet avant dernier tome.

J'apprécie toujours les personnages qui ici sont éprouvés par le passé qui refait surface, on ressent parfaitement le fait que toutes leurs épreuves les ont affaiblis, et malgré leurs liens très fort ils ont du mal à se faire confiance, à s'abandonner aux autres, à lâcher prise et vivre simplement, pourtant il y a toujours cette petite touche d'espoir qui ne faiblit pas et qui me touche.

On sent dès le début que la fin du livre va apporter un rebondissement à la hauteur de cette intrigue et l'auteure réussit parfaitement son coup, c'est explosif malgré tout Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai trouvé cela peu crédible cette femme flic qui ne lâche rien, alors qu'elle n'a aucune preuve, et puis à la fin madame arrête tout le monde et accuse Ethan et Greg sans preuve réelle, oui elle sait que Livie a été violée avec les dossiers réunis mais elle accuse comme ça deux personnes, juste parce que le père le dit?!! Je ne suis pas convaincue et cela m'a un peu refroidi pour le coup, car oui la fin est explosive mais complètement bizarre. Tout va trop vite, on a pas vraiment le temps de tout comprendre de tout réaliser.

Je me lance dans le dernier tome qui je l'espère me feras oublié ma petite déception.

Afficher en entier
Toi. Moi. Et les étoiles: Tome 6

Ce dernier est un condensé d'émotions, il est assez poignant, et certains passages ne laissent pas indifférent.

L'écriture est toujours aussi fluide, cela se lit rapidement.

Les personnages sont toujours aussi attachants.

Bon les rebondissements sont parfois rocambolesques, digne d'un film US , et parfois cela m'a fait grimacer, néanmoins, j'ai passé un bon moment.

Un petit bémol (pour moi), j'aurais apprécié avoir des nouvelles de tout le monde dans l'épilogue, 6 tomes avec des personnages secondaires et la fin reste vague pour eux particulièrement pour Greg, c'est dommage. L'auteure nous donne quelques informations mais j'ai trouvé ça un peu léger.

Afficher en entier
Toi. Moi. Et les étoiles. Tome 1

Un livre qui m'a profondément touché ! J'ai adoré le lire, du début à la fin. Les personnages sont parfaitement construits et très attachants. Hâte de découvrir le deuxième tome

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delph-3 2019-01-28T11:36:52+01:00
Toi. Moi. Et les étoiles: Tome 6

http://www.osez-lire.com/2019/01/toi-moi-et-les-etoiles-tome-6-nelly-weaver-en-auto-edition.html

Ça y est, nous y sommes, dernier opus de cette saga que j'ai tant aimée. Et c'est avec le cœur partagé que j'ai démarré cette lecture, déjà nostalgique d'arriver au bout de l'aventure mais tellement ravie de découvrir le dénouement.

Et quel dénouement !! Je fais exception aujourd'hui et ne vous parle pas des personnages autant qu'à l'habitude, tout simplement parce que vous les connaissez aussi bien que moi, et parce qu'il y a tant à dire sur le reste ! Nelly ma tenue en haleine tout au long de ses tomes, me faisant craquer tour à tour pour chacun de ses chouchous, mais là, c'est de son esprit, de son imagination dont je suis tombée "amoureuse".

Nelly Weaver a su faire de cette série en 6 tomes, un rebondissement sans fin teinté de noirceur, de lumière, de fragilité et de force tout en donnant à ses personnages une véracité qui m'a touchée de plein fouet. Je ne nie pas que ce tome m'a parfois fait lever les yeux au ciel, car à aucun moment le soufflet ne retombe, ce qui a pu me sembler légèrement "too much" sur certains passages, mais je ressors malgré cela comblée par la tournure qu'a choisie l'auteure.

La plume de Nelly, toujours aussi affûtée et fluide, m'a torturée autant que cajolée, me faisant passer d'un sentiment à un autre avec une facilité déconcertante sans jamais me lasser de me faire balader de la sorte. Je n'ai donc qu'un mot à dire pour terminer, MERCI !

Merci pour la découverte, pour cette histoire et ces personnages avec qui j'ai eu l'impression de partager un moment de vie aussi douloureux et émouvant fut-il, pour nos échanges et merci pour ta confiance :-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lucie-36 2019-02-14T06:22:12+01:00
Emmène-moi à l'océan

Non mais pincez-moi je rêve ! C’est quoi cette tuerie ?

Honnêtement, j’ai voulu le lire juste parce que c’est Nelly et que j’adore sa saga « Toi. Moi. Et les étoiles ». Je suis devenue rapidement une grande fan de la plume de cette femme. C’est nécessaire pour moi de lire tout ce qu’elle écrit. Mais pour le coup, le surf, ça ne me tentait pas franchement…

Et pourtant, j’ai A-DO-RE ! Pire encore.

L’histoire se passe sur la côte californienne, à Big Sur, un lieu pour moi paradisiaque (allez voir les photos sur internet). L’océan turquoise, le soleil, la plage… J’ai voyagé et pris ma dose de vitamine D !

Nous y faisons la connaissance de Aiden, surfeur depuis sa plus tendre enfance et particulièrement doué. La mer représente toute sa vie. Il ne peut s’en éloigner au risque de dépérir. C’est un jeune homme charismatique, envoutant, un peu volage et parfois très con ! Il pensait que rien ne le surprendrait plus… Il s’est trompé. Elle va envoyer valser ses certitudes.

Aiden, au-delà de l’océan et de son travail, est toujours entouré de ses fidèles mousquetaires. J’ai nommé : Nate, Reese, Don, Leslie… Et d’autres tous plus géniaux les uns que les autres. Une vraie, belle et grande famille !

Une famille généreuse et altruiste, qui accueillera, (presque) à bras ouverts, Lina, dans leur vie. Nouvelle arrivante à Big Sur, des bagages bien chargées et un passé très douloureux ; ils vont l’aider, la soutenir, l’aimer… L’intégrer au sein de leur clan, même si cela doit tout bouleverser.

Lina est une jeune femme courageuse et étonnante. Elle possède une force de caractère exceptionnelle et sa situation m’a énormément touchée. Elle est belle, gracieuse. On a envie de la protéger bien qu’elle montre ne pas en avoir besoin.

Et je n’en dirais pas plus.

Encore une fois Nelly Weaver m’a surprise et je tiens à ce que vous ayez aussi les « non mais ce n’est pas vrai !! » que j’ai pu cracher au fil de ma lecture.

Cette femme est à une imagination incroyable et une plume merveilleuse. C’est parfaitement bien écrit. L’histoire est fluide, cohérente. Troublante de réalisme. Je me suis totalement identifiée ! Que ce soit à Lina ou au couple qu’elle essaiera de construire.

Le sujet qu’aborde l’auteur ici est un sujet difficile pour lequel je pourrais témoigner et il est très bien traité. Avec pudeur et sensibilité. Tous comme les intrigues parallèles concernant nos personnages secondaires… C’est vraiment ce que j’aime chez Nelly. Cette capacité à développer plusieurs histoires dans une. Nous nous attachons autant aux protagonistes qu’a leurs proches. Tout est important, on va à l’essentiel. Il n’y en a ni trop ni pas assez. Un vrai talent.

Dans cette romance, nous remontons le passé pour mieux appréhender l’avenir de nos personnages. Nous apprenons à les connaitre, nous les accompagnons dans les virages que leur fait prendre l’auteur. J’ai pleinement vécu leurs aventures, tant cela était bien raconté.

Et mon dieu je ne parle même pas des scènes coquines que nous offrent l’auteur… Quelle sensualité ! C’est chaud-bouillant ! Accrochez-vous mesdames. Je connais des maris qui remercieront Nelly. Le mien en premier !

De rebondissements en révélations, l’auteur ne nous laisse pas respirer. J’ai été captivé du début à la fin. Tout s’enchaîne avec fluidité et dynamisme. J’aurais pu lire ce roman d’une traite… Mais non j’ai préféré prendre mon temps pour le déguster, le savourer. Dès les premières pages j’ai su que j’allais l’aimer.

Et c’est le cas. Je l’aime d’amour. J’aime ce roman. J’aime cette auteure. J’aime Aiden. Et Lina. Et Cal. Et tous les autres.

Je suis passée par toutes les émotions. C’était drôle, émouvant, addictif.

J’ai vu ce petit monde évoluer au fil des pages et, même si le prologue est un pur régal (j’en ai eu des frissons et les larmes aux yeux), ils vont tous énormément me manquer.

C’était bon, c’était beau, c’était fort. Et surtout c’était vrai. Et j’aime le vrai. J’aime le réalisme.

Je ne vous recommande pas « emmène-moi à l’océan », non. Je vous supplie de le lire ! Sincèrement, vous en serez toutes chamboulées après. Ne passez pas à côté.

#lucy

Afficher en entier
Toi. Moi. Et les étoiles. Tome 2

Un coups de coeur pour ce deuxième opus où nous retrouvons Livie et Ethan. Hayden et Jenny m'ont beaucoup fait sourire. Je recommande vivement ce deuxième tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emillielovebook 2019-02-18T00:49:03+01:00
Emmène-moi à l'océan

Je mets ce livre dans ma liste d'envies seulement parce-que ça parle de surf et d'Océan en plus de la côte Californienne le comble j'en raffole. À lire très rapidement.

Afficher en entier

Dédicaces de Nelly Weaver
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kindle Edition : 1 livre

Amazon Publishing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode