Livres
568 914
Membres
624 186

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nic Stone

Auteur

24 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par alice-gray 2020-11-24T16:14:48+01:00
de

Biographie

Nic Stone was born and raised in a suburb of Atlanta, GA, and the only thing she loves more than an adventure is a good story about one. After graduating from Spelman College, she worked extensively in teen mentoring and lived in Israel for a few years before returning to the US to write full-time. Growing up with a wide range of cultures, religions, and backgrounds, Stone strives to bring these diverse voices and stories to her work.

Stone lives in Atlanta with her husband and two sons. You can find her on Twitter and Instagram at @getnicced or on her website nicstone.info.

Source : https://www.goodreads.com/author/show/13525503.Nic_Stone

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
127 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
24 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.25/10
Nombre d'évaluations : 12

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nic Stone

Sortie France/Français : 2021-10-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Marinouche_ 2020-07-13T09:54:24+02:00
Dear Martin, Tome 1

Un livre poignant, qui fait mal, mais qu'il est indispensable de lire. J'ai malheureusement eu un peu de mal à accrocher à la plume de l'autrice, mais cela n'a rien enlevé au côté poignant et douloureux de ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LivreSansFin 2020-07-27T00:49:43+02:00
Dear Martin, Tome 1

Un roman dense émotionnellement. Il révolte, il fait comprendre, il attriste.

L'injustice est un sentiment omniprésent, qui ne nous quitte jamais. C'est un roman important qui mérite largement d'être lu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tinoue2000 2021-02-27T12:51:57+01:00
A Universe of Wishes

J'ai aimé la plupart des nouvelles. La seule que j'ai vraiment pas apprécié est celle de Gemma Doyle. Sinon, plusieurs m'ont vraiment touchés en très peu de pages (ce sont des nouvelles après tout) surtout Habibi, The Coldest Spot in the Universe, Unmoor, Dream and Dare, Liberia, Cristal Y Ceniza et A Universe of Wishes.

Enfin, les deux nouvelles qui m'ont frustré parce que j'aurais voulu lire un livre entier sur leurs histoires sont Longer Than the Threads of Time et The Weigh.

Bien sûr, j'ai adoré A Royal Affair et retrouvé Rhy et Alucard !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Louufoca 2021-04-10T23:08:15+02:00
Shuri

Une intrigue dans la lignée de Black panther où l'on se concentre sur Shuri, la sœur. C'est une histoire plutôt intéressante, qui permet de représenter l'univers vaste et construit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JaneSerpentard 2021-05-18T18:30:40+02:00
Shuri

Je trouve cette idée très intéressante ! Fan de Marvel depuis mon plus jeune âge, jaimerais bien voir ce que cette petite aventure avec Shuri, la sœur du célèbre Black Panther, peut donner.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FollowTheReader 2021-05-22T20:20:11+02:00
Shuri

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/05/21/shuri-un-roman-dans-lunivers-de-black-panther-nic-stone/

Un livre jeunesse avec une héroïne, Shuri, totalement dans l air du temps. Elle veut se concentrer sur ses recherches scientifiques, ne donne pas beaucoup d importance aux apparences et traditions, et se demande pourquoi il n y a jamais eu de femme Black Panther. Une adolescente surdouée qui veut sauver son frère, son pays, et prend tous les risques pour cela Heureusement qu elle est débrouillarde (et bien entourée !). J ai beaucoup aimé son personnage, très attachant et crédible.

Le roman se base sur l histoire des comics, il cite ou fait apparaitre plusieurs personnages de l univers Marvel et c est toujours sympa de les revoir, de refaire des liens entre les univers des super-héros. Pas besoin de retomber en enfance, j ai pris beaucoup de plaisir à dévorer cette lecture et retrouver des personnages que j adore (et dont je ne m attendais pas forcer à croiser ici).

Je ne suis pas une grande fan de l écriture à la troisième personne, je trouve que ça peut mettre de la distance et m empêche parfois de vraiment rentrer dans le roman, or ici je n ai pas été gênée et j ai trouvé que la lecture était très fluide et nous amenait sans problème sur les traces du Wakanda.

Une sacrée aventure qui plaira aux jeunes comme aux moins jeunes ! J ai passé un moment de lecture très sympa avec cette histoire qui se lit très facilement. Il y a des rebondissements bien dosés qui donnent un bon rythme, ni trop soutenu ni trop lent, de façon à nous captiver. La morale est bien présente. Je recommande sans hésiter !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LuCioLe79 2021-05-25T19:34:35+02:00
Shuri

Je tiens tout d abord à remercier Lumen pour l envoi de ce roman. Je n ai pas lu les comics mais j avais bien aimé le film Black Panther, j étais donc curieuse de découvrir ce roman tiré de cet univers. A l origine, il devait sortir l an dernier chez Lumen mais avec la covid tout a été perturbé et il ne sort que ce jour (20 mai). J ai beaucoup aimé ce premier roman d une duologie où l on découvrir Shuri égale à elle-même qui veut réussir à découvrir toutes les vérités et qui adore créer des choses. Elle est censée faire une nouvelle armure pour son frère sauf qu elle découvre que l Herbe-Cœur est menacée, elle se meurt à une vitesse alarmante et le plus bizarre c est que ça correspond à la cérémonie qui doit se dérouler où T Challa peut-être défié en duel. Shuri arrivera t elle à sauver le wakanda à temps ? Il faut dire qu elle essaye en vain de prévenir son frère mais il n est pas entrain de lui prêter une oreille. Malgré les avertissements de sa mère, elle se lancera dans la course folle de la vérité en voyageant dans plusieurs pays. Elle sera accompagnée par sa Dora Milaje, heureusement, pour être son garde du corps face au danger. C est un peu une course contre la montre que va faire Shuri pour trouver ce qui se passe avec cette Herbe-Cœur et surtout qui peut-être derrière tout cela et comment rétablir cette dernière pour que Black panther ne perde pas ses pouvoirs. J aime beaucoup cette héroïne qui est très intelligente, qui a un rôle secondaire dans ce pays, mais qui malgré tout à, ici, un rôle essentiel. Elle croise un certains nombres de personnes qui lui viendront en aide : Ororo (Tornade dans X-Men) ou encore Hunter (le loup blanc son frère). Grâce à une enquête minutieuse, une réflexion commune elle découvrira ce qui s est passée. L action est vraiment importante dans le roman, on ne s ennuie pas une seule minute et c est assez agréable de voir des personnages que l on apprécie dans l histoire. Mise à part une histoire familiale c est aussi une histoire d amitié.

En résumé, Shuri est une bonne lecture jeunesse, le scénario est bien trouvé et prenant grâce à une héroïne tenace. J ai beaucoup aimé la plume de Nic Stone qui est très efficace et juste. Le roman n est pas si simple, c est un livre jeunesse certes mais avec des phrases bien écrites et un discours complexe. L action est omniprésente et on ne s ennuie pas une seule seconde. Par contre, je suis assez curieuse de découvrir ce qu il va y avoir dans la suite ! Une bonne petite lecture qui saura plaire aux fans de la franchise et de Marvel.

Afficher en entier

Dédicaces de Nic Stone
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lumen : 2 livres

Crown books for young readers : 1 livre

Balzer & Bray : 1 livre

Point : 1 livre

J'ai lu : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array