Livres
475 297
Membres
452 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nicci French

993 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par newmoon 2010-10-31T17:03:10+01:00

Biographie

Sous le pseudonyme de Nicci French se cache un couple de journalistes londoniens : Nicci Gerrard et Sean French. Elle, née le 10 juin 1958 dans le Worcestershire a poursuivi des études de littérature anglaise à l'Université d'Oxford. Puis, elle s'est occupée d'enfants psychologiquement perturbés, a donné des cours de littérature à Los Angeles puis à Londres et a fondé une revue artistique féminine avant de devenir journaliste, pour différentes publications. Lui, né le 28 mai 1959 à Bristol, a fait ses études secondaires au nord de Londres, avant de poursuivre des cours de littérature anglaise à l'Université d'Oxford. Il gagne alors un concours de jeunes écrivains organisé par 'Vogue' et fait ses premières armes dans le journalisme, qui deviendra son métier. C'est dans ce contexte journalistique qu'ils se sont rencontrés, et qu'ils ont décidé de partager leur vie ainsi que leur écriture. Leur premier ouvrage en commun 'Mémoire piégée', paru en 1997, reçoit un bon accueil dans la presse et le public, poussant le couple à continuer son entreprise d'écriture. Ainsi, se succèdent 'Jeux de dupes', 'Feu de Glace', 'Dans la Peau', 'La chambre écarlate' et en 2005 'Sourire en coin'.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
146 lecteurs
Or
536 lecteurs
Argent
445 lecteurs
Bronze
340 lecteurs
Lu aussi
512 lecteurs
Envies
410 lecteurs
En train de lire
21 lecteurs
Pas apprécié
74 lecteurs
PAL
1 071 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.13/10
Nombre d'évaluations : 423

0 Citations 272 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nicci French

Sortie France/Français : 2018-04-12

Sortie Poche France/Français : 2019-04-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2019-07-11T08:31:18+02:00
Le jour des saints

http://www.unbrindelecture.com/2019/07/frieda-klein-8-le-jour-des-saints-de.html

Thriller passionnant et captivant. Les aventures de Frieda KLEIN, psychothérapeute, qui aide la police, dans le cadre de ses fonctions. Cette fois, c'est elle qui est menacée par son ennemi juré, un serial killer dont elle est la cible depuis plusieurs épisodes....L'intrigue est particulièrement bien ficelée, et la fin est conforme à mon attente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AliceMasson 2019-07-23T16:01:44+02:00
Le jour des saints

Nicci French sont au thriller psychologique ce que le chocolat est à la gourmandise : ils sont incontournables ! Leur mécanique est si bien pensée, le déroulement de la trame est si bien huilée, qu’il est impossible de s’ennuyer à la lecture d’un de leurs polars.

Leur dernière création : Le jour des saints ne déroge pas à la règle. On retrouve leur « héroïne » de la série « La semaine de Frieda Klein » qui entame un duel ultime avec son ennemi de toujours. Toujours aussi efficace et punchy, le suspens ne fait que croître tout au long de cet excellent thriller.

Avec un talent incroyable, les auteurs Nicci French distillent avec une précision chirurgicale leurs indices avec parcimonie pour arriver à un final hors du commun. Leurs descriptions au millimètre donnent un rendu extrêmement réaliste à l’histoire qui vous happe dès le premier mot pour ne plus jamais vous lâcher.

Le jour des saints de Nicci French chez Fleuve Editions est une réussite totale, dans la lignée de leurs précédents thrillers,… Et si c’est le premier Nicci French que vous lisez, vous voudrez à coup sûr lire toute la série !

Afficher en entier
Sombre mardi : Le jour où les vieilles dames parlent aux morts

J'ai eu beaucoup de mal à suivre ce thriller ! l'histoire et le livre sont sombres !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-29T21:46:07+02:00
Les morsures du doute

Certaines nouvelles sont bonnes, mais grosomodo, je n'ai pas tellement accroché à ce recueil.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pearl84 2019-07-30T16:24:05+02:00
Fatal dimanche : Tout s'arrête

On m'a offert ce livre sans savoir que c'était un tome 7

En le lisant je me suis vite rendue compte qu'il me manquait des" bouts d'histoire" sur les personnages, les liens entre eux, leurs passés etc ...

Comme commencé, comme 6 livres avant , j'ai continué ma lecture.

Tu comprends l'intrigue forcement c'est une histoire dans une autre histoire mais je pense être passée à côté , normal ! ...

C'est pas que je n'ai pas aimé, je lirai peut être un jour les autres mais en tout cas j'ai pas plus accroché que ça , circonstances atténuantes peut être ...

1er livre de cet auteur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Croquignolle 2019-08-01T12:47:16+02:00
Jusqu'au dernier

C’est mon premier Nicci French et il faut avouer que ce roman a été une lecture parfaite pour mon voyage estival des Alpes à Ouessant. Train, avion, bateau, il a été mon compagnon idéal pour cette traversée.

Ce thriller est original pour plusieurs raisons.

D’abord, il donne la parole à deux narrateurs - une victime et un meurtrier - qui relatent les mêmes faits mais avec leurs expériences, leurs points de vue, leurs intérêts et leurs regards différents.

Dans la première partie, le suspense est au rendez-vous et le meurtrier encore inconnu.

Dans la deuxième partie, la psychologie du meurtrier et le déroulement des faits nous sont révélés. Tout en finesse, tout en douceur.

Ensuite, la description de la vie en communauté, de la colocation de sept personnes dans la belle ville de Londres m’a beaucoup plu. Une colocation digne de Santa Barbara avec ses secrets, ses amants, ses rires et ses chagrins.

Je me suis vue occuper l’une des pièces de la grande maison, offrir une tournée de bières ou aider un locataire à emménager. La vie londonienne m’a paru familière, agréable et attirante.

La recette m’a donc séduite : des meurtres en série sur fond de colocation sympathique. Il n’en fallait pas plus pour me faire passer un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valerie-50 2019-08-11T14:59:40+02:00
La chambre écarlate

Voilà, ayant deux romans dans ma pile à lire de ce duo d’auteurs, j’ai décidé de lire La chambre écarlate.

Kit Quinn, une psychiatre, collabore quoique difficilement avec la police sur le meurtre de Lianne, une adolescente fugueuse. La police porte ses soupçons sur Michael Doll mais tel n’est pas l’avis de Kit Quinn.

Si le style m’a plu, je me suis vite ennuyée. Il ne se passe rien. Des dialogues avec les témoins qui se répètent, un titre qui ne reflète pas ce roman, une héroïne naïve qui découvre des faits que la police n’a pas vérifié ou pas vu ce qui me semble invraisemblable dans la réalité. J’ai du mal à le qualifier de thriller tellement au niveau suspens, il ne se passe rien. J’espère que le second roman sera mieux mais, pour l’instant, je ne suis pas prête de le sortir de suite de ma PAL.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chris-64 2019-08-14T22:10:30+02:00
Au pays des vivants

Je garde un super souvenir de ce bouquin. Déjà la 4ème de couverture nous met dans le bain, vous ne serez pas déçu ;) Au fur et à mesure qu'on tourne les pages, on finit pas se demander si l'enlèvement ne serait pas une pure invention. Il faut attendre les 20 dernières pages pour avoir la révélation. C'est vraiment efficace et je n'ai pas eu de regret de lire ce livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elo971 2019-09-05T04:51:31+02:00
Tous complices

Petit roman à suspense où le lecteur navigue, aux côtés de Bonnie (et des autres personnages), entre l'Avant, et l'Après.

L'alternance des chapitres peut déconcerter, mais j'ai personnellement apprécié le suspense apporté par ce choix. Je me suis amusée à chercher qui pouvait être le coupable, grâce aux indices disséminés dans chaque chapitre.

La fin n'est pas si évidente que ça à trouver, et précédée de quelques rebondissements sympathiques.

L'écriture est fluide et les personnages suffisamment étoffés pour rendre l'intrigue crédible.

Un roman court et sympa à lire, et dans lequel on peut se découvrir un talent d'enquêteur/enquêtrice.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chris-64 2019-10-02T07:35:03+02:00
Sourire en coin

Ca faisait un moment que je voyais ce livre sur ma bibliothèque. j'avais entendu du bon et du mauvais.Je l'ai pris, ouvert, lu et je l'ai dévoré !

Je suis vite entrée dans le rythme de l'histoire , et Miranda m'a fait passer par toutes les émotions.

Un thriller psychologique prenant , j'ai bien aimé et j'ai regretté de ne pas l'avoir lu avant ;)

Afficher en entier

Dédicaces de Nicci French
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 18 livres

Fleuve Noir : 11 livres

France Loisirs : 5 livres

Fleuve Éditions : 3 livres

Flammarion : 2 livres

Michael Joseph Ltd : 1 livre

Sélection du Reader's Digest : 1 livre

Joined-Up Writing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array