Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 941
Membres
1 008 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nick Eliopulos

Auteur

67 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
28 lecteurs
Or
38 lecteurs
Argent
24 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
25 lecteurs
Envies
84 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
56 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.77/10
Nombre d'évaluations : 26

0 Citations 16 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nick Eliopulos

Sortie France/Français : 2022-10-19

Les derniers commentaires sur ses livres

La Guilde des aventuriers, Tome 1

Je remercie la maison d'éditions Bayard Jeunesse pour cet envoi, par le biais de Babelio. Il est certain que nous sommes en présence d'un jeunesse, avec une couverture dont les trois personnages principaux étant au cœur même de l'histoire, sont peu âgés. Sans lire le résumé nous savons déjà qu'il y a un ^personnage qui a du sang d'elfe (il suffit de voir les oreilles). Et le décor autour d'eux me semble tout sauf pacifique. J'aime beaucoup toucher ce type de livre, une couverture semi-rigide avec des bords intérieurs et des illustrations. Nous tombons sur celle-ci en premier. Le soucis du détail, le tracé, j'adore tout simplement.

La cité de Pierrefranche, sacré prénom pour une ville d'ailleurs est une cité qui est protégée par tout un tas de rempart de pierre et magique. S'il faut bien tout cela pour protéger les habitants c'est qu'il y a eu de cela des années une guerre avec d'autres terres, d'autres créatures qui ne venaient pas de ce monde : les Dangers. Ces créatures portent bien leurs noms et par-dessus n'ont ni foi ni loi. Autour des diverses remparts, ces créatures sont toujours là, en moindre nombre, mais bien présentes, prête à tout pour ? La question se pose encore, mais nous le saurons bien assez tôt. La forêt les cachent, mais protège également ces habitants non voulus. La cité est coupée en deux, comme dans de nombreux livres fantasy : la Haute-ville et la Basse-ville. Les plus riches avec le roi et sa cour et les plus pauvres avec ce qui restent de personnages qui travaillent comme des forcenés pour tenter de vivre décemment.

C'est dans cette cité que vivent de nombreux adolescents qui vont voir leur avenir transformés du jour au lendemain. Une cérémonie a lieu sur la place de la cité afin que les dirigeants des guildes puissent choisir ceux et celles qui feront partie de leur "clan". La "forteresse" me fait penser aux temps médiévaux, avec les latrines et le langage qui s'en approche, sans pour autant aller trop loin. Il faut rester dans le jeunesse et je dois avouer que les mots utilisés sont à la fois simples et en même temps il y a de la découverte, ce qui est très intéressant. Zed et Brock attendent avec impatience leur nomination. Zed, demi-elfe veut intégrer la guilde des mages et Brock celle des marchands. Alors que Zed est appelé par la fameuse guilde des mages, Alabasel Frond, nommée Basilic, la dirigeante de la guilde des aventuriers l'appelle. Il est obligé de se soumettre, car cette guilde est celle qui doit protéger les habitants de la cité à n'importe quel prix. Brock ne voulant pas laisser son meilleur ami, se présente comme volontaire pour intégrer ladite guilde.

Les deux jeunes gens vont se serrer les coudes et devenir une équipe avec Liza, une jeune noble qui a également été appelée (pour une raison qu'elle connait) et Jett, un nain. Tous se connaissent d'avant, tous ne s'appréciaient pas forcément, car ils ne sont pas de la même "ville", mais dans cette guilde, ce n'est pas du chacun pour soi. Il faut être capable de sauver ses fesses et d'emmener les siens avec soi, car cela devient une famille. C'est ce qu'ils vont apprendre. En plus du fait que la guilde des aventuriers est une guilde différente des autres : ils sont capables de tuer pour protéger ceux qui ne font pas cas de leurs vies. Ils ont de nombreuses fonctions en plus de la protection, faire des tours de gardes, explorer les environs, avoir de nouveaux membres quels qu'ils soient. Si Zed est déçu au départ de se retrouver dans ce clan, il va vite découvrir qu'il peut être lui-même, malgré ce qu'il apprend. Il a un don qui est extrêmement rare et sera très utile. Brock a déjà une idée derrière la tête qui ne vient pas uniquement de lui, tout comme Liza. Jett est plus en retrait, pour une raison qui est très bien détaillé dans le récit.

En dehors de l'apprentissage de la magie ou des armes, la première nuit en forêt est impressionnante et de plus elle montre bien la manière dont ils se complètent. Les complots font partie intégrante de l'histoire, il y a un roi, il y a forcément des gens qui veulent soit le pouvoir, soit sa place, soit sa mort. Pourtant pour le coup, il s'agit plutôt de la place de Frond qui est vacillante. Certains bien pensants imagine qu'un autre qu'elle serait plus à même de faire fonctionner correctement. C'est tellement risible qu'on se demande bien qui a envie de prendre cette place si peu sure. La traitrise va de paire avec le contexte et je me suis laissée prendre au jeu de savoir qui est derrière tout cela.Nous n'avons pas toutes les réponses et la fin nous apportent encore des questions. L'action est au rendez-vous et vu la façon dont tout s'arrête, je suis certaine que ce n'est pas terminé !

Les créatures sont nombreuses et un bestiaire à la fin du livre est vraiment très intéressant. Des schémas, des annotations, nous avons de quoi nous remettre les gentilles bêbêtes en tête. Les descriptions sont vraiment assez pour nous donner l'illusion de voir débarquer un Kobolt, une créature de l'enfer ou même un Blob. Pour ces derniers, nul doute que pour tous ceux qui connaissent Hotel transylvanie version films d'animation la description est parfaite. Le fameux Blob qui absorbe tout et n'importe quoi sans s'en rendre compte. Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais j'ai adoré !

En conclusion, un jeunesse qui a su me convaincre tant sur l'aventure que sur l'écriture. Les personnages sont attachants, il y a beaucoup d'actions et d'apprentissage. Les liens entre les personnages, surtout entre Zed et Brock sont forts, surtout que le deuxième se considère comme le protecteur du premier. La complicité se propage sur les autres membres, même si un petit cailloux va tout de même commencer à faire grincer la machine. La quête de vérité n'est pas bien loin. J'ai hâte de découvrir la suite de leur aventure magique !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/la-guilde-des-aventuriers-tome-1-zach-loran-clark-et-nick-eliopulos-a204365036

Afficher en entier
La Guilde des aventuriers, Tome 1

Un bon roman jeunesse avec tous les ingrédients que l’on trouve dans une bonne saga fantasy

C’est un premier tome, donc les choses se mettent en place. Les auteurs prennent le temps de poser le décor ainsi que le fonctionnement des différentes guildes de ce monde où « les Dangers », des créatures ont tout détruit. Pierrefranche vit cloîtrée derrière son enceinte, protégée par des remparts magiques. La cité est composée de la Haute-ville et la Basse-ville. Pas besoin de connaître le genre fantasy, pour comprendre où vivent les riches, le roi et sa cour et les pauvres.

Seuls quelques personnes peuvent franchir les portes, les « Aventuriers » regroupés au sein de la guilde des Aventuriers, dans laquelle Zed et Brock, deux des personnages principaux, se retrouvent après la cérémonie. Une cérémonie qui permet aux dirigeants des différentes guildes de choisir ceux et celles qui vont intégrer leurs rangs. L’action n’est d’ailleurs pas en reste et on ne s’ennuie pas du tout dans ce premier tome.

Les créatures qui parsèment le récit sont nombreuses, mais un bestiaire en fin de livre permet de s’y retrouver facilement. Les descriptions sont très visuelles et permettent de plonger facilement dans le récit, surtout pour un ado dont l’imagination est plus fertile.

En conclusion, un premier tome très bien construit, qui pose les bases d’un univers qui mêle des personnages tous aussi différents les uns que les autres. Un univers d’inspiration médiévale, comme souvent dans ce genre, mais que j’ai trouvé particulièrement bien travaillé. Le tout parsemé d’actions, de magie avec une pointe de complot qui donnent du sel à l’ensemble et entretient la curiosité du lecteur, tout au long du récit. .

Afficher en entier
La Guilde des aventuriers, Tome 1

D'abord la couverture m'a totalement séduite. Ensuite, dès les premières pages je suis tombée dans la marmite, comme Obélix. Des aventures, des monstres, du mouvement, des méchants, des castes et de l'humour assez particulier. Zed, Brock et Lisa nous embarque avec eux avec leur courage étonnant.

Les personnages sont particulièrement intéressants et j'attendrai la suite avec intérêt. Quand ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Roxy67 2021-04-25T13:28:36+02:00
La Guilde des aventuriers, Tome 1

Ce roman est plutôt sympa à lire avec de l'aventure, de la magie et des mystères. L'écriture est bonne et elle permet de se prolonger doucement dans le récit. On apprend petit à petit à connaître les trois personnages principaux et les différentes guildes.

Afficher en entier
La Guilde des aventuriers, Tome 1

"La Guilde des Aventuriers" est un livre jeunesse qui a pour décor Pierrefranche, la dernière cité ayant survécu à la terrible attaque des monstres nommés les Dangers par la population. Zed et Brock sont deux amis d'enfance que tout oppose et qui s'apprêtent à intégrer l'une des fameuses guildes créatrices et détentrices de la cité. Entre déception et renaissance, les deux amis vont se retrouver face à leur destin, les obligeant à dépasser leurs limites et à aller au delà de leurs croyances. Ce roman jeunesse propose une belle dynamique de lecture grâce aux nombreux dialogues et grâce à la fluidité d'écriture des auteurs. Les personnages évoluent au fil des chapitres et dévoilent leurs qualités face à des situations dangereuses. Les valeurs de courage, d'acceptation de soi, de persévérance et de tolérance sont véhiculées de façon harmonieuse tout au long du récit. De plus, les plus jeunes pourront s'imaginer aisément l'environnement et les créatures qui peuplent le récit grâce aux illustrations en fin de roman, apportant une valeur supplémentaire au récit. A n'en pas douter La Guilde des aventuriers réunit tous les codes pour en faire un roman jeunesse addictif et plein de fraîcheur.

Afficher en entier
La Guilde des aventuriers, Tome 2 : Le Crépuscule des elfes

J'étais un peu perdue au début de la lecture, un petit peu de difficulté à retrouver mes repaires parce que cela débute brusquement. Et puis lorsque j'ai refait les liens, le livre s'est laissé dévoré. La fin par contre, je m'en serais passé. Je ne suis pas contente du tout. Alors c'est certain que j'aurai à lire la suite dans mes devoirs pour être satisfaite.

Afficher en entier
La Guilde des aventuriers, Tome 3 : La Nuit des dangers

J'étais restée tendue après la fin du second tome. Cela finissait très mal. Aussi lorsque j'ai vu arriver la suite, je me suis précipitée dessus. Et ma foi je suis totalement conquise par cet opus. Encore une fois beaucoup de pages mais on est content. Le scénario est dense, la tension est au rendez-vous et la fin flamboyante. Vous aurez compris j'ai trouvé ce livre excellent. Belle aventure !

Afficher en entier
La Guilde des aventuriers, Tome 1

Malgré une couverture horrible l'histoire est très prenante, des personnages attachants, un scénario original et très bien mené, j'ai beaucoup aimé l'histoire !

Afficher en entier
Animal Tatoo (Hors série), Tome 1 : Le Livre des origines

Un petit hors-série sympathique, qui retrace les événements de la première guerre à travers cinq petites histoires. La première était certes nécessaire mais pas forcément la plus passionnante, en revanche j'ai beaucoup aimé les quatre autres, dédiées à chacune des quatre Bêtes héroïnes de la saga. J'ai préféré celles d'Uraza (qui a pris une sacrée leçon d'humilité entre les deux époques !) et de Jhi, là où celle avec Briggan m'a un peu moins intéressée. La dernière, avec Essix, aurait pu être vraiment bien - j'ai adoré le conseil, aussi frustrant qu'il soit, les interactions entre les Bêtes sont drôles - mais elle est beaucoup trop courte.

Cela rejoint d'ailleurs mon impression globale du livre : je suis vraiment restée sur ma faim. Il y avait énormément à dire en très peu d'espace, donc tout est trop rapide, trop elliptique, bref trop peu alors qu'il y a un énorme potentiel, autant dans l'intrigue qu'au niveau des personnages. En fait, il aurait fallu toute une saison dédiée à ce premier conflit - en plus j'aurais adoré avoir Uraza et Essix en narratrices, ça fonctionne parfaitement.

Afficher en entier
Animal Tatoo (Hors série), Tome 2 : Le Livre de Shane

Je n'ai pas été convaincue par l'introduction, qui partait d'une bonne idée mais mise en place de manière trop bancale et théâtralisée pour être crédible. En même temps, elle est signée Sutherland, dont j'ai le moins aimé l'écriture parmi tous les livres de la saison 1, donc ce n'est pas étonnant. Heureusement le reste de l'histoire est rédigé par Eliopulos donc c'était beaucoup plus digeste pour moi.

J'ai apprécié suivre l'évolution de Shane, depuis sa rencontre avec Zérif jusqu'à ses actions dans le début de la saison 2 (sans spoiler pour autant, enfin je ne crois pas). À travers quatre petites histoires distinctes mais liées par un fil chronologique, on appréhende mieux ce qui a mené Shane à agir ainsi durant la guerre entre Conquérants et Capes-Vertes, puis à changer de comportement à la fin du conflit.

C'est un livre qui se lit bien et montre avec brio toute la complexité du personnage - d'autant plus que ce n'est pas simple de mettre en scène un anti-héros, surtout un livre entier de son point de vue et en plus en littérature jeunesse. Je regrette juste la trop grande ellipse entre les deux premiers chapitres, j'ai trouvé qu'il manquait un récit avant la rencontre de Shane et Abéké, qui aurait permis de mieux appréhender la relation du garçon avec sa sœur, puisque c'est de là que vient toute sa motivation.

Afficher en entier

Dédicaces de Nick Eliopulos
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bayard Jeunesse : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode