Livres
515 454
Membres
529 007

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nicola Cornick

280 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Myline 2012-04-09T21:02:18+02:00

Biographie

Nicola Cornick a obtenu un baccalauréat spécialisé en histoire médiévale à partir de l'Université de Londres. Elle a travaillé pendant de nombreuses années dans l'administration universitaire, et plus tard être aussi un greffier adjoint académique et Operations Manager. Elle est retournée à l'université d'Oxford, d'étudier pour un diplôme de maîtrise au Ruskin College. [2]

Elle a publié ses premiers romans en 1998 pour Mills & Boon (réédité en Harlequin Enterprises aux Etats-Unis). Elle est spécialisée dans les romans de réglage dans la régence britannique.

Elle vit dans l'Oxfordshire, en Angleterre.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
31 lecteurs
Or
127 lecteurs
Argent
145 lecteurs
Bronze
109 lecteurs
Lu aussi
125 lecteurs
Envies
239 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
361 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.38/10
Nombre d'évaluations : 149

0 Citations 77 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nicola Cornick

Sortie France/Français : 2020-06-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Série Scandalous, Tome 2 : La Maîtresse de l'Irlandais

Un excellent second tome. L'aventure est doublée d'espionnage ce qui confère à l'histoire un fond historique passionnant. L'histoire d'amour est originale et pleine de passages on ne peut plus romantiques entre deux héros que tout éloigne à priori de ce sentiment.

On apprend à connaître Lottie, l'horrible infidèle, coureuse et mauvaise amie du tome 1 et on en arrive même à la comprendre et à l'apprécier. Un sacré tour de maître!

La fin du roman nous donne enfin des nouvelles de Joanna et d'Alex et s'achève sur un moment très sympathique. Une lecture sans prise de tête et pleine de bons sentiments que je recommande.

Afficher en entier
Série Scandalous, Tome 3 :Les secrets d'une lady

Ce troisième tome est encore meilleur que les deux autres. L'auteure nous présente une enquête policière sous fond de secret de famille. Un excellent divertissement. Merryn est une jeune fille attachante, érudite et perdue. Garrick est un homme magnifique écrasé par les responsabilités et le devoir. Il a tué le frère de Merryn et ne peuvent donc en aucun cas s'aimer.... C'est sur cette tragédie que se développe l'histoire.

Une lecture que je recommande.

Afficher en entier
Série Scandalous, Tome 4 : La scandaleuse

Encore une fois, un excellent moment passé avec cette auteur, même si j'ai trouvé ce tome un peu moins bien construit. La trame et les personnages sont attachants et originaux, mais l'histoire est par trop irréaliste et survolée. Il y a des longueurs et des répétitions sur certains aspects et d'autres sont par contre à peine abordés alors que l'on aurait souhaité en savoir davantage... Mais bon, le roman n'en reste pas moins très agréable à lire.... Un petit bémol pour le personnage de James que j'aurais aimé voir en pirate traversant les mers....

Je vais de ce pas dévorer le tome suivant, le dernier traduit....

Afficher en entier
Série Scandalous, Tome 5 : Audacieuse Marquise

J'ai beaucoup aimé ce tome 5. L'histoire est originale. Une femme qui accumule les maris et recherche un quatrième mari impuissant. J'étais impatiente de connaître les aventures de Tess que nous avions rencontrée dans les autres volumes et je n'ai pas été déçue car elle est loin de la croqueuse de diamant uniquement intéressée par la mode que son image véhicule. De son côté, Owen est un homme adorable, le seul capable de guérir Tess de son passé. J'ai toutefois été déçue, tout comme pour le personnage de Devlin de ne plus avoir le côté aventurier des premiers tomes. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, notamment Emma et Tom. La fin m'a toutefois laissé un goût amer... Mais peut être le tome suivant lèvera le suspens s'il est traduit un jour.

Afficher en entier
Série Scandalous, Tome 6 : Forbidden

Quelqu'un a-t-il une info sur la date de traduction de ce tome?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par micaroval 2018-03-06T21:19:49+01:00
Piège d'émeraude

Je n'ai pas lu la saga dans l'ordre maiis peu importe celui-là est aussi bon que les autres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cyssi87 2018-08-01T17:12:27+02:00
Le miroir des amants

Je remercie grandement les Editions Harlequin, pour m'avoir fait découvrir cette histoire et cet auteur. Je l'ai dévoré en quelques jours. J'ai été totalement prise par cette histoire. J'ai d'autant apprécié les retours dans le temps pour expliquer les questions et réponses que se posent Holly !

Spoiler(cliquez pour révéler)Bien que le passage où Holly retrouve son frère m'a foutu les jetons. Perso j'ai pas réussi à m'endormir de suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellana06 2018-12-01T11:09:06+01:00
Le Secret de lady Scarlet

Même si ce livre était intéressant par certains aspects, je dois avouer que je me suis pas mal ennuyée durant cette lecture, le fameux style de Nicola Cornick faisant ici cruellement défaut. Le couple fonctionne mais le personnage de Nat n'était pas assez profond, malgré des scènes intrigantes, franchement le tout est gâché par un manque de profondeur, et des longueurs à n'en plus finir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AsteriaBlack 2019-05-19T02:06:56+02:00
Le miroir des amants

J'avais peur de me perdre dans les trois histoires parallèles, mais elles se lient entre elles de manière pertinente et lisible.

J'ai apprécié que l'auteur se centre davantage sur les personnages que sur le mysticisme derrière le miroir et la perle.

Mon seul bémol est que j'aurais aimé que l'histoire de Lavinia soit plus développée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paulinette11 2019-05-30T17:19:48+02:00
Lady ou courtisane

J'ai pris beaucoup de temps à lire le livre parce que j'ai trouvé le début très long. Par contre j'ai dévoré la fin, elle reste dynamique et le dénouement de l'histoire est bien mais les dernières pages pas assez développer.

Afficher en entier

Dédicaces de Nicola Cornick
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 29 livres

Kensington : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array