Livres
512 262
Membres
523 515

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nicolas Barreau

364 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par emuze 2014-02-14T17:10:10+01:00
de

Biographie

Sous le pseudonyme de Nicolas Barreau se cache un auteur franco-allemand qui travaille dans le monde de l’édition. Après le succès phénoménal du Sourire des femmes, il publie Die Frau meines Lebens (La Femme de ma vie), 2007,et Du findest mich am Ende der Welt (Tu me trouveras au bout du monde), 2008.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
41 lecteurs
Or
117 lecteurs
Argent
118 lecteurs
Bronze
102 lecteurs
Lu aussi
95 lecteurs
Envies
232 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
18 lecteurs
PAL
236 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.07/10
Nombre d'évaluations : 174

0 Citations 122 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nicolas Barreau

Sortie France/Français : 2020-02-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Kwetch682 2019-11-13T17:36:56+01:00
Le Café des petits miracles

J'ai beaucoup aimé ce roman ! Un très chouette roman feel-good qui se lit très rapidement !

J'aime beaucoup l'écriture de l'auteur qui est très fluide et qui donne envie de savoir la suite !

Les personnages sont très attachants.

Hâte de lire un autre roman de cet auteur.

Afficher en entier
Trente trois fois mon amour

Cette histoire d'amour ne m'a pas émue, ni passionnée. Je suis passée à côté de ce livre, trop léger pour moi, pas le bon moment ou alors déjà trop lu ce genre... j'ai trouvé l'histoire prévisible également.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2020-02-03T14:56:38+01:00
Menu d'amour

#Chronique : Menu d'amour de Nicolas Barreau * Éditions Héloïse d'Ormesson​

« À table, les amoureux ! »

Voici mon avis sur le nouveau roman de Nicolas Barreau, à paraître le 6 février : http://www.leslecturesdelily.com/2020/02/menu-damour-ecrit-par-nicolas-barreau.html#more

Bonne lecture à tous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilie-311 2020-02-06T11:20:16+01:00
Menu d'amour

Me voilà plongée dans le Paris de 1964 en compagnie de Henri et Valérie, deux étudiants de la Sorbonne. Valérie est une très jolie jeune femme, toujours en retard, et Henri est amoureux d’elle. Valérie, elle, en aime un autre…

Un jour, Henri tombe sur un vieux livre dans lequel se cache une recette, un élixir d’amour. Cette recette fonctionnera-t-elle sur Valérie ?

Ce livre est une toute petite romance très agréable à lire. J’ai beaucoup aimé cette histoire qui n’a rien d’extraordinaire en soi, mais qui m’a permis de m’évader pendant une petite heure. Quand je dis qu’elle n’a rien d’extraordinaire, ce n’est pas négatif. Cette histoire contient tous les éléments de la romance. Ce que je veux dire par là c’est qu’il n’y a pas beaucoup de suspens, on sait très bien comment cela va finir. Mais ça fait du bien de lire de temps en temps des livres comme celui-ci.

Et la cerise sur le gâteau (si vous lisez ce livre vous comprendrez que je n’ai pas utilisé cette formule par hasard), l’auteur nous livre ses recettes d’amour à la fin du roman. Je compte bien les essayer car elles sont très appétissantes.

Concernant les personnages, je me suis attachée à nos deux protagonistes.

Henri qui est amoureux de Valérie et va tout faire pour que ce soit réciproque. C’est un grand rêveur, il est très attachant.

Valérie, elle, est aussi une grande rêveuse, amoureuse des livres et de la bonne cuisine. J’ai beaucoup aimé sa personnalité et le fait qu’elle arrive toujours en retard. On voit que c’est une jeune femme qui croque la vie à pleine dent.

Si vous aimez la romance et la cuisine, je vous conseille de lire ce livre. Vous passerez, le temps d’une heure, un très beau moment en compagnie de Henri et Valérie dans le Paris de 1964.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Diamond03 2020-02-28T13:56:57+01:00
Trente trois fois mon amour

Un roman émouvant, un hymne à la vie,on passe un agréable moment de lecture en compagnie de Julien. Ce jeune homme, en pleine reconstruction personnelle après le décès de sa femme. Malgré la douleur, il va tenir la promesse, qu'il trouve ridicule, de lui écrire trente trois lettres. Pourtant, il est loin d'imaginer que ces lettres l'amèneront vers une nouvelle vie, sa nouvelle vie.

Du coup, je tenais à souligner que je ne connaissais pas cet auteur, c'est tout le premier roman que je lis. Je dois dire que je ne suis pas déçue, en effet, l'histoire est originale, l'écriture est belle et tourné de manière mélodieuse. Mais il y a un "mais"... J'ai trouvé l'histoire incomplète, l'auteur nous parle de trente-trois lettres, d'où le titre, au final, il y en a eu que 7 ou 8. On se demande où son passés les autres ? J'aurai vraiment aimé toutes les lire. Enfin, ça n'a pas eu de gros impact sur ma lecture, je vais d'ailleurs me rapprocher de ces autres romans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kwetch682 2020-04-07T09:24:28+02:00
Menu d'amour

Une chouette petite nouvelle très rapide à lire. On se laisse entrainer par l'histoire et on a envie de savoir la fin !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kwetch682 2020-04-07T09:32:03+02:00
La Vie en Rosalie

Un roman haletant qui nous tient jusqu'au bout.

Les différents personnages sont attachants, on a envie de connaitre leur histoire, leurs liens.

Et la petite histoire dans l'histoire est vraiment belle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cogite78 2020-04-13T11:13:35+02:00
La Vie en Rosalie

Premier livre de Nicolas Barreau. Beaucoup de légèreté, de gaieté et une petite touche d'humour, un petit grain de folie bien appréciable en ce moment. On se surprend à rêver au cours de cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gribouille 2020-04-17T19:00:06+02:00
Trente trois fois mon amour

Émouvant et plein d espoir pour se reconstruire.

Afficher en entier
Le sourire des femmes

Petit livre agréable bien qu'au début je ne comprenait pas qui était qui, le changement de point de vue m'a dérouté et j'ai du prendre Aurélie pour André et inversement. J'ai adoré cette plongée sans fards dans le monde de l'édition aussi, ce n'est pas souvent... Et puis ces quiproquos délicieux ou agacants c'est comme on veut, marche toujours aussi bien. On a hâte d'arriver aux dernières pages pour que le héros détrompe celle qu'il aime et que tout rentre dans l'ordre. Je me suis pas mal retrouvée dans le personnage féminin, il y a des sentiments décrits qui font du bien de voir qu'ils sont partagés. A lire même quand on a le blues, car il se pourrait bien qu'un happy end vienne éclairer toute cette grisaille.

Afficher en entier

Dédicaces de Nicolas Barreau
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array