Livres
463 903
Membres
423 601

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nicolas Carteron

149 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par zazon 2015-02-28T15:20:48+01:00

Biographie

Date de naissance: 24 Janvier 1989

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
62 lecteurs
Or
90 lecteurs
Argent
46 lecteurs
Bronze
15 lecteurs
Lu aussi
15 lecteurs
Envies
858 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
92 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.23/10
Nombre d'évaluations : 71

0 Citations 111 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nicolas Carteron

Sortie Poche France/Français : 2015-06-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Elle était si jolie...

Oui, Mr le Président , oui mesdames et monsieurs les jurés, j'accuse. ... J'accuse Nicolas Carteron du crime suivant : celui d'avoir torturé une femme, moi même, en l'empêchant de dormir toute une nuit. Oui, vous m'avez bien entendu , de 23h à 6h du matin il m'a obligé à lire TOUT son livre "elle était si jolie ". Il ne m'a pas laissé souffler 5mn ! Ce qui est grave c'est que Mr Carteron est un récidiviste, il m'avait déjà torturée avec "viens, on le fait " mais à l'époque je n'avais pas déposé plainte. Aujourd'hui je ne veux pas laisser ce crime impuni car je crains qu'il ne fasse subir ce martyre à d'autres lecteurs , il est tellement rusé, imaginatif, talentueux. De plus, vu ses qualités d'écrivain, je veux me préserver du syndrome de Stockholm qui commence à me gagner, d'autant qu'un autre de ses livres ( se souvenir des beaux lendemains ) m'attend, me nargue, me fait de l'oeil, m'attire..... et si je craque j'ai peur de devenir une femme perdue, une femme accro qui attendrait comme une midinette ses prochaines publications . Un peu de dignité que diable ! J'espère, Mr le Président, Mr l'avocat général ,Mmes et Mrs les jurés que votre verdict sera exemplaire et que cet auteur sera puni avec la plus grande sévérité qu'il soit.

Maître la parole est à vous.

Merci monsieur le Président. De quoi accuse t-on mon client ? D'être un auteur brillant , d'avoir encore une fois écrit un roman avec brio au suspense autant réussi qu'inattendu ? Bien sûr je vous l'accorde il y a quelques morts dans le livre,quelques lignes parfois douloureuses , mais cela est juste pour mieux servir cette histoire qui vous en conviendrez avec moi a la trempe des grands maîtres du suspense. Alors doit-on condamner un auteur parce qu'une lectrice l'a trop aimé au point d'en oublier de dormir toute une nuit ? Soyons sérieux, cela n'a pas de sens. Oui, mais me direz-vous, alors pourquoi avoir imaginé le kidnapping d'un bébé si ce n'est pour infliger une torture au lecteur ? Je vous répondrai que les plus beaux moments de tendresse et de réalisme se trouvent justement là ,entre le kidnappeur et ce bébé et çà c'est du grand art ! Je conclurai en disant que mon client est non seulement innocent mais qu'il serait absurde de le condamner car condamne t-on le talent ? Condamne t-on les hommes parcequ'une fée de l'écriture se serait penchée sur leur berceau ? Condamne t-on un écrivain si prometteur ? A l'écriture si moderne et si fluide ? Je vous remercie donc d'acquitter Nicolas Carteron et si j'osais je vous demanderais de vous lever, de l'applaudir et d'acheter ses livres en sortant du tribunal. Voilà mon humble critique sur ce livre que j'ai dévoré et aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bibounine 2019-02-02T18:43:01+01:00
Viens, on le fait

Mais que ce passe t-il dans la tête d’un écrivain ?

J’ai eu un peu de mal au début de la lecture, j’avoue. Mais j’ai aimé le fait que l’ecrivain nous (lecteur) intègre, nous interpelle. Et puis c’est partie on se laisse prendre par l’histoire..... et la chute de la chute est excellente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gribouille 2019-02-16T19:47:18+01:00
Viens, on le fait

Un chouette polar sentimental!!! j'aurais adoré trouvé le ticket gagnant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FaithAlice 2019-03-01T13:00:53+01:00
Viens, on le fait

Voilà longtemps que je n'avais pas été aussi pris par une histoire au point d'avoir de la dificulté à fermer le roman tant je voulais connaître la suite. J'ai eu un peu de difficulté au départ car le style m'était étranger mais une fois compris où l'auteur souhaite nous apporter ce roman est totalement addictif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annekablue 2019-03-11T14:56:51+01:00
Viens, on le fait

Coup de coeur, ce livre est magique tant dans son écriture que dans sa tournure, c'est original, captivant , addictif , parfois on rit, parfois on a les larmes aux yeux , des références musicales à mourir de rire, bravo et merci Nicolas Carteron , j'étais fan, ce livre le confirme plus encore. Un auteur à suivre absolument , jamais déçue avec ses romans

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cindy29200 2019-03-12T22:07:12+01:00
Viens, on le fait

J'ai était prise dans cette belle histoire d'amour passionnée et était surprise du dénouement. Toujours aussi fan de ses romans.

Vivement le prochain roman

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chrystellemourmes 2019-03-26T12:43:06+01:00
Viens, on le fait

j'ai eu le plaisir de finir ce roman " vient on le fait" je me suis totalement plonger dedans , il manque rien " amour, romantisme, piment, mystére, angoisse , tritesse, compension jusqu'à ..."

Comment faite vous pour connaitre les sentiments d'une femme délaissé.

Je vous avoue que nous cherchons plus au moins ce genre d'histoire dans nos vies .

Pour éléonore et valentin je m"n douté de leur petit manége mais de la allé jusqu'au meutre de william je suis choqué , "pff quels bandes de vicieux ceux la lol."

Mon seul regret et tristesse c'est anna elle est passé a côté d'une d'une si belle personne avec des mots à faire perdre la tête , comme une bouffé d'oxygéne ,elle retrouvera jamais " dommage" .

J'aurais crue quelle aurait été le cherché

Enfin bref j'ai vraiment aimé , j'aurais tellement de chose a ajouté mais il aurais pas assez de place.

Je me languis un prochain roman .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ceaime2B 2019-04-01T19:33:55+02:00
Viens, on le fait

Mon premier!

beaucoup de finesse et de subtilité dans le style de Nicolas Carteron.

Un début un peu long.

Sitôt installé dans la vie de nos deux protagonistes, il n'y a plus qu'à se laisser emporter dans leur périple sentimental. l'intrigue est bien menée.

Je retrouve un petit peu de Marc Lévy dans ce jeune auteur. (ceci est un avis très personnel et donc très subjectif).

Agréable à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laetitia-245 2019-04-02T14:59:23+02:00
Viens, on le fait

Le cinquième roman de Nicolas Carteron est vraiment une belle réussite. C'est une parenthèse pleine d'émotions. On s'attache facilement aux personnages de l'histoire. Comme à son habitude dans ses romans l'auteur arrive à nous surprendre et à nous émouvoir. Quand vous commencerez ce livre vous ne pourrez plus le lâcher!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phil_33 2019-04-10T09:17:34+02:00
Viens, on le fait

Ce livre m’a été recommandé par un membre du fan-club de Nicolas Carteron et j’aurais vraiment souhaité lui dire combien je l’avais aimé… mais en toute honnêteté c’eut été hypocrite.

Je n’ai aucune autorité en matière littéraire, mais franchement là, la preuve est faite que l’on ne s’improvise pas écrivain.

Nicolas Carteron, est né à Rosny-sous-Bois le 24 janvier 1989. Il a grandi en Picardie et plus précisément à Crépy-en-Valois dans l’Oise. Doué en sciences, il s’est orienté vers des études techniques, et a suivi un cursus dans une école d’ingénieur en électronique et informatique industrielle. La sagesse aurait voulu qu’il s’en tienne là ! Mais, amoureux de littérature, il a réorienté son parcours pour se consacrer totalement à l’écriture qui est sa véritable passion.

Nicolas me parait un garçon très sympathique, il est beau et plait à ses lectrices qui constituent un fan-club très enthousiaste. Apparemment il a des idées, mais cela ne suffit pas, l’écriture ne suit pas.

Avec Viens, on le fait..., son cinquième roman, Nicolas Carteron, propose d'aller à la rencontre du hasard dans une histoire où se mêlent suspense, douceur et espoir (parait-il) mais sous une plume où se mêlent, maladroitement, langage courant, métaphores douteuses et trivialités involontaires (je reste persuadé quelles sont involontaires et c’est ce qui nuit).

Je déconseille fortement cette lecture, laissons les applaudissements à ses admiratrices et passons à autre chose. Nos librairies regorgent de réels talents à découvrir !

Afficher en entier

Dédicaces de Nicolas Carteron
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

grannonio : 4 livres

Librinova : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode