Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 535
Membres
992 926

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Nicolas Carteron

Par Missnefer le 21 Janvier 2015 Editer
Missnefer
Tout d'abord merci à BooKiWooki ma copinaute sur Babelio pour m'avoir fait découvrir ce jeune auteur, ma fille pour me l'avoir offert à Noël
Et Un grand merci à Nicolas Carteron l'auteur lui même pour l'attention qu'il porte à ses lecteurs.
Si l'histoire commence toute en douceur et pourrait ressembler à mille autres romans que vous auriez lus, je vous le dit tout go, vous vous fourvoyez complètement
Si trop à l'écoute des critiques , vous vous dites : encore un auteur à la Coben et Musso , là encore vous vous fourvoyez
Car le style de Nicolas , que vous pourriez trouviez comme un mélange des 2 auteurs précités , devient le style de Nicolas et c'est là toute sa richesse et sa force
Je pense que deja vous devinez que j'ai craqué pour cet auteur
Oui je l'avoue, complétement , parce que dans un style d'écriture, fluide ,simple peu alambiqué,avec quelques pointes d'humour, des références littéraires et musicales (comme j'aime à en trouver dans mes lectures) , la France en toile de fois, un thème qui semble basique, l'auteur nous tient en haleine dans une aventure qui semble toute simple. Elle est cohérente et , vraisemblable, réaliste.
le style narratif est un peu déconcertant au départ
En alternance nous suivons les émotions, réactions du kidnappeur, qui nous narre les événements au présent,avec quelques flash-back vers son passé, tant et si bien que cet individu que nous devrions considérer comme un monstre,parvient à nous toucher et nous émouvoir.
Et d'un autre coté , les événements , les émotions ressenties par les parents, semblent assez secondaires au prime abord.. jusqu'à ce que ...
J'ai trouvé original et surprenant que le kidnappeur soit le personnage principal de l'intrigue, je dois avouer que je m'attendais plutôt que tout tourne autour de Lena...
(Enfin oui , elle aussi est le personnage clef de cette affaire,difficile de développer sans spoiler)
Une intrigue quant à elle admirablement bien menée et je dis chapeau bas Nicolas, bluffante ,scotchante, car vraiment à aucun moment , mais vraiment même pas une seconde , je n'ai envisagé ce final.
Bien sur qu'au fur et à mesure , tout ce met en place , mais tout de même, j'ai du relire un passage à 2 fois avant d’être sure d'avoir bien compris. Il me reste une petite interrogation sur les dernières pages
Je viens donc de rejoindre toute la petite bande de fans inconditionnelles de cet auteur et hâte de découvrir ses autres romans
A propos du livre :
Elle était si jolie...
Elle était si jolie...
Par pigeonbleu le 6 Janvier 2017 Editer
pigeonbleu
Avis complet sur mon blog : https://audenvl.wixsite.com/lesbouquineuses

Bon alors, tout d'abord je dois préciser que si j'ai pu lire ce superbe livre c'est grâce à Booknode. Un lecteur me l'a conseillé alors je me suis dit, pourquoi pas ? Et j'ai bien fait.
Ce livre fait partie de ceux qui ont presque une véritable personnalité, grâce au style si particulier et à cette histoire qui sort un peu des sentiers battus. Le personnage principal, Lucie, est quelqu'un qu'on peut facilement imaginer et à la longue, on finit presque par anticiper un peu la façon dont elle va réagir. C'est comme si elle nous embarquait dans son monde. Mais cela ne fait pas d'ombre aux autres personnages, comme ça peut parfois être le cas chez d'autres auteurs.
Ce livre est très agréable à lire, pas prise de tête du tout, et en prime vous aurez un peu d'aventure et une belle histoire d'amour. Au programme : fraîcheur et écriture légère qui nous transporte dans la tête de personnages plutôt réalistes et attachants.
Au final, ce qui distingue "Quand ta lettre est arrivée" des autres bouquins du même genre, c'est l'écriture efficace et les personnages qu'on aimerait bien rencontrer en vrai.
A propos du livre :
Quand ta lettre est arrivée
Quand ta lettre est arrivée
Par Azuriea le 1 Février 2016 Editer
Azuriea
J'ai envie de dire : Si vous aimez Musso, vous allez aimer Nicolas Carteron. Cette première lecture a été tout simplement palpitante ! Magnifique, envoutante. Des personnages attachants, une histoire incroyable et passionnante... une fin, qui m'a laissé des frissons, m'a donné la larme à l’œil et m'a finalement fait bondir... de joie !
Bref ! A lire ABSOLUMENT !
A propos du livre :
Une éternité plus tard
Une éternité plus tard
Par annekablue le 9 Septembre 2013 Editer
annekablue
Quel suspens, Nicolas nous embarque dès le début de son roman et nous emmène loin, bien plus loin que ce que l'on pouvait imaginer
A propos du livre :
Elle était si jolie...
Elle était si jolie...
Par annekablue le 29 Août 2013 Editer
annekablue
histoire qui nous tient en haleine du début à la fin, du suspens, des rebondissements et plein d'autres secrets . A lire absolument !
A propos du livre :
Une éternité plus tard
Une éternité plus tard
Par Colombe-de-lesperance le 21 Avril 2013 Editer
Colombe-de-lesperance
http://sanouplaiit.skyrock.com/3157170268-Elle-etait-si-jolie-Nicolas-Carteron.html

Elle était si jolie...
Un livre qui sort franchement du cadre de ce que je lis d'habitude. Néanmoins, je voulais voir d'autres livres de Nicolas Carteron, alors j'ai tenté le coup.

Je comprends mieux désormais pourquoi on le compare à Levy et Musso... Si vous voulez à votre tour comprendre, il vous faudra le lire! (ehe)
Je crois que j'étais plus à l'aise avec le premier livre, même si ce deuxième ouvrage déborde de qualités. Seulement, il s'apparente bel et bien à un Musso, si on veut. Pourquoi ? Parce que... Je vous expliquerai plus bas.

Laissez-moi en premier lieu vous expliquer un tantinet de quoi parle le livre. Oui, accessoirement, je trouve que c'est utile.
Elle était si jolie... retrace le kidnapping de la petite Ana. On ne sait qui est son agresseur, on ne sait pas pourquoi elle a été enlevée. Mais cet évènement va nous plonger dans des secrets, dans des passés tumultueux. Car cet enlèvement va remuer des souvenirs...
Avant tout commentaire, je sais. C'est pas long, ça n'en dit pas énormément, mais croyez-moi, s'il y a bien une chose que je n'aime pas, c'est spoiler, et j'ai extrêmement peur qu'en en disant plus, je le fasse.
Sachez juste que le livre est bourré de surprises dans tous les sens. De toutes sortes.

Lorsque j'ai commencé le livre, j'ai immédiatement retrouvé ce que j'avais tant apprécié dans Une éternité plus tard : une plume unique, légère, fluide, propre à son auteur. Il est difficile de la qualifier, car elle s'adapte à tous les personnages que l'on croise, elle est... un peu caméléon, tout en gardant sa spécificité.
J'ai retrouvé aussi quelque chose qui me plait beaucoup : les références culturelles en tout genre. D'ailleurs, merci encore, Nicolas, pour « J'me voyais déjà » *en haut de l'affiche, en dix fois plus gros que n'importe qui, mon nom s'étalait...* Stop cerveau ! Laisse-moi au moins finir ma chronique avant de repartir dans des délires sans nom, par pitié !

Nous plongeons directement au vif du sujet car nous assistons à l'enlèvement à partir du point de vue du kidnappeur. Puis, au fil des chapitres parfois courts ou un peu plus long, on passe à la maman, à l'inspecteur, mais en omniscient. Le point de vue interne est réservé au kidnappeur.
Kidnappeur assez perturbant, je dois le reconnaître. En même temps, tous les personnages sont perturbants.
En lisant ce livre, tous les systèmes de schèmes préétablis que vous pouvez avoir se détruisent. Il vous est impossible de construire une image fixe d'un quelconque personnage, mis à part peut-être un ou deux, et encore, c'est fragile. C'est intriguant, presque fascinant, tout autant que dérangeant. J'aime bien la stabilité, moi, je dois l'admettre.
Plus vous avancez au fil des pages, plus vous vous rendez compte que l'innocence disparaît. La seule source fixe d'innocence est Ana, petit bébé qui n'a absolument rien demandé. Et qui, au demeurant, agacera plus d'une fois son kidnappeur, ce qui m'a, par moments, soit fait sourire, soit me consterner profondément. Oui, quand on a l'habitude de s'occuper d'enfants, il y a des moments, on se dit « non mais c'est pas possible... ».
Mais ça fait partie de l'histoire !

Au fur et à mesure, on a envie de savoir le dénouement, et plus on en sait, plus on se dit qu'en fait, même si on a vraiment envie de savoir, c'est peut-être pas une si bonne idée que cela. Les relations entre les personnages sont compliquées, tissées de fils invisibles et surtout, cachés, c'est indéniable.
J'ai bien rigolé, au départ, avec le kidnappeur. Et puis, après, mon avis a changé. Imaginez-moi fronçant les sourcils, puis en haussant un interrogateur, puis me grattant la tête...

Le rythme dans ce livre n'est pas effréné, mais on sait que le temps est compté, et on se presse peut-être d'une certaine manière. Le rythme imposé est idéal pour ce livre, pour cette histoire. Entre flash-back, scènes de dialogues, d'action ou que sais-je encore, on ne s'ennuie pas, non, jamais !

Pour en arriver à la fin, où, là, je dois avouer...
J'ai pensé une bordée de jurons pas possible. J'aime pas être surprise comme ça, c'est la raison pour laquelle je vous parlais de Musso. C'est le seul auteur à me faire le même coup. Je suis quasi-dégoutée après ma lecture, dans ces cas-là. Bon, cela ne retire en rien les points positifs du livre, et quand on y réfléchit, on se dit que ça colle... mais, en tant que lecteur, on ne peut s'empêcher de penser autre chose.
J'étais tellement frustrée, scotchée, surprise, que quand ma mère m'a trouvée dans le salon, seule, avec le livre à moitié refermé, réalisant ce que je venais de lire, j'ai pas su lui répondre autre chose que « oh merde ! ». Ceux qui me connaissent doivent imaginer dans quel état je devais être, ou presque.
Attention, je ne dis pas que c'était une mauvaise fin. Pas du tout ! Seulement, elle sort du cadre, totalement, et on se dit que... woah, purée, quoi !
Et tout de suite après, on se dit que Nicolas Carteron est un prestidigitateur. Oui, désolée, je viens de voir le film Le Prestige, alors je suis en plein dans cette ambiance. C'est totalement ça. Nous ne sommes au final que des spectateurs qui nous laissons surprendre par le tour du magicien.

Autre petit bémol, même s'il était moindre par rapport au premier livre, j'ai repéré une ou deux fautes d'orthographe et quelques unes de présentation. (Maniaco-dépressive, moi ? Paaaaas du tout !)
Et j'avoue que j'aurais aimé passer plus de temps avec certains personnages, comme le papa. Il est un peu trop absent pour moi, c'est dommage...

Alors pour ce livre, même si la fin ne me convient pas totalement, j'aimerais féliciter Nicolas Carteron, parce que c'est un ouvrage totalement différent du premier qui nous montre qu'il sait varier dans ses écrits, et avec brio. Changement déroutant, mais réussi !
Soyons fiers de nos auteurs français, il y a des perles, parmi eux !
Je vous conseille donc vivement un des deux livres de Nicolas Carteron, peu importe celui que vous choisirez, il restera unique et surprenant à sa manière.
Merci pour cette lecture, Nicolas, et ce sera pour moi un 16/20 !
A propos du livre :
Elle était si jolie...
Elle était si jolie...
Par Astrid-17 le 25 Janvier 2019 Editer
Astrid-17
Parce qu'il est joueur, Nicolas avait caché un ticket pour un dîner en tête à tête avec une lectrice dans un exemplaire de ce nouveau roman. Je n ai pas eu la chance de le trouver dans le mien mais comme à chaque fois que je le lis, j ai été captivée par l histoire et le livre fut dévoré dans la journée. Émotion, humour, suspens... l auteur sait nous tenir en haleine et on n'a qu une question : "A quand le prochain ?"
A propos du livre :
Viens, on le fait
Viens, on le fait
Par Astrid-17 le 25 Janvier 2019 Editer
Astrid-17
Quel beau cadeau de Noël
Je l attendais impatiemment ce cinquième rendez-vous avec Nicolas même si je n ai pas eu la chance de décrocher ce fameux ticket pour un dîner. Comme à chaque fois on est captivé par l histoire et le livre est lu dans la journée. Émotion, Humour, suspens... Joyeux cocktail pour nous faire partager la singulière histoire d'Anna et William.
A propos du livre :
Viens, on le fait
Viens, on le fait
Par Danyxon le 5 Juin 2017 Editer
Danyxon
J'ai découvert cet auteur par hasard sur le groupe des mordus de lecture, et j'en suis RAVIE. Pour tous ceux et celles qui aiment les histoires un peu "fantastiques", pleine de rêves, ses livres sont faits pour vous (ils sont tous géniaux). Ecriture parfaite, facile à lire, tout de suite dans le vif du sujet et impossible à lâcher. L'histoire est remplie d'humour, d'amour, de rêves ... que du bonheur ! J'attend impatiemment qu'il sorte son 5ème livre ...
A propos du livre :
Une éternité plus tard
Une éternité plus tard
Par Nymphee le 16 Octobre 2016 Editer
Nymphee
Cet auteur m'a été conseillé par septenta, une abonné de booknode que je remercie, car j'ai vraiment beaucoup aimé cet auteur, qui soit dit en passant n'est pas facile à trouver au Québec. L'histoire est touchante, les personnages attachants, l'écriture fluide et j'ai apprécié le message d'espoir de ce livre. Certes les personnages secondaires auraient pu être plus travaillés et la fin est un peu précipitée, mais je lirai les autres roman de Nicolas Carteron.
A propos du livre :
Une éternité plus tard
Une éternité plus tard
Par AlwaysYour le 12 Janvier 2016 Editer
AlwaysYour
Une véritable révélation.
Je suis tombé amoureuse de l'écriture de cette auteur et le roman est juste fabuleux.
Je suis bien presser de découvrir un autre des ces romans.
Je le conseil fortement
A propos du livre :
Une éternité plus tard
Une éternité plus tard
Par ANGEL66 le 2 Août 2015 Editer
ANGEL66
Encore un petit joyau se roman .
Qui pourrait être tiré d'une histoire vraie !
Belle et pleine d'émotion j'en ressors conquise beau tout simplement.
A propos du livre :
Quand ta lettre est arrivée
Quand ta lettre est arrivée
Par ANGEL66 le 27 Juillet 2015 Editer
ANGEL66
Un magnifique roman une histoire belle et touchante comme je les aime tant !
Un écrivain à suivre j'aime beaucoup son style.
Une belle plume pour moi que du plaisir .
À lire bien sur :)
A propos du livre :
Une éternité plus tard
Une éternité plus tard
Par ninie88 le 24 Juin 2015 Editer
ninie88
Tout d'abord je tiens à remercier Septenta ( booknodeuse), de m'avoir fait découvrir Nicolas Carteron.
Et merci Nicolas pour votre gentillesse, et le temps que vous consacrez à chacun(es) de vos lecteurs(trices), et merci pour ce beau roman.
Un véritable gros coup de cœur, ce roman m'a fait passer par diverses émotions, bonheur, joie, tristesse, j'ai vécu l'histoire à fond. Mon dernier gros coup de cœur fût "Nos étoiles contraires".
Même si au début le beau Nilse a pu m'énerver, un brin arrogant, au fil de ma lecture il est devenu de plus en plus attachant. Il m'a fait vivre de bons moments.
Revivre son passé grâce à l'amour de sa vie, Louise, qu'il a perdu faute de son égoïsme, son envie de toujours plus de succès, de gloire, malheureusement il s'est éloigné de tous ses proches et de Louise. Charles/Nilse à tout perdu sauf la gloire.
A travers ce jeu de piste que lui lance Louise, Charles/Nilse va devoir faire preuve de patience en sera-t-il capable, acceptera-t-il de lire chapitres après chapitres "mêmes les étoiles s'éteignent", l'histoire de son passé?
Redeviendra-t-il "le Charles" que sa famille, ses amis et Louise connaissaient? Pour le découvrir lancez vous dans l'aventure avec lui.
Nicolas Carteron sait nous faire vibrer à chaque mots, en mélangeant amour, suspense et évasion, un auteur très prometteur.
Par Missnefer le 14 Juin 2015 Editer
Missnefer
En premier lieu un grand merci à Nicolas Carteron
pour m' avoir permis d'avoir ce roman en avant première avec une très belle dédicace, je regrette juste de n'avoir pas pu assister à la séance , bientôt peut être...
D'abord ce livre je le voulais, deja sans même en connaitre le résumé, vous pouvez me prendre pour folle, mes toutes les fans de Nicolas vous le dirons, nous l'attendions avec impatience et Elle était si jolie était un vrai coup de coeur alors ... j'ai confiance, je crois en son talent, chez Nicolas il y a un je ne sait quoi ... et j'aime à croire que le jour ou il rejoindra les grands auteurs mondialement connus , nous les premières fans nous dirons : on vous l'avait bien dit
Pour l'heure , je vais revenir à nos moutons
Donc voilà le livre , déjà j'aime la couverture, elle est superbe. le résumé ne nous dit pas grand chose et ce n'est pas plus mal
Juste que nous allons nous promener avec Lucie dans le département des lettres oubliées, et là je rêve deja. Je subodore bien sur que Lucie va découvrir une lettre qui va changer sa vie.
L 'histoire débute en douceur, tranquillement pour ne pas nous brusquer, nous présente Lucie, ses rêves , ses déceptions, ses espoirs. Jeune femme sensible, touchante, si humaine, un personnage dépeint avec réalisme. Bravo à l'auteur qui brosse un portrait si juste des femmes.
Puis au fil des pages, le rythme s'accélère, au gré des révélations et des découvertes. Nous suivons Adrien et Lucie dans leur quête. le thème de fond est émouvant, et j'ai versé ma petite larme lors de la rencontre Adrien/Felix.
Une question se pose (je me suis questionnée aussi souvent à se propos pour des raisons personnelles , aussi le sujet m'intéresse t il) : quelle part de l'héritage biologique, et quelle part d'éducation, font ce que nous sommes ? Qu'elle influence sur nos personnalités, que de grandir avec d'autres que ses géniteurs ?
je retrouve avec plaisir le style, cette écriture fluide, le choix de mots qui font ce que ce roman est : une très belle histoire, des personnages attachants, de Lucie à Adrien en passant , par Felix et Elisabeth que j'aurais bien aimé suivre encore un peu. Avoir à lire quelques chapitres supplémentaires, ne m'aurait pas déplu
j'en ai détesté certains, les parents despotiques, Nathalie ( si réaliste, des pestouilles comme elle , on en croise tous les jours).
J'ai été touchée par l'empathie de Solange l'infirmière, de celle en qui je me reconnais. Ce qu'elle fait , ce qu'elle dit, j'aurais pu le faire aussi. Dans ce métier , c'est tout ou rien, soit on ferme la porte après sa journée, soit on l'emporte quelque chose avec soi, parce qu'il existe toujours quelque part quelqu'un qui vous touchera plus que d'autres. Et ici encore Nicolas ne se trompe pas, c'est si vrai (c'est mon métier, je sais donc de quoi je parle)
L'indifférence des collègues de travail envers Lucie , son quotidien solitaire qu'elle induit sont si bien traités, qu'elle nous touche, forcement.Ici encore , l'auteur nous confronte à cette réalité dérangeante,celle de la vie réelle.
je pourrais vous en dire davantage sur la trame de l'histoire mais je ne pourrais pas le faire sans spoiler et je préfère que vous , vous précipitiez pour découvrir par vous même cette émouvante histoire.
la fin n'est pas aussi scotchante que dans Elle était si jolie, qui pour l'heure reste mon préféré des deux., mais se termine sur une belle note d'espoir.
Quand ton livre est arrivé...
J'étais impatience , de découvrir ce que tu nous avais concocté Nicolas et je dois avouer que tu peux remercier ton éditeur car ce fut une excellente idée et elle s'est superbement concrétisée.
Et les thèmes choisis sont criants de vérité , parce qu'ils touchent juste le quotidien, et même si on compare l'auteur à Guillaume Musso, les aventures de nos protagonistes sont bien plus réalistes. Et personnellement j'aime énormément., parce que les personnages rencontrés sont de ceux que nous pouvons croiser quotidiennement, ceux à travers lesquels on peut se reconnaitre, ou qu'ils nous rappellent quelqu'un.
Un roman addictif, une belle plume, des moments d'émotions. Un très bon cocktail pour un excellent moment de lecture
A propos du livre :
Quand ta lettre est arrivée
Quand ta lettre est arrivée

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode