Livres
464 164
Membres
424 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nicolas Debandt

39 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
12 lecteurs
Lu aussi
12 lecteurs
Envies
46 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
77 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.46/10
Nombre d'évaluations : 18

0 Citations 19 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nicolas Debandt

Sortie Poche France/Français : 2017-10-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Iluvendan, Tome 1 : Rencontre avec Gaeria

Un sujet classique d'une pénurie d'énergie qui a été traité de façon orignal avec beaucoup de créativité. Nous avons ici, un premier roman de fantasy absolument passionnant et qui nous fait découvrir la capitale Iluvendan complètement déjanté et avec ces zeppelins. La magie et les petites combines politiques complètent sans problème ce monde. Cependant les acrombes et leur académie reste un mystère, n'étant pas assez expliqué d'après moi. Et quel dommage de quitter cette capitale pour faire avec les personnages ces voyages qui sont des longueurs dans le récit. Cependant la découverte de nouveaux peuples et même de nouvelles magies est plus qu'intéressante comme l'aboutissement de ce voyage qui a aura été initiatique pour nos personnages.

J'ai été surprise par la profondeur des personnages et en particulier par Feäsil qui d'après moi, est le plus exploité. De plus, c'était très facile de lire ce livre et très agréable. J'espère que le deuxième tome nous permettra de connaître un peu mieux cette capitale fascinante.

J'ai été agréablement surprise avec ce premier tome. Le monde que les auteurs ont sut créer m'a complètement emporté. Les pages se dévorent littéralement. J'ai passé un excellent moment et j'ai vraiment adoré cette lecture de fantasy.

Afficher en entier
Un Noël sans Nom, et autre contes

Un coup de coeur pour la nouvelle d'Oren Miller.

J'ai eu du mal avec certaines, mais d'autres s'y retrouverons :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par veronique6 2017-09-26T16:27:00+02:00
Xénome

Je n'ai pas vraiment appréciée cette lecture. Je n'ai pas réussi à savoir où voulait en venir l'auteur. Le côté futuriste me plaisait mais dès le départ je n'ai pas compris ce qu'il se passait. Les personnages sont trop superficiels, pas assez développé. Quand l'intrigue a commencé, je me suis encore plus sentie perdue parce que je ne voyais pas ce que les personnages faisaient là. J'ai trouvé l'écriture trop complexe. C'est dommage ! Parce que l'idée de base était vraiment intéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gyna 2018-01-07T12:23:54+01:00
Nos Altermondes

Nos Altermondes est un roman de SF particulièrement intéressant qui aborde des thèmes brûlant d'actualité à savoir l'écologie et les crises migratoires.

Il s'agit d'un roman brillamment écrit au scénario inspiré et aux personnages très bien construit. Véritable coup de cœur pour moi

Ma chronique plus détaillé sur emaginarock.fr http://www.emaginarock.fr/nos-altermondes-nicolas-debandt/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calypso2000 2018-02-13T09:38:37+01:00
Xénome

J'ai aimé et en même temps je n'ai pas trop aimé ce livre. J'étais totalement perdue, je ne comprenais pas comment fonctionnait la société et c'était super dure de devoir attendre les infos au fur et à mesure.

Mais j'ai aimé le côté futuriste, la recherche de Yann pour comprendre qui il était, l'action, les rencontres entre les différents personnages, le côté scientifique...

Afficher en entier
Un Noël sans Nom, et autre contes

Comme pour tous les recueils de nouvelles, il y en a que l'on préfère mais ce livre est sympa à lire (surtout la première nouvelle).

Afficher en entier
Un Noël sans Nom, et autre contes

Un petit recueil de nouvelles rapidement lues. Une excellente manière de découvrir de nouveaux auteurs et d'apprécier (ou non ) leur style d'écriture. Personnellement, j'ai préféré la première mais cela n'engage que moi... Je pense que pour vraiment apprécier un auteur, je me dois de lire une oeuvre plus conséquente ! Par contre, c'est idéal quand on dispose de peu de temps ... Par ailleurs, ce recueil m'ayant été offert, je suis très heureuse d'avoir pu me frotter gratuitement à l'inconnu et déterminer exactement quel auteur je vais suivre ou pas !

Afficher en entier
Iluvendan, Tome 1 : Rencontre avec Gaeria

Un univers fantastique décris dans les moindre détails a tel point qu'on s'imaginerais presque habiter à Iluvendan. Une fois passer la porte de cette ce monde, il est très dur d'en ressortir.

Afficher en entier
Iluvendan, Tome 1 : Rencontre avec Gaeria

Le prologue laissait imaginer une histoire bien plu sombre et mystérieuse que ça n'est réellement le cas. Passé cette surprise, j'ai fini par accrocher aux personnages et à l'univers. Le système de l'université est bien pensé, l'univers offre de jolies choses à découvrir et des personnages sympathiques (ah, Furyo !). C'est très visuel, et réussi.Les personnages sont assez jeunes, et de ce fait très idéalistes. Mais c'est peut-être ça qui peut changer les choses?

Afficher en entier
Iluvendan, Tome 2 : Le crépuscule du cristal

J'ai moins accroché au tome 2, que j'ai trouvé plus lent, plus confus aussi. Le premier donnait des bases très intéressantes, pas forcément exploitées, mais ce tome-ci est plus contemplatif pour certaines parties, les personnages évoluent d'une façon que j'ai trouvée un peu trop "poussée". Je m'attendais à autre chose.

Afficher en entier

Dédicaces de Nicolas Debandt
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

éditions de l'Homme Sans Nom : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode