Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
737 199
Membres
1 103 920

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nicolas Delalondre

Auteur

6 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
1 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.17/10
Nombre d'évaluations : 6

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Aventure au galop, Tome 1 : OK Corral

Un livre qui m'a réconcilié avec les romans historiques se déroulant au temps des cow-boys. J'ai vraiment adoré. Ce fut une très bonne lecture malgré quelques coquilles (dûes à l'auto-édition)

Afficher en entier
Aventure au galop, Tome 1 : OK Corral

La première fois que l’on m’a posée sur le dos d’un poney, je devais avoir environ six ans et j’étais alors intimement persuadée que ce brave Bambi et moi allions très prochainement galoper à bride abattue dans les champs entourant le centre équestre … Quelques mois plus tard, je pleurais toujours d’effroi lorsque la monitrice annonçait « au trot » et que cet adorable petit shetland obéissait sagement à cet ordre, revenant patiemment me chercher à chaque fois que je glissais lamentablement au sol, incapable de rester en selle. Sans sa gentillesse – il était le champion des petits coups de nez réconfortants – et sa patience infinie, j’aurai très probablement laissé tomber assez rapidement. Mais il a su me montrer tout l’amour et le bien-être que pouvaient m’apporter les chevaux, et m’a accompagnée en douceur jusqu’à ce que je sois suffisamment en confiance pour passer en cours collectifs et monter d’autres poneys … En tombant amoureuse de Bambi, je suis tombée amoureuse de tous les chevaux, et aujourd’hui encore, même si je ne peux momentanément plus monter, je ne peux imaginer ma vie sans eux … Autant vous dire que la seule couverture de ce roman m’a aussitôt convaincue de le découvrir !

Après la mort de son grand-père, pour noyer son chagrin, Louise part en ballade avec sa jument, Arizona-Dream, qui arbore fièrement la selle western léguée par son aïeul … En sautant par-dessus une barrière, la jeune fille et sa monture font un bond dans le temps et dans l’espace : envolées, les Alpes françaises, les voici propulsées en 1881, en plein Far-West, quelques jours avant que n’éclate la célèbre fusillade d’OK Corral ! D’abord persuadée de rêver, Louise doit rapidement se faire à l’évidence : elle a voyagé dans le temps, et n’a absolument aucune idée de comment retourner chez elle ! Bercée depuis son plus jeune âge par les histoires de son grand-père, passionné par cette époque, elle se rend progressivement compte que ce qu’elle vit ne coïncide pas avec les récits des livres d’histoire … Parviendra-t-elle à rétablir le cours des choses tout en gardant secrète son identité ?

C’est un livre qui commence fort : nous faisons la connaissance de Louise alors qu’elle fuit au grand galop une fusillade ! La jeune fille, qui s’avère être également notre narratrice, consent à revenir en arrière afin de nous expliquer comment elle s’est retrouvé dans cette galère – bien qu’elle-même ne comprenne pas vraiment tout à cette incroyable aventure … Elle était dans les Alpes, en 2018, et elle se retrouve en Arizona, en 1881 ! Moi qui aime les histoires de voyage dans le temps, je suis servie, et cela d’autant plus que j’ai toujours été passionnée par les cowboys et les indiens d’Amérique ! C’est toujours un grand plaisir lorsqu’un livre nous permet d’en apprendre plus sur des sujets qui nous passionnent : ici, on sent que l’auteur a fait un grand travail de documentation avant la rédaction, et c’est un vrai régal ! On s’y croirait … Il suffit de fermer les yeux pour sentir l’air sec et le vent chaud nous fouetter le visage, pour entendre les conflits de saloon ou les galopades des chevaux, pour voir l’histoire prendre vie devant nos yeux ébahis !

Et quelle histoire ! Catapultée dans le passé, la jeune Louise découvre rapidement qu’elle n’est pas là par hasard, et qu’elle a pour mission de « réparer » les « détails » que sa propre présence et celle de son grand-père avant elle ont modifiés … Pour cela, elle n’a pas le choix : elle doit retrouver le revolver fétiche de Doc Holliday afin qu’il survivre à la fusillade d’OK Corral, qui approche à grand pas ! On se prend rapidement au jeu : on a terriblement envie de la voir réussir … Alors, à chaque fois qu’elle est en difficulté, à chaque fois qu’un danger se dresse devant elle, à chaque fois que tout semble définitivement perdu, on retient son souffle, on tremble, on écarquille les yeux ! C’est un livre riche en actions, en rebondissements, bref, en aventure, comme l’indique le titre : courses poursuites, entrées par effraction, bonnes bagarres et enlèvements rythment le récit … Pas moyen de s’ennuyer une seule seconde, il se passe toujours quelque chose ! J’ai d’ailleurs dévoré ce court roman en deux petits jours à peine, tant il m’était difficile d’interrompre ma lecture … Il faut dire que Louise est terriblement attachante, elle est à la fois super courageuse et totalement perdue, tantôt pleine d’aplomb tantôt pleurant à chaudes larmes car ses parents lui manquent … On croise vraiment les doigts pour elle !

S’il y a bien une chose que j’ai beaucoup aimé dans ce livre, c’est la relation que la jeune fille a avec les chevaux. Elle les aime, profondément, et surtout elle les respecte. J’ai bon espoir que ce livre apprenne à tous les petits cavaliers qui le liront qu’un cheval est un ami, un compagnon, un partenaire, et non pas un esclave soumis à nos moindres désirs. Louise fait toujours passer les besoins d’Arizona avant les siens … Quand je me rappelle à quel point mes monitrices devaient batailler pour que mes petits camarades dessellent et brossent leurs montures avant d’aller gouter, je me dis qu’il y a encore bien du chemin à faire dans ce sens ! J’ai également beaucoup apprécié les passages consacrés au débourrage de Double Star : c’est un aspect de l’équitation que je n’ai jusqu’à présent jamais eu l’occasion d’aborder, et j’ai trouvé tout cela très instructif ! Une fois encore, on sent que l’auteur maitrise son sujet, et cela ne rend le récit que plus authentique … Ce livre rappelle qu’avec les chevaux, tout est question de confiance et de patience – c’est ce que mon cher Bambi m’avait enseigné lors de mes premiers pas mal assurés de cavalière en herbe – et qu’il ne faut jamais vouloir aller trop vite et brusquer les choses. Louise n’est pas parfaite, et comme tout cavalier, elle fait des erreurs, et c’est ainsi qu’elle apprend … et que le lecteur apprend avec elle. Prendre son temps, créer du lien, voilà deux leçons à retenir !

En bref, vous l’aurez bien compris, j’ai vraiment beaucoup aimé ce livre ! Un soupçon de fantastique avec ce don mystérieux permettant à Louise de voyager dans le temps, une pincée d’historique avec le contexte dans lequel se place le récit, une bonne dose d’aventure avec les péripéties de Louise et son ami Bastian, sans oublier l’importance des chevaux … Mélangez tout cela, et vous obtiendrez un roman qui plaira autant aux petits passionnés d’équitation qu’aux grands adeptes de fantastique, ainsi qu’aux jeunes lecteurs avides d’aventure et aux moins jeunes adeptes de romans historiques ! Des personnages hauts en couleur auxquels on s’attache irrémédiablement, une narration fluide et vivante qui nous happe du début à la fin … Vraiment, ce premier tome est excellent et il ne manque qu’une seule chose pour que mon bonheur soit complet : la suite !

https://lesmotsetaientlivres.blogspot.com/2019/01/laventure-au-galop-tome-1-ok-corral.html

Afficher en entier
Aventure au galop, Tome 1 : OK Corral

Voici un premier tome très intéressant qui promet une série prenante.

Tout d'abord, j'ai adoré le personnage de Louise qui est une jeune fille pleine de malice, d'intelligence et de courage. Elle va se retrouver propulsée dans le passé et devoir subir beaucoup d'épreuves afin de pouvoir revenir dans le présent. Elle va évoluer au milieu des cowboys à Ok Corral et va faire des rencontres parfois sympathiques et parfois très désagréables. J'ai bien aimé la façon dont elle va gérer tout cela. Elle va bien évidemment se demander ce qu'il lui arrive, pourquoi elle est là. Cependant, elle ne va pas se démonter. Elle va tout faire pour revenir chez elle.

Ensuite, j'ai aimé l'histoire que je trouve originale et très bien amenée. C'est intrigant de voir cette demoiselle se retrouver dans un univers inconnu et notamment en plein Far West. Je n'ai pas l'habitude de lire des romans se passant à cette époque et cela m'a bien plu. Il y a assez bien d'actions et tut se passe à une vitesse parfaite pur moi. On ne s'ennuie pas et en même temps cela ne va pas trop vite afin de bien tout comprendre. Ce qui est très intéressant aussi c'est que tout en lisant on apprend des choses sur l'Histoire. C'est un beau point positif.

Enfin, la plume de l'auteur est très agréable à lire. Comme dit tout se goupille bien et à une bonne allure. On sent que l'auteur connaît son sujet. C'est appréciable.

En résumé, je conseille ce roman à tout le monde car il est empli d'aventures et de belles rencontres. Il est captivant et il rentre parfaitement dans "Et si on te donnait l'envie de lire ?" car je pense qu'il peut vraiment donner le goût de la lecture aux jeunes.

Un grand merci à l'auteur et au site Simplement le service presse autrement pour cette excellente lecture.

Afficher en entier
Aventure au galop, Tome 1 : OK Corral

J'ai découvert ce roman grâce à la plateforme Simplement Pro. C'est un roman plus ciblé pour les jeunes adultes. Il aurait bien plu à mes filles lorsqu'elles étaient encore adolescentes puisque, comme son titre et la couverture l'indiquent, il va être question de chevaux, de western et de cowboys. Le titre d'ailleurs me fait penser à certains utilisés dans la bibliothèque rose que lisaient mes filles.

On va donc suivre Louise. Elle vient de perdre son grand-père qu'elle aimait beaucoup. Elle vit dans les Alpes. Tout commence après l'enterrement de son aïeul. Sa grand-mère lui dit d'aller se promener avec son cheval Arizona pour se changer les idées. En sautant une barrière avec son cheval, elle va se retrouver propulsée dans le passé à l'époque du Far-West à Tombstone. C'est à cet endroit qu'a eu lieu la fusillade d'OK Corral et Louise arrive juste avant celle-ci. Elle va justement avoir un rôle puisqu'elle doit permettre que celle-ci se passe comme dans les livres d'histoire. Elle va faire plein de découvertes sur sa propre histoire, puisqu'elle va apprendre que son grand-père avait la faculté de revenir dans le passé et qu'elle a hérité cela de lui. Mais sa grande question est de savoir comment elle va revenir en 2018.

Louise est une jeune fille volontaire, courageuse, intelligente et débrouillarde. Elle ne va pas hésiter à se faire passer pour un garçon afin de pouvoir mener à bien son aventure, elle pourra ainsi travailler en tant que palefrenière et s'occupera de dresser un jeune cheval. Elle va vivre pas mal d'aventures avant de pouvoir envisager de revenir dans le présent.

Le roman mêle intelligemment la vraie Histoire avec une dose de fantastique. La fusillade de OK Corral a bien eu lieu avec des personnages ayant bien existé. Et en même temps, on a ce soupçon de fantastique avec le retour dans le passé faisant un peu penser à « Retour vers le futur ». Ce roman aurait beaucoup plu à mes filles lorsqu'elles étaient adolescentes, nous avions des chevaux et j'ai retrouvé avec plaisir dans cette histoire des détails sur la façon de s'occuper d'un cheval, le pansage, le dressage également et en plus de manière éthologique, ce qui au moment du Far West, était complètement inconcevable. J'ai apprécié ces détails donnant beaucoup de réalité à l'histoire.

Le style, quant à lui, est fluide, ce roman se laisse lire facilement, on est vite emportés dans l'histoire. Les chapitres sont courts, les événements s'enchainent avec une dose légère de suspense qui fait qu'on se demande comment Louise va pouvoir se sortir des situations dans le passé et comment elle va pouvoir revenir dans le présent.

C'est un premier tome, le don de Louise va donc, je pense, être approfondi et elle va vivre ainsi d'autres aventures et d'autres retours dans le passé. Le final, justement, laisse des portes ouvertes pour de nouvelles péripéties. C'est ainsi une série intéressante qui pourra ravir les jeunes lecteurs. En tout cas, je leur conseille vivement, cela leur permettra d'en apprendre plus sur les soins donnés aux chevaux, sur le Far West et sur ce côté de l'histoire que nous connaissons moins bien. Pour ma part, j'ai passé un bon moment avec Louise, c'est une lecture enrichissante.

Afficher en entier
Aventure au galop, Tome 1 : OK Corral

Voyage dans le temps ? Far-West ? Cowboys ? Autant de mots que de motifs pour démarrer cette nouvelle lecture bien prometteuse en compagnie d’une jeune cavalière encourageante…

C‘est dans une atmosphère alourdie par la peine et le chagrin que nous lions connaissance avec Louise, une jeune fille de quinze ans passionnée par l’équitation. Accablée par la perte de son grand-père, la jeune cavalière tente de fuir sa douleur sur le dos de sa fidèle jument Arizona-Dream. Lancée à vive allure, sa monture file à travers les plaines, faisant siffler le vent aux oreilles de Louise. Mais alors que la jument franchit un obstacle sous forme de barrière, la jeune fille découvre, stupéfaite, des paysages désertiques s’étendant à perte de vue. Ployant sous le poids de la chaleur, tenaillée par la soif, Louise n’aura d’autre choix que d’avancer dans l’espoir de trouver un refuge. Mais quelle ne sera pas sa surprise lorsqu’elle apprendra que le saut de sa chère Arizona a non seulement été spatial mais également temporel, l’emportant au cœur de l’Ouest américain du XIXème siècle ! Bienvenue à Tombstone, ville des duels, des cowboys et des bandits de grand chemin !

Dans ce premier tome, l’auteur nous transporte à une époque lointaine et radicalement opposée à notre société contemporaine, celle de l’Ouest américain du XIXème siècle. Peu documentée sur ce sujet et l’auteur ayant réussi à m’intriguer par le biais de certaines anecdotes historiques intéressantes, ma curiosité m’a naturellement poussée à mener quelques recherches. C’est alors que tout un pan de l’Histoire américaine s’est déployée sous mes yeux éblouis, de la fusillade de OK Corral de 1881, jusqu’aux frères Earp en passant par l’as de la gâchette Doc Holliday. Quelques photos accolées à l’histoire ont d’ailleurs appuyé sa dimension réaliste en lui conférant une consistance plus tangible et achevant de transporter le lecteur au Far-West. L’histoire en elle-même est indéniablement attractive, animée par des péripéties en tout genre et tendue par un suspense délicieusement enivrant. [...]

Je vous invite à découvrir la suite sur mon site:

https://lesoupirduroman.wordpress.com/2020/01/16/laventure-au-galop-tome-1-ok-corral-nicolas-delalondre/

Afficher en entier

Dédicaces de Nicolas Delalondre
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs