Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 369
Membres
1 062 792

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nicolas Hulot

Auteur

121 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par x-Key 2010-12-04T13:26:45+01:00

Biographie

Il est depuis vingt-deux ans l'animateur d'Ushuaïa Nature, sur TF1. Fondateur et président de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme, il a placé l'écologie au coeur du débat politique français avec le Pacte écologique. Ce livre est la suite du Syndrome du Titanic. Il accompagne la sortie du film en octobre 2009 et du DVD du même nom, en février 2010, réalisé par Jean-Albert Lièvre et Nicolas Hulot.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
23 lecteurs
Or
20 lecteurs
Argent
29 lecteurs
Bronze
19 lecteurs
Lu aussi
52 lecteurs
Envies
57 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
51 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.97/10
Nombre d'évaluations : 29

0 Citations 25 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nicolas Hulot

Sortie France/Français : 2020-09-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Nagiisa 2015-11-30T19:17:50+01:00
Osons !

Je me dois d'être franche, ce livre à été écrit avec beaucoup de bonne volonté pour notre planète, il est réel et important de faire passer le message, il est même aujourd'hui urgent de réveiller les rêveurs..

Cependant, tout n'est pas simple à comprendre alors pour un livre qui se doit de toucher un maximum de personne, jeune ou vieux,... et pourtant, il n'est pas toujours compréhensible ensuite on nous parle de l'état et de politique, pourquoi pas nous expliquer plus en détails ce que nous les petits pouvons faire, je sais qu'à la fin il y a quelque page pour nous donner bonne conscience des choses à faire mais je ne sais pas, il aurait fallut quelque chose de plus convainquant car à la fin j'avais vraiment l'impression que ce livre était écrit pour toucher plus les politique que les peuples..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TralilouLit 2016-01-24T16:01:40+01:00
Osons !

J'ai beaucoup aimé ce petit livre de Nicolas Hulot.

Très synthétique, il donne quelques pistes sur ce que nous pouvons faire pour la planète en tant que citoyens et il interpelle les politiques de manière juste.

(Par ailleurs, la mise en page, la typographie et le graphisme sont sympas !)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cmbzh 2016-03-23T12:03:01+01:00
Le Syndrome du Titanic, Tome 1

10 ème livre: Evidemment, je suis touché par la cause. Hulot décrit très bien le soucis majeur de notre planète pour le XIXème siècle et les rôles des politiques dans cette histoire. Si je me suis attaqué à ce livre, c'est par conviction, donc j'adhère. Sur le style, beaucoup de redondance mais sa passion est contagieuse. Néanmoins je le trouve assez évasif sur certain cause du problème climatique, la surpopulation entre autre. Il reste dans le politiquement correct. Je n'apprend pas grand chose car évidemment le sujet a été traité x fois depuis la sortie de ce livre que je ne lis qu'en 2015.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Feuillage 2016-04-12T21:44:14+02:00
Osons !

Un livre que j'ai lu avec un intérêt réel.

Loin d'être ennuyeux, Nicolas Hulot nous présente une bonne volonté politique et nous propose sa vision de l'écologie. Un appel à l'acte plutôt qu'aux paroles vides de sens.

Afficher en entier
Manifeste pour la Terre et l'humanisme

Livre très vite lu qui résume assez bien la pensée de Pierre Rabhi, qui commence heureusement à faire son chemin dans les esprits. Son optimisme est assez rafraîchissant, bien que le bilan qu'il expose sur le monde d'aujourd'hui est alarmant. Très bon livre pour qui veut s'initier à son auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par julie84 2017-11-22T18:20:09+01:00
Osons !

bien apprécié même si après d'autres livres sur le sujet celui si parait bien mince et bien peu détaillé néanmoins les solutions sont bonnes ( bien que la plus part soit uniquement a destination des politiciens, grands patrons )

Afficher en entier
Le Syndrome du Titanic, Tome 1

Ministre de la transition énergétique aujourd'hui, je pense que Nicolas Hulot a un peu changé lorsqu'il dit ne pas vouloir devenir ministre. Dans ces convictions, il reste le même, je l'espère. Néanmoins, ce livre ne fait que décrit une réalité avec un peu de rêve lorsqu'il décrit ses voyages.

Ce livre est-il lu par des politicien(ne)s ? Il en existe des millions comme celui-ci. Nicolas Hulot reste une figure de l'écologie. Même si de nombreux livres sont plus enrichissant, je pense que celui-ci reste une base pour prendre conscience de manière partielle ou totale des problèmes environnementaux.

Nicolas Hulot ne fait selon moi que décrire une situation ancienne qui ne cesse de s'aggraver et ce livre est beaucoup trop incomplet. Peut-être le complète-t-il dans d'autres de ces ouvrages ? En effet, il y a très peu, selon moi, d'exposition des faits chiffrés et géographiques. Il décrit ses voyages et rencontres, son sentiment mais reste relativement vague à mon goût sur des choses qui mobilise "la masse". Puis, au niveau des solutions, je n'en vois aucune. Peut-être n'était-ce pas son but pour ce livre-ci ?

Pour conclure, c'est un très bon livre pour mobiliser à l'écologie et aux problèmes qui ne relèvent même plus de la préservation de l'environnement mais de la stabilité de la vie sur terre. Cependant, le livre est incomplet mais peut-être n'était ce pas le but.

Pour ce qu'il en ait de la politique, les mentalités se réveillent. Chaque candidat propose des solutions au niveau environnemental. Mais, ne serait-ce pas de la démagogie ?

Un livre à lire et à méditer. Un livre de réflexion menant à l'action (je l'espère).

Afficher en entier
Paul-Émile Victor : J'ai toujours vécu demain

Avant ce livre, pour être tout à fait honnête, je ne connaissais de Paul-Emile Victor que son nom, et un vague lien avec l'étude des pôles.

La biographie de PEV, c'est l'histoire d'un homme d'art, de lettres, de sciences, mais avant tout d'humanité, qui laisse une empreinte et un héritage incroyable aux générations suivantes et au monde. Ce livre, c'est sa vie, c'est un récit du XXème siècle qu'il a vécu et traversé comme un explorateur.

J'ai été incroyablement émue, en finissant cette histoire, de savoir qu'on pouvait avoir une vie aussi grande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chioukette 2019-10-05T23:17:52+02:00
Révolutions invisibles

40 récits pour comprendre le monde qui vient.

On y parle du revenu de base, du PIB et du BNP (Bonheur National Brut), de la monnaie locale qui défie l'euro. Dés océans de la pêche et des avantages à avoir des parcs éoliennes dans l'océan. Les panneaux solaires dangeureux. Du rideau de douche polluant.Des métaux du recyclage. De la société de consommation, de l'utilité de retrouver les valeurs de la terre. Ce livre n'est qu'une ouverture: Chaque récit nécessite d'être approfondi

Afficher en entier
Manifeste pour la Terre et l'humanisme

Sincérité est le mot qui me vient à l'esprit en évoquant Pierre Rabhi. Il nous dit pourquoi produire localement. Dénonce les méfaits des pesticides, apporte des solutions. C'est sûr que si les politiques ne tiennent pas compte de ces ‘gens du terrain', on va droit dans le mur.

Afficher en entier

Dédicaces de Nicolas Hulot
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Calmann-Lévy : 4 livres

LGF - Le Livre de Poche : 3 livres

Pocket : 3 livres

Seuil : 2 livres

Michel Lafon : 2 livres

Le Grand livre du mois : 2 livres

Fayard : 2 livres

Actes Sud : 1 livre