Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nicolas Leclerc

Auteur

84 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
12 lecteurs
Or
30 lecteurs
Argent
25 lecteurs
Bronze
12 lecteurs
Lu aussi
11 lecteurs
Envies
68 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
64 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.95/10
Nombre d'évaluations : 41

0 Citations 29 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nicolas Leclerc

Sortie France/Français : 2023-10-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par christophebrugalle 2022-12-10T10:52:18+01:00
Toujours vivantes

C'est une histoire qui montre ce que peuvent traverser les pauvres immigrants qui quittent leur pays pour un avenir sois disant meilleur. Et vous, auriez vous le courage de fuir la terre de vos ancêtres pour obtenir une liberté qui peut devenir utopique?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clarymoon 2023-01-30T17:20:26+01:00
La bête en cage

J'ai trouvé que certaines situations de ce roman étaient un peu trop prévisibles Spoiler(cliquez pour révéler)comme celles avec les trafiquants de drogue.

Cependant, l'auteur sait donner de la profondeur à ses personnages. Les scènes d'action sont bien décrites et le suspense est là.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par inosuke15 2023-07-27T19:59:09+02:00
Le Manteau de neige

Franchement j'ai littéralement dé-vo-ré ce livre il est incroyable !! Surtout que c'est le premier livre de l'auteur c'est surprenant !! Le scénario est incroyable , on s'attache vite aux personnages par contre j'étais triste à la mort de (biiiiiip spoiler) à la fin mais bon il l'a cherché. Bref une lecture passionnante de SF que je conseille à tout ceux qui aiment le suspens , le paranormal et le surnaturel

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Felibelle 2023-08-24T16:18:26+02:00
La bête en cage

Un roman très bien construit à lire absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stephanie01 2023-10-08T16:45:21+02:00
Le Manteau de neige

L'idée, laction et le suspense sont bon. On a envie de connaître le fin mot de l'histoire, mais que de longueur en description... j'avais vraiment envie de connaître la final, donc j'ai persévéré, mais je l'avoue, j'ai passé de gros passage de descriptif du décor ou ressenti qui pour moi serve à rien sauf à allongé et allourdir le roman. Pas certaine de lire un autre livre de cet auteur à cause de cela.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annick69 2023-10-16T11:27:16+02:00
Le veilleur du lac

Mes remerciements à Babelio et aux éditions du Seuil pour cette superbe découverte. Un roman policier comme je les aime. Un drame, une enquête et une intrigue très bien menée. Le roman est accompagné d'une playlist entrainante vers cette descente aux enfers.

L'entrée en matière nous met de suite dans le bain… bain de sang, âmes sensibles s'abstenir. L'auteur nous donne immédiatement le fil rouge d'une enquête trépidante qui va malmener tout un village. On se trouve dans une belle région, le Jura;

"Maxence ne remarque qu'alors la deuxième silhouette dans l'encadrement de la cage d'escalier, juste derrière sa mère agonisant dans la mare de sang. L'ombre avance sur sa proie…"

Deux faits vont se produire : Une famille de 5 personnes a disparu, tout décrit une scène de crime d'une incroyable violence; Second fait : Fanny, une jeune femme de 17 ans, fuit avec deux amis vers la liberté, elle est "la rescapée" de ce massacre et le coffre-fort de son père a été vidé…

Secrets de famille, vengeance de ce père qui a si bien réussit. Bruno est "le veilleur du lac", un gendarme qui ira au bout de cette enquête ou rebondissements et retournements de situation vont nous happer irrésistiblement. Et ce, malgré l'anéantissement qu'il a subi au décès de sa femme, et, avec la charge de son ado Lucas, un jeune homme sombre et renfermé.

Un moment de lecture d'une intensité folle, je reste en admiration devant cette histoire qui m'a harponnée. Rien n'est superflu, l'auteur est direct, les chapitres s'enchaînent rapidement et frénétiquement. Un roman extrême et puissant que je recommande à tous les amateurs du genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IsaH62 2023-11-06T13:29:39+01:00
Le veilleur du lac

Un récit qui va alterner entre l'enquête, la fuite de 3 ados, et les écrits de l'une d'elles.

Les personnages sont très bien travaillés et tout à fait crédibles.

Le récit est lui-même très réaliste, et l'auteur sait très bien y intégrer ses sujets tels que les pressions et harcèlements scolaires ou les relations conflictuelles dans une famille.

Nicolas Leclerc réussit à nous balader du début à la fin et la curiosité du lecteur n'en est que plus mise à rude épreuve.

On tourne avec frénésie les pages de ce polar car il est impossible d'en deviner l'assassin et ses motivations.

On se fait manipuler jusqu'au dénouement qui ne peut que nous surprendre.

Un récit qui pourrait très bien faire la une des journaux, tant son histoire est plausible.

Un roman noir efficace et prenant doté d'un final qui fait froid dans le dos quand tout est dévoilé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sagweste 2023-11-07T11:18:30+01:00
Le veilleur du lac

https://saginlibrio.over-blog.com/2023/11/le-veilleur-du-lac-de-nicolas-leclerc.html

Premier constat, on se fait manipuler par l'auteur du début à la fin, pas facile de déjouer ses embrouilles, et l'on remarque là une plume très stylée pour cela!!

Le capitaine Albertini et Nora Bellloumi sont des personnage dont on s'affilie de suite l'histoire. Pour autant ce qui se passe dans ce petit village va les chambouler à plus d'un titre. Pourquoi? Parce que là où ils mettent les pieds pourraient arriver à n'importe quelle famille lambda. Alors ce réalisme à de quoi faire froid dans le dos.

Le plus ce sont les lettres que la jeune fanny écrit à sa mère dont on lit les extraits dans des chapitres qui s'intercalent au fait divers, wahou! Cela devient intense.

C'est fort, addictif. Un très bon moment de lecture.

Enjoy!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julie-176 2023-11-09T21:32:33+01:00
Le veilleur du lac

Si vous me « suivez » dans mes aventures livresques, vous devez savoir que Nicolas Leclerc est un auteur que j’affectionne particulièrement depuis la parution de son premier thriller avec « Le manteau de neige ». Dès ce premier ouvrage, j’avais trouvé beaucoup de qualités tant dans l’histoire en elle-même, que vis-à-vis de la plume de l’auteur qui était déjà bien maîtrisée.

En octobre de cette année est paru son quatrième thriller avec « Le veilleur du lac ». Ce dernier dévoré littéralement une fois encore, l’auteur m’a séduite tant par son écriture que par la bonne dose de suspens distillée dans ses 400 pages.

Disposant ses décors bien loin de toute grande ville française, comme à chaque fois dans ses livres, Nicolas Leclerc nous emmène dans le Jura, au cœur d’un petit village au cadre idyllique, Malmaison-le-Lac. Pourtant, ce qu’il s’y est passé une nuit d’août est bien loin de tout enchantement : la famille Parrisot a disparu et les traces de sang qui fourmillent dans leur maison ne laissent que peu de doute quant à ce qu’il s’y est déroulé.

Alors qu’à de nombreuses reprises, on se dit qu’on a découvert le fin mot de l’intrigue, on est, en fait, à mille lieues de ce qu’a imaginé l’auteur. Il a su me retourner l’esprit maintes fois et ça j’apprécie particulièrement dans la littérature noire.

Les lieux font beaucoup dans l’histoire. Habitant en ville, j’allais l’impression d’y être moi-même, portée par l’écriture très visuelle. L’enquête policière m’a aussi passionnée jusqu’au final surprenant qui m’a bien tenue en haleine.

Je vous conseille donc vivement ce livre, « Le veilleur du lac » et vous engage à suivre, Nicolas Leclerc. Certes encore un jeune auteur sur la scène du thriller francophone mais qui a tout le mérite de figurer auprès des plus grands noms !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2023-12-03T22:22:56+01:00
Le veilleur du lac

Le réveil lumineux indique 2 h 18.

Maxence, 11 ans, est réveillé par un hurlement poussé par sa mère.

Derrière lui, son petit frère Sasha, 7 ans, caché sous les lits superposés.

Vociférations de leur père, des pas dans l'escalier...

Maxence entrebaille la porte de sa chambre pour essayer de voir ce qu'il se passe.

Les larmes coulent, le froid et l'angoisse étreignent le petit garçon.

Il guette la porte de l'autre côté du couloir, celle de la chambre de leur grande soeur, Fanny...

Où est Fanny ? Pourquoi ne vient-elle pas les protéger ?

En deux ou trois pages, l'auteur nous plonge direct dans le cauchemar

La police patauge et va de fausse piste en fausse piste. Il faut dire qu'on est dans le Jura, un petit village où tout le monde se connaît, et Bruno Albertini a bien du mal à soupçonner et interroger ses voisins et relations.

Mais tout le monde n'apprécie pas tout le monde. On s'épie, on se guette, on se menace. Les gentils collègues peuvent devenir des ennemis, les voisins peuvent se détourner sur votre passage..

Charmante nature humaine.

Je ne connaissais pas Nicolas Leclerc, mais à force de voir passer et repasser ce roman, je ne pouvais que céder à son appel.

Mais je laissais passer la vague, attendant mon tour de le déguster.

Ce livre évoque avec une grande sensiblité les conflits au sein d'une famille. Il nous parle aussi de harcèlement scolaire, de jalousie, de secrets, de non-dits.

Il parle aussi d'amour et d'amitié.

Quand un drame, voire plusieurs arrivent, comment gérer sa propre douleur tout en restant un pilier pour ses enfants, surtout lorsque ce sont des ados qui refusent de s'exprimer. Non que ce soit plus facile s'ils sont plus jeunes...

Beaucoup de sujets sont évoqués et je vais vous laisser les découvrir.

Ou bien, consultez les autres critiques, elles ne manquent pas.

Bien entendu, en premier plan, il y a l'enquête, le suspense, les rebondissements. Je me suis interrogée et j'ai été surprise par la fin.

Un excellent roman que je recommande.

Afficher en entier

Dédicaces de Nicolas Leclerc
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Le Seuil : 2 livres

Points : 1 livre

Seuil : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Seuil cadre Noir : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode