Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 551
Membres
1 012 801

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Nicolas Pages

12 livres
10 lecteurs

Que faire lorsque le monde se dissout autour de vous et que seule votre parole subsiste encore ?

Est-il possible d'aimer au point de subir une terrible métamorphose ?

Que peut devenir un golem égaré dans le monde moderne ? Que feriez-vous si vous croisiez un vampire au rayon des surgelés ?

Vingt et une nouvelles tentent de répondre à ces questions, et bien d'autres encore, à travers le prisme du fantastique...

3 livres
3 lecteurs

Explorons à nouveau Arkham, Innsmouth et toutes ces petites villes pittoresques de Nouvelle Angleterre.

Replongeons-nous dans la Guerre de Sécession avec la bataille de Shiloh à l'étrange déroulement.

Redécouvrons le lac de Tibériade d'une curieuse manière et n'oubliez surtout pas le guide après avoir fait la visite guidée de R'lyeh...

Dix auteurs, dix textes qui revisitent, parfois d'une façon inattendue, les mythes éternels du Maître de Providence.

Plongez dans ce premier volume de l'anthologie Calling Cthulhu et essayez par tous les moyens de garder votre raison.

1 livres
4 lecteurs

2858. L’influence de l’humanité s’est étendue à d’autres systèmes solaires. La société est gouvernée par un système de Castes regroupées au sein d’une toute puissante entité politico-religieuse appelée Consortium. Cette dernière dirige d’une main de fer la plupart des activités humaines et contrôle les ressources énergétiques ainsi que l’exploitation des matières premières. Au milieu de la poussière d’une planète inexplorée, une expédition de forage met à jour un vaisseau échoué depuis des centaines d’années.

2888. Quand Daniel Pearly se met en devoir d’explorer une planète aride aux confins du système de Balthar pour y dénicher de nouvelles ressources pour le compte du Consortium, il est loin de se douter que cette mission ne sera pas de tout repos. Un petit incident les amènera, avec sa collègue Deina, à croiser la route d’une créature extraterrestre pour le moins belliqueuse. Cette rencontre sera le point de départ pour les deux explorateurs, d’une course poursuite haletante au cours de laquelle ils essaieront d’échapper à l’emprise d’Hilton, le dirigeant de la Caste Digarion et prétendant qui projette de s’emparer de la créature afin d’établir sa suprématie sur l’univers connu.

Sur fond de Rock’n’roll, d’horreur extraterrestre et d’humour, Pearly Gates mélange plusieurs styles et subvertit le Space Opéra, en y injectant de la nostalgie et de la dérision.

Source : Amazon

Tous les livres de Nicolas Pages

"En fait, je me souviens, on n'a pas fait d'endroits ou de clubs branchés, on n'est pas sorti en boîte, on n'a pas mangé une fois des sushis, on n'a pas ouvert un guide, on n'a pas regardé de carte, on ne s'est pas fait les musées, on n'est rentré dans aucune galerie, on n'a pas fait de shopping, on n'a pas été voir un spectacle sur Broadway, on s'est simplement promené et on a regardé. On a mangé dans des restos inconnus. On s'est fait un pique-nique à Central Park. On n'a jamais allumé la télévision, on n'est pas allé au cinéma. On n'a pas branché une fois notre ordinateur, on n'a pas checké une seule fois nos mails. On n'a croisé aucun de mes potes. On n'a pas mis une fois les pieds dans East Village. On ne s'est pas rendu une fois au Wonderbar. On n'a jamais pris le métro, on était tout le temps dehors. Ça nous est arrivé de marcher toute la nuit. On se baladait à vélo ou en taxi. Lucas, il adore le taxi new-yorkais. Il était comme un gosse. On se faisait des tours, sans avoir de destination en tête. On s'est tiré à Coney Island, on a bu de la vodka, on a mangé du caviar sur la plage. C'était easy. On n'est pas rentré dans une boutique, tout ce qu'on s'est acheté, c'étaient deux sacs de voyage. On est parti avec rien, on n'avait pas de téléphone portable, pas d'ordinateur, pas de matos, le strict minimum."

Hallucinante accumulation de faits plus ou moins insignifiants séparés entre eux par des virgules, Je mange un œuf déconcerte par son minimalisme et sa radicalité. "je rentre à Lausanne, je suis sur l'autoroute, je pense à N., je suis sur mon balcon, je fume un joint, je regarde le soleil se lever, je lui écris un petit mot, je me couche à côté de lui " Et ainsi de suite sur près de 150 pages ! Toutes les actions se valent et se nivèlent. Le narrateur, étudiant dans une école d'art, couche avec des garçons, mange de la raclette, boit, fume des joints, s'emmerde, voyage à Londres, en Grèce, roule à vélo, fait ses courses, visite des galeries. Les noms de marques, de magasins et de lieux lausannois envahissent le récit.

Et pourtant le charme opère. Le lecteur entre dans le rythme comme un danseur sous un stroboscope. Si la littérature est la mise en scène du temps qui passe, alors Je mange un œuf est un chef d'œuvre.

Désert du Mojave, quelques décennies après que l’humanité ait enfin décidé de s’autodétruire. Le monde est devenu ce qu’il a toujours été : dangereux, violent et plein de surprises. Lance, un récupérateur d’épaves, arpente la route 66 accompagné de sa petite voix intérieure qui ne le quitte jamais à son plus grand regret. Ces deux-là vont, tant bien que mal, devoir se supporter pendant ce périple schizophrène. Ils croiseront une galerie de personnages hauts en couleur tels un robot maniéré, un étonnant bouilleur de cru et un pacifiste mystique.

Alliance contre nature des Monty Pythons et de Mad Max, rejoignez Lance dans sa quête foutraque et sanglante. Et surtout, ayez toujours en tête cette citation : l’important ce n’est pas la destination, mais le voyage en lui-même.

Sur la planète Aldébaran 28 K, un drame vient de se dérouler : Traouk, un des plus beaux représentants de l’espèce Garouryphore vient de péter un câble. Conséquence immédiate, il est viré de sa formation de cuisinier du célèbre restaurant Golgoth Cocotte.

Son crime est d’avoir jeté à la figure du chef de rang une marmite d’un met raffiné pour un différend précis : son obsession de la pomme de terre.

Livré à lui-même, Traouk trouvera une échappatoire particulière à ses deux marottes : le gnon et la patate au cours de cette courte histoire haute en couleurs qui ravira vos papilles gustatives.

Un dernier conseil : si vous croisez un garouryphore, allez dans son sens et louez la sainte Patate sous peine de finir en purée.

Anthologie présentée par Pascal Roussel. Textes de Gilles Bergal, Arnaud Cuidet, Boris & François Darnaudet, Olivier Gechter, Rose Marie-Noële Gressier, Julien Heylbroeck, Sylvain Lamur, Nicolas Pages, Arnauld Pontier, Catherine Robert, Pascal Roussel, Brice Tarvel et Patrice Verry. Tous les détectives de la littérature policière ont, un jour ou l'autre, été confronté à une affaire étrange. Et ce pas plus tard que dès la création du chevalier Dupin d'Edgar Allan Poe. Même Sherlock Holmes, détective cartésien s'il en est, dut affronter le Chien des Baskerville. De ce côté de la Manche, Rouletabille dut résoudre le mystère de la chambre jaune. Tout cela sans même tenir compte des détectives qui, tels Harry Dickson ou Jules de Grandin, ont fait de l'étrange leur quotidien. Dans les nouvelles réunies ici, certains, comme Brice Tarvel ou Gilles Bergal, nous entraînent dans des enquêtes inquiétantes tandis que Julien Heylbroeck ou Olivier Gechter optent pour des détectives étranges de par leur nature ou leurs occupations principales. Catherine Robert frôle l'horreur et le macabre alors que Sylvain Lamur flirte avec l'humour le plus débridé. Table des Matières: Préface. Patrice Verry : Deux Ex Machina. Nicolas Pages : Has-Been. Brice Tarvel : Le Mystère des Dés à Coudre. Pascal Roussel : Mon Effort de Guerre. Gilles Bergal : L'Homme Maigre. Catherine Robert : Suicidémie. Julien Heylbroeck : Pour ma race parlera l'esprit Olivier Gechter : L'âme des Autres. Sylvain Lamur : Quasi-Noyés. Arnaud Cuidet : Andréa contre Docteur X... Boris & François Darnaudet : La Nuit des Dinosaures. Arnauld Pontier : L'Affaire de la Chandeleur. Rose Marie-Noële Gressier : La Créature des Enfers.

Promouvoir la littérature, et plus particulièrement celle de l’Imaginaire, n’est pas chose aisée. Le Tournoi des Nouvellistes a été créé en 2012 dans l’optique d’attirer le lectorat d’une manière ludique. Un tournoi littéraire ressemblant à une compétition de football où les joueurs seraient des auteurs s’affrontant avec des mots, des nouvelles SFFF (Science-fiction, Fantastique, Fantasy). Et cette idée a si bien fonctionné que le 7e Tournoi vient de s’achever, avec toujours plus d’auteurs à participer et de lecteurs à lire et commenter les textes proposés. L’anthologie compile les 32 nouvelles sélectionnées pour ce dernier opus ainsi que 9 autres récits. En les lisant, vous voyagerez, serez assaillis par une multitude de sentiments, vous passerez du sourire aux larmes, de la terreur à l’émerveillement, vous foulerez le sol de mondes futuristes, antiques ou terriblement proches du nôtre, à quelques détails près… La SFFF francophone est bien vivante et elle vous le fait savoir !

2858 : L'humanité a fui la Terre désormais planète stérile, et s'est étendue à d'autres systèmes solaires. Un système de castes régit la société, dominée par une toute-puissante entité politico-religieuse appelé Consortium. Cette dernière règne d'une main de fer sur la plupart des activités humaines, contrôlant les ressources énergétiques et les matières premières. La liberté individuelle et le libre arbitre ne sont plus que des chimères brandies par les oligarques afin d'asseoir leur hégémonie. Ailleurs, à la surface d'une planète nouvellement répertoriée, une expédition minière met à jour un antique vaisseau enterré sous la poussière et la roche. Cette découverte changera le destin du monde connu.

2888 : Quand Daniel Pearly se met en devoir d'explorer une planète aride aux confins d'un obscur système solaire pour le compte du Consortium, il est loin de se douter que cette mission routinière ne sera pas de tout repos. Contre toute attente, il croisera la route d'une créature extraterrestre pour le moins belliqueuse. Cette rencontre sera le point de départ pour Pearly et sa complice Deina, d'une course-poursuite haletante au cours de laquelle les deux explorateurs tenteront d'échapper à l'emprise d'Hilton, le dirigeant de la Caste Digarion qui projette de soumettre la créature et de l'utiliser à ses propres fins suprémacistes.

Source : www.boobox.io

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode