Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 832
Membres
1 008 483

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nicolas Sick

Auteur

14 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
7 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
14 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
4 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.55/10
Nombre d'évaluations : 11

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nicolas Sick

Sortie France/Français : 2018-08-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par AuroreChronique 2018-03-04T10:20:48+01:00
Nutty UFO (Anthologie)

Comme à son habitude, une anthologie éditée chez Nutty Sheep est toujours un bon moment de lecture car même si l’on est pas fan de toutes les nouvelles, on découvre toujours son coup de coeur.

Les nouvelles sont variées et adoptent des points de vue différents, allant même jusqu’aux ET eux-même. Le travail éditorial est très bien fait et la lecture des nouvelles est plaisante. C’est une anthologie que j’ai beaucoup apprécié dans sa globalité.

Mon coup de coeur de cette anthologie : Le point d’origine de A.R Morency

Voici mon avis sur chacune des nouvelles

Dans vos gènes de Nicolas Sick : J’avoue avoir eu du mal à entrer dans cette nouvelle. Puis il y a eu un point de rupture à partir duquel, je n’ai plus lâché l’histoire, avec une chute assez surprenante.

L’ami retrouvé de Audrey Singh : Dès les premières lignes, je me suis attachée à cet adolescent suivant son ami, en quête d’un amour partagé, avec en parallèle l’apparition d’un astéroïde dans le ciel. Je ne dévoilerai pas la fin mais je vous invite à lire la nouvelle pour connaître la fin de cette nouvelle.

Les visiteurs de Bernard Simon : Dans cette nouvelle, on passe du côté des ET. Comment des êtres évolués appréhenderaient notre planète ?

A en devenir chèvre de Grégory Covin : En découvrant l’histoire, je me suis dis « tiens un journaliste comme héros », tout comme pour ma nouvelle. Mais c’est le seul point commun. L’histoire est décalée et j’ai vraiment appréciée la chute et la nouvelle dans sa globalité.

UFO le voir pour le croire de Aurore Chatras : Une anecdote sur cette nouvelle ? J’ai mis plus de 2 jours à trouver le titre de la nouvelle. Vous en pensez quoi du titre ? Alors je vous invite à suivre Anna à Picdesmonts. J’ai apprécié le travail avec la maison d’édition (ce qui est toujours le cas avec Nutty Sheep).

Le point d’origine de A.R. Morency : J’ai fini l’histoire ce matin. Comme je l’ai dit en introduction, mon coup de coeur pour cette anthologie, je pense spécialement dû à la chute qui m’a laissée abasourdie. Je ne dévoilerai pas trop l’histoire mais je vous conseille de découvrir ce que sont les capsules ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anna19 2018-09-10T16:51:04+02:00
Nutty Circus (Anthologie)

J'adore l'univers du cirque dans les histoires, l'atmosphère glauque et pesante que peut inspirer ce genre de milieu. J'avais adoré la série La Caravane de l'étrange (terminée trop tôt malheureusement, mais je recommande ses deux saisons). Bref, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans les nouvelles de Nutty Circus, et je n'ai pas été déçue du voyage !

Toutes ont su capter l'essence de l'univers du cirque, des freak shows et des troupes itinérantes. On retrouve à plus ou moins forte dose leur côté inquiétant et envoûtant à la fois, et chaque histoire, à sa manière, fait froid dans le dos.

Ma préférée est sûrement Mauvais choix, de Nicolas Sick, pour avoir réussi à être à la fois effrayante et hilarante. Une mise en garde sur les dangers de jouer les invocateurs de démons quand notre livres de sort est en anglais, et qu'on est pas bien sûr de la traduction... Lady Freaks, de Anna-Laure Guillaumat, m'a bien plue aussi, pour son atmosphère typiquement carnavalesque. Lou de L. Williams m'a donné froid dans le dos par la note désespérée et amère qui s'en dégage.

Je ne vais pas parler de toutes les nouvelles, mais simplement dire qu'elles ont chacune leur petit univers et leur petite touche décalée, assez pour créer le malaise ou nous horrifier. Je recommande à ceux qui aiment les histoires un peu sordides et les atmosphères bien pesantes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zamy 2019-04-27T12:13:07+02:00
Nutty Mars (Anthologie)

Un recueil que je pensais plus orienté vers la science-fiction, mais qui, au final, se révèle très varié ! Une très bonne anthologie !

Rouge exil – Lucie Nina Vincent

Intrigue : Afin d’échapper au centre de réalité virtuelle, un homme part travailler sur Mars.

Univers très travaillé avec de bonnes réflexions sur la société dominée par des machines où l’humain n’a que peu de valeur. Écrite sous forme de testament, cette nouvelle est avant tout une ode à la liberté de choix face à un monde régenté.

Le Mauvais Trip de Charles Bukowski sur la planète Mars – Cyril Fabre

Intrigue : Suite à un mauvais trip, un vieillard se réveille sur Mars et découvre la vie des Martiens.

Loufoque au possible, cette nouvelle se lit toute seule !

Puisque la terre rouge a recouvert tes os – Audrey Salles

Intrigue : Un enfant voit partir sa mère en mission sur Mars.

Une nouvelle émouvante et poétique dans laquelle on s’attache très vite au personnage. On commence par le point de vue de l’enfant qui voit partir sa mère, puis celui de l’adulte hanté par son souvenir, et enfin celui du vieillard au crépuscule de sa vie. Un coup de cœur.

Manuel d’Élevage d’Unités Humaines – A. Prétot

Intrigue : Préparation de la colonisation martienne par une équipe déjà sur place.

Originale dans sa forme, cette nouvelle se déroule du point de vue d’un robot qui considère les humains comme des bêtes d’élevage dont il faut prendre soin. Humoristique, surtout dans les règles du MEUH !

Home, sweet home – Émilie Chevallier Moreux

Intrigue : Un homme condamné aux travaux forcés en exil rêve du jour où il pourra retrouver sa planète natale.

J’avoue que je n’ai pas vu arriver la fin malgré les petits indices.^^ Bonne chute !

Mars, et ça repart ! – Grégory Covin

Intrigue : Un auteur rédige le premier livre écrit sur la planète Mars.

L’histoire, divisée en courts chapitres, est bien rythmée. Bonne chute à laquelle on ne s’attend pas !

Les Exilés du Kamah – Nicolas Sick

Intrigue : Un peuple en exil fuit sa planète devenue inhabitable.

On suit le périple de ce peuple exilé et de son art de raconter des histoires grâce à des nœuds. J’aime beaucoup quand les auteurs trouvent des explications à des mystères qui résistent à la science (c’est le cas ici, avec les lignes de Nazca évoquées en filigrane et le désert d’Atacama).

Rencontre du 5e type – Caroline Frauli

Intrigue : Gabriel gagne un concours et part sur Mars.

Très peu de dialogues, gros paragraphes, c’est de loin la nouvelle que la plus S-F et la plus technique du recueil. J’avoue que je me suis un peu ennuyée pendant la lecture, mais la fin en vaut le coup !

Afficher en entier
Créatures des Otherlands (Anthologie)

Très bon livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gillian-1 2020-01-17T11:45:33+01:00
Time Travel (Anthologie)

Nutty Sheep nous propose un recueil bien pensé, où se marient les histoires de paradoxes, de réalités alternatives, de voyages temporels tour à tour bienveillantes ou désabusées.

On y retrouve des ambiances que n’auraient pas reniées K.Dick ou Jack Vance. Le point d’ancrage des histoires peut se trouver à notre époque, dans un futur brisé ou encore dans un passé alternatif.

C’est une véritable déclaration d’amour au genre que je conseille vivement !

Les textes qui m’ont le plus marqués :

Aéropole 1 - Wilfried Renaut :

Excellent récit croisé, un mélange prenant de post-apo au parfum de fantasy et de hard SF. Deux histoires s'entrecroisent, belles et tragiques à la fois. L’auteur explore les thèmes de la fin du monde, de l’écologie, ou de l’amour perdu. Une belle idée dont l’ambiance m'a fait penser aux « Maitres du temps », de René Laloux.

Au fil du temps - Judith Pradal :

Une fable onirique et émouvante. On suit un fil tissé de mots juste et sensibles jusqu’à un final implacable, comme seul sait l’être le temps qui passe.

Pour un fugace instant - Nicolas Sick :

« Sick », l’auteur sait l’être en nous comptant ce personnage dérangeant que l’on à tous au fond de nous, mais que peu autorisent à faire surface. L’aliénation moderne du train-train et des responsabilités pousse le protagoniste à franchir les limites troubles entre le lâcher prise et la folie. C’est irrévérencieux, crado et traite le sujet de l’anthologie d’une manière incroyablement originale.

Afficher en entier
Time Travel (Anthologie)

Une nouvelle aventure s'offre à moi lorsque je débute la lecture de ce recueil : je ne lis que très peu de nouvelles, et surtout, m'engager dans une poursuite avec le temps est tout nouveau pour moi. Ce que j'en retiens, c'est que Nutty Sheep a réussi à regrouper neuf plumes talentueuses qui m'ont emmené avec elles dans leur voyage dans le temps. Ce recueil, il allie la science fiction, la mythologie, la fantasy, doux mélange d'une multitude de sujets hétéroclites circonvoluant autour de cette temporalité.

Si ce n'est la rapidité de lecture que nous offre ce format, ce recueil aborde bon nombre de sujets qui se veulent moralisateurs ou légers, durs ou bien gais, en passant par l'horreur et le dégoût ("Pour un fugace instant" m'a autant surprise que légèrement dégoutée). Le temps peut tout influencer, altérer, manipuler et on le ressent tout au long du livre, avec une réflexion éthique, physique et philosophique sur la manipulation de ce dernier et les conséquences qui sont engendrées (notamment dans "Aéropôle 1).

Au final, la description du temps y est hétéroclite : des fois apathique, qui malgré les obstacles continue à avancer selon son bon vouloir, écoulement du temps inexorable ; espiègle et malicieux, notamment dans le nouvelle "La ligne quarante-deux" où le temps aime se jouer de nous. Le temps nous modèle, nous abime, nous fait grandir... Et quand le temps s'arrête : la mort, car malgré nos artifices et nos tentatives de la contrer temporellement, elle est immuable, notamment dans la nouvelle "Juste une seconde".

J'ai beaucoup apprécié ce recueil, tant par les sujets abordés que par l'écriture, car les neuf auteurs maîtrisent très bien leur exercice, nous amenant chacun dans leur propre univers, si bien que chacune des nouvelles est unique et la lecture n'est pas le moins du monde redondante, donnant envie de la finir au plus vite (enfin si le temps nous le permet).

C'est pour moi un sans fautes que cette anthologie et je suis ravie d'avoir pu la découvrir ! Un véritable plaisir à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FungiLumini 2020-12-30T10:30:13+01:00
Uræus (Anthologie)

Une anthologie dans laquelle une malédiction poursuit la famille du Perret sur plusieurs générations : 7 auteurs écrivent chacun une tranche de l’histoire familiale, chacun apportant sa touche personnelle à ce récit empreint de chaos et de folie, dans lequel l’histoire individuelle se mêle à l’Histoire qu’on connait. Un concept original, atypique et très bien traité que j’espère retrouver encore à l’avenir !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2020/12/30/uraeus/

Afficher en entier

Dédicaces de Nicolas Sick
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nutty Sheep : 5 livres

Arkuiris : 1 livre

Otherlands : 1 livre

Editions Malpertuis : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode