Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 525
Membres
992 769

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Nicolas Tertulian

Un simple amateur de poèmes a-t-il le droit de juger – oh, pas même : essayer de définir, dans la modestie – un poète traduit, et dont il ne lit pas la langue ? Cela semble incongru et bien prétentieux. Je m’y résous pour trois raisons : j’aime ce qu’écrit Mihai Beniuc, j’ai entrepris de réunir une volumineuse anthologie de poésie roumaine à quoi je travaille depuis bientôt quatre ans, et mon ami très cher Guillevic est entre nous l’intercesseur. Voilà des excuses, qui sont d’amour. Il en est peut-être une autre, plus importante : je pense qu’un poète moderne, qui a lu Rimbaud, Hölderlin, Maïakovski, Lorca, est presque toujours accessible, car il va à l’essentiel, à ce point très précis où la poésie se fait conceptuelle et devient une offrande de vérités inouïes, quelle que soit la langue particulière dont elle se revêt.

(Préface par Alain Bosquet)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode