Livres
443 171
Membres
378 275

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nikki J. Jenkins

111 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par nikkijenkins 2015-11-30T11:01:36+01:00
de

Biographie

Nikki Jenkins est une auteure française née et vivant en Normandie près de Rouen.

En octobre 2014, le premier tome de sa saga SF Aegius : l'héritage est paru en autoédition. Le tome 2 l'a rejoint sur amazon en mai 2015.

En parallèle à l'écriture des deux derniers tomes, une romance paranormale Across a vu le jour.

Actuellement, elle se concentre sur un nouveau projet avant de terminer sa saga.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.58/10
Nombre d'évaluations : 43

0 Citations 84 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Nikki J. Jenkins

Sortie France/Français : 2019-01-20

Dernier livre
de Nikki J. Jenkins

Sortie Poche France/Français : 2018-05-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Aégius: L'héritage, tome 2 : Déluge d'émotions

L'avis d'Esméralda :

Au départ j’ai eu peur et surtout j’ai pensé que ce n’était pas véritablement une suite. Un « one shot » sur d’autres personnages. Mais ce n’était sans compter sur l’imagination et surtout l’intrépidité de Nikki J. Jenkins qui a superbement préparé son coup ! Mais cela reste néanmoins très perturbant au départ. Heureusement que le final est là pour nous éclairer et sans oublié une sorte d’annexe qui resitue les éléments notamment par rapport au premier volume !

Dans ce second opus nous faisons la connaissance de Brianna qui sortit d’un centre pour adolescent, veut à tout prix faire s’évader sa sœur jumelle de l’hôpital psychiatrique où elle est enfermée depuis de nombreuses années. Cette sœur jumelle fortement empathique n’a pas su faire face au monde qui l’entoure et a sombré dans un certain mutisme la coupant de tout. Brianna est une jeune femme prête à tout pour la sauver et pour l’avoir a ses côtés. Téméraire et calculatrice elle va mettre au point, seule, un plan d’évasion, mais celui ci ne va pas se déroule sans embûche. La fuite au travers du pays va en être la seule échappatoire. Pendant ce périple, les deux sœurs se réapproprient de jolis moments du passé. Les liens se retissent lentement.

L’auteur nous plonge rapidement dans l’action et ce nouvel univers va rejoindre sur le final, celui du premier tome afin de retrouver la trame générale de cette saga. La plume de Jenkins fait un sans faute : de l’actions, des rebondissements, de l’émotions à l’état pur, des rencontres fracassantes, des larmes, des rires, du soulagement… Ce second tome est explosif et promet une suite encore plus étonnante où j’espère que l’on en sera davantage sur ce mystérieux laboratoire.

Nikki J Jenkins a fait un travail remarquable !

Afficher en entier
Across : La nouvelle Gardienne du temps

https://thereadingpassion.wordpress.com/2017/02/10/chronique-sur-across-la-gardienne-du-temps-de-nikki-jenkins/

Mais quelle histoire magnifique !

Je suis une fille qui adore tout ce qui touche l’histoire de la sorcellerie comme les sorcières de Salem. C’est un morceau historique qui m’a toujours fasciné.

Grâce à ce roman, j’ai fait la connaissance d’Abigail, une jeune femme qui se retrouve être une sorcière. Elle n’aspire qu’à avoir une vie normale, mais malheureusement, elle est la dernière des Gardiennes du temps. Abigail doit veiller à ce que personne ne décide de changer le passé pour s’amuser. Pour elle, ce don ne lui cause que des problèmes et malheureusement, c’est pour cela qu’elle ne veut pas avoir de relations amoureuses.

Connor, un bel homme de trente ans dans les forces de l’ordre est fou amoureux de la meilleure amie de sa sœur, mais celle-ci ne veut rien savoir. Il est d’un tempérament attentionné et patient avec Abigail. Qui ne rêve pas d’un homme comme lui ?

Ils n’aspirent qu’à être ensemble, mais quand enfin, Connor et Abigail décident de se laisser aller à leur passion, un horrible drame arrive et risque de changer la vie de tous les personnages.

J’ai trouvé que ce roman était très original. Le style d’écriture de Nikki Jenkins est fluide et dévorante. Les héros de l’histoire sont comiques, surtout Lorelei, d’autres attachants et touchants.

À la fin de l’histoire, j’ai versé quelques larmes parce que je ne voulais pas que ça se termine ainsi. Également, j’ai eu certaines interrogations sur l’avenir des personnages. J’aimerais beaucoup avoir une suite des aventures d’Abigail ou du moins en lire d’autres.

Le seul bémol, c’est que le livre est petit, je suis une lectrice qui adore les grosses briques, alors je peux vous dire qu’à la fin du roman, je suis resté sur ma faim.

Un dernier mot ?

Finalement, je ne suis pas déçu de ma lecture. Si je peux vous donnez un conseil, ça serait de lire ce bouquin parce que d’après moi, il mérite une chance.

Je remercie Nikki Jenkins pour ce service presse, je suis ravie d’avoir suivi les péripéties d’Abigail.

#Sara

Afficher en entier
Aégius: L'héritage, tome 2 : Déluge d'émotions

Encore une histoire qui m’a embarquée dès le début mais qui m’a un peu déstabilisée car étant une suite, je ne voyais pas le lien avec les personnages du 1er tome. Et oui, Nikki J. Jenkins a su garder le secret pendant un moment mettant un suspense monstre lol

Dans ce tome, nous faisons connaissance avec Brianna qui met en place un plan pour faire évader coûte que coûte, sa soeur jumelle Alyssa du centre psychiatrique où elle est internée. Brianna est une jeune femme téméraire, au fort caractère, prête à tout pour atteindre son but quitte à frôler l’illégalité. Mais le plan d’évasion ne se passera pas vraiment comme prévue et la seule option s’offrant aux jumelles sera la fuite à travers le pays. Les 2 soeurs vont se « redécouvrir » et nous aurons droit à de jolis moments de leur passé. Brianna est tout le contraire de sa soeur qui est dans son « monde » et murée dans un mutisme dont on connaîtra la cause que plus tard. En fait, Brianna est la seule à pouvoir aider sa soeur à surmonter et contrôler sa « particularité ».

Lors de leur périple, et alors que la situation aurait pu devenir caatastrophique, elles rencontreront Charlie et Jared (voici enfin le lien avec le 1er tome) qui ont l’air d’en savoir beaucoup sur l’histoire des soeurs et leurs « capacités ». Mais Jared ne sera pas le seul lien avec le 1er tome mais je ne vous en dirait paas plus car c’est à vous de la découvrir…

La plume de Nikki J. Jenkins a réussi à m’emporter dès le début de cette histoire dont l’intrigue est vraiment très prenante entre action, rebondissements, rencontres improbables, émotions fortes… Non, mais c’est quoi cette fin par contre Nikki ??? Tu voulais faire monter mon stress si haut que mon coeur lâche ?! On peut dire que tu es une auteure « sadique » lol Mais waouh trop hâte de découvrir le tome 3.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lecteuraddict 2018-05-29T11:31:27+02:00
Epouse-moi si tu peux

En un mot Bof !

L'histoire est convenue, pour ne pas dire déjà vue, et fut mieux traitée par le passé.

C'est une espèce de réinterprétation au sens large du thème de Cendrillon à la sauce téléréalité. S'y ajoute le combat, nouveau dans le genre mais qui commence à devenir récurant : grandes bombasses blondes anorexiques, contre fille banale petite et ronde, attention j'ai dit ronde, pas obèse.

Les personnages sont sans saveur. Alec est une chiffe molle et Azalée à le charme de la plante en pot dont elle porte le nom. Ils sont entourés des éléments classiques dans ce genre d'histoire. De la garce vénale qui est prête à tout pour remporter le gros lot (Alec) au père autoritaire qui veut faire de son fils un clone de lui-même.

Les intrigues sont d'une banalité si affligeantes qu'elles se passent de commentaires.

La fin arrive en 2 lignes. Il faut dire que le livre est si court qu'on n'a pas le temps d'en être suffisamment agacé pour stopper sa lecture. C'est peut-être sa seule qualité.

Lecteurs ! Même si vous aimez, comme moi, vous perdre quelquefois dans un roman sans prise de tête, n'usez pas vos yeux en déchiffrant cette prose insipide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GHDAVID 2018-06-11T14:33:00+02:00
Bleeding Heart

Parfois j'aime bien donner mon avis à chaud bouillant, même si c'est la nuit.

Afficher en entier
Across : La nouvelle Gardienne du temps

Un très très bon roman que j'ai eu la chance de chroniquer sur mon ancien blog. J'ai adoré découvrir cette histoire et j'espère que d'autres le feront également.

Afficher en entier
Aégius: L'héritage, tome 2 : Déluge d'émotions

On retrouve ici l'univers de Nikki bien que l'on se pose beaucoup de questions dans le début, la suite vient à la façon d'un puzzle nous apporter plus de renseignements et de liens entre les divers personnages mais également tomes.

Afficher en entier
Aégius : L'héritage, tome 1 : Vision Nocturne

Début de saga très mystérieux qui donne envie de découvre cet univers et de comprendre les enjeux qui guettent les personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azuriea 2018-09-27T20:28:31+02:00
Bleeding Heart

Voici une jolie romance, douce et sympathique, qui m'a interrogé tout le longe de ma lecture.

On retrouve Emilia, alias Mia, et William, nos deux protagoniste.

J'ai était quelques peu dérouté par la chronologie de lecture qui ne se suit pas. Aussi, j'avais tendance à deviner quelques éléments qui allait suivre, j'ai trouvé ça un peu dommage.

Néanmoins, l'histoire est à découvrir.

Une magnifique histoire sur le Premier Amour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-12-13T17:59:11+01:00
Juste une danse

Une belle nouvelle, qui se lit rapidement mais qui n'en est pas moins une histoire complète et j'avoue que si elle avait été un peu plus longue ça ne m'aurait vraiment pas dérangée lol

Suite à un accident Callista, stagiaire en pédiatrie essaye de reprendre sa vie en main mais elle a du mal à accepter son état. Sa camarade de classe qui n'est autre que son amie Patricia lui apporte tout le soutien qu'elle peut pour la faire "remonter" à la surface mais en vain. Elle abattra sa dernière et unique carte pour aider Callista, Adam. Comment va réagir cette dernière ?

Quand son ex-petit-ami Adam revient la voir, toutes les images de leur histoire mais aussi d'avant son accident lui reviennent en mémoire. Elle, qui l'avait laissé partir 2 ans plus tôt par peur de l'avenir mais surtout par peur de voir ce dernier regretter son choix de rester avec elle plutôt que réaliser ses rêves, choisira l'avenir et cette avenir passe pour une 2nde chance. Saura-t-elle lui ouvrir son cœur ? Sauront-ils se laisser cette 2nde chance ?

La plume de Nikki Jenkins est toujours aussi fluide, belle, nous faisant passer par de nombreuses émotions. Grâce à cette histoire courte, vous pourrez vous rendre compte de ce qu'elle écrit à savoir de bien belles histoires, souvent un peu tristes mais toujours porteuses d'un beau message d'espoir, une leçon de vie...

Vous l'aurez compris, si vous aimez les belles histoires d'amour, sans prise de tête, mais qui vous laissent des étoiles plein les yeux, ne manquez pas Juste une danse qui m'a vraiment beaucoup émue.

Afficher en entier

Dédicaces de Nikki J. Jenkins
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Amazon Publishing : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode