Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Niko Tackian

Par ANGEL66 le 6 Mars 2015 Editer
ANGEL66
Ce livre et une pépite dans cette catégorie!
Un thrilleur physiologique ! époustouflant ! et terrifient !
Je ne peux trop en dire pour ne rien dévoiler de l'intrigue !
Juste une fin qui vous laisseront bouche bey !
Vraiment excellent rien à dire de plus .
À si lisez-le.
A propos du livre :
Quelque part avant l'enfer
Quelque part avant l'enfer
Par DesLivresEtMoi7 le 13 Janvier 2022 Editer
DesLivresEtMoi7
Si l’on reconnaît sans conteste son ADN littéraire, l’auteur nous propose ici une intrigue quelque peu différente du reste de sa bibliographie… Aussi prenante et captivante qu’à l’accoutumée, mais peut-être plus sensible, plus introspective également. Toujours est-il qu’on se laisse immédiatement happer et emporter jusqu’à cette île particulièrement étrange, sur laquelle on a tôt fait de s’inquiéter. Si l’auteur apporte un soin tout particulier à son décor de rêve, c’est pour mieux nous oppresser d’une ambiance qu’il a su rendre nébuleuse et étouffante comme jamais, tant et si bien que le cadre de la carte postale nous apparaît vite comme les murs d’une prison dont il sera difficile de s’échapper, même une fois la dernière page tournée…
Ainsi partage-t-on le sort et les questions de notre héros Yohan qui n’en sait pas davantage que nous. Lui qui voulait s’offrir une seconde chance pour atteindre le bonheur, le voici qui nous pousse à sonder notre propre existence… Comme un second souffle qui n’a rien d’oxygénant, pris au piège de cette île qui nous apparaît comme un personnage à part entière, plus dangereuse qu’il n’y paraît, saisissante et glaçante malgré son grand soleil… Alors il est où le bonheur, il est où ? ( Ne me remerciez pas de vous avoir mis cette chanson en tête, c’est cadeau !)
Si l’on n’obtient pas nécessairement les réponses à toutes nos questions, il n’en demeure pas moins qu’on savoure chaque page de cette lecture à travers laquelle l’auteur rend un bel hommage à quelques-unes des plus grandes œuvres de la littérature, et mêle brillamment les genres et les couleurs… Tout en gardant le noir comme dominante pour un roman palpitant plein d’aventure, de mystère et de suspense servi par une plume fluide, fascinante, efficace et addictive : Reconnaissante entre mille !

Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2022/01/chroniques-2022-respire-de-niko-tackian.html
A propos du livre :
Respire
Respire
Par albertinepeu le 7 Mars 2020 Editer
albertinepeu
J'ai adoré le style de ce livre particulièment bien écrit! J'ai également adoré la profondeur des personnages, psychologiquement très juste! Magnifique roman.. L'histoire est tout simplement addictive à souhait et l'auteur nous balade du début à la fin!! Le roman tourne autour de l'expérience de mort imminente d'Anna et croyez moi... on s'y croît !! Je suis passée par tous les " pronostics" avant de tomber au dénouement explosif!! Une très belle découverte d'auteur pour moi. C'était le premier mais sûrement pas le dernier que je lirai de ce fameux Mr Tackian....
A propos du livre :
Quelque part avant l'enfer
Quelque part avant l'enfer
Par LadyRomance le 20 Mai 2019 Editer
LadyRomance
Avalanche Hôtel est la première occasion pour moi d'expérimenter un Roman Audio. Et j'ai adoré ça ! Je trouve que c'est une autre façon plutôt formidable de suivre un roman. Pour ceux qui n'aiment pas lire, c'est peut-être même à mon sens le moyen de renouer avec la lecture. En tout cas, pour ma part, j'adore lire mais écouter la lecture d'un roman m'est tout à fait agréable aussi.
Avalanche Hôtel raconte l'histoire de Joshua Amberson, un lieutenant de police qui va connaître des problèmes de mémoire suite à une chute causée par une avalanche et une hypothermie qui l'ont plongé dans le coma. Lorsqu'il se réveille, dans ses souvenirs, il est agent de sécurité à l'Avalanche Hôtel où il enquête en 1980 sur la disparition d'une jeune fille de la haute société, miss Catherine Alexander, venue séjourner dans les Alpes Suisses avec ses parents. Jamais elle n'a été retrouvée, l'affaire ayant été classée sans suite. Mais dans l'hôpital dans lequel il se trouve, Joshua prend conscience qu'il est en réalité lieutenant de police en 2018 et que l'Avalanche Hôtel est fermé depuis bien longtemps. Lorsqu'il va reprendre du service, il va se retrouver fréquemment dans cette inquiétante impression de n'être certain de rien, balloté entre des rêves qu'il vit comme une réalité, des souvenirs qui lui paraissent vrais ou bien qu'ils le sont effectivement. Tout ceci le plonge souvent dans un sentiment d'angoisse alors qu'il s'évertue à reconstituer son passé tout en se confrontant au présent. Car c'est une nouvelle affaire, celle d'une jeune inconnue retrouvée inconsciente dans un état comateux dans la neige qui vient relancer celle de miss Catherine trente-huit ans plus tôt.
Avalanche Hôtel est donc un thriller psychologique plein de mystère et de suspense. On est pris dans le doute au même titre que le héro sur la véracité de ce qu'il vit entre des rêves et une réalité qui se percutent, des souvenirs et des faits du présent qui s'entrechoquent. Nous sommes dans le flou total comme lui et on comprend bien son angoisse jusqu'à ce que les choses viennent s'éclaircir au final. On s'inquiète avec lui pour sa santé mental car c'est un personnage touchant très attachant dans sa quête d'identité. En revanche, j'ai trouvé sa coéquipière Sybill beaucoup trop masculine à mon goût alors qu'elle aurait été l'occasion toute désignée d'apporter une touche de féminité favorable au récit. C'est bien dommage !
Le déroulement de l'intrigue m'a paru plus original que le dénouement. Même s'il reste assez surprenant, je m'attendais à quelque chose de plus créatif et percutant, de moins classique. Les chapitres courts s'accordent très efficacement au rythme de l'intrigue, ce qui rend ce polar divertissant avec des rebondissements bienvenus dans cette quête de vérité à l'atmosphère étrange et tendue dans ces magnifiques paysages enneigés et ce vieil hôtel glacé de la Riviera Suisse autour du lac Léman.
Un thriller psychologique idéal à lire en hiver bien au chaud ou pour chercher un peu de fraicheur en été.
A propos du livre :
Avalanche Hôtel
Avalanche Hôtel
Par Anne2702 le 19 Mai 2018 Editer
Anne2702
J'aime les histoires de Niko Tackian car elles sont différentes des thrillers classiques.
Ce n'est pas ici une simple enquête où l'on recherche un tueur. Non il y a des sentiments et des personnages humains.
J'espère juste que l'auteur restera dans ce créneau mais ce n'est que mon avis...
A propos du livre :
Quelque part avant l'enfer
Quelque part avant l'enfer
Par Maks le 14 Mars 2018 Editer
Maks
Happé dès le début dans une spirale infernale mais immuable, "La nuit n'est jamais complète" est un roman qui ne laisse aucun répit au lecteur.

Les personnages sont intéressants, plaisants, même si parfois j'aurais aimé plus de "folie" de leur part, l'ensemble est tout de même cohérent.
Le décor lui se plante dans un désert sud-américain, dans des lieux sombres et hostiles, une menace inconnue mais palpable plane à tout instant sur le récit, un peu à la manière d'un Stephen King (avouez que pour un premier roman la réference n'est pas mal du tout).

Aucune place pour l'ennui, même peut-être un peu court de ses 250 pages, on le pardonnera au vu de la bonne intrigue, de l'écriture nerveuse et surtout du gros point fort du livre, sa fin, car elle est excellente, intelligente et vraiment surprenante !

Voir la chronique sur mon blog :
https://unbouquinsinonrien.blogspot.fr/2018/03/la-nuit-n-jamais-complete-niko-tackian.html
A propos du livre :
La nuit n'est jamais complète
La nuit n'est jamais complète
Par SophieSonge le 27 Avril 2015 Editer
SophieSonge
Niko Tackian aborde ici dans son premier roman un thème original et qui sied bien au genre du thriller. Anna a survécue à un accident de voiture, quand elle se réveille du coma, elle est troublée, choquée par l'expérience qu'elle vient de vivre. EMI (expérience de mort imminente), c'est le diagnostique posé par un médecin pour définir ce cauchemar qui la hante et qu'elle ne peut s'expliquer...

Elle a vu un crime, et elle se sent menacée par son meurtrier... Le cauchemar débute pour elle, elle se sent perdue et seule malgré la présence de son fils et de son mari. Elle oscille entre confusion et réalité. Le traumatisme est de taille. Se pourrait t-il que le choc qu'elle vient d'éprouver l'ait rendue plus sensible ? Souffre t-elle de paranoïa ?

On se pose énormément de questions et on s'interroge sur la santé mentale de cette jeune femme qui a du mal à reprendre le fil de son existence.

L'écriture est dynamique et on enchaîne les pages pour toujours en savoir plus. La tension est extrême, l'auteur nous met à mal, tandis que nous échafaudons des pistes qui nous mènent nulle part. Un jeu périlleux et très bien maîtrisé pour ce thriller psychologique éreintant.

J'ai aimé plus que tout le thème principal sur lequel repose l'intrigue mais aussi les personnages pour lesquels il est facile d'éprouver de l'empathie.On sent que l'auteur s'est documenté sur le sujet des EMI et il n'hésite pas à illustrer son récit par des témoignages qui apportent de la matière et de la crédibilité à son histoire. Anna est entourée de personnages masculins aussi attractifs et séduisants que complexes. De quoi nous donner du fil à retordre.

Des crimes, un stress omniprésent, des souffrances pesantes pour une expérience aussi personnelle qu'impalpable. Un premier roman, mais qui m'a laissée sur les fesses.

Niko Tackian est un auteur qu'il va falloir suivre de très près assurément. Et ce n'est pas la préface de Franck Thilliez qui nous fera démentir. Bref, ce roman est l'indispensable à lire en matière de thriller en ce moment. Je vous le recommande donc chaudement !
A propos du livre :
Quelque part avant l'enfer
Quelque part avant l'enfer
Par wonderbookfr le 17 Avril 2015 Editer
wonderbookfr
Une magnifique découverte ! Un thriller haletant ! Le sujet des EMI est captivant !
je le conseille vivement, vrai coup de cœur pour moi !
http://wp.me/p5dQA9-fJ
A propos du livre :
Quelque part avant l'enfer
Quelque part avant l'enfer
Par Lost_in_my_books le 22 Juin 2023 Editer
Lost_in_my_books
Commentaire à chaud, je viens de finir ce roman. Dans l'ensemble, je suis plutôt conquise ; le résumé était plutôt intriguant et dès les premiers chapitres on est dans l'ambiance.
Le seul petit reproche que je ferais c'est que cette lecture m'a procuré une sorte de frénésie jusqu'au dernier quart où j'ai eu l'impression d'être face à un soufflé qui retombe ! Attention, je ne dis pas que c'est mauvais ou nul, loin de là. Mais tout le début mon cerveau était malmené à essayer de comprendre ce qui était vrai ou non, me donnant presque l'impression de lire un thriller psychologique, et vers la fin, c'est plutôt "plat". C'est bien écrit, l'intrigue est plutôt bonne mais c'est comme si l'auteur s'était fait remplacer pour terminer son histoire. Imaginez un film d'action où le héros doit jouer des coudes et survivre à plein de défis excitants ou dangereux, et que pour les 30 dernières minutes du film, il est tranquille dans un train en route pour rentrer chez lui se commander une pizza. On se demande s'il ne manque pas un truc, non? J'ai eu le même ressenti ici.
Je ne sais pas, si je comprends la logique et le déroulement de l'histoire jusqu'à la fin, je m'attendais peut-être à une apothéose spectaculaire pour rester dans la même sensation tout du long.
Je le conseille malgré tout car c'est dépaysant (première histoire se passant en Suisse pour ma part) et c'est plutôt sympa à lire en plus d'être vite lu. Petite mention spéciale pour Sybille qui m'a souvent fait sourire avec ses réflexions !
A propos du livre :
Avalanche Hôtel
Avalanche Hôtel
Par NicolaK le 20 Juin 2023 Editer
NicolaK
Il n'était pas facile de succéder à Kafka sur le rivage que j'ai tant aimé, et je me demandais qui pourrait relever ce défi.
Pourquoi pas un petit Niko Tackian de derrière les fagots ?
Et j'avais raison.
La nuit n'est jamais complète, bien que très différent de Quelque part avant l'enfer, est un roman qui mérite d'être lu.
*******
Jimmy et sa fille Arielle empruntent la Ruta n°33, qui traverse un territoire quasiment désertique.
Voyage très important pour Jimmy, sans qu'Arielle en connaisse la raison, ils roulent dans une vieille Ford, sous une chaleur écrasante, en pensant à Elisabeth, femme et mère adorée, récemment décédée.
Alors je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais personnellement, désert et canicule, j'évite.
Mais revenons à nos moutons. Jimmy aperçoit soudain au détour d'un virage, trois voitures arrêtées en travers de la route.
Forcément, vous l'aurez deviné, ils s'arrêtent aussi.
Parmi les voitures lambda, un 4x4 de la police, duquel émerge un officier en uniforme qui les informe que la route est coupée à cause d'un glissement de terrain.
Nos héros l'ont mauvaise, il ne leur reste qu'une centaine de kilomètres à parcourir et ils devraient faire demi-tour.
Et hop, on remballe, retour à la maison, fin du livre.
Je blague évidemment, ce n'est pas du tout ça qui va se passer, mais vous devrez lire le livre pour connaître la suite.
*******
La nuit n'est jamais complète est un excellent roman. Tout ce qui faisait les qualités du précédent se retrouvent ici.
La plume est nickel, les personnages parfaitement croqués sont tous intéressants. On s'immerge facilement dans le récit et le suspense est à son comble.
Par moments, j'ai cru deviner ce qui se passait et le pourquoi du comment, mais... j'avais tout faux et la fin m'a scotchée.
Faites-vous plaisir, lisez-le.
A propos du livre :
La nuit n'est jamais complète
La nuit n'est jamais complète
Par Vernon le 15 Mai 2023 Editer
Vernon
C' est mon premier roman de cet auteur, que je vois pourtant souvent passer sur les réseaux sociaux. Avec "Avalanche Hôtel", je répare cette erreur. D' ailleurs je me dis que j' aurais dû sauter le pas bien avant. Car cette découverte fut une réussite. Niko Tackian réussit à nous plonger dans une atmosphère effrayante et glaçante. Sa plume nous emmène dans un univers frissonnant où se mélange rêve et réalité. Tout au long de notre lecture nous naviguons dans l' inconnu et le flou. Ne sachant pas où se cache la vérité. Niko Tackian sait manipuler ses lecteurs et nous laisse pas respirer jusqu' à la dernière ligne. Je vous recommande chaudement cet roman. Et je compte bien renouveler l' expérience avec cet auteur.
A propos du livre :
Avalanche Hôtel
Avalanche Hôtel
Par Jake_ch le 8 Mai 2023 Editer
Jake_ch
J'ai rarement eu autant de difficultés à entrer dans un livre et je dirais à la louche que sur les 200 derniers que j'ai lus, j'en ai seulement fermé trois sans les avoir terminé. Au premier tiers de celui-ci, j'y ai fortement songé. Le style est très correct, là n'est pas le problème. Je trouve que l'auteur s'est emmêlé les pinceaux. Il a voulu aborder le thème du rêve et l'idée est intéressante, jouer sur l'aspect trouble de la réalité et du rêve est une bonne base. Jouer sur le folklore des lieux où se passe l'action était aussi un bon point. Combiner les deux, ça m'a tout simplement lassé. D'autant que derrière ce brouillard, les personnages sont sans relief (il y a deux descriptions physiques vagues, aucun aspect de caractère ne se devine, ils nous sont énoncés purement et simplement, alors que l'idée est de jouer avec notre imagination, elle s'en trouve brisée. On assiste à cette nouvelle écriture qui se veut très documentée et très proche de la réalité, et à mon sens, elle fait oublier aux auteurs l'autre face de la réalité : la cohérence.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ici, l'aspect psychologique du traumatisme est très bien présenté, mais qu'une psychiatre aille enquêter elle-même sur le passé de sa patiente, c'est incohérent, qu'elle se déplace et aille interroger la belle-mère, c'est hors de toute déontologie.
Le tout sur un scénario usé jusqu'à la corde, je n'ai pris aucun plaisir dans cette lecture dont l'épilogue a scellé mon avis.
A propos du livre :
La Lisière
La Lisière
Par Pendergast le 14 Février 2022 Editer
Pendergast
Un excellent page turner, qui se dévore très rapidement. Les chapitres courts insufflent une certaine dynamique et l'écriture concise et précise y participe également. L'histoire n'est pas des plus originales, mais le décor grandiose du Vercors est parfaitement rendu, le pays paralysé par la neige dégage une atmosphère oppressante et glaciale, presque claustrophobique. Et la couverture est magnifique !
A propos du livre :
Solitudes
Solitudes
Par alyssa2410 le 1 Septembre 2021 Editer
alyssa2410
Parmi les livres qui sont aussi synonymes de bonne action, il y a "Objectif Terre", où pour un livre acheté à 5 euros, 1,50 euros est reversé à l'UNICEF. Dans ce recueil de nouvelles, une quinzaine d'auteurs se sont mobilisés afin d'écrire un court texte autour du thème de la protection de l'environnement et les changements climatiques. Tantôt alarmiste et post-apocalyptique, tantôt drôle et optimiste, chacun y a mis sa patte et son imagination pour nous donner des histoires très variées les unes des autres et qui permettent de porter un regard différent ou d'intensifier notre réflexion sur l'état alarmant de notre planète. La créativité est au rendez-vous et quand lecture rime avec bonne action, il n'y a pas à hésiter!
A propos du livre :
Objectif Terre
Objectif Terre
Par loeilnoir le 25 Juin 2021 Editer
loeilnoir
Je vous présente ce petit recueil de nouvelles très courtes dans lequel 15 auteurs se mobilisent au profit de l’Unicef en écrivant des textes sur le thème de la protection de l’environnement et de la lutte contre le changement climatique. C’est donc dans une ambiance d’anticipation que ces récits post-apocalyptiques, avec ou sans espoir nous invitent à imaginer notre futur. Le constat des auteurs est souvent sans appel concernant l’état de la planète et son futur incertain. Le résultat est pour le moins éloquent, bouleversant et émouvant. En tous cas, ça se lit tout seul, en vacances ou dans le métro, mais pas de doute ça fait réfléchir !

L’Entre-Deux – Pierre Bordage : une aventure post-apocalyptique
L’Arche de Bertrand ou l’arche de Noé revue et corrigée par Sandrine Collette
Ne pas pleurer – Fabrice Colin : rencontre au sommet entre les grands maux déifiés
Le Projet POLLEN – Tatiana de Rosnay : les abeilles sauveront elles la planète?
Un loup pour l’homme – Nicolas Lebel : l’homme, ennemi du loup jusqu’au dernier
Monsieur Pierre – Adèle Bréau : un point de vue inédit sur l’évolution de nos vies
Vocabulaire impropre à la consommation – Jacques Expert : un avenir bien incertain pour nos mots
Koï 2034 – Mona Le Bris-Leleux : une jeune génération se bat pour reconstruire la planète
Madame Matheson – Niko Tackian : ce que cache une vie dans un monde virtuel
L’Ecologie émotionnelle – Mathias Malzieu : un point de vue logique et intelligent sur notre rapport à l’écologie
La Révolution Bienveillante – Ian Manook : l’humain et l’intelligence artificielle
Sauver – Cécile Coulon : l’avenir au centre d’un poème poignant
Ouest – Franck Bouysse : retour au jardin d’Eden
La fierté des Centeno – Catherine Dufour : recréer le monde à partir d’une imprimante 3D
Tout est bien qui finit de manière étonnante – Bernard Werber : rien de tel que de terminer sur cette jolie note optimiste pour nous remonter le moral!
Nous avons tous conscience de l’état alarmant de notre planète, lire ces textes est également une façon de s’impliquer par la réflexion dans ce combat. Les auteurs ont tous fait preuve d’une belle créativité, pour un résultat très réussi : plaisir de lecture et bonne action assurée !
A propos du livre :
Objectif Terre
Objectif Terre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode