Livres
493 612
Membres
490 846

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nils Johnson-Shelton

3 105 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
993 lecteurs
Or
1 454 lecteurs
Argent
870 lecteurs
Bronze
540 lecteurs
Lu aussi
512 lecteurs
Envies
3 089 lecteurs
En train de lire
252 lecteurs
Pas apprécié
211 lecteurs
PAL
2 472 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.89/10
Nombre d'évaluations : 1 401

0 Citations 830 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nils Johnson-Shelton

Sortie France/Français : 2017-04-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Endgame, Tome 2 : La Clé du ciel

Très bonne suite au premier tome ! L'histoire continue et on suit tous les personnages au fil des petits chapitres. J'ai vraiment bien apprécié ce livre.

Afficher en entier
Endgame, Tome 3 : Les Règles du jeu

Une fin épique !

Voilà Endgame est terminé. Et pourtant j'ai l'impression de rester sur ma fin.... J'ai dévore le bouquin. Je ne pouvais pas le lâcher tellement je mourrais d'envie de enfin connaître le grand final mais une fois arrivé... C'est tout ? J'ai l'impression d'avoir dévore cette saga tellement prometteuse et que tout ça pour ça.... Je reste dubitative.

Le roman en lui même est toujours aussi palpitant à lire. Les scènes s'enchaînent à une vitesse infernale. Le suspens est toujours présent. J'adore la plume de ce roman. Ça me donne envie d'en lire plus des auteurs.

Le seul bémol restera cette fin....

Afficher en entier
Endgame, Tome 3 : Les Règles du jeu

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome. On se demande toujours ce qu'il va se passer, et on suit les différents joueurs dans les différents plans auxquels ils pensent

Afficher en entier
Endgame, Tome 3 : Les Règles du jeu

J'ai savouré les 3 tomes en 14 jours, j'ai beaucoup aimé l'univers, l'écriture, les personnages. Je vais lire l'autre série de l'auteur, Numéro Quatre sous son pseudonyme Pittacus Lore.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dimess47 2020-02-07T06:17:00+01:00
Endgame, Tome 2 : La Clé du ciel

Un deuxième tome qui nous coupe de nouveau le souffle. Il y a des morts, des révélations, des complots, des trahisons, de l'espoir mais aussi de la désolation. Un vrai kaléidoscope d'émotions et de détermination que j'arrive même à excuser le sadisme de certains joueurs. Un panel riche en énigme où chacun a sa mission qui va au-delà du jeu, un pure bijoux de science-fiction et complètement hallucinant, j'adore !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shizi 2020-02-20T15:00:04+01:00
Endgame, Tome 1 : L'Appel

Bon bon bon... Alors pour commencer il faut savoir que j'ai beaucoup apprécié ce livre (sans blague me dirait vous vu que je l'ai quand même mis dans la catégorie or). En effet, ce côté chasse au trésor, avec un enjeu aussi important (hein, parce que là on ne parle pas juste de leur petite mort personnelle mais de milliers de personnes. C'est un choupitet plus stressant) et des joueurs aussi mortels (au sens propre) que mortels (au sens figuré) et bien on ne s'ennuie pas du tout.

La plume de l'auteur est vraiment très agréable à lire et on ressent vraiment toute la recherche qui a été faite du point de vue des mythes, des cultures disparues, de l'histoire et de l'archéologie. Tout ces éléments donnent vraiment un rythme très addictif sans en faire trop.

De plus, l'idée de faire participer les lecteurs, mais c'est incroyable ! Ça vous plonge tellement plus vote et intensément dans le scénario, c'est fou. Ah oui et je rejoins certains commentaires en disant que sans bonne connexion Internet, accès à YouTube et à Chrome, vous pouvez déjà déclarer forfait sur votre participation. Par contre ne faite pas comme moi, j'étais tellement surexcitée dès le début par la volonté de résoudre l'énigme que chaque petit chiffre précis (et ceux qui l'ont lu savent que les chiffres précis il y en a bien plus qu'il n'en faut) je le notaient dans mon carnet. Ce qui fait que malgré une connexion inexistante, je gardais espoir et je me suis retrouvée avec une dizaine de pages avec des chiffres inutiles partout. Et autre chose, vous m'expliquez cette manie des joueurs de nous lancez "Quoi, c'est vraiment cette énigme la clé ? Pffff, plus simple ce n'est pas possible, même un gamin de deux ans y arriverait !" Et moi derrière qui râlait tout ce que je pouvais car impossible de trouver la logique de ces fichus suite de lettre !!!! Donc n'y mettrait pas trop de votre cœur non plus, à part si râler vous détends bien sûr. Et puis j'ai beau avoir abandonné mes chiffres à la moitié du livre, j'ai quand même réussi à deviner quelques infos, même si certaines choses restent encore un peu dans le brouillard pour moi, d'où le fait que j'ai hâte de lire la suite d'ailleurs.

Petit bémol néanmoins, comme déjà mentionné par d'autres lecteurs avertis, il est vrai que savoir qu'il ne va en rester qu'un seul nous pousse à ne pas trop nous attacher aux différents personnages, d'ailleurs j'ai l'impression que nous sommes un peu pousser à cela par des passages très rapides sur l'un ou l'autre personnages. Bon après, ce n'est qu'un petit point et je pense que ça participe aussi à renforcer cette atmosphère un peu stressante du scénario. Bref, c'était bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emmacaron 2020-02-21T16:57:54+01:00
Endgame, Tome 1 : L'Appel

Endgame est un très bon livre

Le nombre de personnages peut faire peur cependant au fil de la lecture, il devient plus évident de faire le tri ;)

Ayant toujours du mal à lire les tomes 1, celui-ci n'a pas dérogé à la règle pourtant étrangement les pages sont passés à une vitesse délirante, bien sur il y a quelque moment qui sont ennuyants (surtout toutes les descriptions) pourtant le roman reste captivant.

Spoiler(cliquez pour révéler)Personnellement concernant Christopher il a beau avoir été touchant, il m'a quand même "légèrement" énerver, bref paix à son âme .

Tout ça pour dire que si vous avez ce roman entre vos mains et bien je vous souhaites une très bonne lecture ;).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par veronique6 2020-03-02T20:19:16+01:00
Endgame, Tome 1 : L'Appel

J’ai pas trop apprécié cette lecture. Je me suis ennuyée pendant tout le livre. C’est pas trop mon style de lecture mais avec tous les éloges, je pensais que ça me plairait. J’ai trouvé qu’il était difficile de s’accrocher aux personnages tellement il y en a. Même si le style d’écriture était pas mal du fait que les chapitres étaient petits et qu’il concernait souvent qu’un seul personnage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ririnou 2020-03-17T10:14:23+01:00
Endgame, Tome 1 : L'Appel

Pas exceptionnel, il y a beaucoup de longueurs et d'éléments complexes. Je ne me suis pas attachée aux personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ririnou 2020-03-17T10:14:57+01:00
Endgame, Tome 2 : La Clé du ciel

Autant le premier tome m'avait donné envie de continuer pour voir, autant celui-ci pas du tout. Je n'ai vraiment pas adhéré.

Afficher en entier

On parle de Nils Johnson-Shelton ici :

[Challenge] Communautaire 2019
2019-12-24T15:03:52+01:00

Dédicaces de Nils Johnson-Shelton
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperCollins : 4 livres

Gallimard Jeunesse : 4 livres

J'ai lu : 3 livres

Gallimard : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

13e Note éditions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array