Livres
540 537
Membres
571 156

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nils Johnson-Shelton

Auteur

3 153 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 008 lecteurs
Or
1 528 lecteurs
Argent
924 lecteurs
Bronze
607 lecteurs
Lu aussi
554 lecteurs
Envies
3 083 lecteurs
En train de lire
251 lecteurs
Pas apprécié
231 lecteurs
PAL
2 605 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.86/10
Nombre d'évaluations : 1 479

0 Citations 866 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nils Johnson-Shelton

Sortie France/Français : 2017-04-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Maelle27 2020-12-21T12:36:24+01:00
Endgame, Tome 1 : L'Appel

J'ai trouvé l'histoire très originale et intéressante. Le personnage de Chiyoko m'a beaucoup touché et le deuxième tome promet bien des surprises...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sans-coeur 2020-12-21T16:04:44+01:00
Endgame, Tome 1 : L'Appel

Un livre original, des énigmes. Des trahisons, de l'entraide. Je suis mitigé, a voir la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sans-coeur 2020-12-21T16:07:09+01:00
Endgame, Tome 2 : La Clé du ciel

Nous nous retrouvons où le tome 1 c'est fini, c'est plus long, plus d'explication mais moins d'action. Pour moi j'arrête le tome 3 ne me tente pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par neelhann 2020-12-25T19:50:01+01:00
Endgame, Tome 2 : La Clé du ciel

J'ai bien aimé ce 2eme tome, mais il y a un peu moins d'action que le 1er.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carine28 2021-01-01T16:27:59+01:00
Endgame, Tome 1 : L'Appel

J'ai commencé ce livre avec une certaine appréhension. Ayant lu Hunger Games, j'avais peur de tomber sur une répétition. Mais non, ce n'est pas pareil. Cependant, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Je me suis accrochée et maintenant, j'ai attaqué le tome 2 car j'aimerai savoir la suite (je pense que ça devrait être plus rapide car je connais les personnages).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carine28 2021-01-04T15:47:10+01:00
Endgame, Tome 2 : La Clé du ciel

J'ai attaqué la série pour un challenge (il me fallait une couverture jaune). Et une fois le tome 1 terminé, j'ai attaqué le tome 2. Cette série est addictive car on veut comprendre, on veut savoir comment tout va se terminer. On s'attache à certains Joueurs (d'autres, je suis contente qu'ils soient morts et j'aimerai que certains meurent).

Cette série est loin d'Hunger Games. Le résumé fait penser à Hunger Games mais une fois qu'on a commencé, on ne peut que découvrir que ça n'a rien à voir.

Maintenant, j'attaque le tome 3 car je veux savoir où tout ça va nous mener.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Meuhriel 2021-01-04T17:19:21+01:00
Endgame, Tome 1 : L'Appel

Une histoire originale et bien ficelée

L’univers original qui est présenté est très intéressant et m’a rendue assez rapidement curieuse. J’ai beaucoup aimé l’intrigue, les mystères à résoudre, même si je n’ai absolument rien compris à leurs résolutions… (en même temps je ne suis pas une Joueuse non plus..!).

Quelques ressemblances avec une autre trilogie bien connue

Douze Joueurs, pour une quête unique, avec un seul peuple survivant parmi l’ensemble de la planète. Peut-être un speetch qui pourrait ressembler à celui des Hunger Games quand j’y pense (un seul gagnant, un seul survivant). J’ai d’ailleurs eu une légère frayeur à l’orée des dernières pages qui m’ont fait penser au dénouement du premier tome de la trilogie de Suzanne Collins. Puis finalement non, me voilà rassurée car sans nul doute que la fin est bien différente !

Une diversité des personnages et des paysages plaisante

Les personnages, tous différents, m’ont bien plu. Venant des quatre coins du monde, que j’ai moi-même découverts au travers des enquêtes et des périples de chacun, j’ai pris plaisir à tous les suivre, entrer dans leurs pensées, plus ou moins sanglantes selon leur manière de Jouer. L’alternance des chapitres et des personnages ne m’a pas perdu et à bien permis de suivre chronologiquement le Endgame, le jeu qui mettra peut-être fin à la Civilisation entière.

En somme, une lecture qu’il me tarde de poursuivre au travers du second tome, et qui interroge quelque peu sur ce que l’Homme a pu faire de la planète (et la « manière » de nous signifier un non-retour).

Afficher en entier
Endgame, Tome 3 : Les Règles du jeu

Série terminée et je n'ai qu'un seul regret : avoir attendu aussi longtemps avant de me jeter dans cette aventure.

Comme indiqué précédemment, le résumé me faisait penser à Hunger Games mais non, on en est loin, très loin.

Je ne peux pas trop en dire de peur de dévoiler quoique se soit. Une chose est sûre : si vous hésitez, n'hésitez plus et jetez vous à l'eau. Accompagnez les Joueurs dans cette aventure, ce jeu.

Afficher en entier
Endgame, Tome 3 : Les Règles du jeu

J'ai commencé la série en étant mitigé. Est-ce que j'aimais la prémisse ? Les personnages ? Alors j'attendais la fin pour juger du chemin.

Contrairement à plusieurs, j'ai relativement aimé ce dernier tome, surtout qu'il est dans le ton de la série. De l'action par-dessus tout.

Certains commentateurs ont détesté. Et leurs raisons pour l'avoir détesté sont valables, j'ai détesté d'autres romans pour les mêmes raisons.

Voici pourquoi ça ne m'a pas affecté:

Les personnages: Je n'aimais pas suivre le couple Sarah/Jago. Contrairement aux autres, leurs personnalités étaient... Plus normales, moins originaux. Leur flirt me tappait un peu sur les nerfs (me semble qu'il y a plus important que ça en jeu)... Je ne voyais pas de raison de voir Sarah gagner, et je pensais que c'était ce qui allait arriver en débutant le tome 1.

Spoiler(cliquez pour révéler)1. J'ai donc été agréablement surpris qu'ils ne soient pas restés parmi les derniers joueurs. Quoiqu'on se demande pertinemment pourquoi a-t-on passé autant de temps avec eux...

Spoiler(cliquez pour révéler)2. Leur mort ne m'a donc pas affecté. Elle m'a surpris. Je suis d'accord qu'on est vite passé à d'autre chose, sans que ce soit émotif. Je n'ai jamais considéré ce livre comme étant émotif. C'est l'action qui prime, et l'action continue avec An Liu.

Spoiler(cliquez pour révéler)3. An Liu est le psychopathe typique. Ses motivations sont irréalistes et stupides, mais bon, il est fou, et donc un peu illogique. Je ne dirais pas que je l'ai aimé, mais il remplit son rôle d'être l'élément instable.

James Frey maitrise bien le rythme du roman. On sent que ça s'accélère par les phrases plus courtes, les chapitres plus courts, les changements de scènes rapides. Pour de l'action, c'est très bien écrit.

Malheureusement, le livre a beaucoup d'incohérences et d'éléments "plot convenient", apparaissant pour sauver l'intrigue.

Spoiler(cliquez pour révéler)1. Le bouton rouge qui fait sauter l'immeuble, bien placé dans une auto prête à partir... LMAO

Spoiler(cliquez pour révéler)2. Un livre qui explique Endgame, qu'une ancienne, la seule au monde, arrive à lire.

Spoiler(cliquez pour révéler)3. Les créateurs ont laissé une arme qui peut les tuer sur Terre. Mais ils vont la chercher qu'au dernier moment, et évident, nos héros s'en emparent.

Spoiler(cliquez pour révéler)4. Les créateurs: Peuvent-ils tout faire ou pas ? À quoi sert Endgame ? Pourquoi ne pas kidnapper la fille, un Joueur et aller chercher la Clé de la Terre ? Ça serait plus simple,non?

Spoiler(cliquez pour révéler)5. Les autres Créateurs, ils font quoi ?

Spoiler(cliquez pour révéler)6. Le Rêve qui permet à la toute fin de... Se téléporter ? D'être invisible ? Un peu des deux ?

Bref, je ne suis pas sûr que je recommanderais. Dépends de la personne. Si vous aimez l'action par-dessus les émotions, allez-y.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wade74 2021-02-11T08:59:50+01:00
Endgame, Tome 3 : Les Règles du jeu

Une série qui aurait pu être un chef d'oeuvre. Mais je suis déçu par ce dernier tome qui ressemble beaucoup au deuxième. Une fin bof bof.

Dans la globalité ce qui m'a dérangé le plus c'est le fait que le texte est écrit façon script. du coup j'ai eu du mal a rentré dans l'histoire car je n'arrivais pas à m'attacher à un ou plusieurs personnages.

Afficher en entier

On parle de Nils Johnson-Shelton ici :

[Challenge] Communautaire 2019
2019-12-24T15:03:52+01:00

Dédicaces de Nils Johnson-Shelton
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperCollins : 4 livres

Gallimard Jeunesse : 4 livres

J'ai lu : 3 livres

France Loisirs : 1 livre

13e Note éditions : 1 livre

Gallimard : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array