Livres
529 010
Membres
549 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nils Johnson-Shelton

Auteur

3 128 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 008 lecteurs
Or
1 519 lecteurs
Argent
908 lecteurs
Bronze
588 lecteurs
Lu aussi
546 lecteurs
Envies
3 096 lecteurs
En train de lire
248 lecteurs
Pas apprécié
225 lecteurs
PAL
2 556 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.87/10
Nombre d'évaluations : 1 463

0 Citations 854 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nils Johnson-Shelton

Sortie France/Français : 2017-04-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Endgame, Tome 3 : Les Règles du jeu

J'ai attendu quelques jours avant de publier un avis sur ce tome car, si j'avais ultra bien aimé les deux premiers, je me rends compte en relâchant la pression, que je suis un peu déçue par celui-ci. J'ai bien aimé aussi, ne vous méprenez pas. Mais il m'a plutôt frustrée sur le sort de certains personnages que j'aimais bien (bon, sur presque tous les personnages en fait!)

Ce que j'ai adoré, c'est qu'on reprend là où on en était. Ce tome 3 est digne des dernières minutes d'un film d'action, le genre où on retient son souffle tant il a un effet "waaw". Quelques passages à vide par-ci par-là mais rien de dérangeant et nous permettant de reprendre notre souffle, à nous comme aux personnages que nous suivons.

Comme je le disais, ce qui me chagrine un peu, c'est le sort réservé à certains personnages qui méritaient mille fois mieux! Et puis perso, le côté Spoiler(cliquez pour révéler)"Keppler 22b s'en mêle pour que ça soit comme lui le souhaite..." n'est absolument pas de mon goût, ça a un peu gâché l'histoire je trouve.

Bref, je le relirai sans aucun doute dans quelques années, je sais comment cela se termine, me restera à relire pour voir si moi j'aurais trouvé une autre solution :D

N'hésitez pas, si vous risquez d'être frustré par certaines choses (avec 75 % de chance quand même), l'histoire vaut la peine d'être lue et est plutôt facile à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lacrystal 2020-07-30T16:58:01+02:00
Endgame, Tome 1 : L'Appel

Ce commentaire fait suite à une relecture d'Endgame, tome 1.

Je me souviens que ma première lecture m'avait laissée … neutre.Je n'avais ni adoré ni détesté. Mais cette relecture m'a montré une toute nouvelle facette de Endgame. Tout d'abord, j'ai toujours autant adoré certains personnages comme Sarah, Jago, Alice, Hilal, Aisling. Au contraire j'ai trouvé An Liu, Chyoko et d'autres pas du tout appréciable. An Liu, tout d'abord. Autant le côté psychologique avec Spoiler(cliquez pour révéler)ses tics suite aux monstruosité d'Endgame sans qu'il n'ait commencé était intéressant, autant le gamin qui s'amuse à Spoiler(cliquez pour révéler)tout faire sauter m'a exaspéré. Spoiler(cliquez pour révéler)Puis la relation avec Chyoko était très bizarre, qu'elle lui laisse ses ongles, ce genre de choses ...

Sinon la quête pour la clé de la Terre est très intéressante. J'avais un peu de mal à lire au début avec ces 12 points de vues différents, mais on finit par s'y faire.

L'action est au rendez-vous, j'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lacrystal 2020-07-30T17:00:36+02:00
Endgame, Tome 2 : La Clé du ciel

J'ai eu plus de mal à entrer dans ce second tome. Je m'explique.

Tout d'abord, Sarah et Jago, deux personnages que j'avais adoré dans le premier. Là, Sarah me paraît ... Spoiler(cliquez pour révéler)faible. Elle a tout le temps besoin de Jago, leur histoire d'amour (entre deux joueurs ne l'oublions pas) manque justement de jugement de leur part. Après tout ils sont censé joué l'un contre l'autre, ils ont vite mis leurs lignées de côté. Puis Sarah a l'air tout le temps d'être à deux doigts de devenir folle puis finalement vers la fin, elle va mieux, sans transition, sans explication. Bref, je l'ai trouvée négligée.

Ensuite, Alice Spoiler(cliquez pour révéler)je m'attendais pas du tout à ça pour elle, je suis un peu triste.

Enfin, je n'aime toujours pas An LiuSpoiler(cliquez pour révéler). Sérieux découper le cadavre et tuer l'oncle de celle qu'il soit disant aime ... j'ai trouvé ça dégoutant.

Gros point positif, que les joueurs tentent deSpoiler(cliquez pour révéler) se rebeller contre les créateurs du jeu, que le monde soit au courant de Endgame à son tour, la menace d'un astéroïde présente ...

La pression est à son comble. J'attends de lire le tome 3 pour avoir un avis final sur la saga

Afficher en entier
Endgame, Tome 2 : La Clé du ciel

J'ai mis un temps considérable à lire ce livre et pourtant, je l'ai trouvé très réussi.

Je n'en dirais pas trop pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas lu le tome 1 et qui voudraient s'y mettre. Ce tome est plutôt sympathique même si j'ai mis beaucoup de temps à me lire.

La plume est toujours aussi agréable et facile à lire tout comme les personnages à suivre : je confirme mes coups de cœur pour Shari, Hillal et Jago et mes "coups de haine" pour Maccabee et Baitsakhan. J'ai été déçue par Sarah et agréablement suprise par Aisling et An.

J'avais un peu peur qu'on se retrouve sur une saga uniquement action mais ce tome m'a conforté dans l'idée que non. Plus lent et moins dans l'action, plus dans l'explication que le premier ce qui m'a beaucoup plu. J'ai vraiment hâte de voir le rôle de Stella, Ea et ce que Hillal a lancé par son entreprise.

Pour le moment c'est toujours une belle découverte et j'ai hâte de lire le dernier tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2020-08-16T19:15:35+02:00
Endgame, Tome 1 : L'Appel

J'avais quelques réticences à commencer cette nouvelle série, de peur de me retrouver un peu face à un Hunger Games.

Au final, même s'il ne doit y avoir qu'un seul vainqueur, les événements sont très différents et la ressemblance est vite oubliée.

La taille du livre peut aussi faire peur mais je peux vous assurer que ça se lit vraiment tout seul. J'ai dégommé le livre en 3 jours et j'ai eu du mal à croire que j'avançais aussi vite.

Les personnages sont très différents et l'on arrive très vite à se décider sur qui l'ont va aimer ou non (enfin de mon côté, ça a été assez rapide). J'ai trouvé les différents personnages plutôt crédibles et assez bien travaillés dans leur caractère comme dans leurs attentes/objectifs.

Certaines choses (comme des "alliances") sont prévisibles mais ça ne gâche pas vraiment l'histoire puisqu'on ne sait pas trop dans quelle direction on va exactement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nocturis 2020-08-31T21:34:59+02:00
Endgame, Tome 1 : L'Appel

Malgré la crainte de lire une autre version de Hunger Games, Endgame se démarque par le choix de son scénario et de ses personnages.

On enchaîne rapidement les chapitres et que l'on recherche ou non à résoudre l'énigme, on se prend au jeu de cette chasse au trésor atypique, qui décidera du sort du monde et des Hommes.

Les personnages sont bien travaillés, on s'attache (ou on déteste) rapidement et même si certaines alliances entres les 12 élus sont parfois prévisibles, les nombreux rebondissements permettent de toujours les remettre en question. Après tout, seul un candidat peut gagner...

Je lirais la suite avec plaisir, le rythme et les personnages de ce roman m'ayant convaincu.

Afficher en entier
Endgame, Tome 3 : Les Règles du jeu

Je n'écris jamais de commentaires, je crois même que celui-ci est mon premier, mais après avoir fini le troisième tome hier soir je me sens obligée de partager mes impressions. J'ai un peu l'impression d'être une lanceuse d'alerte littéraire, mais honnêtement je crois que je ne suis pas la seule à avoir trouvé ce dernier tome plus que décevant, voir carrément sans intérêt, et mon avis peut tenir en quatre mots : ne le lisez pas !

Concrètement, le livre contient plusieurs incohérences, alors que les bases du premier tome semblaient plutôt solides :

Spoiler(cliquez pour révéler)- Tout d'abord, je n'ai toujours pas compris à quoi sert Endgame. Honnêtement, si les Dieux du ciel voulaient détruire la terre, ils y arriveraient sans problème, la preuve avec les météorites ou Abaddon. Du coup Endgame présente le risque de contrecarrer leurs projet (que je n'ai pas compris, si vous avez suivi !), je ne voit pas du tout l'intérêt pour eux d'organiser un tel jeu.

Spoiler(cliquez pour révéler) - Le rôle du Conclave : visiblement, ces personnes suivent de près le jeu, puisque Kepler22 leur transmet régulièrement des rapports. Pourquoi alors n'interviennent-elles pas après sa mort ?! L'épilogue montre les joueurs reprenant leur petite vie à NY, sans qu'on parle des autres aliens, comme s'ils avaient miraculeusement oublié la planète Terre après le combat final. C'est n'importe quoi ! Pour empêcher un joueur d'envoyer un email, elles peuvent provoquer des éruptions solaires, mais pour empêcher la fin d'Endgame y'a plus personne, c'est incompréhensible. Clairement les auteurs voulaient finir sur une note héroïque, au risque de corrompre toute l'histoire des romans

Spoiler(cliquez pour révéler)- Il faut aussi parler d'Ea ! Le personnage inutile par excellence : soi-disant qu'il est le diable en personne, immortel, mais comme par hasard il arrive à être battu par un joueur en trois pages. Tout ça pour conduire à un livre, qui aurait pu être trouvé dans une grotte, ça revenait au même. Et d'ailleurs en parlant du livre, j'aurai vraiment aimée qu'il nous explique les raisons d'Endgame, pourquoi les Dieux du ciel font ça, le passé des hommes avec eux ect.. On comprend vite fait que c'est un manuel concernant leurs rapports avec les hommes, mais c'est tout, et c'est bien dommage. Encore un point baclé.

Spoiler(cliquez pour révéler) Je suis tellement à chaud que je pourrai citer encore plein de choses qui m'ont dégoutées de ce livre (et surtout de l'auteur), mais je pense qu'il faut vraiment finir sur la mort de Sarah et Jago. Franchement, je n'y ait même pas cru, je me suis dit qu'ils allaient faire semblant d'être morts ou un truc comme ça, tellement c'est inconcevable de tuer des personnages principaux comme ça. Leur mort n'a vraiment aucun sens ! Je ne dit pas qu'il ne fallait pas les faire mourir, mais leur mort doit apporter quelque chose à l'histoire, et là ce n'est pas le cas, puisqu'ils ont été tués dans le dos, sans le savoir, et sans que cela perturbe l'avancé de An. C'est à ce moment là que j'ai vraiment compris que les auteurs n'avaient eux-même pas compris leur oeuvre.

Spoiler(cliquez pour révéler) Et juste : le personnage de Nori Ko ! Je pense qu'on a tous attendu le moment ou elle allait tuer An, par respect pour sa cousine et le reste de sa famille, mais non, elle va vraiment aider un psychopathe juste parce qu'il est "la mort" ?! Mais c'est tellement foireux, surtout que c'est grâce à ce personnage que An va pouvoir accéder à la dernière étape du jeu... Encore une déception...

Bref, je conseille aux futurs lecteurs d'aller faire un tour sur internet, et d'aller lire le bref article des Inrock sur l'auteur, peut être que si je l'avais lu je n'aurai pas commencé la saga....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par allexrusso94200 2020-09-14T23:53:11+02:00
Endgame, Tome 1 : L'Appel

Un premier tome remplit d'action, vraiment très additif, seul point négatif il y vraiment beaucoup trop de points de vues différents

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jc-2 2020-10-22T22:48:29+02:00
Endgame, Tome 1 : L'Appel

Roman très bien structuré malgré le nombre de personnages. Chacun a sa personnalité bien définie, si bien qu'il est difficile de s'y perdre.

Aucun temps mort, juste une envie de tourner les pages pour connaître le dénouement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par neelhann 2020-11-02T10:53:45+01:00
Endgame, Tome 1 : L'Appel

Prenant,addictif, j'ai hâte d'attaquer le tome 2

Afficher en entier

On parle de Nils Johnson-Shelton ici :

[Challenge] Communautaire 2019
2019-12-24T15:03:52+01:00

Dédicaces de Nils Johnson-Shelton
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperCollins : 4 livres

Gallimard Jeunesse : 4 livres

J'ai lu : 3 livres

Gallimard : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

13e Note éditions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array