Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 897
Membres
985 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nils Johnson-Shelton

Auteur

3 484 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 064 lecteurs
Or
1 665 lecteurs
Argent
1 043 lecteurs
Bronze
735 lecteurs
Lu aussi
757 lecteurs
Envies
3 086 lecteurs
En train de lire
222 lecteurs
Pas apprécié
285 lecteurs
PAL
2 756 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.82/10
Nombre d'évaluations : 1 639

0 Citations 920 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nils Johnson-Shelton

Sortie France/Français : 2017-04-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Esperance 2023-06-09T16:38:31+02:00
Endgame, Tome 1 : L'Appel

J'ai beaucoup aimé le style de l'écriture et le rythme du récit qui nous tiennent en haleine.

En revanche, la fin m'a paru un peu violente. Bien que l'histoire l'explique, ce dénouement m'a paru inutile et un peu facile pour de tels "guerriers".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookscha 2023-06-15T15:24:43+02:00
Endgame, Tome 2 : La Clé du ciel

L’histoire est assez tirée par les cheveux… météorites tout ça tout ça… mais j’aime beaucoup la plume de l’auteur, c’est vraiment bien écrit et il y a de l’action qui vous tient en haleine tout au long du livre.

Il y a de nombreux rebondissements et ça se lit très vite…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Masa-le-loup 2023-06-26T20:11:18+02:00
Endgame, Tome 1 : L'Appel

Une lecture bien rapide et, pour ma part, ennuyeuse. À aucun moment, je ne me suis impliqué dans ce premier tome d’Engame. Face à d'autres de ses concurrents dans le genre de jeu de survie, je trouve qu’il fait pâle figure. La seule singularité qu’il possède étant l'énigme cachée dans le livre, qui, je pense, demande des connaissances pointues pour être résolu (et dont je n’ai pas cherché à en savoir plus, ayant la version ebook du roman et n’ayant pas la foi ni le temps de passer du temps sur une énigme qui a déjà été résolue et avec un livre que je n’ai pas apprécié.)

Une des principales raisons pour lesquelles je ne suis pas rentré dans le livre : les enjeux d’Endgame sont très mal expliqués en plus d’être exposés tardivement. Elles en deviennent même secondaire. L’histoire préfère se concentrer sur l’action, les auteurs mettent donc l’accent sur l’aspect mortel du jeu, élément qui semble avoir été rajouté à la dernière minute au scénario de base, car au premier abord, les joueurs n’ont aucune réelle raison de s'entretuer au stade où ils sont, puisque leur objectif est de résoudre des énigmes pour accéder à des clés. Ces énigmes auraient d’ailleurs pu être exposées clairement pour que les lecteurs puissent aussi y réfléchir et on aurait aussi pu avoir le flot de pensées des personnages qui cherche la solution. Mais apparemment ce qui semble compter dans ce jeu à énigme, c’est la tuerie… De ce fait, on baigne constamment dans le flou tout au long du récit, tant il manque d’explication.

Comme rien n’est bien exposé ni développé, j’ai eu l’impression que tout était artificiel : les événements ne sont pas écrits pour raconter une histoire, mais pour avoir des scènes sensationnalistes sur des ados qui cherchent à s’entretuer. Dans ces conditions, j’ai trouvé l’histoire très peu crédible. D’autant plus que l’auteur semble s’être inspiré de la théorie farfelue des anciens astronautes. Ces théories sont beaucoup trop ridicules de mon point de vue pour que j’arrive à y croire. Spoiler(cliquez pour révéler)Rajoutons à cela que les extraterrestres, qui semblent manigancer ce jeu, sont comparés à des dieux qui auraient apporté le savoir aux êtres humains, et que l’un de ses dieux s’appelle Kepler 22b, et mon incrédulité de lecteur est aussi vite partie qu’il était venu.

Que dire d’autres ? À part que les personnages sont inintéressants, pour certains très agaçants (la palme revient à Sarah qui m’a donné envie de la gifler dès sa première apparition dans son rôle de miss parfaite.), et peu exploités. (À préciser que les auteurs ont décidé de nous mettre un triangle amoureux avec des combats de coqs entre 2 prétendants, parce qu’apparemment, il n'y avait pas d’autres choses plus importantes à développer…)

Écrire un livre avec une multitude de points de vue, c'est compliqué, ambitieux, et c’est très mal géré dans ce roman. Il y a deux raisons à cela : des chapitres trop courts et une histoire qui avance trop vite. Elle ne prend jamais le temps de se poser pour développer les personnages, les enjeux, un contexte, les relations, qui pourraient nous rendre la situation plus crédible tout en créant une connexion émotionnelle avec les personnages. Personnellement, je les ai trouvé pitoyables et les seuls personnages que j’aurais pu apprécier n’apparaissent que dans 2 ou 4 chapitres.

Niveau écriture, elle est trop minimaliste, et le tout est narrée dans la précipitation. J’ai rencontré des difficultés pour me figurer l’histoire, me représenter l’action et les enjeux. (Au départ, je pensais que cela était dû à un manque de concentration et à mon rythme de lecture trop rapide -j’avais juste envie d’en finir- mais en passant à un autre roman, je n’ai pas eu ces problèmes.) Aussi, j'en ai eu particulièrement marre de lire le mot “Endgame” à toutes les sauces et surtout d’entendre les personnages tous justifiés avec “C’est Endgame”. Oui, c’est BON, on a COMPRIS que votre jeu s’appelle ENDGAME, le lecteur n’est pas un débile. Si les personnages soulignent un fait étrange, il peut lui-même faire le lien avec la situation inhabituelle dans laquelle ils sont, étant donné que c’est le CENTRE de l’histoire et le TITRE du roman. (Vous imaginez Katniss répéter, “c’est Hunger Games” à chaque fois qu’il se passe un truc dans l’arène ? Cela aurait été insupportable…)

Dans son genre, Endgame est vraiment le pire livre sur une compétition mortelle que j’ai pu lire : il n’y a aucun développement ni aucune profondeur au récit, on suit bêtement des adolescents s’entretuer pour une raison beaucoup trop floue pour que je trouve cela plausible. Il est possible que le livre ne soit pas pour moi (trop “vieille” mais aussi de l’expérience en lecture). Le tome 2 et le tome 3 iront se faire voir ailleurs et comme les enjeux sont secondaires dans cette histoire, je vais m’imaginer qu’à la fin, ils apprennent que ce sont les extraterrestres qui ont amené la vie sur la Terre pour créer une, voire plusieurs émissions de télé-réalités pour divertir sa population et la rendre plus stupide et docile (le tout révélé dans un ton satirique.)

Afficher en entier
Endgame, Tome 3 : Les Règles du jeu

Bon ben un dernier tome plutôt décevant. Je trouve la fin trop rapide et pas assez expliquée/développée. En plus Stella Spoiler(cliquez pour révéler) qui meurt même pas à 1/5 du livre, donc pas de réponse à nos questions

Au final, les personnages que j’ai aimé durant toute la trilogie c’est seulement Hilal et Aisling.

Sarah et Jago m’avaient un peu saoulé dans le tome 2 mais Spoiler(cliquez pour révéler)ils ont vraiment eu la mort la plus nulle. Une mort vraiment décevante pour des personnages aussi importants. Shari, elle me fatigue depuis le tome 2 avec sa fille, et c’est repartie de plus belle dans ce tome. Après son amour pour sa fille est justifiée du coup, ça compense un peu le fait que ce soit une vraie plante morte, sans personnalité.

An Liu, il est bizarre et obsédé par la mort mais personnellement je n’ai pas détesté son personnage. Il avait sa personnalité (quoiqu’étrange) et son objectif (pas très louable) mais au moins y’avait de la cohérence. Bémol, à part son obsession pour Chiyoko, il n’y a pas grand chose à dire sur lui, du coup ses passages sont vraiment répétitif.

Franchement, beaucoup de questions laissées sans réponse, peu de suspens, des passages redondants et une fin trop rapide me font presque regretter d’avoir lu ce dernier tome qui me laisse un souvenir amère de cette trilogie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lila11 2023-07-24T09:04:08+02:00
Endgame, Tome 2 : La Clé du ciel

Je l'ai beaucoup moins apprécié que le T1 : c'est trop. Les joueurs sont trop forts, ils ont trop de moyens mis à leur disposition, il y a trop de rebondissements; je ne suis pas sûre de lire le T3

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anartiste 2023-07-27T00:26:45+02:00
Endgame, Tome 1 : L'Appel

Que ce soit sous son alias de Pittacus Lore ou sous son nom de plume véritable, James Frey possède un réel talent pour conter des histoires. Je me plonge sans hésiter dans l'aventure Endgame après avoir pris connaissance et m'être familiarisée avec l'excellente saga des Loriens, l'une de mes favorites dans le genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anartiste 2023-07-27T00:29:37+02:00
Endgame, Tome 2 : La Clé du ciel

Ce second tome me fait trépigner d'impatience pour enfin connaître la conclusion de cette trilogie. Le suspense est à son comble et le dénouement est proche, le récit est accompagné d'une excellente plume et permet d'immerger le lecteur à fond dans son histoire.

Afficher en entier
Endgame, Tome 3 : Les Règles du jeu

Cette trilogie fantastique m'a permis de replonger dans les ouvrages de James Frey, aussi connu sous son alias de Pittacus Lore pour avoir rédigé la saga des Loriens et la trilogie Generation One. Je ne regrette pas d'avoir pris le temps de me pencher sur le résumé du premier tome, et je me retrouve aujourd'hui, à la fin de cet ultime tome, à pleurer à l'idée que l'aventure se termine ici (et rien ne m'empêchera de relire ce trésor !).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PokoTaekwoonie 2023-08-26T21:24:50+02:00
Endgame, Tome 1 : L'Appel

J'ai rien compris ^^'

Beaucoup trop de personnages pour moi et énigme trop complexe pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ZOzo_07 2024-01-13T15:54:40+01:00
Endgame, Tome 1 : L'Appel

Je ne m'attendais absolument pas à ça…

et bah… j'ai adoré !

Ce livre change complètement de tous ce que j'ai pu lire auparavant.

L'histoire est surprenante et se lit super vite.

Je suis beaucoup attaché à l'Histoire de Sarah Alopay qui est, je pense mon perso favori.

J'ai hâte de lire le tome 2 dans les semaines à vivre…

Afficher en entier

On parle de Nils Johnson-Shelton ici :

[Challenge] Communautaire 2019
2019-12-24T15:03:52+01:00

Dédicaces de Nils Johnson-Shelton
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperCollins : 4 livres

Gallimard Jeunesse : 4 livres

J'ai lu : 3 livres

Gallimard : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

13e Note éditions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode