Livres
492 686
Membres
488 687

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nina George

40 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Alexiia 2014-08-01T17:10:30+02:00
de

Biographie

Née en 1973, Nina George a travaillé comme journaliste et chroniqueuse. Elle est également l’auteur de thrillers scientifiques, de romans et de nouvelles. Son roman The Moon Player a remporté en 2010 le prix DeLiA, qui récompense le meilleur roman d’amour. Nina George a également reçu le Glauser Prize en 2012 pour son roman policier The Game of Her Life.

La Lettre oubliée est son premier roman signé sous son vrai nom. Devenu best-seller en Allemagne dès sa sortie, il est resté 18 semaines dans la liste des meilleures ventes. Il est à présent publié dans 18 pays.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
60 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
35 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.56/10
Nombre d'évaluations : 9

1 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nina George

Sortie Poche France/Français : 2018-06-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2014-09-16T12:58:52+02:00
La lettre oubliée

Un ouvrage tout en douceur pour les amoureux des livres. Au-delà d'une histoire, c'est un vrai message d'amour pour la littérature et c'est beau !

Un roman que je ne peux que vous conseiller si vous aimez les histoires extrêmement bien écrites et dont le contenu est touchant à souhait.

http://www.leslecturesdelily.com/2014/09/la-lettre-oubliee-ecrit-par-nina-george.html#more

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christ-L 2014-09-29T09:06:31+02:00
La lettre oubliée

Que demander de plus ?

Ce ravissant roman évoque rencontre, amitié, livres, amour, sentiments sur un fond d'humour. Tous les personnages ont une personnalité attachante et prennent entièrement part à l'histoire.. chacun y va de sa touche pour embellir cette histoire.

Et puis quel magnifique voyage nous faisons au travers de la France, je suis moi-même sudiste et je suis restée subjuguée par les descriptions des paysages par Nina George, quel talent d'observation et de profondes émotions ressenties ♥♥

Ce roman est une ordonnance pour le plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jazzmen 2014-10-22T14:44:21+02:00
La lettre oubliée

En ouvrant ce livre, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, aussi ai-je été agréablement surprise. Tout d’abord parce que c’est terriblement bien écrit, il y a une qualité, dans la tournure des phrases et dans les mots utilisés, que je n’avais pas vue depuis longtemps.

Ensuite, c’est une très belle histoire, pleine d’humour et de tristesse, de joie et de nostalgie. Il y a un peu d’aventure aussi… enfin, de l’aventure à l’échelle des personnages. J’ai d’ailleurs adoré tous les personnages, le principal, Jean Perdu, est très intéressant, même si on a souvent envie de le secouer. Et il y a tout un panel de personnages secondaires (comme Max et Cuneo) et tertiaires hauts en couleurs, et ça, c’est vraiment bien !

Et pour conclure et faire comme le pharmacien littéraire qu’est Jean Perdu : je recommande ce livre quand vous ne vous sentez pas très bien et que vous voulez avoir le moral remonté. Il n’y a certes pas que de la bonne humeur, mais beaucoup de réflexion et en plus tout est tellement « joli » dans ce livre qu’il est très réconfortant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par patoch38 2014-10-25T16:12:08+02:00
La lettre oubliée

J'ai vraiment été surprise par ce roman. Lhistoire est très originale. L'élément qui m'a le plus plu ça été la pharmacie littéraire. Pour moi ce serait un rêve d'y aller.

Mis surtout l'élément qui a fait que j'ai encore plus aimé ce livre c'est l'écriture de l'auteur qui,je trouve,est très fluide.

Cela aurait pu être un coup de coeur si j'avais plus été attendrie par le personnage de Manon ce qui n'a pas été le cas. En ce qui concerne les autres personnages , je les aient appréciés.

Je le conseille à tous , ce livre est un petit rayon de soleil!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par terremer 2015-03-13T17:10:01+01:00
La lettre oubliée

{Chronique}

La lettre oubliée de Nina George 4,5/5

Mon avis : Pour conclure, ce ravissant roman évoque rencontre, amitié, livres, amour, sentiments sur un fond d'humour. Je recommande ce livre quand vous ne vous sentez pas très bien et que vous voulez avoir le moral remonté. Il n'y a certes pas que de la bonne humeur, mais beaucoup de réflexion et en plus tout est tellement « joli » dans ce livre qu'il est très réconfortant.

Ce roman est une ordonnance pour le plaisir !

http://lecturedepetiteplume99.blogspot.fr/2015/03/la-lettre-oubliee-de-nina-george.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hulottebriarde 2015-05-27T10:10:12+02:00
La lettre oubliée

Une pharmacie littéraire installée sur une péniche... l'idée m'a séduite, Mr Perdu recroquevillé sur lui-même après la fuite de son grand amour aussi. Pourtant j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, et si je me suis attachée petit à petit aux personnages, j'ai fini par décrocher à la fin.

Cela n'en reste pas moins un livre agréable à lire, fluide comme les canaux qu'il m'a fait découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marmotte-s 2015-09-13T09:59:10+02:00
La lettre oubliée

Ce livre pour moi a été décevant tant par l'histoire que par les personnage. Je me suis ennuyée à la lecture de ce livre. Je n'ai pas réussi à m'attacher au héros de ce livre ainsi qu'à ses compagnons rencontrés tout au long du voyage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sofi83 2016-04-11T14:43:07+02:00
La lettre oubliée

J'ai été séduite par le titre et aussi par le thème de la pharmacie littéraire...

Mais j'ai eu du mal à le lire, je ne suis pas rentrée dans l'histoire... Je m'y suis même perdue... J'ai trouvé ça long... Pourtant le voyage vers la Provence est sympathique, les descriptions bien faites...

Afficher en entier

Dédicaces de Nina George
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Charleston : 1 livre

Points : 1 livre

Slatkine & Cie : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array