Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 663
Membres
1 007 682

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Ninjyamu

Par Hanayu le 21 Avril 2020 Editer
Hanayu
Sela "idole" au sommet...qui es-tu vraiment ?
Il t'arrive des misères, tu es bien courageuse, tes fans t'adorent...trop ? Seraient-ils manipulés ?

On commence ce manga avec une conférence d'un Mr Kudô fort sympathique...bien que le sujet qu'il aborde soit...des attentats meurtriers réalisés par un pré-ado de 13 ans!
Mais aussi et surtout valoriser un programme de réinsertion qui garantit 0% de récidive... Au lieu des 30% habituels !
Et il est bien mystérieux ce programme...voir inquiétant comme on a aucun détail dans sa présentation... (Quand on l'apprend, wah!!)

Mais avant cette révélation cruciale voici qu'un attentat aux répercussions en chaine a lieu...les secrets qui jalonnent ce premier tome posent les bases pour la suite mais nous sont tous transmis progressivement.

La fine équipe de fin et les autres "teams" m'ont étrangement renvoyé au "jeu stratégique" des différents protagonistes dans Death Note.

Que va-t-il advenir ? Le Japon va-t-il basculer dans l'émeute ? Comment contrer le fanatisme actif d'une masse populaire? Rebondissements à prévoir!

Aparté : J'aime beaucoup le super intendant!^^ un cerveau et un chat...le top du top du papi!
A propos du livre :
Fool's Paradise, tome 1
Fool's Paradise, tome 1
Par Meli-B le 20 Février 2021 Editer
Meli-B
Un livre sombre, dérangeant car au final toute cette histoire n'est pas si folle que cela. On peut imaginer que cela puisse ce produire dans la réalité.
L'ensemble de ce manga est vraiment très bien : les dessins, l'histoire globale, le rythme, les personnages... Je conseille
A propos du livre :
Fool's Paradise, tome 1
Fool's Paradise, tome 1
Par LadyMorgenstern le 20 Septembre 2019 Editer
LadyMorgenstern
Très bon rythme, du suspense...
C'était génial et la fin m'a surprise, c'était inattendu !!!
A propos du livre :
Fool's Paradise, tome 1
Fool's Paradise, tome 1
Par degustationslitteraires le 7 Juin 2019 Editer
degustationslitteraires
Nous sommes plongés ici au Japon dans une époque contemporaine. Les idoles sont des jeunes filles super-stars que les gens adulent. Et d’un autre côté, on nous parle du traitement SRTP qui, une fois administré aux criminels, permettrait un taux de récidive de 0%! Deux informations qui ont l’air à l’opposé l’une de l’autre et pourtant…

Ce qui est assez incroyable dans ce manga c’est qu’à chaque tome on se dit « Là, ça ne peut pas être pire », et pourtant si! Chaque tome monte crescendo pour empirer toujours un peu plus la situation. (...) De plus, cela permet d’aborder des sujets importants. La grande question du manga étant finalement: à choisir entre la liberté et la sécurité… quel choix ferions-nous? Serions-nous prêts à renoncer à nos libertés si cela permet la disparition totale de la criminalité? (...)

Les personnages sont bien travaillés et j’avoue qu’il est difficile de leur faire confiance au fur et à mesure car l’auteur nous oblige à nous méfier de tout le monde. Au niveau du dessin je n’ai pas eu d’impression particulière, le dessin est assez classique mais efficace.

La fin du manga n’est pas du tout celle à laquelle je m’attendais et elle prête à réflexion. Encore une fois c’est vraiment là, je pense, le but de cette histoire. Attention tout de même, il est indiqué sur le manga qu’il est adressé à un public averti et je suis d’accord. A ne pas faire lire aux plus jeunes à cause des scènes de violence.

La chronique complète sur mon blog: https://degustationslitteraires.wordpress.com/2019/06/07/fools-paradise/
A propos du livre :
Fool's Paradise, tome 1
Fool's Paradise, tome 1
Par kadeline le 22 Mai 2019 Editer
kadeline
- une grosse claque, je ne m'attendais pas à ça
- une intrigue qui dose très bien le rythme et les retournements de situations
- un décalage entre le style de dessin et la dureté de l'intrigue qui marche très bien
- des réflexions sur certaines dérives très intéressantes
- et gros coup de coeur pour le personnage du petit vieux qui est excellent
A propos du livre :
Fool's Paradise, tome 1
Fool's Paradise, tome 1
Par GamesOfBooks le 1 Janvier 2019 Editer
GamesOfBooks
http://www.gamesofbooks.com/2019/01/01/fools-paradise-2-nijyamu-misao/

Le premier tome se terminait avec une révélation qui avait son importance pour la suite à venir. C’est donc sans attendre que je me suis procuré ce second volume et que je me suis plongée dans sa lecture !

On découvre petit à petit le « vrai visage » de Sela ou plutôt on essaye de savoir ce qui l’a conduite à ces opinions extrêmes.

Plusieurs personnages secondaires prennent également de l’importance, ce qui pose encore plus de questions pour la suite !

Le suspense est encore une fois au rendez-vous et il est difficile de savoir à qui on peut faire confiance et qui a de mauvaises intentions…

J’ai été convaincue par cette suite et je ne manquerai pas d’acheter le tome 3 à sa sortie ! Si vous êtes fan de thrillers, je vous recommande cette série ! ♥
A propos du livre :
Fool's Paradise, tome 2
Fool's Paradise, tome 2
Par GamesOfBooks le 6 Décembre 2018 Editer
GamesOfBooks
http://www.gamesofbooks.com/2018/12/06/fools-paradise-1-nijyamu-misao/

J’ai repéré ce manga au détour d’un rayon et vu son petit prix (moins de 6 euros), je me suis laissée tenter par cette couverture assez mystérieuse.

Tout commence quand Sela Hiiragi, une idole ultra populaire au Japon est victime d’un attentat et se retrouve gravement blessée.

Va s’en suivre un mouvement collectif où tout le monde ou presque va vouloir venger Sela en retrouvant le coupable et en lui faisant payer son acte…

Je ne m’attendais absolument pas aux révélations du dernier chapitre ! Heureusement que le tome 2 sort dans quelques jours !

Un excellent premier tome qui nous plonge tout de suite dans l’action et dans un univers bien particulier. Je vous recommande vivement cette série qui sera courte puisqu’elle est déjà terminée au Japon en 4 tomes ! ♥
A propos du livre :
Fool's Paradise, tome 1
Fool's Paradise, tome 1
Par celia_cat le 4 Décembre 2021 Editer
celia_cat
Je ne connaissais pas cette saga avant qu'une amie me la conseille et me l'a prête. Les jaquettes ont aussitôt attiré mon attention. Totalement le style que j'aime ! J'étais donc curieuse de découvrir cette histoire. Je n'avais pas d'attentes particulières.

Ayant sur-adoré le premier, le deuxième et le troisième opus, j'avais plus que hâte de me lancer dans ce quatrième et ultime volet et ... J'ai été scothée du début à la fin de la tournure des événements. Ce dernier opus est une véritable montagne russe d'émotions. Je suis passée par tous les sentiments. Cette saga est une tuerie, une dinguerie, une addiction ! Bref, un gros, gros, gros coup de coeur !

L'auteur parvient à maintenir une tension haletante qui est à son apothéose dans ce dernier opus. L'intrigue est incroyable. Les personnages nous en font voir de toutes les couleurs. On se méfie de tout le monde ce qui nous fait douter de l'issue finale. De cette manière, le lecteur ressent le suspense palpable qui se dégage au fil des pages. Il m'a été impossible de lâcher le livre tellement j'en étais accro. Glauque et dérangeant, cette saga a vraiment tout pour m'envouter complètement. Elle rejoint indéniablement la même place que la série-manga, Kasane, chère dans mon coeur de lectrice.

Ce qui fait la force de ce quatrième tome, ce sont les dénonciations véhiculées. Quand on me lance dans une nouvelle thématique, il y a de fortes chances pour que ça me tape dans l'oeil. Les sujets des idoles et des réinsertions pour mineurs délinquants ont matché avec moi. Le manga parle du paraître, de l'influence des stars et des médias sur l'opinion public, de la violence et la délinquance juvéniles : des enjeux actuels qui m'interpellent autant qu'ils me fascinent. De plus, ces interrogations sont extrêmement bien menées pour arriver à cette conclusion qui m'a laissée sans voix !

En plus de me surprendre et de me rendre accro à ce livre, les illustrations sont absolument magnifiques. Totalement la patte graphique qui m'embarque et qui m'immerge dans le récit. C'est détaillé. C'est sombre. C'est sanglant. C'est bourrin. Le travail artistique est juste excellent ! Il renforce cette atmosphère anxiogène et malsaine.

Ces éléments rendent les personnages tellement charismatiques. Ils ont tous une prestance de dingue. Chacun cache un secret. Chacun complote. Chacun veut parvenir à ses fins. Personne n'est négligé. L'auteur a l'habileté de tous les valoriser en nous faisant sentir qu'ils ont tous un rôle à jouer dans cette théorie du complot. Coup de coeur ultime pour Sela Hiiragi ! Je l'adore de fou ! Totalement le genre de personnage que je prends plaisir à détester et à adorer !

J'ai adoré aussi Sana que je trouve très attachante. Kazuki est vraiment trop stylé. En revanche, j'ai eu un peu de mal avec Aiko que je trouve trop simple d'esprit et lâche. Plus d'une fois, j'avais envie de le secouer. En bref, chacun m'ont suscitée de fortes émotions différentes rendant la saga riche et complète.

Alors, n'attendez plus. Lancez-vous dans cette saga !
A propos du livre :
Fool's Paradise, tome 4
Fool's Paradise, tome 4
Par celia_cat le 4 Décembre 2021 Editer
celia_cat
Je ne connaissais pas cette saga avant qu'une amie me la conseille et me l'a prête. Les jaquettes ont aussitôt attiré mon attention. Totalement le style que j'aime ! J'étais donc curieuse de découvrir cette histoire. Je n'avais pas d'attentes particulières.

Ayant sur-adoré le premier et le deuxième opus, j'avais plus que hâte de me lancer dans ce troisième volet et ... La situation dérive davantage dans l'émeute. Les clans se confrontent sans scrupules. Nous observons toute la déchéance humaine qui n'est pas sans rappel ce que nous vivons actuellement avec la covid. A la fois fascinante et repoussante, cette saga est une grosse claque. En effet, C'est une tuerie, une dinguerie, une addiction ! Bref, un gros, gros, gros coup de coeur une nouvelle fois !

L'auteur parvient à maintenir une tension haletante qui monte en crescendo dans ce troisième opus. L'intrigue gagne en profondeur. Les personnages ont chacun leur place dans le récit. On sent que tous vont apporter une touche spécifique à l'histoire. De cette manière, le lecteur ressent le suspense palpable qui se dégage au fil des pages. Il m'a été impossible de lâcher le livre tellement j'en étais accro. Glauque et dérangeant, cette saga a vraiment tout pour m'envouter complètement. Elle frôle dangereusement la place de Kasane, ma saga-manga chérie, dans mon coeur de lectrice.

Ce qui fait la force de ce troisième tome, ce sont les dénonciations véhiculées. Quand on me lance dans une nouvelle thématique, il y a de fortes chances pour que ça me tape dans l'oeil. Les sujets des idoles et de la réinsertion pour mineurs délinquants qui subissent le traitement srtp ont tout de suite matché avec moi. Le manga va parler du paraître, de l'influence des stars et des médias sur l'opinion public, de la violence et la délinquance juvéniles : des enjeux actuels qui m'interpellent autant qu'ils me fascinent. De plus, ces interrogations sont extrêmement bien menées pour arriver à cette fin qui m'a terriblement laissée sur ma faim !

En plus de me surprendre et de me rendre accro à ce livre, les illustrations sont absolument magnifiques. Totalement la patte graphique qui m'embarque et qui m'immerge dans le récit. C'est détaillé. C'est sombre. C'est sanglant. C'est bourrin. Le travail artistique est juste excellent ! Il renforce cette atmosphère anxiogène et malsaine.

Ces éléments rendent les personnages tellement charismatiques. Ils ont tous une prestance de dingue. Chacun cache un secret. Chacun complote. Chacun veut parvenir à ses fins. Personne n'est négligé. L'auteur a l'habileté de tous les valoriser en nous faisant sentir qu'ils ont tous un rôle à jouer dans cette théorie du complot. Coup de coeur ultime pour Sela Hiiragi ! Je l'adore de fou ! Totalement le genre de personnage que je prends plaisir à détester et à adorer ! Je suis vraiment très curieuse de voir ce qu'elle prépare pour le lecteur. Vu sa personnalité mais aussi celle de Kengo, je sens qu'il va y avoir une bonne dose de piments.

Alors, n'attendez plus. Lancez-vous dans cette saga !
A propos du livre :
Fool's Paradise, tome 3
Fool's Paradise, tome 3
Par celia_cat le 1 Décembre 2021 Editer
celia_cat
Je ne connaissais pas cette saga avant qu'une amie me la conseille et me l'a prête. Les jaquettes ont aussitôt attiré mon attention. Totalement le style que j'aime ! J'étais donc curieuse de découvrir cette histoire. Je n'avais pas d'attentes particulières.

Ayant sur-adoré le premier opus, j'avais plus que hâte de me lancer dans ce deuxième volet et ... Alors que je me demandais comment la situation peut davantage dégénérer, elle se dégrade encore plus. C'est une tuerie, une dinguerie, une addiction ! Bref, un gros, gros, gros coup de coeur une nouvelle fois !

L'auteur parvient à maintenir une tension haletante qui monte en crescendo dans ce deuxième opus. L'intrigue gagne en profondeur. Les personnages prennent progressivement leur place dans le récit. On sent que tous vont apporter une touche spécifique à l'histoire. De cette manière, le lecteur ressent le suspense palpable qui se dégage au fil des pages. Il m'a été impossible de lâcher le livre tellement j'en étais accro. Glauque et dérangeant, cette saga a vraiment tout pour m'envouter complètement. Elle frôle dangereusement la place de Kasane, ma saga-manga chérie, dans mon coeur de lectrice.

Ce qui fait la force de ce deuxième tome, ce sont les dénonciations véhiculées. Quand on me lance dans une nouvelle thématique, il y a de fortes chances pour que ça me tape dans l'oeil. Les sujets des idoles et des réinsertions pour mineurs délinquants ont tout de suite matché avec moi. Le manga va parler du paraître, de l'influence des stars et des médias sur l'opinion public, de la violence et la délinquance juvéniles : des enjeux actuels qui m'interpellent autant qu'ils me fascinent. De plus, ces interrogations sont extrêmement bien menées pour arriver à cette conclusion qui m'a cloué le bec !

En plus de me surprendre et de me rendre accro à ce livre, les illustrations sont absolument magnifiques. Totalement la patte graphique qui m'embarque et qui m'immerge dans le récit. C'est détaillé. C'est sombre. C'est sanglant. C'est bourrin. Le travail artistique est juste excellent ! Il renforce cette atmosphère anxiogène et malsaine.

Ces éléments rendent les personnages tellement charismatiques. Ils ont tous une prestance de dingue. Chacun cache un secret. Chacun complote. Chacun veut parvenir à ses fins. Personne n'est négligé. L'auteur a l'habileté de tous les valoriser en nous faisant sentir qu'ils ont tous un rôle à jouer dans cette théorie du complot. Coup de coeur ultime pour Sela Hiiragi ! Je l'adore de fou ! Totalement le genre de personnage que je prends plaisir à détester et à adorer ! Je suis vraiment très curieuse de voir ce qu'elle prépare pour le lecteur. Vu sa personnalité mais aussi celle de Kengo, je sens qu'il va y avoir une bonne dose de piments.

Alors, n'attendez plus. Lancez-vous dans cette saga !
A propos du livre :
Fool's Paradise, tome 2
Fool's Paradise, tome 2
Par celia_cat le 27 Novembre 2021 Editer
celia_cat
Je ne connaissais pas cette saga avant qu'une amie me la conseille et me l'a prête. Les jaquettes ont aussitôt attiré mon attention. Totalement le style que j'aime ! J'étais donc curieuse de découvrir cette histoire. Je n'avais pas d'attentes particulières.

Et ... Quelle claque monumentale ! Sûrement la plus intense de cette année 2021. Ce premier tome est juste ... une tuerie, une dinguerie, une addiction ! Bref, un gros, gros, gros coup de coeur ! J'en ai été complètement retournée par l'histoire.

Direct, l'auteur nous plonge dans l'ambiance de son intrigue. C'est terriblement glauque et dérangeant. Le registre qui me fait le plus kiffer en manga ! En plus, la tension grimpe en crescendo. On doute. On ne sait plus à qui faire confiance. Qui est vraiment la victime de cet attentat ? L'auteur m'a littéralement fait retourner le cerveau, chose que je n'ai pas ressentie depuis Kasane. Ce premier tome a frôlé de très près la place de ma saga-manga chérie dans mon coeur de lectrice.

Ce qui fait la force de ce premier volet, c'est son sujet que je découvre pour la première fois en littérature. Forcément, quand on me lance dans une nouvelle thématique, il y a de fortes chances pour que ça me tape dans l'oeil. Mettre en lumière les idoles est un super concept qui a matché avec moi. Forcément, le manga va parler du paraître, des médias, de l'influence des stars sur l'opinion public. Ces dénonciations m'interpellent autant qu'elles me fascinent. De plus, elles sont extrêments bien menées pour arriver à cette conclusion qui m'a cloué le bec !

En plus de me surprendre et de me rendre accro à ce livre, les illustrations sont absolument magnifiques. Totalement la patte graphique qui m'embarque et qui m'immerge dans le récit. C'est détaillé. C'est sombre. C'est sanglant. C'est bourrin. Le travail artistique est juste excellent ! Il renforce cette atmosphère anxiogène et malsaine.

Ces éléments rendent les personnages tellement charismatiques. Ils ont tous une prestance de dingue. Chacun cache un secret. Chacun complote. Chacun veut parvenir à ses fins. Personne n'est négligé. L'auteur a l'habileté de tous les valoriser en nous faisant sentir qu'ils ont tous un rôle à jouer dans cette théorie du complot. Coup de coeur ultime pour Sela Hiiragi ! Je l'ai adorée de fou ! Totalement le genre de personnage qui me fait fondre ! Je suis vraiment très curieuse de voir ce qu'elle prépare pour le lecteur. Vu sa personnalité mais aussi celle de Kengo, je sens qu'il va y avoir une bonne dose de piments.

Alors, n'attendez plus. Lancez-vous dans cette saga !
A propos du livre :
Fool's Paradise, tome 1
Fool's Paradise, tome 1
Par LadyMorgenstern le 20 Septembre 2019 Editer
LadyMorgenstern
J'adore j'adire j'adore !!
C'était grandiose et quelle fin !
Magistral.
C'est un manga comme je les aime, c'est à dire qu'il nous fait réfléchir sur la société. Excellent !
A propos du livre :
Fool's Paradise, tome 4
Fool's Paradise, tome 4
Par LadyMorgenstern le 20 Septembre 2019 Editer
LadyMorgenstern
Un 3ème tome où le suspense est haletant...
Je ne l'ai pas lâcher une seconde...
A propos du livre :
Fool's Paradise, tome 3
Fool's Paradise, tome 3
Par LadyMorgenstern le 20 Septembre 2019 Editer
LadyMorgenstern
Un très bon 2ème tome où l'intrigue progresse...
Que va nous réserver la fin???
A propos du livre :
Fool's Paradise, tome 2
Fool's Paradise, tome 2
Par GamesOfBooks le 3 Septembre 2019 Editer
GamesOfBooks
http://www.gamesofbooks.com/2019/09/03/fools-paradise-4-ninjyamu-misao/

J’ai attendu quelques mois avant de découvrir le quatrième et dernier tome de ce manga que j’ai trouvé très intéressant depuis le début !

On en apprend plus sur le passé de Kazutaka et sur les raisons qui l’ont poussé à faire tous ces actes horribles avant de Sela, l’idole du peuple japonais.

Au final ce dernier tome répond à toutes les questions qui étaient restées sans réponse au fil de l’histoire et même si la résolution était parfois rapide, elle m’a convaincue !

J’ai beaucoup aimé ce dernier tome et je suis satisfaite par la conclusion ! Je vous recommande vivement cette série ! ♥
A propos du livre :
Fool's Paradise, tome 4
Fool's Paradise, tome 4
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode