Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 370

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Ninon Vars

Par Lili1989 le 13 Janvier 2018 Editer
Lili1989
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2018/01/dark-love-lu-par-gwen.html

Dark love est l'intégrale écrite par deux mains.

Il y a deux personnages principaux. Le premier Anna, une belle jeune fille paumée, timide qui n'assume pas son corps. Elle habite dans un petit village et est en couple avec Yann. Ils sont dans les préparations de leur mariage. Sa meilleure amie est Iris.
Le deuxième est iris, une magnifique jeune femme. Elle a quitté le village, libre, indépendante, elle assume ses courbes et son caractère. Elle a créé une nouvelle maison d’édition et la gère avec Gauthier.

Lors d'un moment de panique, Anna fuit son village et Yann pour quelques jours. Elle se réfugie chez sa meilleure amie. Avec la complicité de la mère d’Anna, Iris fait en sorte qu’Anna sorte et reste plus longtemps.

Anna va-t-elle écouter son amie ? Va-t-elle réussir à se défaire de l'emprise de Yann ?
Tout en s'occupant de son amie Iris essaie d'avancer malgré ses blessures d’enfance. Va telle y arriver ?

Ce livre m’a permis de découvrir deux nouvelles auteures, avec une belle plume.
Ce que j'ai apprécié, c’est l'alternance des points de vue des deux femmes. Avec de temps en temps des surprises sur les points de vue.

De plus, l'histoire n'évolue pas dans le monde des Bisounours. Il y a des événements que nous pouvons tous connaître dans notre vie. Les héroïnes sont accessibles et nous font rêver, c’est-à-dire qu'elles nous montrent que tout est possible. Personnellement, cela me fait plus envie que des héroïnes, belles, riches et à qui tout va bien. C'est un petit « dark » roman. Il y a une fin avec une petite porte pour notre imagination et j’aime cela.

Pour conclure, si vous aimez les histoires avec des héroïnes qui essayent de continuer malgré les épreuves avec des passages érotiques, alors n’attendez plus pour le découvrir !!!
A propos du livre :
Dark Love
Dark Love
Par lylfak le 12 Janvier 2018 Editer
lylfak
Alors comment donner mon avis sur ce livre sans vous spoiler? Le ton est donné dès le premier chapitre, on sait qui est l'ange et qui est le démon, sauf que l'ange n'en est pas vraiment un et vice versa... j'ai adoré lire ce livre, j'ai rit, j'ai pleuré un petit peu, j'ai frémi mais surtout j'ai rit. Je me suis particulièrement prise d'affection pour un personnage secondaire qui m'a tellement donné envie d'en savoir plus sur lui. En fait je ne pense pas qu'on puisse vraiment parler de personnages secondaires parce qu'ils prennent vraiment beaucoup de place, à tel point qu'on pourrait en oublier nos héroïnes. En tout cas j'ai adoré tous ces retournements de situation et ce, jusqu'à la fin...
A propos du livre :
Dark Love
Dark Love
Par Daliana le 20 Décembre 2017 Editer
Daliana
Bien que le thème principale semble être les tribulations amoureuses de deux jeunes femmes; c'est leur amitié sans faille qui mène le livre d'un bout à l'autre.
Anna et Iris, si différentes et pourtant si liés, apprennent que tomber n'est pas une fatalité tant que l'on a le courage de se relever.
A propos du livre :
Dark Love
Dark Love
Par hunter57 le 7 Avril 2023 Editer
hunter57
C'est une bonne histoire, où on voit la reconstruction des deux héroïnes. Il y a des péripéties, et une fin que je m'y attendais pas.
A propos du livre :
Dark Love
Dark Love
Par louisepvc le 18 Mai 2020 Editer
louisepvc
alors comment dire: une histoire intéressante dans l'ensemble, une très belle amitié entre Anna et Iris. Mais malheureusement je trouve que l'histoire d'amour entre Anna et son futur compagnon n' est clairement pas assez développée ce qui est dommage .
A propos du livre :
Dark Love
Dark Love
Par Melodie-26 le 1 Janvier 2020 Editer
Melodie-26
Suivez-moi sur Facebook, La Passionnée: https://www.facebook.com/LaPassionDesLivres

Hum, ma dernière lecture... une petite brique. Non! Je ne vais pas vous mentir: une énorme brique de 600 quelques pages. Un roman intéressant, différent.

L’histoire de deux femmes, avec... beaucoup d’hommes. Amis, amants, collègues, parents, Ouff. Il y en avait des personnages. Deux histoires d’amour entrelacées entre les deux femmes. 7/10
A propos du livre :
Dark Love
Dark Love
Par LuluDel le 11 Août 2019 Editer
LuluDel
Une bonne histoire dans l'ensemble. Je me suis identifiée à plusieurs reprises aux personnages et à leurs émotions. L'écriture est fluide et agréable à lire. Ce que je reproche c'est qu'à certains moments c'est un peu n'importe quoi comme lorsque
Spoiler(cliquez pour révéler)
Anna va au Pandémonium seule
puis je trouve qu'Anna est parfois un peu trop naïve limite complètement stupide et je trouve ça dommage. Ensuite je trouve que les moments érotiques (sachant qu'il n'y en a pas beaucoup non plus) gâchent les passages où ils apparaissent. Ils sont d'après moi plutôt inutiles à l'histoire.
A propos du livre :
Dark Love
Dark Love
Par nolNoline le 26 Novembre 2018 Editer
nolNoline
J'ai aimé, même si certaine scène m'ont rendu perplexe. Ces deux jeunes femmes ont une très belle amitié
A propos du livre :
Dark Love
Dark Love
Par MurielleMi le 20 Avril 2018 Editer
MurielleMi
Roman complexe et dense, Dark Love raconte l’histoire de deux femmes liées par une amitié profonde et inaltérable. Une amitié que rien ne pourrait ébranler et submergeant tout le reste.

«Anna pourrait être ma sœur. Ce qui nous lie depuis notre plus tende enfance ne connait aucun mot suffisamment fort. Qualifier notre relation de simple amitié serait une insulte.» Extrait de Dark Love

« Si seulement je pouvais vivre comme toi, Iris. Libre d’être qui je suis, d’agir comme bon me semble, de jouir des plaisirs de la vie. Libre de toute peur.» Extrait de Dark Love

La confiance en soi n’est pas donnée à tous et s’accentue indéniablement quand on se trouve parmi un entourage qui vous fait constamment culpabiliser, qui vous critique ou vous fait sentir en état d’infériorité. C’est le cas d’Anna.

« (…) Le désespoir à l’état pur, le doute le plus profond (…) J’ai le sentiment que si elle le pouvait, elle se cacherait dans un trou de souris. Anna, quand as-tu cessé de t’aimer? » Extrait de Dark Love

De nature douce ou forte, on peut se faire « manipuler ». Nous sommes des êtres malléables, manipulables. À des degrés différents.

Certaines personnes joueront sur cette culpabilité. À long terme. En nous rappelant sans cesse qu’elle pardonne, mais tout en rabaissant subtilement. Et que pour qu’elles puissent « vraiment » pardonner, nous devrions être soumis et « sans âme » …

« Tu sais parfaitement que tu es incapable de tenir loin de moi… tu n’es rien sans moi. » Extrait de Dark Love
Est-ce vraiment cela de l’amour?

La peur de se retrouver seul. La peur d’aimer et d’être aimé. Cela se ressent souvent quand il y a un père absent. Une mère débordée… c’est le cas d’Iris.


« J’ai une sale sensation d’abandon (…) Je suis entourée de domestiques, mes parents viennent de signaler qu’ils ont trop de travail pour être présents ce soir. Ça n’aurait pas été si grave si ça n’avait pas été le jour de mon anniversaire.» Extrait de Dark Love

Sentir dès l’enfance que vous n’êtes pas l’être attendu fait mal. Que l’amour ne fait pas partie de votre existence. Que vos parents ne s’intéressent pas à vous, comme ils le devraient. Mais que pour combler leur absence, leur oubli, les cadeaux abondent. Des choses totalement matérielles qui n’apportent rien au cœur, à part des pleurs. Des larmes cachées. Des larmes séchées au cours des années.
Qu’est-ce donc l’amour? Est-ce que des cadeaux plus somptueux les uns que les autres peuvent combler un cœur devenu froid?

« Ils connaissent l’Iris que j’ai bien voulu leur donner. Toujours imposer une image qui montre notre force. Ne jamais susciter la pitié.» Extrait de Dark Love

Nous nous créons donc une coquille, une carapace. Hermétique aux sentiments d’autrui. Nous donnons l’illusion que rien ne peut nous atteindre. Nous jouons avec notre mépris, avec nos airs supérieurs… Nous sommes forts! Et pourtant…

« (…) je pourrais sortir de l’ombre, ne plus être la maîtresse, mais l’officielle, celle qui a le droit à toute la lumière.» Extrait de Dark Love
A propos du livre :
Dark Love
Dark Love
Par Emilie-102 le 23 Janvier 2018 Editer
Emilie-102
C'est un livre haut en couleur
J'ai aimé ces histoires entremêlés la fin est très
Spoiler(cliquez pour révéler)
inattendu je n'aurais jamais cru l'histoire d'amour entre Anna et son boss. Il manque la suite pour Julian peut être un autre livre .... qui sait
A propos du livre :
Dark Love
Dark Love
Par GamesOfBooks le 14 Décembre 2017 Editer
GamesOfBooks
http://www.gamesofbooks.com/2017/12/14/dark-love-clea-dorian-ninon-vars/

J’ai eu la chance de lire il y a quelques mois la première version du début de cette histoire ! Quand j’ai su qu’elle avait été retravaillée et qu’elle allait être publiée aux Éditions Addictives j’ai tout de suite voulu la redécouvrir !

J’ai adoré redécouvrir la plume fluide et agréable qui m’avait tant plu lors de ma première lecture !

Tout commence lorsque Anna fuit son village alors qu’elle doit épouser son fiancé de longue date dans quelques mois.

Elle va se réfugier chez Iris, sa meilleure amie. Elles ont des caractères et des vies opposés. Anna est gentille, posée et vient d’une famille unie, Iris a une famille riche mais qui ne s’est que très peu occupée d’elle. Elle profite de la vie sans s’imposer de limites.

Elles vont toutes les deux avoir une influence plus ou moins positive sur l’autre et vont aussi comprendre que chacune ne fait pas forcément les bons choix.

Chaque partie est un peu différente et on sent une réelle évolution des personnages au fil des chapitres.

Contrairement à beaucoup de romances, j’ai eu la bonne surprise de ne pas arriver à deviner la suite de l’histoire puisque honnêtement elle n’est pas prévisible du tout. Les personnages sont complexes et on se sent en immersion avec eux et leurs émotions.

Pour finir, une lecture qui m’a beaucoup plu ! J’espère avoir l’occasion de recroiser prochainement la plume de ces deux auteures ! ♥
A propos du livre :
Dark Love
Dark Love
Par Cocoa187 le 6 Décembre 2017 Editer
Cocoa187
Franchement j'ai adoré lire ce livre je les commencé hier et je les fini aujourd'hui, je me suis complètement prise dans l'histoire. La transition entre les chapitre d'Anna et d'Iris est prafaite. Le livre se lis tous seul.
Il ne s'agit pas d'une histoire banale sur la fille rencontre le prince charmant une petite brouille ensuite ils se réconcillent, l'histoire va plus loin.
Perso je recomande si vous aimez les histoires d'amour écrient à travers deux personnages.
A propos du livre :
Dark Love, Intégrale
Dark Love, Intégrale
Par sariahlit le 24 Novembre 2017 Editer
sariahlit
Cléa Dorian et Ninon Vars nous offrent ici une histoire assez surprenante, loin du récit torturé et érotique auquel je m’attendais en lisant le résumé ou le titre de l’ouvrage. Le Pandémonium n’est qu’un lieu transitoire, à peine effleuré dans la quête des jeunes femmes. C’est avant tout une histoire d’amitié entre Iris et Anna....
http://www.sariahlit.com/2017/11/dark-love.html
A propos du livre :
Dark Love
Dark Love
Par AdjiTentatrice le 24 Novembre 2017 Editer
AdjiTentatrice
{Jess} Avis + détaillé sur le blog : https://wp.me/p6618l-alR

J’avoue ressortir assez.. mitigée, disons. Non pas que je n’ai pas apprécié l’histoire dans sa globalité mais je l’ai trouvé assez longue à démarrer. Il m’a fallu une bonne grosse moitié du livre pour être totalement transporter par l’histoire.

J’ai trouvé la deuxième partie du roman beaucoup plus rythmée, où nous retrouvons le personnage d’Anna qui se cherche, tâtonne, sort enfin de sa coquille. C’est un personnage qui m’a assez agacé durant la première partie du roman : trop coincée, naïve et renfermée pour que j’apprécie totalement sa personnalité. J’ai eu plus d’une fois envie de la secouer dans tous les sens pour qu’elle se bouge.
A propos du livre :
Dark Love
Dark Love
Par Oceanys le 21 Novembre 2017 Editer
Oceanys
Et si, pour guérir de ses blessures, il fallait se brûler les ailes ?
À quelques mois de son mariage, Anna décide de tout plaquer. Avec son amie Iris, elle aussi dans une relation difficile, elles éprouvent un besoin irrépressible de liberté.
Au Pandemonium, boîte de nuit devenue leur QG, elles vont franchir les limites et se font le serment de ne pas regarder en arrière. Au gré de leurs rencontres, Anna et Iris vont tenter de guérir de leurs blessures. Mais à jouer avec le feu, elles risquent de tout perdre... C'est peut-être aussi le prix à payer pour renaître et enfin trouver l'amour.
A propos du livre :
Dark Love
Dark Love

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode